• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar meons » 08 Mar 2014, 08:38

BiB42 a écrit:
meons a écrit:J'ai rien de particulier contre les fumis et je trouve la répression trop forte également mais le craquage comme ça à été fait samedi est complètement contre productif... On va se prendre des amendes, huit clos voir points en moins, et en plus les GA retourne une bonne partie de l'opinion des supporters contre eux en agissant de la sorte. Il faut que les ultras se rendent compte qu'ils sont loin d'être majoritaire dans les kops, et que même une partie de ceux qu'on appel sympathisants, qui se retrouve dans leur façon de supporter le club, ne comprennent plus leur logique et se désolidarisent de leur actions. Le craquage de samedi est un acte suicidaire, le problème c'est que ça n'a pas que des conséquences sur leur groupe mais aussi sur le club. J'attend qu'ils nous explique que craquer un fumi n'est pas dangereux si c'est bien fait après en avoir craqué n'importe comment et bien au delà du simple noyau des greens, y'a tout un tas de lambdas qui se sont retrouvé la dedans qui étaient pourtant bien à leur place (loin des "fadas")... La réaction d'une majorité du stade à d'ailleurs été sans équivoque : des sifflets...



Désolé, j'etais au stade, et je suis loin d'avoir entendu une majorité de sifflets ....
Et non craquer un fumi n'est pas dangereux, cites moi le nombre d'accidents qui ont eu lieu sur 10 ans en France ... allez, on va dire quoi ,10 ???? WAAOUUUUUU !

Ne prenons plus la voiture, restons dans notre canapé !!!!

Y'a eu des sifflets, je sais pas si c'était la majorité mais y'en a eu (j'étais aussi au stade). Et la réaction de beaucoup de gens à été directement de penser à la sanction... A part peut être au milieu du KN.
Tu es abonné en kop non? Tu t'es surement retrouvé à côté du fumi craqué à l'improviste alors? Moi oui souvent quand c'était plus ou moins toléré. Et j'y ai laissé quelques blousons, pulls et même un maillot des verts! Après je m'en fous c'est du matos et quand je viens en kop je sais que ça peut arriver. Mais si ça brûle des fringues ça peut aussi brûler la peau non? Maintenant que nos kops font 10000 personnes il faut se mettre dans la tête que tous ne sont pas ultras loin de là. Leur dangerosité existe vraiment quand le fumi est lancé, et malheureusement les fumis lancé on en a vu trop souvent dans les stades. Ne rêvez pas les fumis ne seront jamais acceptés, on ne peut pas rentrer une bouteille avec un bouchon ou une orange alors un fumi :hihihihi: C'est une lutte perdue d'avance et si les ultras ne s'adaptent pas leur avenir est très assombri. Moi aussi j'aime l'ambiance qu'ils mettent et ça me ferait chier qu'ils arrêtent (j'irais plus au stade je pense) mais je ne jugent pas les fumis nécessaires. J'ai par contre beaucoup plus les boules pour les drapeaux et banderoles, ça je trouve que c'est un scandale de les bloquer (côté ga il me semble) et on n'en parle pas.
@M&B : ils ont craqués à la 92° car GA92 pour leur 22 ans (à confirmé par un "qui sait") .
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Publicité

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar lecorse62 » 31 Mar 2014, 08:57

Belle équipe de sainté :perfect:
Super de revoir les verts à ce niveau là
Dommage que les supporters ne soient pas autorisés à venir à Lyon :baad:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 04 Avr 2014, 21:05

NotoriousTONY a écrit:Pas trop de nouvelle en ce moment :(

Et celle du jour, c'est le Kop Sud fermé pour les matches contre Nice dimanche et Rennes le 20 avril.... :(
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fab42 » 05 Avr 2014, 00:11

JLBra a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Pas trop de nouvelle en ce moment :(

Et celle du jour, c'est le Kop Sud fermé pour les matches contre Nice dimanche et Rennes le 20 avril.... :(


On connaît la raison? :ph34:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Avr 2014, 08:10

Fab42 a écrit:
JLBra a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Pas trop de nouvelle en ce moment :(

Et celle du jour, c'est le Kop Sud fermé pour les matches contre Nice dimanche et Rennes le 20 avril.... :(


On connaît la raison? :ph34:


je savais que tu allais sortir du bois, tu es trop prévisible Fab... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar PitYnoobY » 05 Avr 2014, 13:53

DreamKS_42 a écrit:
Fab42 a écrit:c'est le Kop Sud fermé pour les matches contre Nice dimanche et Rennes le 20 avril.... :(
On connaît la raison? :ph34:


je savais que tu allais sortir du bois, tu es trop prévisible Fab... :gne:


Fab, t'es un à l'image du public marseillais, fade et insipide. Retourne sur tes forum bleu et blanc.

Dimanche un KS vide, les abonnés seront-ils replacés en latérale ?

(Merci la ligue au passage pour ces deux match à huis clos partiel, alors que les niçois s'en sorte avec 15.000€ d'amende, en ayant fait tout le tour du stade.. M'enfin on ce taira. - Et JMA qui prône que le stade de Gerland est un stade sur, sans débordement > deux invasion en 2 matchs... :'), l'euro va être sympas avec les Polonais, Croate et autre supporter de l'EST.)
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Avr 2014, 15:41

PitYnoobY a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Fab42 a écrit:c'est le Kop Sud fermé pour les matches contre Nice dimanche et Rennes le 20 avril.... :(
On connaît la raison? :ph34:


je savais que tu allais sortir du bois, tu es trop prévisible Fab... :gne:


Fab, t'es un à l'image du public marseillais, fade et insipide. Retourne sur tes forum bleu et blanc.

Dimanche un KS vide, les abonnés seront-ils replacés en latérale ?

(Merci la ligue au passage pour ces deux match à huis clos partiel, alors que les niçois s'en sorte avec 15.000€ d'amende, en ayant fait tout le tour du stade.. M'enfin on ce taira. - Et JMA qui prône que le stade de Gerland est un stade sur, sans débordement > deux invasion en 2 matchs... :'), l'euro va être sympas avec les Polonais, Croate et autre supporter de l'EST.)


Cette sanction n'a absolument aucun sens ! Je m'explique :
1- les fautifs ont déjà été punis par la ligue et par la justice
2- les supporters ont déjà été puni puisqu'on a eu 3 matchs d'interdiction de déplacement fin 2013
3- l'immense majorité des personnes punies demain n'étaient pas à Nice
4- le parcage à Nice était garni de supporters de 4 groupes, pas seulement les GA.

Est-ce que ça suffit pour montrer l'absurdité de ces 2 huis clos partiels ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Makrate » 05 Avr 2014, 15:53

C'est pas plutot pour le craquage contre Monaco que les GA sont sanctionnés ? :hum:
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Avr 2014, 17:03

Si je crois que le hui clos est du au craquage de fumis contre Monaco, les incidents de Nice provoque quand a eux l'interdiction de déplacement des niçois.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Forzavert » 05 Avr 2014, 17:29

Makrate a écrit:C'est pas plutot pour le craquage contre Monaco que les GA sont sanctionnés ? :hum:


Non,le craquage contre Monaco n'est pas encore passé en commission, il s'agit bien des sanctions du match à Nice. Le club avait fait appel de la décision d'un match ferme et un avec sursis pour la tribune sud. La commission à reformer sa décision pour infliger deux matchs fermes au kop sud, sauf balcon. :'(
Avatar de l’utilisateur
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 31 Déc 2013, 10:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Avr 2014, 17:53

Forzavert a écrit:
Makrate a écrit:C'est pas plutot pour le craquage contre Monaco que les GA sont sanctionnés ? :hum:


Non,le craquage contre Monaco n'est pas encore passé en commission, il s'agit bien des sanctions du match à Nice. Le club avait fait appel de la décision d'un match ferme et un avec sursis pour la tribune sud. La commission à reformer sa décision pour infliger deux matchs fermes au kop sud, sauf balcon. :'(


l'ASSE a écopé d'une amende pour ce craquage, donc je confirme : affaire classée.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 05 Avr 2014, 18:00

Pour raffraichir la mémoire et reprendre EVECT du 14/03:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 169-1.html

"L'AS Saint-Etienne avait décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP, suite au match à huis clos ferme plus un match avec sursis, infligé à la tribune Jean Snella (suite aux incidents de Nice).
La commission supérieure d'appel a décidé de reformer cette décision et d'infliger deux matchs fermes à la Tribune Jean Snella, uniquement dans sa partie basse (le kop). L'AS Saint-Etienne écope donc d'une sanction plus lourde en appel, mais certainement plus arrangeante... Du côté de Nice, la simple amende de 15 000€ est confirmée."


L'ASSE avait suite à cette décision fait appel au CNOSF, et en appel ce jeudi le CNOSF a confirmé les 2 matches fermes. >:D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Forzavert » 05 Avr 2014, 18:23

DreamKS_42 a écrit:
Forzavert a écrit:
Makrate a écrit:C'est pas plutot pour le craquage contre Monaco que les GA sont sanctionnés ? :hum:


Non,le craquage contre Monaco n'est pas encore passé en commission, il s'agit bien des sanctions du match à Nice. Le club avait fait appel de la décision d'un match ferme et un avec sursis pour la tribune sud. La commission à reformer sa décision pour infliger deux matchs fermes au kop sud, sauf balcon. :'(


l'ASSE a écopé d'une amende pour ce craquage, donc je confirme : affaire classée.


Autant pour moi dreamKS l'information m'avais échappée. :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 31 Déc 2013, 10:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Gaga2GG » 05 Avr 2014, 18:55

DreamKS_42 a écrit:
Cette sanction n'a absolument aucun sens ! Je m'explique :
1- les fautifs ont déjà été punis par la ligue et par la justice
2- les supporters ont déjà été puni puisqu'on a eu 3 matchs d'interdiction de déplacement fin 2013
3- l'immense majorité des personnes punies demain n'étaient pas à Nice
4- le parcage à Nice était garni de supporters de 4 groupes, pas seulement les GA.

Est-ce que ça suffit pour montrer l'absurdité de ces 2 huis clos partiels ?

100% d'accord avec toi :gooood:

Malheureusement la ligue voulait 1 exemple et même si judiciairement les coupables ont payé, ces soit disant "têtes passantes" du foot en rajout une couche en punissant des innocents.

La dissolution des GA, a été 1 trés mauvaise chose, ils se prennent toujours des huis-clos et en plus ils ne peuvent plus amener leur matos et banderolles.

Concernant les 2 pauvres fumis contre monaco on s'est pris 22 000 € d'amende dont 10 000€ avec sursis (si j'ai bonne mémoire), pendant ce temps les fumis a gerland dimanche dernier n'ont même fait pas une ligne dans le dernier rapport de la comition de discipline de la LFP :chant2:

Dsl pour le hors sujet, je mettais promis de ne plus en faire ici mais j'ai toujours du mal a me taire devant les injustices.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fab42 » 05 Avr 2014, 23:11

Je dirai juste, si l'on me donne la permission puisqu'il semble régner comme un parfum de pensée unique si cher à Manuel Valls sur ce topic, cela fait combien de huis clos depuis deux ans que nous devons UNIQUEMENT aux fumis? Sachant que depuis plusieurs années nous étions déjà dans le collimateur de la ligue. Aujourd'hui il serait temps de se rendre compte que les fumis sont interdits dans les stades. Point barre. Et ce ne pas en se retranchant derrière les autres que cela changera, la preuve...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités