• Publicité

[Portsmouth] Fratton Park (20,224)

Tout sur les stades du Football League Championship (Seconde division anglaise)

[Portsmouth] Fratton Park (20,224)

Message non lupar kybo » 29 Juil 2010, 19:32

Fratton Park est un stade de football localisé à Portsmouth. C'est l'enceinte du club du Portsmouth Football Club. Ce stade de 20 224 places fut inauguré le 6 septembre 1899. Le record d'affluence est de 51 385 spectateurs le 26 février 1949 pour un match de FA Challenge Cup Portsmouth FC-Derby County FC.

Le stade possède quatre tribunes toutes assises. Le terrain va de l'Est à l'Ouest La plus grande tribune, aussi la plus moderne, se trouve à l'Ouest du terrain : Fratton End. Des deux côtés de l'aire de jeu se trouvent les tribunes Nord et Sud. Du côté est se trouve Milton End, la plus petite tribune, la dernière de Premier League à avoir eu son toit pour la saison 2007—08. Une partie de cette tribune peut recevoir les supporters des visiteurs. L'entrée originale pour Fratton End est notable pour sa façade imitant le style Tudor (mock Tudor), imitations typiques de la fin du XIXème siècle. Depuis l'arrivée d'un nouveau propriétaire pour le club, Alexandre Gaydamak, des rénovations ont été effectuées au stade Fratton Park, notamment l'amélioration des vestiaires, la pose d'un toit au-dessus de Milton end, et un écran géant au-dessus du carré de police entre la tribune Nord et Milton End. Le partenariat a été annulé sur la tribune nord (North Stand) sur laquelle est désormais écrit "Fratton Park Portsmouth" et les armoiries du club.

Le stade est desservi par la Portsmouth Direct Line. Il se trouve à dix minutes à pied de l'arrêt Fratton.

La tribune principale fut dessinée par by l'architecte Archibald Leitch. Fratton Park fut le lieu d'un match de football du premier tour lors des Jeux olympiques d'été de 1948 — l'un des deux terrains hors de Londres, l'autre étant le Goldstone Ground. Il a accueilli l'Équipe d'Angleterre de football lors d'un match contre le Pays de Galles le 2 mars 1903, ainsi que quelques matchs internationaux des moins de 21 ans d'Angleterre. Le terrain fut équipé d'un système d'éclairage pour les matchs en nocturne en mars 1953.

Fratton Park est actuellement le stade de football avec la plus petite capacité maximale en Premier League.


Source : Wikipédia



Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
Fratton_Park_entrance.jpg
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 780
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

[Portsmouth] Fratton Park

Message non lupar Mathi78 » 29 Juil 2010, 19:46

Old School l'entrée du stade ^^
Avatar de l’utilisateur
Mathi78
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2010, 19:45



  • Publicité

Retourner vers League Championship

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités