• Publicité

[Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Tout sur les stades de la premier league

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar AliasZapata » 17 Déc 2013, 22:02

santiago-munez a écrit:j'ai acheté mes places pour Aston Villa-Arsenal!

Tu les as eu comment en faites ?
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Publicité

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar yannou » 18 Déc 2013, 11:12

AliasZapata a écrit:
santiago-munez a écrit:j'ai acheté mes places pour Aston Villa-Arsenal!

Tu les as eu comment en faites ?

Au hasard, sur le site du club, "buy tickets" peut-être :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar AliasZapata » 18 Déc 2013, 12:51

Ouai ;D apparement c'est plus simple que sur les sites des grands clubs (genre Arsenal justement).
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar Greenfloyd » 18 Déc 2013, 13:44

figoress a écrit:Plus beau stade de foot du monde !

t'es une blague non?
le gars arrête pas de cracher sur les petites imperfections de Geoffroy Guichard (j'imagine que c'est pareil sur les autres stades français) et admire Villa Park!!
quand tu vois la gueule des angles ou de l'extérieur du stade (entrée principale notamment) tu te demandes comment il peut autant haïr Geoffroy et pas Villa Park !!

une vraie blague ce mec :D
Greenfloyd
Full Member
Full Member
 
Messages: 138
Inscription: 12 Mar 2012, 20:44

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar ElCapa » 18 Déc 2013, 15:22

actu.stades a écrit:Une photo un peu plus récente de Villa Park.
Image
Birmingham (Villa Park).jpg



Cette photo n'est en réalité pas une vue aérienne plus récente du stade, mais un montage d'un projet d’agrandissement du stade.
J'ai trouvé cette galerie de photo où on retrouve plus d'image de cette rénovation : http://www.flickr.com/photos/28812435@N ... 025479388/
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2012, 21:09

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar figoress » 18 Déc 2013, 21:13

Greenfloyd a écrit:
figoress a écrit:Plus beau stade de foot du monde !

t'es une blague non?
le gars arrête pas de cracher sur les petites imperfections de Geoffroy Guichard (j'imagine que c'est pareil sur les autres stades français) et admire Villa Park!!
quand tu vois la gueule des angles ou de l'extérieur du stade (entrée principale notamment) tu te demandes comment il peut autant haïr Geoffroy et pas Villa Park !!

une vraie blague ce mec :D


Je n'ai jamais dit que je n'aime pas GG.
Seulement, le bricolage de Villa Park est un bricolage plus réussi que celui de GG.
Les angles possèdent des places qui sont toutes orientées vers le terrain. A GG, ce n'est pas le cas : l'angle visiteur notamment aurait dû s’arrêter au niveau 1 avec un élément bati ou rien par dessus (sur le même modèle que l'angle Loges).
A Villa Park, on a pas des trous qui ne signifient rien en présidentielle.
Et surtout, les niveaux de finition sont sans comparaison !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar yannou » 19 Déc 2013, 12:10

ElCapa a écrit:
actu.stades a écrit:Une photo un peu plus récente de Villa Park.
Image
Birmingham (Villa Park).jpg



Cette photo n'est en réalité pas une vue aérienne plus récente du stade, mais un montage d'un projet d’agrandissement du stade.

:expdr: Et encore un fail
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar Greenfloyd » 19 Déc 2013, 13:19

figoress a écrit:
Greenfloyd a écrit:
figoress a écrit:Plus beau stade de foot du monde !

t'es une blague non?
le gars arrête pas de cracher sur les petites imperfections de Geoffroy Guichard (j'imagine que c'est pareil sur les autres stades français) et admire Villa Park!!
quand tu vois la gueule des angles ou de l'extérieur du stade (entrée principale notamment) tu te demandes comment il peut autant haïr Geoffroy et pas Villa Park !!

une vraie blague ce mec :D


Je n'ai jamais dit que je n'aime pas GG.
Seulement, le bricolage de Villa Park est un bricolage plus réussi que celui de GG.
Les angles possèdent des places qui sont toutes orientées vers le terrain. A GG, ce n'est pas le cas : l'angle visiteur notamment aurait dû s’arrêter au niveau 1 avec un élément bati ou rien par dessus (sur le même modèle que l'angle Loges).
A Villa Park, on a pas des trous qui ne signifient rien en présidentielle.
Et surtout, les niveaux de finition sont sans comparaison !!

ah oui le fameux angle visiteur de Geoffroy...
regarde juste la présidentielle de Villa Park, chaque extrémité est orienté vers la tribune derrière le but.
ah et ton avatar avec le Westfallenstadion me fait bien marrer aussi, as-tu seulement regardé comment étaient orientés les angles là-bas? pire qu'à Geoffroy!! pourtant tu l'adores!

quand aux finitions, tu as parfaitement raison, mais c'est très anglais. il suffit de marcher dans la rue là bas pour s'en rendre compte.
Greenfloyd
Full Member
Full Member
 
Messages: 138
Inscription: 12 Mar 2012, 20:44

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar santiago-munez » 19 Déc 2013, 20:54

yannou a écrit:
AliasZapata a écrit:
santiago-munez a écrit:j'ai acheté mes places pour Aston Villa-Arsenal!

Tu les as eu comment en faites ?

Au hasard, sur le site du club, "buy tickets" peut-être :D


Exactement, je me suis juste inscrit sur le site, et j'ai pu prendre mes places tranquille ! Ca va être du beau spectacle, sur un billard qui plus est !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar santiago-munez » 14 Jan 2014, 19:16

Je l'attendais depuis longtemps, cette visite à Villa Park...

Quel beau stade, dont ce dégage une véritable âme. Au premier abord, on le voit depuis la station de train "Aston". Mais au vu des plans sur google maps, j'avais décidé de descendre à "Witton (West Midlans)". Toujours en avance, comme à mon habitude lorsque je découvre un nouveau stade, j'ai tout juste le temps d'en faire le tour alors que la lumière décline et que la pluie commence à pointer le bout de son nez. Majestueux, coloré d'un ocre aux allures de "corons", le charme opère tout de suite...

Le temps de boire un thé dans à la cafétéria d'un supermarché adjacent, l'averse est réelle à présent. Quelques chants de ci de là. Il est temps de prendre place devant les grilles du parking des joueurs après un petit tour rapide du côté de la boutique officielle du club. Mon programme de match en main (3 pounds), Brads Guzan (Gardien) Christian Benteke (Attaquant) Ciaran Clark et tous les autres, passent sous mes yeux et je profite de la présence des autres fans pour me faire dédicacer mon programme de match (On retourne vite en enfance !). Dans quelques années, ces autographes seront certainement parmi mes meilleurs souvenirs...

Ouverture des portes du stade 18h15 environ (heure locale). La cérémonie du ballon d'or à démarrée et j'ai tout juste le temps de voir les larmes de Cristiano Ronaldo et de manger un morceau à la buvette, que je découvre enfin l'intérieur de ce bijou de stade Anglais. Belle première surprise, mon placement est parfait. Les 4 angles se rejoignent grâce à la superposition de la toiture et ma vision sur le terrain est magique.

L'échauffement commence, les Vilains sont les premiers à se rendre sur le pelouse, avant que le gardien des Gunners ne les suivent. Je suis aux premières loges ! Les supporters d'Arsenal sont dans la tribune en face et ne sont encadrés que par un simple cordon de stadiers... Pas de grille donc, mais là, pas de surprise. 20h, le match démarre et durant une bonne demi-heure, le public est refroidie par la domination des joueurs de Wenger. Les supporters d'Arsenal eux, sont heureux et le font savoir. Aston villa se met à jouer à 5 minutes du terme, une fois menée 0-2. Au retour, l'ambiance monte enfin et Villa met un peu plus de pression sur le porteur du ballon. Quand Benteke score, c'est enfin le réveil de Villa Park et ce durant 15 minutes. J'en profite un max !

8 minutes d'arrêts de jeu en 1ère mi-temps (dû à la blessure de Baker) et 6 minutes en seconde (Rosicky doit laisser sa place), le rab a été conséquent !

Quelques points négatifs : Deux routes autour du stade (dont une passe sous la tribune principale), et une voie ferrée de campagne à 150 mètres du stade. Chacun pour sa poire, très difficile de stationner et pour le train il faut patienter une demi heure dans le froid. Pas de service spécial pour le match. Les taxis sont donc d'un grand secours à la gare de "New Street".

Mon Hôtel étant placé proche du deuxième stade de la ville (St Andrew's - Birmingham City FC), j'en ai profité pour faire une approche. Il a moins de classe.

Au final, un superbe périple. Prochaines visites, stade de la luz et Ajax Arena !
Fichiers joints
DSCN0116.JPG
DSCN0133.JPG
DSCN0142.JPG
DSCN0178.JPG
DSCN0179.JPG
DSCN0180.JPG
Stade à Vide
DSCN0217.JPG
DSCN0223.JPG
DSCN0224.JPG
DSCN0227.JPG
Coup d'envoi du match
DSCN0235.JPG
DSCN0238.JPG
DSCN0241.JPG
DSCN0244.JPG
DSCN0248.JPG
Dernière édition par santiago-munez le 14 Jan 2014, 21:02, édité 4 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar figoress » 14 Jan 2014, 20:31

Il n'a pas fait le plein le stade non ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar santiago-munez » 14 Jan 2014, 20:37

36 097 je crois... Effectivement pas plein, mais c'est la moyenne habituelle visiblement.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar Lechibredu63 » 14 Jan 2014, 23:30

santiago-munez a écrit:36 097 je crois... Effectivement pas plein, mais c'est la moyenne habituelle visiblement.


toi, je te kiff mon pote!! ta visité quelles stades? un stade a me conseiller particulièrement?
Je me suis decouvert une ptin de passion pour les stades de foot (architecture, ambiance, etc) comme toi j'imagine..

Pour le moment, j'ai fais :

Fiorentina/As Roma >>> Stade tout pourave, ambiance à l'italienne (lancer de fumigènes sur les supporter adverses, cranes rasés et tifosis)
Lyon/Tottenham >>> Club de Coeur
Valencia/Atletico Madrid >>> Stade très pentu (impression de cathédrale), ambiance festive bon enfant
Fc Porto/Braga >>> Tres beau stade, ambiance moyenne, match de niveau ligue 1 :chant2:

Prochaine étape pour moi, stade du Fc Seville ou de l'Atletico Madrid :P
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar santiago-munez » 15 Jan 2014, 09:56

Lechibredu63 a écrit:
santiago-munez a écrit:36 097 je crois... Effectivement pas plein, mais c'est la moyenne habituelle visiblement.


toi, je te kiff mon pote!! ta visité quelles stades? un stade a me conseiller particulièrement?
Je me suis decouvert une ptin de passion pour les stades de foot (architecture, ambiance, etc) comme toi j'imagine..

Pour le moment, j'ai fais :

Fiorentina/As Roma >>> Stade tout pourave, ambiance à l'italienne (lancer de fumigènes sur les supporter adverses, cranes rasés et tifosis)
Lyon/Tottenham >>> Club de Coeur
Valencia/Atletico Madrid >>> Stade très pentu (impression de cathédrale), ambiance festive bon enfant
Fc Porto/Braga >>> Tres beau stade, ambiance moyenne, match de niveau ligue 1 :chant2:

Prochaine étape pour moi, stade du Fc Seville ou de l'Atletico Madrid :P


Ravi que mon post ait pu te plaire ! Villa Park a vraiment une âme de fou.

Pour ma part, au delà du vélodrome que je fais régulièrement car je supporte l'OM, j'ai eu le droit en vrac à :

Italie : San Siro (Inter-OM 2-1)

Allemagne : Borussia Park (Mönchengladbach-OM 2-0), Signal Iduna Park (Dortmund-OM 3-0) et vue sur

Angleterre : Emirates Stadium (Arsenal-OM 0-0), Villa Park donc (Aston Villa-Arsenal 1-2) sans oublier la visite de Stamford Bridge (Stadium Tour)

Suisse : Stade de Suisse Wankdorf (Young Boys de Berne-FC Lausanne Sports 3-2) et Stade de Genève (Italie-Brasil 2-2)

Ecosse : Visite du Tynecastle Stadium (Hearts of Midlothian)

Espagne : Visite du Nou Camp en 2009

France : Vélodrome (X fois), stade bonal, stade Bollaert, Geoffroy-Guichard, Gerland, grand stade Lille, Parc des princes, Stade de la route de lorient, Abbé-Deschamps, Gaston Gérard, Stade de France plusieurs fois

Voilà pour moi... Et je ne prend pas en compte les stades dont j'ai fait le tour à pied sans pouvoir pénétrer à l'intérieur. Si je devais te conseiller un stade par rapport à ceux que j'ai fait, San Siro est pour le moment sur le podium question ambiance, acoustique et impression. L'Emirates est magnifique mais ça pue le fric et il n'ya vraiment que peu d'ambiance. Si tu kiffes donc les infrastructures, certaines de mes photos sont disponibles sur les topics des stades que j'ai cité. Si tu souhaites échanger, n'hésite pas à envoyer un MP
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Birmingham] Villa Park (42,788) - Aston Villa FC

Message non lupar Lechibredu63 » 15 Jan 2014, 10:13

Ton CV est bien chargé a ce que je vois :D
merci pour ce petit résumé, San Siro a faire donc.. ;)
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Premier League

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités