• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 10 Juil 2014, 12:37

Jean-Raymond Legrand: pour sauver VA, «on a remué la terre entière»

Jean-Raymond Legrand, qui sera probablement amené à céder la présidence du VAFC, ne s’est jamais résolu à voir mourir son club. Attendue ce jeudi, à 17 h, la décision de la cour d’appel s’annonce comme une étape clé du sauvetage entrepris ces deux dernières semaines.

– Il s’est dit des choses très positives à l’audience de la cour d’appel. En attendant la décision, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« Je suis ressorti de là regonflé. On a vu des gens qui voulaient vraiment sauver le VAFC, ils ont compris que le travail accompli depuis des semaines, jour et nuit, avec des personnes très intéressantes, avait permis de monter ce dossier. On a finalisé cette nuit (dans la nuit de mardi à mercredi), il manquait quelques éléments qu’on a pu apporter ce matin (mercredi) au tribunal. J’ai été heureux de voir comment les avocats ont défendu notre dossier. »

– Après ça, il faudra aussi attendre la décision de la DNCG vendredi matin.

« Si l’obstacle de ce matin est franchi, on aura fait 50 % du chemin, il en restera autant à accomplir. Pour l’instant, on ne peut qu’espérer, laissons travailler la justice. Après, si c’est positif, on essaiera de convaincre la DNCG de nous faire confiance et de nous laisser jouer en Ligue 2 la saison prochaine. »

– Il y a dix jours, VA était donné pour mort, quasi enterré ; aujourd’hui, il donne l’impression d’être miraculé. Que s’est-il passé dans l’intervalle ?

« On a essayé beaucoup de choses, on a monté deux ou trois dossiers avec les avocats et les juristes ; à chaque fois, une petite brindille est venue empêcher que cela se fasse. Ensuite, j’ai eu des appuis importants, de Jean-Louis Borloo, de Luc Dayan que j’ai appelé personnellement. On a bossé comme des fous avec ces gens-là, avec les administratifs du club. On espère que ce dernier coup de rein, donné tous ensemble, nous permettra de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, de montrer que Valenciennes n’est pas mort et que le fossoyeur que je suis (Jean-Raymond Legrand n’a pas apprécié un article dans lequel nous nous interrogions sur sa responsabilité dans la chute de VA) a su sortir Valenciennes du trou. »

– Luc Dayan, est-ce vous qui l’avez fait venir sur ce dossier ?

« Il est arrivé à la demande de Jean-Louis Borloo et de Jean-Raymond Legrand. Il a eu confiance en notre projet. Luc, je le connais, il a une façon bien à lui de voir les choses. Il est en train d’essayer avec nous de sauver ce club, ce qui n’est pas une mince affaire pour quelqu’un qui était bien tranquille chez lui, dans le sud. Luc m’a dit : Je ferai tout ce que je peux pour te donner un coup de main, on ne promet rien, on va travailler ensemble main dans la main. C’est ce qu’on a fait depuis une dizaine de jours, on a remué la terre entière, on a peu dormi, mais aujourd’hui, on arrive peut-être au bout. »

– Quel a été le rôle de Jean-Louis Borloo dans tout ça ?

« C’est un dynamiteur, c’est un bulldozer. Il est capable de m’appeler à 2 h du matin, à 6 h, et quand je ne réponds pas, il me dit : Tu fais dodo, eh bien moi je ne dors pas. Il n’a pas envie de voir le club partir. Lui comme moi avons l’amour du club. Il a mis tout en œuvre pour que Valenciennes ne soit pas mort (lire ci-dessous le courrier qu’il a adressé à la présidente de la cour d’appel). Si on y arrive, il faudra lui tirer un grand coup de chapeau. »

– Serez-vous toujours président du club vendredi ?

« Vendredi, oui, je le serai encore. C’est une information qui tombera dans les jours qui suivront. Ma décision est prise, sauvons d’abord Valenciennes. »

Le courrier de Jean-Louis Borloo

Voici des extraits du courrier que Jean-Louis Borloo a fait parvenir à la présidente de la cour d’appel de Douai.

« (…) Par la présente, je souhaitais vous informer du rôle que j’ai accepté de jouer à l’avenir à la demande de son président J.-R. Legrand dans les organes de décision du club VAFC.

En effet, ce club emploie 175 salariés dont 90 à temps plein et fait travailler de nombreux fournisseurs et prestataires de services dans le Nord. Il est un élément très fort de l’identité valenciennoise, un élément de solidarité considérable vécu comme le symbole du lien social (…).

Je connais bien ce club pour l’avoir dirigé dans le passé à deux reprises (…). Il dispose depuis peu d’un centre de formation très performant qui est la clé de voûte de l’avenir et d’un nouveau stade magnifique qui fut inauguré récemment pour le centenaire du club.

Seule l’activité d’un club professionnel en deuxième division avec pour objectif une montée en Ligue 1 permet d’assurer les charges inhérentes à ce nouvel équipement sportif.

Pour toutes ces raisons, un certain nombre de partenaires publics et privés ont décidé de se fédérer. Le dossier qui vous est présenté marque l’engagement ferme et irrévocable des investisseurs privés qui sont pour l’essentiel des entreprises ou personnes du Valenciennois, ainsi que l’engagement des collectivités territoriales, au premier chef la ville de Valenciennes.

Dans l’hypothèse d’une réformation du jugement par la cour, j’ai confirmé en accord avec toutes les parties prenantes et notamment le président du VAFC la décision d’assumer la responsabilité de ce nouveau projet.

Le compte prévisionnel de trésorerie validé par l’expert-comptable du club laisse apparaître une trésorerie positive pour les douze prochains mois, et ce sans intégrer les effets positifs d’un plan de mobilisation des entreprises et de toutes les autres collectivités territoriales qui ont manifesté un soutien de principe (…).

Les efforts de tous, et notamment de Mes Bondroit et Soinne (administrateur et mandataire judiciaires), ceux du Crédit Agricole, des investisseurs et fournisseurs, des autorités publiques, du président du club, ont été décisifs pour permettre à ce club de repartir du bon pied (…). »


Verdict de la Cour d'appel vers 17h, et passage devant la DNCG demain. En espérant avoir une issue positive à cette affaire qui n'en finit plus de rebondir...
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 10 Juil 2014, 17:27

VAFC : redressement judiciaire annulé, une porte ouverte pour réintégrer la Ligue 2 ?

La cour d'appel du tribunal administratif de Douai annulé la procédure de redressement judiciaire, ouvrant la voie à une réintégration en Ligue 2. La DNCG entendra les responsables du VAFC demain vendredi sur ce point.

Image

La cour d'appel du tribunal administratif de Douai (Nord) annulé la procédure de redressement judiciaire ouverte à l'encontre du club de Valenciennes, ouvrant la voie à un possible maintien en L2 du club nordiste, relégué administrativement par la DNCG fin juin.

"La société VAFC sport Développement n'est plus en état de cessation de paiements à ce jour. Le tribunal infirme le jugement, il n'y a plus lieu d'avoir une procédure de redressement judiciaire", a indiqué la chambre commerciale du tribunal douaisien, jeudi, peu après le rendu de l'arrêt à 17h.

Le VAFC, qui avait fait appel de la décision de rétrogradation d'une division prononcée par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), doit être entendu vendredi matin par le gendarme financier qui décidera de sa réintégration ou non dans l'antichambre de l'élite du football français.

Le président valenciennois Jean-Raymond Legrand, qui a pu compter dans ce dossier sur le soutien d'investisseurs locaux mais surtout de Jean-Louis Borloo, ancien maire de Valenciennes et patron du VAFC, devrait présenter vendredi à la DNCG un budget prévisionnel de 12 millions d'euros pour repartir en L2 la saison prochaine.

Le club nordiste, placé en cessation de paiements le 10 juin puis en redressement judiciaire le 25 juin par le tribunal de commerce de Valenciennes et qui était au bord de la disparition, peut donc à nouveau croire à un maintien en L2 qui semblait impossible il y a quelques jours.


Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 15411.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar yannou » 10 Juil 2014, 18:00

casper33 a écrit:Bonne nouvelle on va pouvoir choper Rose pour pas grand chose :perfect:

:expdr: Il y en a un qui a parlé un peu trop vite
Imbroglio autour du transfert de Lindsay Rose

Attendu à Bordeaux, le joueur de Valenciennes pourrait s’engager avec Lyon...

On ne sait pas si Bordeaux avait déjà fait floquer des maillots à son nom, mais contre toute attente, le défenseur de Valenciennes Lindsay Rose ne signera peut-être pas chez les Girondins. Mercredi, devant le tribunal de commerce de Douai, le président de V.A. Jean-Raymond Legrand, a indiqué avoir bon espoir d’éviter le redressement judiciaire du club grâce, notamment, au transfert de son défenseur central vers… l’Olympique Lyonnais.

En bon filou, Jean-Michel Aulas aurait ainsi adressé une lettre au président de VAFC pour indiquer son désir de recruter le Français à bon prix, au nez et à la barbe de Willy Sagnol, l’entraîneur girondin. Rien n’est toutefois encore signé. Les dirigeants bordelais doivent rapidement s’activer s’ils ne veulent pas voir leurs espoirs de Rose faner.

http://www.20minutes.fr/sport/1416987-l ... ndsay-rose
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar fanfan59 » 11 Juil 2014, 07:30

yannou a écrit:
casper33 a écrit:Bonne nouvelle on va pouvoir choper Rose pour pas grand chose :perfect:

:expdr: Il y en a un qui a parlé un peu trop vite
Imbroglio autour du transfert de Lindsay Rose

Attendu à Bordeaux, le joueur de Valenciennes pourrait s’engager avec Lyon...

On ne sait pas si Bordeaux avait déjà fait floquer des maillots à son nom, mais contre toute attente, le défenseur de Valenciennes Lindsay Rose ne signera peut-être pas chez les Girondins. Mercredi, devant le tribunal de commerce de Douai, le président de V.A. Jean-Raymond Legrand, a indiqué avoir bon espoir d’éviter le redressement judiciaire du club grâce, notamment, au transfert de son défenseur central vers… l’Olympique Lyonnais.

En bon filou, Jean-Michel Aulas aurait ainsi adressé une lettre au président de VAFC pour indiquer son désir de recruter le Français à bon prix, au nez et à la barbe de Willy Sagnol, l’entraîneur girondin. Rien n’est toutefois encore signé. Les dirigeants bordelais doivent rapidement s’activer s’ils ne veulent pas voir leurs espoirs de Rose faner.

http://www.20minutes.fr/sport/1416987-l ... ndsay-rose

Qu'il paye le père Aulas!
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar red&white » 11 Juil 2014, 13:03

red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Juil 2014, 15:20

Maintien en L2 confirmé, et retour aux sources pour Borloo. :perfect:

Legrand : "Je vais quitter mon poste de président"

C'est un Raymond Legrand "heureux" que nous avons eu au téléphone suite à la décision de la DNCG de maintenir Valenciennes en Ligue 2. Après cet ultime combat, il va laisser son poste de président à Jean-Louis Borloo, comme il l'explique en exclusivité pour Sport.fr.

Président Legrand, on vous imagine soulagé de cette décision de la DNCG ?
Je suis heureux pour Valenciennes, heureux pour le club.

Comment avez-vous fait pour faire revenir la DNCG sur sa première décision, qui était la relégation administrative en National ?
Ça a été un très gros travail depuis des semaines, jour et nuit, pour essayer de monter des dossiers pour convaincre la justice puis la DNCG pour rester en L2. J'ai réussi à convaincre Jean-Louis Borloo de venir à mes côtés, de nous aider. Il a accepté, car c'est quelqu'un que je connais depuis plus de 20 ans. Il a crée l'union sacrée autour de nous, c'est ce qu'il fallait. Je ne peux que le remercier.

Comment l'organigramme du club va-t-il évoluer désormais ?
Je vais quitter mon poste de président. Je vais démissionner ce vendredi soir. Jean-Louis Borloo prendra la présidence du club. Il organisera comme il le veut. C'est une demande que je lui ai faite et qu'il a accepté. C'est un grand monsieur, il décidera ce qu'il veut faire.

Cette démission est-elle un crève-cœur pour vous ?
Non, pas avec ce que j'ai vécu depuis deux semaines. Aujourd'hui, c'est une libération. Je laisse le club en Ligue 2. C'est une grande fierté pour moi. Je suis heureux pour les supporters mais aussi pour ma famille, qui a beaucoup subi ces derniers jours. J'ai vu des articles très désagréables. J'ai souffert de certaines réactions. Je suis plutôt heureux de partir sur cette bonne note. J'espère que Valenciennes va continuer à grandir et je vais devenir le premier supporter du club.

Quel bilan faîtes-vous de vos trois années passées à la tête de VA ?
Une grosse perte financière personnelle. J'ai perdu beaucoup d'argent dans ce club que j'ai sauvé depuis cinq ans. Je le sauve encore aujourd'hui. Le plus mauvais souvenir est cette descente en Ligue 2, mais c'était difficile ces dernières années avec les comptes. Les comptes sont aujourd'hui assainis, mon successeur arrive avec zéro dette, zéro passif, et c'est une grande fierté.
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Wilgars » 11 Juil 2014, 15:33

Bravo à vous, ça fait toujours plaisir de voir une telle mobilisation autour d'un club, surtout quand celui-ci doit subir la concurrence de géants (Lille et Lens). Et en plus, toute quenelle aux Knackies et bonne à prendre :D
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Rouennais » 12 Juil 2014, 13:16

Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Casta62 » 12 Juil 2014, 15:06

Étonnant de voir Dayan s'exprimer ainsi, il a fait du très bon travail à Lens pendant l'année de transition Martel [on/off] et maniait avec goût la communication. Cette déclaration ne lui ressemble pas... Est ce que les journalistes ariégeois tentent de justifier leur non accession par le sauvetage formidable de Va ?! C'est possible, mais Valenciennes n'est pour rien dans le fait que Luzenac n'accède pas à la Ligue 2.

Curieux d'avoir la réaction (de vive voix) de Dayan. En tout cas, c'est une très bonne chose qu'il vienne à l'aide de Valenciennes. Son arrivée à Lens a été synonyme du renvoi de Jean-Louis Garcia (enfin) quelques semaines après le début du championnat. L'arrivée de Sikora a été salvatrice et il fallait oser l'installer alors qu'il n'avait jamais coaché de pros, et Siko a pour moi fait une saison prodigieuse avec un effectif au cordeau dont il a tiré toutes les possibilités en s'appuyant sur la CFA.

Par contre, amis valenciennois, ne vous attendez pas à voir débarquer des tas de joueurs. Notre mercato hivernal sous l'ère Dayan s'est résumé à 0 arrivée pourtant si nécessaires et réclamées par entraîneur et supporters. Et ça m'étonnerait que Dayan change d'avis et vous annonce jouer la montée, à moins d'en avoir les garanties financières mais ça me surprendrait de sa part !
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Rouennais » 12 Juil 2014, 17:35

Ceux qui s'intéressent au sujet savent très bien que la DNCG de la LFP juge à la gueule du client.. L'an dernier, il y a eu un reportage réalisé par cash investigation qui le montrait clairement mais vite étouffé par les grands médias sportif...

Ca parlait entre autres des décisions sur Le Mans (pas encore en dépôt de bilan et mis en CFA), Sedan (rétrogradé en CFA) et Rouen (rétrogradé en DH) alors que sur les 3 cas, c'est Rouen qui avait (et de loin) la dette la moins important (décision prise avant que Sedan reparte en CFA 2 et Le Mans en DH)

L'argument de la DNCG pour justifier les décisions différente et pour essayer de calmer les critiques, c'est qu'elle prenait en compte l'importance du club et de la population.. Pas de bol, sur les 3, c'est Rouen la plus grosse agglo et dont le club avait le plus gros passé...
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marshall_ » 12 Juil 2014, 18:21

Rouennais ; tu voudrais pas aller parler de la dncg sur ... le topic des actions de la DNCG ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar phil76 » 21 Aoû 2014, 17:02

Salut à tous,


quelqu'un peut m'indiquer le côté du stade (avec le nom de la tribune ou l'emplacement (à gauche ou à droite de la tribune officielle) où s'échauffe l'équipe adverse?

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar anto59 » 21 Aoû 2014, 22:53

phil76 a écrit:Salut à tous,


quelqu'un peut m'indiquer le côté du stade (avec le nom de la tribune ou l'emplacement (à gauche ou à droite de la tribune officielle) où s'échauffe l'équipe adverse?

Merci bien.


logiquement si l'équipe adverse d'échauffe c'est du coté du parcage donc je dirais a droite de la tribune officielle mais je n'en suis pas sur
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar phil76 » 22 Aoû 2014, 14:58

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Ben_havrais76 » 22 Aoû 2014, 21:27

Bon et bien j'aime beaucoup ce stade, on y revient quand pour plus de belles victoires ?

Non sérieusement, c'est dommage que votre équipe rame vachement, ce serait bien que vous réintégrez la ligue 1 rien que pour votre stade
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités