• Publicité

[Annecy] Parc des Sports (15.548)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar jlrival » 13 Juin 2011, 23:08

yannig74 a écrit:a ce que j'ai compris, ils vont mettre du tubulaire derrière les tribunes des virages pour gagner 3000 places (bonjour la visibilité!) il y a la place, mais bon...

Pour le moment, rien de bien folichon à se mettre sous la dent, c'est annecy qui s'occupe du stade, et le club cherche un endroit ou planté ses tribunes.

D'ailleurs c'est étranges; quand on parle des JO d'annecy et de la fameuse patinoire plaine du mont-blanc, ça gueule (terrain agricole, etc...), autanty la personne ne gueule pour la construction d'un stade qui prendra un paquet de place!


Ils vont récupéré la merveille de tubulaire d'Avignon!!!!!!!
j'étais mort de peur dessus
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Momo61 » 23 Juin 2011, 16:05

Voilà un article que j'ai trouvé sur le petit lifting du à la montée en Ligue 1

Football - Ligue 1 : Début des travaux au Stade d’Annecy

Un an après avoir subi un 1er lifting pour accueillir l’Evian Thonon Gaillard FC en Ligue 2, le stade d’Annecy et sa pelouse entrent dans une nouvelle phase de travaux pour gravir un nouvel échelon avec l’arrivée des formations de l’élite du football français, la Ligue 1. Au programme de cette nouvelle phase de chantier, la réfection des vestiaires, la mise à niveau de la vidéosurveillance, la mise en place d’un éclairage plus puissant, une sonorisation de meilleure qualité et l’augmentation de la capacité d’accueil des spectateurs de 12500 à 15000, avec plus de confort. Le plus gros point sera pourtant situé au centre du stade avec le changement de la pelouse, tant décriée la saison passée. Une série de mesures, dont le coût est estimé à 1,5 millions d’Euros financé par le club, destinées à mettre le stade d’Annecy en conformité avec les exigences de la Ligue 1.
Une solution transitoire pour l’ETG FC en attendant de voir le projet du nouveau stade sortir de terre. Mais où ? Ville la Grand ou Seynod ? La seconde option semble pour le moment tenir la corde aux vues des exigences du président TROTTIGNON.

Image


Source : http://www.annecy-infosports.com/afficher_article.php?id=25712&id_rubrique=47009
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar sarmal94 » 27 Juin 2011, 14:02

Foot - L1 - Evian TG
A Annecy jusqu'en 2015
Le président d'Evian-Thonon Gaillard, Patrick Trottignon, a annoncé lundi depuis la mairie d'Annecy, et en présence de Franck Riboud, le PDG de Danone, que la convention liant le club avec la ville haut-savoyarde était prolongée d'une saison et courait donc jusqu'en juin 2015. «Les travaux de mise aux normes du Parc des Sports d'Annecy pour le championnat de Ligue 1 s'élèvent, quant à eux, à 2,4 millions d'?uros et seront répartis entre le club, la ville d'Annecy, le département et la région», a indiqué le club dans un communqué.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/
Avatar de l’utilisateur
sarmal94
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 03 Mai 2011, 21:11

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar yannig74 » 02 Juil 2011, 00:09

C'est une très bonne chose.
On ne sait pas si le club va se stabilisé en élite, et puis le public répondra-t-il présent? sur du long terme, j'en doute...
Il n'y a pas si longtemps, le club, alors leader de national, ne faisait que 1.000 entrées à Thonon.
La c'est la D1, tout nouveau tout beau, mais mis à part les grandes affiches, est ce que le stade sera plein?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2011, 09:52

je ne veux pas être médisant mais mon petit doigt me dit que ce stade ne restera pas longtemps en L1
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar GUIGS007 » 02 Juil 2011, 10:03

Axelferis a écrit:je ne veux pas être médisant mais mon petit doigt me dit que ce stade ne restera pas longtemps en L1


Bah le temps que le nouveau stade se construit.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2011, 12:52

grenoble bis?

franchement ETG c'est très "bricolé" comme identité.

J'attends de voir mais sérieusement je en pense pas qu'ils fassent plus de deux saisons en L1

On a vu tous les autres ces dernières années monter/descendre (même lens ou nantes)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar yannig74 » 02 Juil 2011, 13:08

En fait, ce qui est navrant pour ce club, c'est la récup politique du dossier du stade!

Ville-la-grand a quitter les croix de savoie parcequ'ils avaient fusionner avec Thonon sur ordre de Riboud (Danone!), et maintenant, on voit que le stade pourrait se faire dans cette ville.
Thonon voudrait maintenant refaire son stade completement pourri pour faire revenir l'équipe dans un coin ou il n'y a ni parking, ni potentiel..., mais ça fait bien d'avoir un club de foot.
Evian n'est que la marque, je sais même pas si la commune donne des ronds au foot.

Annecy est une solution à moyen terme, mais je doute que à long terme ça marche.

Comme je le disait, le club faisait peu d'affluence il y a encore 1an 1/2 à peine...
la L1 c'est beau, ça attire du monde...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar GUIGS007 » 02 Juil 2011, 13:13

Axelferis a écrit:grenoble bis?

franchement ETG c'est très "bricolé" comme identité.

J'attends de voir mais sérieusement je en pense pas qu'ils fassent plus de deux saisons en L1

On a vu tous les autres ces dernières années monter/descendre (même lens ou nantes)


Avec Danone derrière, pas forcement. Après seul l'avenir nous le dira.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2011, 13:25

yannig74 a écrit:C'est une très bonne chose.
On ne sait pas si le club va se stabilisé en élite, et puis le public répondra-t-il présent? sur du long terme, j'en doute...
Il n'y a pas si longtemps, le club, alors leader de national, ne faisait que 1.000 entrées à Thonon.
La c'est la D1, tout nouveau tout beau, mais mis à part les grandes affiches, est ce que le stade sera plein?


Sur la stabilité du club en L1, c'est la grande question. Comme c'est la première fois que le club joue à ce niveau, c'est la grande inconnue. On verra !
Concernant le public, je pense qu'il y a un potentiel intéressant sur les deux Savoie. Actuellement beaucoup de Savoyards ( Haute et "basse") supportent un club de L1, beaucoup ce déplacent a Sainté, Lyon ou même Marseille. Si le club se stabilise en L1, avec le temps je pense que beaucoup se retrouveront derrière les CX.
On a eu un aperçu du public sur lequel le club peut compter lors des derniers matchs du championnat la saison dernière. A mon avis on est dans la catégorie de Sochaux, Valenciennes, Auxerre concernant le public.
Pour fidèliser un public, il faudrait un bon stade (un vrai stade de foot, sans piste d'athlé. et pas construit n'importe ou) ainsi qu'un club qui représente une identité régionale. (et ça c'est pas gagné).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2011, 13:33

Axelferis a écrit:grenoble bis?

franchement ETG c'est très "bricolé" comme identité.

J'attends de voir mais sérieusement je en pense pas qu'ils fassent plus de deux saisons en L1

On a vu tous les autres ces dernières années monter/descendre (même lens ou nantes)


Désolé, mais pas d'accord sur le mot : bricolé.
Cette saison le club a fait monter: L'équipe pro en L1, l'équipe réserve en CFA2, L'équipe 3 en honneur régional, les U19 en honneur ligue; les U17 en honneur ligue, ainsi que les U15. Soit 6 équipes. Si tu ajoutes que le club fait actuellement construire un centre d'entrainement et de formation, tu comprendras que c'est un club qui est en pleine construction.
Sur les quatre dernières saisons, l'équipe première est montée 3 fois. CFA, puis National deux saisons, L2, puis L1 dans la foulée. Je pense que toutes les composantes du club travaillent bien.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2011, 13:41

GUIGS007 a écrit:[Avec Danone derrière, pas forcement. Après seul l'avenir nous le dira.


Danone n'est que sponsor. Riboud est actionnaire principal à titre personnel. Il est directeur de danone certe, mais la socièté danone mais 3.5 millions d'euros par an au titre de sponsor maillot, et cette saison en L1, danone ne mettra pas un centimes de plus dans le budget.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2011, 13:49

yannig74 a écrit:En fait, ce qui est navrant pour ce club, c'est la récup politique du dossier du stade!

Ville-la-grand a quitter les croix de savoie parcequ'ils avaient fusionner avec Thonon sur ordre de Riboud (Danone!), et maintenant, on voit que le stade pourrait se faire dans cette ville.
Thonon voudrait maintenant refaire son stade completement pourri pour faire revenir l'équipe dans un coin ou il n'y a ni parking, ni potentiel..., mais ça fait bien d'avoir un club de foot.
Evian n'est que la marque, je sais même pas si la commune donne des ronds au foot.

Annecy est une solution à moyen terme, mais je doute que à long terme ça marche.

Comme je le disait, le club faisait peu d'affluence il y a encore 1an 1/2 à peine...
la L1 c'est beau, ça attire du monde...


Je te rejoins concernant le lieu du stade, pour moi Thonon est une aberration. Si on veut un club qui est des chances de réussir sur le département, il faut que le stade soit accessible facilement. Thonon est excentré, trop au nord et mal désservi. Malgré que j'habite sur le secteur d'Annecy, je verrai bien ce stade sur Findrol, La Roche ou Bonneville, cet à dire au centre du département. Si en plus ce stade est financé par des fonds public, j'espère que le conseil général ne mettra pas un centime et ne suivra pas une rénovation de Moynat. Par contre si celui-ci se fait dans le centre, là je suis d'accord, il faut mettre des sous !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar yannig74 » 02 Juil 2011, 14:34

En fait, pour en revenir à l'histoire du club, il faut bien dissocié la partie croix de savoie et la partie Danone.

Les croix de savoie sont monté en National tout seul, sans thonon, mais avec un Dupraz entraineur qui a mené cette équipe de Honneur régional en National (excusé du peu!!)

Pour Danone, en fait le maire de Publier a appelé Riboud pour lui demandé de faire un centre de formation dans le chablais, et implicitement en fait, de reprendre le chateau de Blonay.
Riboud a dit ok, mais il faut un club locomotive. il a donc prit contact avec les Croix qui étaient empetré dans des difficulté financières, et allaient descendre en CFA. Danone a repris le club une fois que le passif était reglé (par le père Dupraz!!)

Ensuite Riboud a demandé aux croix de fusionner avec OTC pour l'historique,, vu que thonon était pas loin de la D1 dans les années 80.

le club prend donc ses quartiers au stade Moynat, alors que la maire de Gaillard venait de dépensé 800.000 euros pour mettre le stade en état pour le National.

c'est une histoire assez spécial en fait.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2011, 15:01

yannig74 a écrit:En fait, pour en revenir à l'histoire du club, il faut bien dissocié la partie croix de savoie et la partie Danone.

Les croix de savoie sont monté en National tout seul, sans thonon, mais avec un Dupraz entraineur qui a mené cette équipe de Honneur régional en National (excusé du peu!!)

Pour Danone, en fait le maire de Publier a appelé Riboud pour lui demandé de faire un centre de formation dans le chablais, et implicitement en fait, de reprendre le chateau de Blonay.
Riboud a dit ok, mais il faut un club locomotive. il a donc prit contact avec les Croix qui étaient empetré dans des difficulté financières, et allaient descendre en CFA. Danone a repris le club une fois que le passif était reglé (par le père Dupraz!!)

Ensuite Riboud a demandé aux croix de fusionner avec OTC pour l'historique,, vu que thonon était pas loin de la D1 dans les années 80.

le club prend donc ses quartiers au stade Moynat, alors que la maire de Gaillard venait de dépensé 800.000 euros pour mettre le stade en état pour le National.

c'est une histoire assez spécial en fait.


Oui, et à l'époque l'Olympique Thonon Chablais était lui en Honneur Régional, tu peux confirmer ? Donc le vrai berceau du club est bien Gaillard. Donc le stade dans le Chablais ne s'impose pas. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités