• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 02 Juin 2014, 12:05

Mat-38 a écrit:L'année prochaine, cohabitation du FCG Rugby et du GF38. Le FCG qui jouera au SDA tout ces matchs de Top 14 ( et challenge européen à Lesdiguiéres) .
C'est une solution provisoire, le FCG retournera à Lesdiguiéres quand la Mairie débloquera le financement et donnera son feu vert pour la rénovation de ce stade ( Lesdiguiéres).
Sauf, que ce feu vert viendra quand "il y aura deux clubs pros à Grenoble". C'est à dire, qu'une fois le GF38 en ligue 2, le FCG retournera dans son stade.
Le maire, fraichement élu et d'étiquette écologiste, ayant précisé que pour lui le SDA était et restera un stade construit pour le football, et "trop grand pour le rugby"

D'ici là, le maire (et surtout une partie de sa majorité) ne sera peut-être plus le même... ;) Même si avec les nouveaux investisseurs, M. Trottignon risque de nous refaire le "coup" de l'ETG. :gooood:
D'un point de vue des finances publiques, c'est sans doute la solution la plus raisonnable. Concernant la vie et le développement de ces deux clubs c'est différent.
J'espère, pour le FCG, qu'on saura à la mairie anticiper la montée du GF38 en Ligue2. Parce que passer d'un stade "moderne" de 20000 places à un autre qu'il restera à moderniser ça risque de faire grincer quelques dents à moins qu'on se rende compte que le Stade des Alpes n'est vraiment pas fait pour le rugby professionnel.


Mat-38 a écrit:La pelouse est également en train d’être changé.

Tout vient à point à qui sait attendre... ;D
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 04 Juin 2014, 11:28

D'ici là, le maire (et surtout une partie de sa majorité) ne sera peut-être plus le même... ;) Même si avec les nouveaux investisseurs, M. Trottignon risque de nous refaire le "coup" de l'ETG. :gooood:
D'un point de vue des finances publiques, c'est sans doute la solution la plus raisonnable. Concernant la vie et le développement de ces deux clubs c'est différent.
J'espère, pour le FCG, qu'on saura à la mairie anticiper la montée du GF38 en Ligue2. Parce que passer d'un stade "moderne" de 20000 places à un autre qu'il restera à moderniser ça risque de faire grincer quelques dents à moins qu'on se rende compte que le Stade des Alpes n'est vraiment pas fait pour le rugby professionnel.


Ne Parles pas de malheur!! J'aimerais bien revoir ,un jour avant de partir, mon club parmi l'élite ;)
Pfff Monsieur Trottigon... détrompes toi sur lui c'est un opportuniste ce type, il a juste un grand carnet d'adresses...Il va travailler, à temps partiel au GF38 et au Paris FC aussi, faudrait m'expliquer. Ou tu es concerné par un projet ou tu l'es pas mais du temps partiel quoi, le type qui en a rien à taper mais qui vient prendre sa paye à la fin du mois. C'est surtout les investisseurs et leurs pognon qui peuvent nous sauver.
Le fait que le Stade des Alpes ne soit pas fait pour le rugby, c'est pas moi qui sort ça d'un avis personnel. C'est l'avis de la municipalité actuelle, et du président du FCG. De plus, c'était le cahier des charges des architectes qui ont conçu le stade, ça devait etre un stade de football " à l'anglaise" pas multi sport. Pour sa, que Chérèque garde Lesdiguieres dans un coin de sa tête.

Concernant la pelouse, j'ai du mal à croire qu'elle tienne plus de 3 mois si toutes les semaines elle est labouré ou par l'un ou par l'autre
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 05 Juin 2014, 10:31

Mat-38 a écrit:Le fait que le Stade des Alpes ne soit pas fait pour le rugby, c'est pas moi qui sort ça d'un avis personnel. C'est l'avis de la municipalité actuelle, et du président du FCG. De plus, c'était le cahier des charges des architectes qui ont conçu le stade, ça devait etre un stade de football " à l'anglaise" pas multi sport. Pour sa, que Chérèque garde Lesdiguieres dans un coin de sa tête.

Enfin, c'était surtout l'avis de l'ancienne majorité (sous l'influence de Marc Chérèque ?) et donc (je viens de l'apprendre) du maire actuel (pour rappel, amateur de rugby), pas forcément de toute sa majorité dont j'imagine que certains (à l'époque de la construction du SDA) était plutôt pour un stade unique à Grenoble.
Et puis franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne serait pas fait pour le "rugby" ce stade (je ne parle pas du fait de devoir ou non le partager) ? On nous parle d'accueil des partenaires, mais en quoi cela consiste ? Il n'y a pas de loges ou de salons "conviviaux" au SDA pour [mode cliché on]bouffer du saucisson et boire du pinard en écoutant du Patrick Sébastien ?[/mode cliché off] :chant2:

En quoi les stades Ernest Wallon, Marcel Michelin (même si j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de loges) ou Jean Bouin sont-ils différents du Stade des Alpes, si un "expert" pouvait nous répondre !? :gooood:
Dans ce post, Pierre Chaix essaie d'apporter une réponse mais elle ne me convainc pas (surtout lorsqu'il dit qu'il fallait faire un stade comme à Lille, alors qu'un grand nombre de personnes le trouvent déjà "sur-dimensionné"). Je veux bien entendre que l'Arena 92 répond à toutes les exigences du sport-spectacle moderne mais on n'est plus vraiment dans le même ordre de grandeur et surtout qu'à l'époque (début des années 2000) il fallait être sacrément téméraire pour engager de telles sommes.

Pour rappel, la plaquette du Stade des Alpes: http://www.slideshare.net/tdeszpot/plaquette-stadedesalpes
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Martin59 » 05 Juin 2014, 12:40

Le vestiaire par exemple... Il est bien plus grand au rugby.
La deuxième très grosse différence c'est que beaucoup de club de rugby misent sur les présentions, et non pas sur le nombre de spectateurs pour faire de la billetterie.
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 05 Juin 2014, 13:02

OK pour le vestiaire, c'est ce que j'avais entendu, aussi

Martin59 a écrit:La deuxième très grosse différence c'est que beaucoup de club de rugby misent sur les présentions, et non pas sur le nombre de spectateurs pour faire de la billetterie.

Tu veux dire "prestations" !? Mais c'est quoi ces prestations ? Paëlla géante à 15 euros à la fin du match ? Et elles s'adressent à qui ? Est-ce c'est comme les 6 jours de Grenoble où tout bon notable de la ville se doit d'y aller pour se "montrer" et s'encanailler entre deux danseuses de french cancan ? :hum:
Dernière édition par m@rco le 05 Juin 2014, 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 05 Juin 2014, 13:59

C'est peut-être ça !?

- Accueil personnalisé par nos hôtesses
- Lieu: Espace VIP Salon Nord– Espace de réception au cœur du stade-
- Accès à votre espace VIP 1 heure avant le 1er match et pendant 1h30 entre les 2 matches
- Accès à la soirée d’après match dans la zone VIP en compagnie des joueurs des 4 équipes – open bar, ambiance lounge & DJ
- Place assise VIP en balcon Nord
- Apéritif avant le 1er match
- Cocktail dinatoire entre les 2 matchs
- Sélection de vins, bières, alcools, eaux à discrétion
- Cadeau souvenir
- Programme du Supercrunch offert à chaque invité

http://www.legionrugbychallenge.com/actualites/offres-vip-vivez-la-3e-mi-temps-avec-les-joueurs.html

Le tout pour la modique somme de 215 euros ! :o
J'espère que le cadeau souvenir c'est ça. :hihihihi:


Si c'est ça, j'ai l'impression que la "prestation" a bien lieu dans l'enceinte du Stade des Alpes, non ? Aurais-ce été différent (mieux) à Lesdiguières ?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannou » 05 Juin 2014, 14:50

m@rco a écrit:C'est peut-être ça !?

- Accueil personnalisé par nos hôtesses
- Lieu: Espace VIP Salon Nord– Espace de réception au cœur du stade-
- Accès à votre espace VIP 1 heure avant le 1er match et pendant 1h30 entre les 2 matches
- Accès à la soirée d’après match dans la zone VIP en compagnie des joueurs des 4 équipes – open bar, ambiance lounge & DJ
- Place assise VIP en balcon Nord
- Apéritif avant le 1er match
- Cocktail dinatoire entre les 2 matchs
- Sélection de vins, bières, alcools, eaux à discrétion
- Cadeau souvenir
- Programme du Supercrunch offert à chaque invité

http://www.legionrugbychallenge.com/actualites/offres-vip-vivez-la-3e-mi-temps-avec-les-joueurs.html

Le tout pour la modique somme de 215 euros ! :o
J'espère que le cadeau souvenir c'est ça. :hihihihi:


Si c'est ça, j'ai l'impression que la "prestation" a bien lieu dans l'enceinte du Stade des Alpes, non ? Aurais-ce été différent (mieux) à Lesdiguières ?

A la place de la police nationale, je saurais où me placer ce soir la pour faire un carton :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 05 Juin 2014, 17:57

m@rco a écrit:
Mat-38 a écrit:Le fait que le Stade des Alpes ne soit pas fait pour le rugby, c'est pas moi qui sort ça d'un avis personnel. C'est l'avis de la municipalité actuelle, et du président du FCG. De plus, c'était le cahier des charges des architectes qui ont conçu le stade, ça devait etre un stade de football " à l'anglaise" pas multi sport. Pour sa, que Chérèque garde Lesdiguieres dans un coin de sa tête.

Enfin, c'était surtout l'avis de l'ancienne majorité (sous l'influence de Marc Chérèque ?) et donc (je viens de l'apprendre) du maire actuel (pour rappel, amateur de rugby), pas forcément de toute sa majorité dont j'imagine que certains (à l'époque de la construction du SDA) était plutôt pour un stade unique à Grenoble.
Et puis franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne serait pas fait pour le "rugby" ce stade (je ne parle pas du fait de devoir ou non le partager)



Rappel toi le début de la précédente décennie,
Le foot quitte "le Muni", devenu trop vétuste, et situé alors à la place du SDA, fin un peu prés.
Le foot se retrouve sans stade et doit donc cohabiter avec le FCG à Lesdiguiéres.
Index ( les japonais ) arrivent avec un grand projet, des objectifs ( tu te rappelles du fameux "la ligue des champions en 2014" ?), du pognon( fin j'en doute maintenant).
Le foot a donc des ambitions, le maire Destot lui de son coté en bon maire bâtisseur rêve d'un grand outil qui fasse sa renommée.Surtout, qu'en 2003/2004 des stades hyper moderne au design novateur y'en a presque pas en France. Avant Index, le foot avait pas assez de légitimité pour ce stade, donc des recours à foisons etc...
Avec cette ambition et cette légitimité apportée par les japonais, le projet se concrétise. Le stade est donc a l'époque totalement pensé pour le football d’où un modèle à l'anglaise. Fosses, Pc Sécurité, caméras de surveillance, parcage, accès visiteur hyper sécurisé, tribune proche de la pelouse ( donc pas de pesages assez propre au rugby quand même), vestiaires restreint Le rugby tombant alors en Fédéral 1
S'en suit alors des années de lutte, notamment avec les écolos qui campent dans les arbres. D'ailleurs tu te renseigneras sur qui les a déloger, et non ce n'est pas les CRS...
Le foot profite de l'effet nouveau stade et bingo monte en L1, tout le monde connait la suite. Clairement la situation actuelle, n'était pas prévu. D’où le gros bordel..
C'est pour ça que le fait que le FCG fasse tout pour gicler le GF38 du stade des alpes me dérange ( de source sur) C'est une solution provisoire parce que les dirigeants du GF ont haussés le ton, mais clairement l'idée de base c'était on dégage le foot on s'installe au SDA par contre le foot peut pas prendre Lesdiguieres parce qu'on a toutes nos infrastructures là-bas et qu'on s'entraine dessus.
Ce stade, c'est grâce au foot qu'il existe, c'est aussi grâce aux supporters du GF que les travaux ont pu avancés ;) Le foot y a écrit ses plus belles pages, en plus pas loin du berceau historique du foot grenoblois... Le rugby arrive certes légitime mais un peu en opportuniste je trouve. Ils profitent du travail des autres en quelque sorte mais bon ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 07 Juin 2014, 17:40

FCG et GF38 : en 2014-2015, tout le monde… au Stade des Alpes ?


Rugby, football… Les choses bougent en ce moment pour le sport grenoblois, et tous les échanges, toutes les discussions, ramènent inévitablement le ballon, qu’il soit rond ou ovale, sur la pelouse du Stade des Alpes. Lesdiguières ? On n’en parle plus, ou presque plus, alors qu’il y a quelques semaines à peine, c’était “le stade en développement”, “l’équipement plein de projets”. Glorieuse incertitude de la politique sportive…

D’une réunion de travail à une autre, et pas plus tard qu’hier après-midi. Il y a donc autour de la table la Métro, qui mène le jeu parce qu’elle est propriétaire du Stade des Alpes. Qui d’autres ? Le délégataire, qu’on appelait Carilis et qu’on doit appeler désormais Sogestal. Et puis forcément le FCG (rugby), le GF38 (football) et enfin la Ville de Grenoble.

« Nous avançons pour trouver une solution, nous devrions aboutir rapidement à un accord », nous explique le président de la Métro, Christophe Ferrari. Un accord ? Une solution ? « Nous sommes sur un projet global car les deux clubs rayonnent sur tout le territoire, le FCG bien sûr, parce qu’il est en Top 14, mais le GF38 aussi, avec ses nouveaux investisseurs. L’idée, pour accompagner leur développement, est donc d’aboutir à la solution, assez originale, de la cohabitation, avec le FCG comme club résident du Stade des Alpes et le GF38 comme club utilisateur du même stade. » Pour tous les matches ? « C’est notre volonté. »

[...]


Le Dauphiné Libéré
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 07 Juin 2014, 17:43

Le GF38 au Stade des Alpes... à moins que ce soit le Grenoble Alpes FC.

Le GF 38 va s’appeler Grenoble Alpes Football Club !


Le GF38 devrait changer de nom et devenir le “Grenoble Alpes Football Club”. Une information venue de TéléGrenoble, plus ou moins confirmée par le président Alain Fessler. Un énième changement de nom pour le club de foot grenoblois qui semble marquer la volonté d’un nouveau départ, mais qui ne plaît pas vraiment aux supporters...



La Dauphiné Libéré
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Casta62 » 07 Juin 2014, 21:40

m@rco a écrit:Le GF38 au Stade des Alpes... à moins que ce soit le Grenoble Alpes FC.

Le GF 38 va s’appeler Grenoble Alpes Football Club !


Le GF38 devrait changer de nom et devenir le “Grenoble Alpes Football Club”. Une information venue de TéléGrenoble, plus ou moins confirmée par le président Alain Fessler. Un énième changement de nom pour le club de foot grenoblois qui semble marquer la volonté d’un nouveau départ, mais qui ne plaît pas vraiment aux supporters...



La Dauphiné Libéré


J'avoue que la précision "Alpes" se devait à tout prix d'être ajoutée... Surtout pour un club jouant dans un stade ne comportant pas le nom de ce massif et dont on a absolument pas la vue sur ses fameuses cimes depuis les abords et l'intérieur du stade.

Aaaaahhhhhh les joies des nouveaux investisseurs, ça me laissera toujours songeur de voir qu'il faut à tout prix signifier son passage par un changement de naming à plus ou moins haute échelle.

Courage aux supporters du GAFC (sigle moche qui va me faire penser au Gazélec d'Ajaccio). Ne perdez pas vos valeurs et tenez bon, ce n'est qu'un énième mauvais nuage qui s'établit, mais le soleil finira par revenir comme il est revenu chez vos collègues rugbymen ;)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar jonjon » 08 Juin 2014, 07:05

Je ne savais pas que le GF38 avait de nouveaux investisseurs
Qui sont ils et quelles sont leur ambitions et leurs moyens ?
En tous cas une 3e année en CFA ca risque de refroidir du monde à venir au stade
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 08 Juin 2014, 09:58

Oui la mauvaise surprise, entre l'autre guignol à mi-temps à Grenoble et au Paris FC et ce nouveau nom sans AUCUNE concertation... C'est juste du business
Le GAFC est clairement dégueulasse on dirait un unité de police.. si ça doit se faire, ça sera Grenoble AFC j’espère ça fait déjà un peu plus...
Depuis 1892, on doit etre le club qui a changé le plus de fois de nom ça devient abusé
Pourquoi on ferait pas un bon Grenoble Football Club 1892
Là, ça respire le football et l'identité.
Bref, on est tous un peu abasourdi, une merde de plus de toute façon.

jonjon a écrit:Je ne savais pas que le GF38 avait de nouveaux investisseurs
Qui sont ils et quelles sont leur ambitions et leurs moyens ?
En tous cas une 3e année en CFA ca risque de refroidir du monde à venir au stade

Ce sont des investisseurs venant d'ISere et de Savoie d'ou le Grenoble Alpes fc, pour ne pas fermer le truc au 38...
Niveaux moyens on parle de 3-4 M de budget pour de la CFA donc ca sera pas mal, leurs moyens pour un club de haut niveau par contre je ne saurais te répondre.
Leurs ambitions, je l'ai dis plus haut...
C'est de faire un gros travail sur la formation,il y a vraiment un gros projet là dessus puis c'est un des seules point fort depuis tout le temps à Grenoble.
Sportivement, retrouver au plus vite au moins la L2, et après plus haut mais bon déjà moi la L2 ça me va, quand on a connu des matchs au Pontet, à Aubagne, à Moulins ou a Chasselay ça calme ;)
Non, ça restera stable comme ces dernières saisons amateur.
Ceux qui sont restes et qui donc resterons sont les fidèles des fidèles. Les anciens qui suivent le club depuis 50 ans, les jeunes qui ont connu la L1et qui sont restés accrochés à ce club et les groupes ultras. Le club pourra toujours compter sur ces 2500-3000, tout ce qui se rajoute au dessus viendra avec le sportif et l’événementiel.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 10 Juin 2014, 13:15

Casta62 a écrit:J'avoue que la précision "Alpes" se devait à tout prix d'être ajoutée... Surtout pour un club jouant dans un stade ne comportant pas le nom de ce massif et dont on a absolument pas la vue sur ses fameuses cimes depuis les abords et l'intérieur du stade.
Aaaaahhhhhh les joies des nouveaux investisseurs, ça me laissera toujours songeur de voir qu'il faut à tout prix signifier son passage par un changement de naming à plus ou moins haute échelle.


C'est pas le seul club de France qui fait apparaître une référence régionale (ou locale) dans son nom, cf: FC Girondins de Bordeaux, Montpellier Hérault SC, FC Nantes Atlantique (à une certaine époque), AS Nancy-Lorraine, la Berrichonne de Châteauroux..., c'est sans doute inutile mais bon j'imagine que ça doit plaire à certains (investisseurs, collectivités locales, supporters ?). Pour le "Alpes", je trouve ça quand même moins pire et moins réducteur que "38". Il faut dire qu'une bonne partie du "38" (Nord Isère, Pays Viennois...) est tournée exclusivement vers Lyon.

En tant que grenoblois d'adoption, pour un changement de nom, j'aurais préféré un simple et sobre "Grenoble FC" mais franchement comme je l'ai dit, ça ne me choque pas d'une part parce que je trouve que ça fait un peu ridicule de mettre le numéro du département dans le nom du club, genre c'est le club subventionné par le Conseil Général de l'Isère: ça fait pas très "pro". Et puis le Grenoble Foot au lieu de "Football", bof, bof. C'est pas comme si le GF38 avait une notoriété importante dans le monde footballistique. Alors c'est sûr, on aurait pu se dire qu'il fallait de la stabilité, mais franchement, j'ai l'impression que "GF38" est plus néfaste à l'image du club que l'inverse.

Par contre, je ne comprends pas comment ça ait pu sortir lors d'un Tweet de TéléGrenoble et que personne ne soit vraiment au courant, c'est surtout ça qui fait pas sérieux et pas normal vis à vis des personnes qui gravitent autour du club. Ça commence pas vraiment très bien... :no:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar WWA » 10 Juin 2014, 13:26

C'est quoi le plus important dans un club : son nom ou ses résultats ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités