• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar ZIZOU » 27 Avr 2011, 12:14

Baskra a écrit:Oui les sièges multicolores ont été changer début 2009 (il me semble) au profit de sieges flambant neuf:

Avant:
Image

Apres :
Image


Même si Strasbourg mérite mieux, il est pas mal le stade de la Meinau, j'aime bien l'ambiance qu'il dégage quand il est plein (ça fait longtemps, vous me direz).
Je me souviens de ces vieux sièges rouge / beige tout fatigués...ça faisait bien moche je trouve ! Là, avec les sièges bleus, ça rend tout de suite mieux...

Quelque part, la ville de Strasbourg est un peu maudite avec ses stades : par un invraisemblable manque de volonté des poliques locaux, la ville a laissé passer l'occasion de recevoir le Mondial 98, et là le Racing qui chute sportivement quand il ne faut pas, faisant capoter le nouveau stade et la réception de l'Euro 2016... :no:

PS : on devrait supprimer les photos en première page du topic...remplit de photos du feu EuroStadium, qui ne se fera pas demain la veille.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Publicité

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar surimi » 27 Avr 2011, 17:21

j'ai lu quelque part que si le club dépose le dépôt de bilan. Le stade fermera ses portes.
De plus certaine tondeuse du stade sont déjà en vente...
surimi
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 13 Mar 2011, 22:49

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Wizz » 30 Avr 2011, 16:56

Quel Gachi :s

Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Wizz » 17 Mai 2011, 20:15

Complétement fou !

« Le match face à Bayonne se déroulera à huis clos, a indiqué Jafar Hilali, hier. Il y a encore eu une bagarre à Rouen, après des fumigènes face à Rodez. Je suis responsable de la sécurité dans le stade. Je vais informer la préfecture de ce souci. »

Les joueurs strasbourgeois joueraient leur ultime chance d’accéder à la Ligue 2 devant des tribunes vides ou presque puisque le dirigeant qui vit à Londres a dans l’idée d’assister à la rencontre. Le n°1 serait ainsi l’auteur d’une ultime pirouette avant de passer la main via une revente du club ou un dépôt de bilan. Serait-ce une simple provocation ou une ultime occasion de faire le malin ?

Un incident plutôt anodin à Robert-Diochon

Alors qu’il a trouvé une solution financière pour garantir le budget de la saison actuelle avec la revente des droits conservés sur Kevin Gameiro à Lorient pour une somme un peu inférieure à 1,5 million d’euros, Hilali tirerait sa révérence sur une décision inouïe. Vilipendé par les supporteurs, et notamment les UB90, il s’appuie sur un incident plutôt anodin.

À la fin de la rencontre remportée au stade Robert-Diochon, une cinquantaine de supporteurs a voulu se rapprocher du grillage entourant le terrain pour féliciter ses champions. Les stadiers — dont au moins un a tombé la veste fluorescente pour en découdre — ont fait preuve d’un certain zèle. Au terme de la courte échauffourée, on aurait déploré un nez normand cassé. Pas de quoi être fier, assurément, mais pas non plus de quoi en faire une affaire d’État.

En tout cas, interdire l’accès de la Meinau à tous relèverait de la plus incroyable des sanctions d’un dirigeant à l’encontre de son propre public dans l’histoire du foot. « Je ne suis pas du sérail », justifie Jafar Hilali. Le projet demande néanmoins à être concrétisé. Le président a-t-il d’abord seulement le droit de priver le public du match ? L’interdiction de stade envisagée pour les UB90 il y a quelques mois avait été empêchée puisqu’aucune procédure administrative, émanant de la préfecture, ou judiciaire, ne l’avait justifiée.

En pareil cas, le « trouble à l’ordre public », qui peut être évoqué, ne s’appliquerait-il pas à l’intention de fermer la Meinau ? La question se pose. Mais la municipalité a été contrainte de réagir avec fermeté à l’éventualité. « Cela me paraît totalement inconcevable, a commenté Alain Fontanel, l’adjoint en charge des finances à la ville de Strasbourg, vice-président de la CUS et… habitué des travées de la Meinau. Il est inimaginable de priver les spectateurs comme les joueurs de ce dernier match qui doit être une fête. » Jafar Hilali, tout en mégalomanie, lui, l’a imaginé.

http://www.dna.fr/fr/football/info/5090 ... ete-gachee


Le Racing veut son public

Image
Lors de leurs échanges de mails, Laurent Fournier (à droite) a clairement signifié à son président Jafar Hilali son désaccord sur la volonté de ce dernier d’organiser à huis clos le match de vendredi contre Bayonne à la Meinau. « Le huis clos, c’est la mort du foot. » Photo Dominique Gutekunst

Les Strasbourgeois et leur staff ont pris connaissance avec stupeur et incrédulité de la volonté de leur président, Jafar Hilali, de jouer à huis clos le dernier match de la saison, vendredi (20 h) à la Meinau contre Bayonne. Ils s’élèvent contre cette idée, surtout pour une rencontre décisive, mais ne lui prête guère de crédit.

On aurait pu croire que la volonté de Jafar Hilali de faire jouer à huis clos le dernier match de la saison vendredi contre Bayonne avait figé les sourires des Strasbourgeois hier matin lors de la reprise de l’entraînement. Le dernier coup de folie, de bluff, de poker, de Trafalgar peut-être (Trafalgar Square à Londres évidemment) d’un président autoproclamé roi de la provocation a été perçu comme une guignolade de plus.

A ajouter, bien sûr, à la série sans fin qui fait du Racing un feuilleton permanent maniant le comique par l’absurde. Les Monty Python et leur « Flying Circus », à qui Arte vient de rendre un hommage appuyé, n’ont qu’à bien se tenir.

A la sortie du terrain annexe, Laurent Fournier a été le premier à trouver la force d’en plaisanter. « Ma femme et ma fille viennent pour ce dernier match de la saison. Si elles se déplacent pour rien, ça va mal aller (sourire). Plus sérieusement, j’ai échangé avec le président Jafar Hilali par mail. Je lui ai dit qu’un huis clos n’était pas possible. Il m’a répondu qu’il irait jusqu’au bout. Je ne suis pas d’accord. Quand j’étais coach du PSG, nous avons joué à huis clos contre Bastia (1-0 le 26 février 2005, but de Selim Benachour). Ce n’est pas en punissant comme ça qu’on règle les problèmes avec les supporters. D’ailleurs, quels problèmes y a-t-il avec les supporters de Strasbourg ? Moi, j’ai vu à Rouen comment les stadiers rouennais les avaient traités (1). A Paris, j’ai vécu des choses beaucoup plus graves dans les années 90, avec l’agression d’un policier au Parc des Princes. Le foot sans spectateurs, ce n’est pas du foot. C’en est la mort, un enterrement. Mon rêve à moi, c’est de jouer dans des stades pleins. En plus, ce match contre Bayonne est l’aboutissement d’une saison au cours de laquelle nous nous sommes battus depuis le début pour avoir un rôle à jouer dans ce championnat. Pour ce qu’ils ont réalisé, mes joueurs, qui forment vraiment un groupe formidable, méritent de jouer dans des stades pleins, particulièrement ce dernier match décisif. Le comportement des supporters strasbourgeois n’est ni méchant, ni punissable. Le match est important pour tout le monde, le président, les joueurs, la Ville de Strasbourg. Franchement, j’espère que ça ne se fera pas. Ce doit être une fête. »

Stéphane Noro, l’homme providentiel depuis son arrivée en janvier (7 buts, 8 passes), avoue que « le groupe ne prête pas attention à cette histoire. Envisager d’organiser un dernier match à huis clos quand tu joues la montée est juste ridicule. Le président sait très bien que ce n’est pas possible. C’est simplement dommage de faire toute une affaire de ça alors que se profile un dernier match à la Meinau et que la montée est en jeu. Nous, les joueurs, nous nous concentrons sur le terrain, comme d’habitude. Nous avons envie de jouer devant notre public. Mais bon, ce n’est pas le premier truc un peu « space » qu’on entend ou qu’on voit. »

En écho à un David Ledy qui estime que « ce que les supporters ont montré à la Meinau lors du dernier match contre Rodez était vraiment bien » et espère « qu’ils seront de nouveau derrière » le Racing vendredi, Julien Outrebon confie que « ce serait dommage que le public ne soit pas là. On a forcément été surpris que le président l’envisage, mais nous, joueurs, ne pouvons rien faire. Les à-côtés, on les laisse comme d’habitude à la place des vestiaires. Nous préparons notre semaine normalement en sachant qu’il nous faut juste gagner. »

Dans un tel contexte, les Bleus ont un certain courage à parler encore de normalité.

Stéphane Godin

(1) Loïc Damour avait aussi témoigné en leur faveur dans notre édition de dimanche.

le 17/05/2011 à 00:00 par Stéphane Godin

http://www.lalsace.fr/sport/2011/05/17/ ... son-public

A suivre..
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Van Basten » 18 Mai 2011, 12:45

Pauvres strasbourgeois , j'ai sincerement mal au coeur pour vous :no: :(
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Gunshot » 18 Mai 2011, 15:15

Wizz a écrit:Quel Gachi :s



C'est clair cette réno etait pas mal du tout

Et les malheurs de Strasbourg ne semblent pas terminer. Pour remonter le RCS est à la lutte avec Guingamp à égalité de points. Sauf qu'il reste 2 matchs à Guingamp et un seul au RCS. Il faut donc compter sur une défaite de Guingamp si on veut revoir la Meinau en Ligue 2...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2011, 15:54

Quel stade sa aurait été quand meme :o j'espere qu'il mettront le dossier de coté et le reactiverons le jour qui remonteront en ligue 2!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar figoress » 27 Mai 2011, 20:43

Le président du Racing Club de Strasbourg, Jafar Hilali, a proposé une prime de 200 000 euros aux joueurs de Rouen pour qu'ils battent Guingamp vendredi lors de la dernière journée de National !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar yannou » 12 Juin 2011, 23:46

le RCS ne sait toujours pas dans quelle division il va évolué la saison prochaine (National, CFA, ou pire ...)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Hac76 » 23 Juin 2011, 13:55

Je pense que l'on peut l'attendre la rénovation :(

Strasbourg relégué en CFA

Image

Auditionné mercredi par la DNCG, Jafar Hilali, le président du RC Strasbourg (National) s'est fait communiquer la décision concernant le club alsacien. Confronté à un déficit d'environ 4,5 millions d'euros (dont 3,5 millions que l'actionnaire proposait d'abandonner en comptes courants), le RC Strasbourg est rétrogradé administrativement en CFA, sous réserve de nouveaux rebondissements pouvant aller jusqu'au dépôt de bilan.
J. Ba.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n-cfa.html
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Franz26 » 23 Juin 2011, 15:06

Encore une bonne nouvelle pour le Foot Français... :'(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar GUIGS007 » 23 Juin 2011, 17:48

Franz26 a écrit:Encore une bonne nouvelle pour le Foot Français... :'(


Et encore, le club peux repartir en CFA 2 ou en dh. Hillali a tuer ce club...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar langlish » 24 Juin 2011, 10:16

C'est ce qui se produit quand on confie la gestion d'un club à un vendeur de kébab :hihihihi:

Je plaisante évidemment mais je crois ne pas être loin de la réalité à en croire certain article que j'ai lu ...
Avatar de l’utilisateur
langlish
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 24 Fév 2011, 14:48
Localisation: Lille

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar GUIGS007 » 24 Juin 2011, 10:24

C'est vraiment dommage pour le rcs cette descente en enfer en esperant que pour les strasbourgeois, que le club ne tombe pas plus bas.
Pour la meineau, c'est vraiment dommage car les bases etaient la contrairement à geofroy guichard par exemple et la rénovation aurrai vraiment donner un coup de jeune sur l'enceinte alsacienne.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Diavoletto 1997 » 28 Juil 2011, 07:45

Dommage que Strasbourg en soit arrivé là, dire que je suis allé voir des matchs d'Uefa dans ce stade (et de coupe du monde féminine)
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités