• Publicité

[Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Les stades du championnat National de football

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) Union sportive de Luz

Message non lupar Casta62 » 30 Jan 2014, 00:13

Bah honnêtement si ils montent ce ne peut-être que l'option Foix qui peut-être retenue que ce soit question sécurité comme capacité ;)

Et franchement moi ça me déplairai pas d'assister à un match dans ce p'tit stade de Luzenac, surtout avec ce cadre qui m'a l'air magnifique :perfect: Quand je vois des stades comme Niort (qui semble enfin vouloir réagir), Créteil voir même Tours on est pas loin de l'indigence non plus... la seule différence c'est que la capacité est plus grande, qu'il n'y a pas de montagne en arrière plan et que les tribunes sont en dur et uniformes... Bref vive Paul Fédou, même si encore une fois je le dis ce sera Foix (où l'équipe joue actuellement) qui sera potentiellement choisi en cas d'accession je ne vois pas d'autres hypothèses (impossible de jouer au Stadium de Toulouse trop loin, trop coûteux).
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Publicité

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) Union sportive de Luz

Message non lupar Rouennais » 01 Fév 2014, 10:27

dilem93 a écrit:Luzenac à des chances de monter en L2. Alors c'est un petit village OK mais tout de même ce "stade" c'est pas possible !


Et ça sert à quoi de faire un stade de 10 ou 15 000 places pour un village de 600 habitants ?

En France grâce à nos fabuleux médias sportif, tout ce qui est en dessous de la 10 eme place de L1 n'existe pas. Et on voit que pour le public, c'est pareil.
La France ne sera jamais un pays de foot comme peuvent l'être nos voisins (Espagne, Allemagne, Italie et surtout Angleterre).

Tiens, curieux ça, surtout avec la volonté de la FFF et de la LFP de rehausser le niveau du National. T'as vu ça où ?


La LFP se contre fout du National. Si elle en avait quelque chose à faire, il y a longtemps qu'il aurait été transformé en L3 et professionnalisé. Le rêve de la LFP, c'est une L1 NBA-isé à 12 ou 14 clubs, c'est tout ;) ;)

D'ailleurs Thiriez suit de très près le projet du basket qui est d'inviter sur dossier deux clubs pour la saison 2014-2015 de PRO A.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar jonjon » 18 Avr 2014, 21:26

Luzenac est officiellement en ligue 2 ce soir
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar benoit62 » 18 Avr 2014, 21:56

jonjon a écrit:Luzenac est officiellement en ligue 2 ce soir


En espérant qu'ils n'iront pas dans ce stade .... ou qu'ils y feront quelque choses ....... car encore une infrastructure bien triste qui s'ajoute à celle existante en ligue 2 .....
Méritait sur le sportif , mais malheureusement ils y a toujours un retard entre le sportif et l'infrastructure .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar CyKyp » 18 Avr 2014, 23:17

... oui c'est vrai, c'est totalement invraisemblable qu'un village de 550 âmes ne soit pas dôté d'une infrastructure sportive plus conséquente ... arf ...

Bravo Luzenac, vive le football !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar phil76 » 18 Avr 2014, 23:59

benoit62 a écrit:
jonjon a écrit:Luzenac est officiellement en ligue 2 ce soir


En espérant qu'ils n'iront pas dans ce stade .... ou qu'ils y feront quelque choses ....... car encore une infrastructure bien triste qui s'ajoute à celle existante en ligue 2 .....
Méritait sur le sportif , mais malheureusement ils y a toujours un retard entre le sportif et l'infrastructure .....


Je sais pas si tu es déjà allé à Luzenac, mais y construire un stade, même de 5 ou 6.000 places, n'aurait aucun sens.
Entre le panneau d'entrée de la ville et celui de sortie, tu traverses le village en à peu près 1 minute, et je suis gentil. A part une carrière pour fabriquer du talc, y'a rien. Et quand je dis rien, c'est rien, je crois qu'il n'y a même pas une supérette. Toute façon les gens vont faire leurs courses au Pas de la Case.

C'est bien mieux qu'ils restent à Foix, c'est plus accessible, y'a Tarascon, Pamiers voire même Toulouse pour ceux qui veulent voir du foot (désolé les toulousains mais pour y avoir vécu un peu et fréquenté le stadium, je m'y suis royalement fait ch...)
De plus, c'est pas l'économie de Luzenac qui fait vivre le club, c'est soit le département, soient des entreprises de Foix ou Tarascon, donc autant jouer le plus proche possible de ses partenaires.

Ceci dit, très content pour Luzenac, c'est une région absolument magnifique et le fromage ariégeois est le meilleur de tous ceux que j'ai goûtés (je sais c'est une remarque futile mais je suis gourmand)
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar WWA » 19 Avr 2014, 09:16

Oh bravo pour l'exploit mais ils devront tôt ou tard chercher un autre stade (dans une autre ville sans doute) s'ils veulent pérenniser leur parcours....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar figoress » 19 Avr 2014, 09:45

WWA a écrit:Oh bravo pour l'exploit mais ils devront tôt ou tard chercher un autre stade (dans une autre ville sans doute) s'ils veulent pérenniser leur parcours....


Je ne vois pas le rapport.
Les clubs Français (surtout ceux de L2) tirent pratiquement l'intégralité de leurs revenus des droits TV. La billetterie (comme le sponsoring et le merchandising) sont dérisoires.
C'est bien pour ça que les stades pourris sont légions en L2. Construire un stade n'apporte rien sur le plan financier pour les clubs. Seulement des dettes supplémentaires pour les collectivités.

Mais bon, tous les exemples récents ne sont visiblement pas suffisants pour que les gens intègrent enfin cette réalité...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar benoit62 » 19 Avr 2014, 10:24

CyKyp a écrit:... oui c'est vrai, c'est totalement invraisemblable qu'un village de 550 âmes ne soit pas dôté d'une infrastructure sportive plus conséquente ... arf ...

Bravo Luzenac, vive le football !


Non vue la taille c'est compréhensible , mais tout de même pour un club qui rentre en ligue professionnelle...
Si on veut valorisé nos championnat professionnelle, cela passe aussi par nos infrastructure .
De toute façon si le club se pérennise en ligue II, le sujet sera très vite abordé.
Quand je mentionnes l'infrastructure je parle pas d'un grand stade comme Lille ....., mais faire un modulaire, comme compte faire NIORT, mais pour une capacité adapté a ce club avec dans un premier temps deux belle latérale pour faire dans un premier temps 8000 places maximum, ( je connais pas les affluences de ce club en national ) mais çà serait déjà mieux .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar benoit62 » 19 Avr 2014, 12:22

Le club de Luzenac, jouera au staduim de Toulouse, le temps que l'Ariège, mettre le stade de foix en conformité pour la ligue II
source : ( JT de 13h TF1 )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar WWA » 19 Avr 2014, 14:32

Et paf, en plein dans le mille :D
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar bastoun313 » 19 Avr 2014, 18:11

benoit62 a écrit:Le club de Luzenac, jouera au staduim de Toulouse, le temps que l'Ariège, mettre le stade de foix en conformité pour la ligue II
source : ( JT de 13h TF1 )


Il est très peu probable que Luzenac joue au stadium, déjà car ça coûtera beaucoup trop cher à louer (20000€/match) mais surtout car avec les travaux placer les matchs du TFC, les quelques matchs du Stade Toulousain et ceux de Luzenac ça sera trop.
Par contre il est évoqué Ernest Wallon.

De plus le président l'a bien redis Luzenac est d'abord un projet ariégeois, ils feront donc bien les travaux nécessaires pour construire un stade répondant aux normes de la Ligue 2 en ariège... Reste à savoir où...

source: La dépêche et France 3 Midi-Pyrénées
bastoun313
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 25 Aoû 2013, 01:13

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar Matth69 » 19 Avr 2014, 22:43

Vous avez évoqué Foix, Tarascon mais vous ne parlez pas de Pamiers. Si je me trompe pas c'est la plus grande ville d'Ariège. J'pense que c'est la ville la plus adapté à construire un stade d'aux moins 10 000 places pour la ligue 2.
- Tarascon 3000 hab. / à 20 min de Luzenac
- Foix 18 000 hab. dans l'agglomération / à 30 min de Luzenac
- Pamiers 33 000 hab. dans l'agglomération / à 45 min de Luzenac

J'aime les analyses pragmatiques ;)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar markko » 21 Avr 2014, 17:28

Luzenac attire 925 spectateurs de moyenne en National ( 15 ème rang dans un championnat qui se déroule par ailleurs dans un anonymat complet et à des années lumières des affluences en D3 en Angleterre ou en Allemagne).
Faire un stade de 7 ou 8000 places, il faut que ça réponde à une demande, ça ne sert à rien d'avoir un stade pareil si on attend 2000 ou 2500 spectateurs en L2, ça serait même néfaste pour l'ambiance d'avoir 2/3 ou plus de sièges vides.
markko
Full Member
Full Member
 
Messages: 208
Inscription: 03 Nov 2012, 23:32

Re: [Luzenac] Stade Paul Fédou (1,600) - US Luzenac

Message non lupar WWA » 21 Avr 2014, 21:40

925 spectateurs.... pour un stade de 1600 places ;)
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités