• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar yannou » 16 Juil 2014, 13:18

Marshall_ a écrit:
comment font les petits clubs qui montent
tout le monde ne peut pas aligner des sommes pareilles

Ils n'ont pas un passif de 17 millions à l'issue de la saison précédente, n'ont pas un centre de formation qui coûte 6 millions € par an, n'ont pas un remboursement d'emprunt de 11 millions € pour la rénovation de leur stade, n'envisage pas 13 millions € de masse salariale sportive, et ne raconte pas pendant 6 semaines qu'ils vont avoir 10 millions supplémentaires qui ne viennent jamais.

Un peu la main lourde, le déficit à l'issue de la saison n'était que de 15 millions €
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 91709.html

Sinon j'ajouterais à la liste, tous les petits clubs ne comptent pas louer le stade de France (près de 400.000 € le match la location seule, sans les frais d'organisation annexes) pour trois rencontres.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 16 Juil 2014, 16:57

Martin59 a écrit:
Quand au budget, tu n'es pas obligé d'avoir 40 ou 50 millions d'euros, une vingtaine peut suffire. Mais il doit être équilibré entre recettes et dépenses. Lens a beaucoup de charges, et malgré son séjour en Ligue 2, n'a pas vraiment assaini ses finances mis à part au niveau sportif avec la masse salariale (et encore, elle baisse automatiquement...)
on est bien d'accord, 38 c'est déjà bien suffisant.
la masse salariale ne baisse pas automatiquement même si on descend
on s'est payé tous nos boulets dont personne ne voulait.

je suis d'accord qu'il faudrait réduire la voilure on a trop de col blanc idem pour tous les salons vip
on y mettra jamais les pieds

pour ce qui est du gs et du stade de France à supprimer
on y ira jamais de la vie
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 16 Juil 2014, 18:07

A. Kombouaré : "C'est un énorme gâchis"

« En France, il y a des règle et, aujourd’hui, la décision de la DNCG ne peut qu’être respectée. En revanche, il faudrait que nous, les dirigeants et l’actionnaire, on fasse notre boulot. Si nous ne sommes pas en L1, c’est qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour présenter un budget correct. Les gens emploient le mot qu’ils veulent quant à ma situation. Moi, j’envoie juste un message fort à mes dirigeants. Je ne suis pas content car on ne respecte pas le travail réalisé sportivement. Je tape donc du poing sur la table. Je me situe dans le combat car on est en train de commettre un énorme gâchis. Et parler ne sert à rien pour moi. Il faut des actes forts. Après, demain, dès que le club est en L1, je serai présent. Qu’importe la façon d’agir, ce qui importe est de mettre les sous sur la table. Je ne suis pas là pour juger mais je veux le club en Ligue 1. Le championnat va démarrer. Donc, pour moi, on est sur la date butoir, on ne peut pas aller plus loin. Il y a encore un espoir. Tant que tout le monde se bat, je fais partie de l’aventure avec mes adjoints toujours en place. En tout cas, je n’ai qu’une envie : voir Lens en Ligue 1 ! »

(Source : RTL)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 17 Juil 2014, 16:48

nous aussi!
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: La DNCG en action

Message non lupar yannou » 18 Juil 2014, 15:41

La DNCG veut « arrêter avec le CNOSF »

Composé d’avocats, d’experts comptables ou encore d’anciens dirigeants, la DNCG étudie chaque année les comptes des clubs professionnels et valide leur avenir sportif au critère qu’ils puissent passer la future saison en assumant jusqu’au bout toutes les charges afin de ne pas perturber les compétitions. Cette manière de faire a souvent été contestée par les avis de conciliation rendus par le CNOSF. Président de la DNCG, Olivier Richard a croisé les méthodes des 2 entités sur RMC :

« Le CNOSF arbitre et essaie d’avoir une vue médiane des choses. Nous, on a une vision objective des choses. C’est le CNOSF même qui est un peu remis en cause parce qu’il ne s’appuie pas sur des éléments vraiment objectifs. Quand on voit tous ces dossiers, il y a une volonté d’arrêter avec le CNOSF. »

En 2013, le feuilleton du Mans avait mis à jour de grosses dissensions entre DNCG et CNOSF. La première instance avait décidé de priver le club sarthois des championnat nationaux. L’arbitrage du CNOSF a proposé la réintégration en National. Au final, cela s’est terminé par un dépôt de bilan.


D'un sens, il n'a pas tort, quand on voit que le CNOSF est présidé par un ancien champion d'aviron, et que les commissions de conciliation sont composés de professeurs, d'avocats, de conseillers d'état déchargés du ministère des sports, conseillers de tribunaux administratifs...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: La DNCG en action

Message non lupar Watson » 18 Juil 2014, 17:46

La question est plutôt : pourquoi se donner la peine d'aller devant une entité qui n'a qu'un avis consultatif ?
C'est la FFF qui gère réellement la suite, autant aller directement devant eux et gagner du temps. M'enfin, on aime se compliquer la vie et payer des gens pour rien, alors ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 19 Juil 2014, 08:47

lol oui la France, la reine des commissions et organisme en tout genre
faut bien payer tous ces cols blancs

mais c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick :(
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: La DNCG en action

Message non lupar Rouennais » 19 Juil 2014, 13:03

Watson a écrit:La question est plutôt : pourquoi se donner la peine d'aller devant une entité qui n'a qu'un avis consultatif ?
C'est la FFF qui gère réellement la suite, autant aller directement devant eux et gagner du temps. M'enfin, on aime se compliquer la vie et payer des gens pour rien, alors ...


Et au nom de quoi t'irait voir la FFF si la DNCG a deja recalé deux fois un club ?

La saisie du CNOSF est obligatoire d'après les reglements actuel. Y compris avant le tribunal administratif.

Maintenant, elle est drôle la DNCG de vouloir zapper le CNOSF.. Ca les dérange tant que ça que d'autres personnes voient leurs magouille ?

Quand on se souvient du reportage de cash investigation il y a un an qui montrait les decisions à la gueule du client ou quand on voit Dayan cet année qui confirme la même chose avec Valenciennes...
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 19 Juil 2014, 13:11

Rouennais a écrit:
Watson a écrit:La question est plutôt : pourquoi se donner la peine d'aller devant une entité qui n'a qu'un avis consultatif ?
C'est la FFF qui gère réellement la suite, autant aller directement devant eux et gagner du temps. M'enfin, on aime se compliquer la vie et payer des gens pour rien, alors ...


Et au nom de quoi t'irait voir la FFF si la DNCG a deja recalé deux fois un club ?

La saisie du CNOSF est obligatoire d'après les reglements actuel. Y compris avant le tribunal administratif.

Maintenant, elle est drôle la DNCG de vouloir zapper le CNOSF.. Ca les dérange tant que ça que d'autres personnes voient leurs magouille ?

Quand on se souvient du reportage de cash investigation il y a un an qui montrait les decisions à la gueule du client ou quand on voit Dayan cet année qui confirme la même chose avec Valenciennes...
apprendre à lire c'est un minimum avant de critiquer, non?
sinon c'est comme le monsieur l'a dit c'est pour gagner du temps la reprise c'est dans 2 semaines
faut te faire un dessin?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: La DNCG en action

Message non lupar Rouennais » 19 Juil 2014, 16:20

Oui mais on parle pas de la même chose.

Que tu le regrettes ou pas, le terme de "gagner du temps" n'existe pas dans les règlements. Il y a des procédures claires à suivre (première instance - appel - CNOSF - Tribunal administratif). Le club qui ne le respecte pas se met en faute.

Par contre c'est vrai que ça n'arriverait pas si la DNCG de la LFP était moins laxixte. A force d'accorder sans cesse des délais et autres passe droit, voilà ce qui arrive.

En bref, la LFP s'est mise toute seule dans la merde cet été. La FFF n'y est pour rien. L'avis du CNOSF, c'est aussi la LFP (et la la FFF) qui aura à le suivre ou non.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: La DNCG en action

Message non lupar Watson » 19 Juil 2014, 17:39

Je n'aurais pas du utiliser l'expression gagner du temps surtout que je ne parle pas dans le cas précis du RCL, je ne souhaite pas faire accélérer les choses pour le club bien au contraire, je crois qu'il est préférable que le club est un maximum de temps.

Cette expression avait pour but de remettre en cause l'étape du CNOSF puisque la décision revient à la LFP/FFF mais le tout peut être remis en cause : la procédure comporte bien trop d'étapes, du coup avec des délais bien trop court afin de respecter le calendrier ...

Pour la première instance et l'appel :

- Recevoir en premier les clubs relégués, les promus, et ceux qui ont pu avoir des problèmes la saison passée.
Pourquoi ? La plupart des autres clubs ne montrent aucun problème pour passer devant la DNCG.
- Notifier beaucoup plus rapidement l'avis.
- Rallonger la durée entre la première instance et l'appel, beaucoup trop rapide pour permettre aux dirigeants de travailler correctement.
Et permettre au(x) club(s) qui pourrai(en)t profiter d'un avis négatif de travailler sur un budget/projet en cas de maintien dans la division.

Pendant la durée entre la première instance et l'appel, tu peux faire passer le reste des clubs.

Derrière tu supprimes les étapes du CNOSF et de la LFP/FFF et les clubs se tournent directement vers le TA.

Autre idée : une DNCG indépendante composé d'expert qui touche à tous les sports. Comme l'ALFD qui lutte contre le dopage, enfin ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 20 Juil 2014, 09:20

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein
on a l'habitude à Lens
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 20 Juil 2014, 09:23

Voici ce qu'il en est ressortie de la réunion :

Réunion du jeudi 17 juillet avec Gervais Martel

Pour faire suite à la réunion du jeudi 17 juillet qui s’est déroulée a la Gaillette entre les représentants des groupes ou d’associations de supporters et Gervais Martel nous avons fait paraître vendredi matin un communiqué commun. Voici un condensé de cette réunion.
Début de la réunion 19h20,

Gervais Martel : Je vous explique dans quelle situation on est actuellement. On a un actionnaire qui nous a soutenu et qui continu a nous soutenir, qui a versé l’année dernière 19 millions d’euros ce qui été prévu dans les comptes du rclens pas de problème ça a été respecté.

On a derrière un budget qu’on a déposé à la DNCG en liaison avec l’actionnaire. Je prépare le budget, Hafiz l’accepte et on est convoqué à la DNCG le 6 juin.

Le 6 juin Hafiz arrive, oui en retard, il y a trois personnes de la DNCG qui attendent. Le directeur de la DNCG et Frédéric Thiriez attendent pour le recevoir et la DNCG maintien sa position et déclare qu’il faut payer tous ce qui est prévu en trésorerie sur l’année.

Je vous donne les chiffres j’ai rien à cacher c’est 28 millions d’euros on arrive à un compromis sur 10 millions qui doit être versé cash et une garantie de 18 millions donnés par la banque d.Azerbaïdgian garantie de premier ordre, ça veux dire que si on demande de virer 1million tous de suite ils sont obligés de l’appliquer c’est le droit international.

Bien entendu je vais à mon rendez-vous mardi à la DNCG avec un budget qui est toujours le même avec 10 millions d’apport.

La notification d’appel de la DNCG, nous l’avons reçu c’est après-midi à 17 heures.On doit y travailler dessus parce qu’il y a quand même cinq pages de documents sur lesquels on doit répondre.

Derrière la procédure est simple, on fait appel aux CNOSF à partir du moment où on a répondu à toutes les questions qu’ils nous posent.

Il y a beaucoup de personnes qui travaillent sur ce dossier, beaucoup de monde est mobilisé.

Je ne suis pas revenu il y a un an pour être en ligue 1 et repartir en ligue deux.

On va faire appel au CNOSF et on va passer, quand, je ne peux pas vous le dire puisque c’est eux qui vont dire Monsieur MARTEL vous passerez jeudi, vous passerez lundi où mardi.

Je n’ai jamais menti aux gens, y’a un virement qui a été fait avec une erreur de code IBAN et bein oui y’a eu une erreur de code IBAN si aujourd’hui je dois le prouver devant la justice il est dans mon bureau je peux vous le montrer avec le code qui a été fait.

Derrière Hafiz ne nous a pas lâché, il n’a jamais abandonné le RC Lens. Aujourd’hui il a en tête sa priorité pour réussir à maintenir avec nous le club en ligue 1.

Je comprends bien que c’est compliqué pour vous, aujourd’hui le club est montée en ligue 1 je suis désolé vous avez une très grande part mais moi aussi j’ai mouillé le maillot, j’ai ramené un mec d’accord et on est en ligue 1 ce n’est pas pour aujourd’hui faire exprès de descendre en ligue 2, le mec qui peut penser ça à un moment donné bein c’est un crétin.

Les joueurs, vous devez être en train de vous dire ???? Mais bien sûr que c’est pas facile j’ai été à Paris aujourd’hui pour discuter avec les managers de certains joueurs aujourd’hui il y a certains clubs qui veulent les récupérer en disant Lens et en L2 mais il ne faut pas vous affoler notamment en ce qui concerne notre gardien de but. Je l’ai vu, j’ai vu son manager ils vont attendre jusqu’à temps que la décision soit donné c’est une chose qui est importante. Nos joueurs sont inquiets, aussi je suis allée les voir hier et ils se posent des questions à savoir comment ça va se passer, je leur ai dit écoutez les gars vous votre boulot vous l’avez fait au niveau sportif à nous maintenant de faire notre boulot pour concrétiser ce que vous avez fait. Je ne dors plus, je n’ai besoin de personne pour me dire « purée il faut que Lens soit en Ligue 1 » nous pour demain on a à faire un dossier de cinq pages où l’on doit répondre point par point je peux vous dire que c’est un boulot terrible

Sur les demandes, pas de problème on va répondre point par point et si je suis allé à Paris vous vous douter bien que ça n’est pas pour rien. Il y a un certain nombre de points, un certain nombre d’actions, donc on ne va pas y aller les mains dans les poches, il ne faut pas se tromper là il faut être pointu, nous avons quatre avocats qui travaillent avec nous et deux commissaire aux comptes demain pour retravailler un certain nombre de choses.

Je peux vous dire que le dossier va être briffé en donnant un certain nombre de garantie, on met toute notre énergie pour pouvoir donner ça dans les jours qui suivent quand on va passer au CNOSF.

Voilà je vous ai tout dit.

« Les 10 millions ils sont là et après on n’est plus capable de les mettre »

Moi j’ai eu un ordre de virement de la banque de 10 millions d’euros je peux vous le montrer je l’ai sur mon iPad, virement daté de jeudi (Allez me chercher mon i Pad dans mon bureau, je vais vous montrer l’ordre de virement comme ça vous me croirez). Je me présente a la DNCG le mardi matin à 9h30 il y avait l’ordre de virement (nous avons effectivement eu connaissance du document « date et montant »)

Je peux vous assurer aussi que Mammadov est à 100 % avec le RCLens et qu’il est hors de question que je cherche à reprendre la main sur le club comme j’ai pu l’entendre dire.

Depuis 25 ans j’y ai tous laissé et je suis très heureux aujourd’hui d’avoir un actionnaire majoritaire en la personne de Hafiz Mammadov.


Source : http://12lensois.fr/actualite_accueil/r ... is-martel/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar Marshall_ » 20 Juil 2014, 10:12

benoit62 a écrit:Voici ce qu'il en est ressortie de la réunion :
On a derrière un budget qu’on a déposé à la DNCG en liaison avec l’actionnaire. Je prépare le budget, Hafiz l’accepte et on est convoqué à la DNCG le 6 juin.

Le 6 juin Hafiz arrive, oui en retard, il y a trois personnes de la DNCG qui attendent. Le directeur de la DNCG et Frédéric Thiriez attendent pour le recevoir

Comment faire confiance à un mec qui ne se souvient même pas des dates de passage devant la DNCG.
le 5 juin 2014
Frédéric Thiriez a accueilli Hafiz Mammadov au siège de la ligue professionnelle de football
http://www.youtube.com/watch?v=gLu6BDi5ZBU

S'il est aussi à précis quand ils fait un communiqué public (interview l'équipe21, conférence de presse du 27 juin, réunion avec les groupes de supporters), que lorsqu'il boucle un dossier d'appel, le passage devant le CNOSF promet d'être comique encore.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: La DNCG en action

Message non lupar Rouennais » 20 Juil 2014, 10:52

Watson a écrit:Pour la première instance et l'appel :

- Recevoir en premier les clubs relégués, les promus, et ceux qui ont pu avoir des problèmes la saison passée.
Pourquoi ? La plupart des autres clubs ne montrent aucun problème pour passer devant la DNCG.
- Notifier beaucoup plus rapidement l'avis.
- Rallonger la durée entre la première instance et l'appel, beaucoup trop rapide pour permettre aux dirigeants de travailler correctement.
Et permettre au(x) club(s) qui pourrai(en)t profiter d'un avis négatif de travailler sur un budget/projet en cas de maintien dans la division.


Oui mais pour rappel, ce n'est pas la DNCG qui est lente à trancher, ce sont les clubs en difficulté qui demandent (et obtiennent, c'est vrai) report sur report. Par exemple la DNCG de la FFF -elle- refuse systématiquement la moindre report. Pour elle, les clubs savent quels dossier ils doivent amener et que les comptes doivent être à l'équilibre au 30 juin. Tant pis pour eux s'ils ne le sont pas.

Autre idée : une DNCG indépendante composé d'expert qui touche à tous les sports. Comme l'ALFD qui lutte contre le dopage, enfin ...


Impossible. Ca supprimera l'opportunité de jugement à la gueule du client et autres arrangement. je me rappellerais toujours du cas du PSG en 2008 qui avec 50 millions de dettes avait passé tranquille la DNCG. Pareil pour Monaco 2 ou 3 ans avant.

Là, on en revient au cas dont je parlais avant, à savoir du reportage de cash investigation l'an dernier qui montrait les jugements à la gueule du client et les arrangements. Sans le vouloir, Dayan l'a confirmé cette année avec Valenciennes.

Aujourd'hui, la DNCG favorise beaucoup trop les clubs pros. C'est bien pour ça que si la DNCG recale Lens, c'est que le dossier doit vraiment être pourri.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités