• Publicité

Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Tout sur les stades Quatariens

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar tim » 27 Mar 2011, 09:27

il parrait que le Quatar avait recruté des supporteurs du maghreb pour montrer aux emmissaires de la FIFA qu'il y avait de l'ambiance !!
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Publicité

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar FrancMarne » 08 Mai 2011, 12:06

Putain, ca fout les boules de voir cette CDM au Qatar, alors qu'on aurait pus la faire dans un vraie pays de foot... >:(
Puis, meme si il voulait le faire dans un pays arabes, ils pouvait le faire au Maroc ou en Algerie, ca aurait été bien mieux pour tout le monde, que ce sois au niveau des infrastrutures, la temperature, la géographie (tout proche de l'europe), et surtout la passions du football dans cette région... :(
FrancMarne
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2011, 12:02

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar dispo74 » 02 Juin 2011, 10:53

Même pas étonné :

Quatar 2022: des soupçons de corruption.
@jdd.fr

Qatar 2022: Soupçon de corruption à la Fifa

La Fédération allemande de football met les pieds dans le plat. Dans une interview à la chaîne de télévision publique ZDF, son président Theo Zwanziger s'est prononcé mercredi pour un réexamen de la procédure d'attribution du Mondial-2022 de football au Qatar, en raison de soupçon de corruption. "Il y a une somme considérable de suspicion que l'on ne peut se contenter de balayer", a-t-il déclaré.

"Nous savons tous que le bateau de la Fifa est dans des eaux mouvementées, dans des eaux troubles, mais il faut remettre le bateau sur le bon cours, je suis le capitaine, il m'appartient la responsabilité de le faire, mais je peux seulement le faire avec votre aide, vous les 208 fédérations de la Fifa réunies ici : vous êtes le propriétaire de la Fifa", a entamé vigoureusement Sepp Blatter ce mercredi lors d'un discours très attendu. Le président de la Fifa lançait la deuxième journée du congrès des membres de l'instance réunis à Zurich. Or, le Suisse se sait au coeur du scandale qui touche la Fifa. Englué dans les affaires de corruption, mis en cause même par le président de la CONCACAF (instance gérant les fédérations des pays des Caraïbes et d'Amérique Centrale), Blatter a surtout cherché à prôner l'unité au sein de son instance.

Une scène surréaliste alors que son seul opposant pour sa réélection, le Qatari Ben Hamman, a fini par se retirer suite à de nombreuses révélations de corruption et monnayage de votes lors de l'attribution de la Coupe du monde 2022 finalement glanée par le Qatar. Ben Hamman n'a toutefois pas renoncé à se battre, voulant "faire respecter ses droits". La réaction de l'ex-candidat n'est que l'énième soubresaut d'une affaire qui empoisonne l'instance depuis des mois, des années même si l'on prend en compte la suspension pour corruption de deux membres du comité exécutif l'an passé.

"J'ai personnellement subi un camouflet"

Ce mercredi, la fédération anglaise a ainsi demandé un report de l'élection du président, en raison du contexte troublé. La proposition a été rapidement rejetée par 172 voix contre 17, alors que l'Allemagne réclame toujours l'ouverture d'une commission d'enquête pour un réexamen des conditions d'attribution au Qatar de l'organisation de la Coupe du monde 2022. Une décision actée le 2 décembre dernier et qui n'en finit pas de faire des vagues, l'Angleterre, également candidate, ayant immédiatement crié au scandale.

"Je suis certain que vous serez d'accord pour m'accompagner et pour dire que nous pouvons régler tous les problèmes à l'intérieur de la Fifa, avec des instruments de contrôle et de gouvernance pour renforcer ceux qu'il y a déjà", a dès lors souligné ce mercredi Blatter, tout en présentant un code d'éthique. Le mode d'attribution des prochaines Coupe du monde pourrait également évoluer. Le Suisse a ainsi appelé ses comparses au "respect, discipline, fair-play, unité, solidarité et finalement confiance". Mais, le ton soudain moins assuré, le dixième président de l'histoire de la Fifa a toutefois avoué "avoir subi un camouflet".

Les sponsors s'inquiètent

En lice pour un quatrième mandat, Blatter devrait pourtant être réélu par acclamation ce mercredi après-midi. Mais l'attitude du Valaisien, niant lundi devant la presse toute preuve de corruption sur le dossier du Qatar 2022, le tout malgré les révélations du

Sunday Times le visant directement, aura sérieusement écorné son image. "Le comité exécutif n'a pas reçu de preuves du Sunday Times étayant ses allégations contre d'autres membres de la Fifa: il n'y a rien. La Coupe du monde 2022 ne sera pas touchée", assurait ainsi Blatter mardi.

Une analyse loin de satisfaire de nombreux acteurs, des présidents des fédérations allemandes et anglaises aux nombreux sponsors, manne financière considérable pour la Fifa qui tire l'essentiel de ses revenus de l'organisation de la Coupe du monde tous les quatre ans (droits télévisuels et sponsors principalement). Mardi, Visa et Coca-Cola, deux des partenaires historiques de la compétition, ont exprimé leurs réserves, appelant la Fifa à prendre les mesures nécessaires. "Nous devons remettre ce navire sur la bonne voie, pour cela, il nous faut un leader () et je suis prêt à le faire"
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar geo alambic » 10 Juin 2011, 16:12

C'est pas spécifique à cette coupe du monde ça fait un moment que la FIFA est mal vue. Reste qu'il s'agit de suspicion. Qu'on amène des preuves.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 11:15

Ce qui me dégoûte le plus, c'est la somme qu'ils vont dépenser... Ils partent de rien, donc forcément, çà coûte un bras! Il y a tellement de gens sur cette putain de planète qui crèvent la dalle, qui croulent sous les dettes, qui se suicident par manque d'argent, qui se battent pour quelques centaines d'euros, qui déclarent des guerres pour quelques milions de dollars... et le quatar met 76 Milliards de dollar dans un projet éphémère... Je trouve que c'est un manque de respect envers la race humaine... C'est vraiment: "regardez le fric qu'on a! On est les plus beaux, les plus forts! Et on vous emmerde!!! Continuez de crevez de faim, çà nous arrange!" ... çà me dégoûte...

ps: http://www.dailymotion.com/video/x75e0k ... -fr-i_news => très intéressante vidéo
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar geo alambic » 01 Juil 2011, 12:01

Dans ce cas ne regarde plus le foot tout court.
On organise l'Euro, certes à un coût bien moindre que la coupe du monde au Quatar, mais le principe est le même: des gens crèvent de faim, des gens de chez nous aussi, ben oué des français.
Sans vouloir t'offenser je trouve ta remarque très naïve. :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 13:37

geo alambic a écrit:Dans ce cas ne regarde plus le foot tout court.
On organise l'Euro, certes à un coût bien moindre que la coupe du monde au Quatar, mais le principe est le même: des gens crèvent de faim, des gens de chez nous aussi, ben oué des français.
Sans vouloir t'offenser je trouve ta remarque très naïve. :vhappy:


Sauf que les stades en France seront rentabilisés à long terme, car utilisés pour des concerts, d'autres compétitions sportives,... Au quatar, il coûte 20 fois plus cher et ils vont être utilisés 4 semaines (ou 5, je sais plus) et c'est tout! Donc c'est pas du tout comparable! :baad:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Baskra » 01 Juil 2011, 14:25

thepec a écrit:Ce qui me dégoûte le plus, c'est la somme qu'ils vont dépenser... Ils partent de rien, donc forcément, çà coûte un bras! Il y a tellement de gens sur cette putain de planète qui crèvent la dalle, qui croulent sous les dettes, qui se suicident par manque d'argent, qui se battent pour quelques centaines d'euros, qui déclarent des guerres pour quelques milions de dollars... et le quatar met 76 Milliards de dollar dans un projet éphémère... Je trouve que c'est un manque de respect envers la race humaine... C'est vraiment: "regardez le fric qu'on a! On est les plus beaux, les plus forts! Et on vous emmerde!!! Continuez de crevez de faim, çà nous arrange!" ... çà me dégoûte...



Encore du pleurnichage sur ce forum ! Et un florilège assez comique pour le coup. Ton post est tellement honteux, qu'il me fait rire. Allez t'as quoi 15,16,17 ans ? Tu vis encore chez t'es parents et te permet de juger et parler des gens qui crèvent de faim.

Tu as d'énormes problèmes d'appréciations, oui il y'a des gens malheureux sur cette terre et alors ? Sa n'empêche pas que tu postes sur un forum comme un quidam et que tu navigue sur internet. Tu mé dégoutes toi aussi, pendant que tu postes sur le forum, des gens sont malheureux roule en Seat Marbella et font les poubelles.
T'as un beau petit ordinateur pendant que d'autres dans le monde se gargarisent avec leur game boy color. Tu me dégoutes c'est comme ci tu faisais un concours de quequette en disant "et moi j'ai un ordinateur me permettant de surfer toi t'as qu'une game boy te permettant de jouer à pokémon rouge".

Enfin bref plus serieusement, oui c'est une nation sans histoire footbalistique, c'est un pays néant. Certains de leurs investissements sont intelligents d'autre non. Au PSG ce n'est pas le même type d'investissement qu'a City (bon déjà c'est un fond d'investissement donc c'est pas pareil) mais Kombouaré et Leproux sont maintenus, et ils ne vont pas dépenser à coup de millions comme à City (ce ne sont que des récits de la presse...). Et puis ils investissent aussi au niveau des Droits TV, ils nous sauve en quelques sortes. Donc avec leurs millions ils nous rendent service, mais il rende service à leur pays en diffusant du foot, dans un pays qui VEUT découvrir ce sport. Donc quand on part de rien, il y'a de l'investissement à faire et vu qu'ils ont les moyens, vous crachez dessus mais force est de constater qu'ils font des choses intelligentes et rendent service.
Maintenant l'obtention de leur coupe du monde est vraiment un sale coup (message de Jérôme Valcke le prouvant) mais si ils veulent devenir un pays de foot, ben ils ont le droit. Et si ils réussisent leurs paris leurs stades serviront après coupe ud monde. Donc on est en 2011 la coupe du monde et en 2022 on va de plus en plus souvent voir les gens du Qatars dans l'actu foot (normal) mais il y'aura toujours des personnes pour craché... alors qu'ils essayent juste de développer le foot dans leurs pays.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 15:02

Baskra a écrit:
thepec a écrit:Ce qui me dégoûte le plus, c'est la somme qu'ils vont dépenser... Ils partent de rien, donc forcément, çà coûte un bras! Il y a tellement de gens sur cette putain de planète qui crèvent la dalle, qui croulent sous les dettes, qui se suicident par manque d'argent, qui se battent pour quelques centaines d'euros, qui déclarent des guerres pour quelques milions de dollars... et le quatar met 76 Milliards de dollar dans un projet éphémère... Je trouve que c'est un manque de respect envers la race humaine... C'est vraiment: "regardez le fric qu'on a! On est les plus beaux, les plus forts! Et on vous emmerde!!! Continuez de crevez de faim, çà nous arrange!" ... çà me dégoûte...



Encore du pleurnichage sur ce forum ! Et un florilège assez comique pour le coup. Ton post est tellement honteux, qu'il me fait rire. Allez t'as quoi 15,16,17 ans ? Tu vis encore chez t'es parents et te permet de juger et parler des gens qui crèvent de faim.

Tu as d'énormes problèmes d'appréciations, oui il y'a des gens malheureux sur cette terre et alors ? Sa n'empêche pas que tu postes sur un forum comme un quidam et que tu navigue sur internet. Tu mé dégoutes toi aussi, pendant que tu postes sur le forum, des gens sont malheureux roule en Seat Marbella et font les poubelles.
T'as un beau petit ordinateur pendant que d'autres dans le monde se gargarisent avec leur game boy color. Tu me dégoutes c'est comme ci tu faisais un concours de quequette en disant "et moi j'ai un ordinateur me permettant de surfer toi t'as qu'une game boy te permettant de jouer à pokémon rouge".

Enfin bref plus serieusement, oui c'est une nation sans histoire footbalistique, c'est un pays néant. Certains de leurs investissements sont intelligents d'autre non. Au PSG ce n'est pas le même type d'investissement qu'a City (bon déjà c'est un fond d'investissement donc c'est pas pareil) mais Kombouaré et Leproux sont maintenus, et ils ne vont pas dépenser à coup de millions comme à City (ce ne sont que des récits de la presse...). Et puis ils investissent aussi au niveau des Droits TV, ils nous sauve en quelques sortes. Donc avec leurs millions ils nous rendent service, mais il rende service à leur pays en diffusant du foot, dans un pays qui VEUT découvrir ce sport. Donc quand on part de rien, il y'a de l'investissement à faire et vu qu'ils ont les moyens, vous crachez dessus mais force est de constater qu'ils font des choses intelligentes et rendent service.
Maintenant l'obtention de leur coupe du monde est vraiment un sale coup (message de Jérôme Valcke le prouvant) mais si ils veulent devenir un pays de foot, ben ils ont le droit. Et si ils réussisent leurs paris leurs stades serviront après coupe ud monde. Donc on est en 2011 la coupe du monde et en 2022 on va de plus en plus souvent voir les gens du Qatars dans l'actu foot (normal) mais il y'aura toujours des personnes pour craché... alors qu'ils essayent juste de développer le foot dans leurs pays.


Baisse d'un ton, tu veux? Tu connais pas mon âge (je suis certainement plus vieux que toi!), tu sais pas qui je suis, alors juge pas sans connaitre! Moi j'attaque personne directement, alors si t'es pas content, tappe sur ton clavier, défonce ton mur, mais n'insulte personne ok?

A bon entendeur!


Fin de la conversation.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar geo alambic » 02 Juil 2011, 15:31

thepec a écrit:
Sauf que les stades en France seront rentabilisés à long terme, car utilisés pour des concerts, d'autres compétitions sportives,... Au quatar, il coûte 20 fois plus cher et ils vont être utilisés 4 semaines (ou 5, je sais plus) et c'est tout! Donc c'est pas du tout comparable! :baad:



Je regrette ça n'a pas de rapport avec la faim dans le monde. Certes nos stades seront rentabilisés à plus ou moins long terme... mais pour les pauvres en France (car il y en a une chiée) ça change quoi? Si on gueule contre le principe du fric de la coupe du monde au Quatar va falloir râler à plus grande échelle niveau dépenses, si on veut être cohérent.
Je suis un des rares à être favorable à cette coupe du monde là-bas, le pays organisateur prend son argent pour en faire ce qu'il veut, c'est le principe d'une nation souveraine.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar bbka » 02 Juil 2011, 21:59

Baskra a écrit:Enfin bref plus serieusement, oui c'est une nation sans histoire footbalistique, c'est un pays néant. Certains de leurs investissements sont intelligents d'autre non. Au PSG ce n'est pas le même type d'investissement qu'a City (bon déjà c'est un fond d'investissement donc c'est pas pareil) mais Kombouaré et Leproux sont maintenus, et ils ne vont pas dépenser à coup de millions comme à City (ce ne sont que des récits de la presse...). Et puis ils investissent aussi au niveau des Droits TV, ils nous sauve en quelques sortes. Donc avec leurs millions ils nous rendent service, mais il rende service à leur pays en diffusant du foot, dans un pays qui VEUT découvrir ce sport. Donc quand on part de rien, il y'a de l'investissement à faire et vu qu'ils ont les moyens, vous crachez dessus mais force est de constater qu'ils font des choses intelligentes et rendent service.
Maintenant l'obtention de leur coupe du monde est vraiment un sale coup (message de Jérôme Valcke le prouvant) mais si ils veulent devenir un pays de foot, ben ils ont le droit. Et si ils réussisent leurs paris leurs stades serviront après coupe ud monde. Donc on est en 2011 la coupe du monde et en 2022 on va de plus en plus souvent voir les gens du Qatars dans l'actu foot (normal) mais il y'aura toujours des personnes pour craché... alors qu'ils essayent juste de développer le foot dans leurs pays.


Avec le style d'écriture tout en finesse qu'utilise "The Baskre" en général, je plussoie malgré tout ces propos auprès du Qatar.
Laissons leur le bénéfice du doute.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Gunshot » 03 Juil 2011, 11:20

geo alambic a écrit:
thepec a écrit:
Sauf que les stades en France seront rentabilisés à long terme, car utilisés pour des concerts, d'autres compétitions sportives,... Au quatar, il coûte 20 fois plus cher et ils vont être utilisés 4 semaines (ou 5, je sais plus) et c'est tout! Donc c'est pas du tout comparable! :baad:



Je regrette ça n'a pas de rapport avec la faim dans le monde. Certes nos stades seront rentabilisés à plus ou moins long terme... mais pour les pauvres en France (car il y en a une chiée) ça change quoi? Si on gueule contre le principe du fric de la coupe du monde au Quatar va falloir râler à plus grande échelle niveau dépenses, si on veut être cohérent.
Je suis un des rares à être favorable à cette coupe du monde là-bas, le pays organisateur prend son argent pour en faire ce qu'il veut, c'est le principe d'une nation souveraine.


Je suis en partie d'accord avec thepec.
Que le Qatar construise des stades c'est normal, les gens ont le droit de se divertir quand meme. Evidemement on aimerait que la famine etc...cesse mais en attendant on ne va pas s'arreter de vivre...
Mais qu'il en construise à des prix exhorbitants et pour une durée plus que limitée, c'est indécent et ça s'appelle du gaspille. Et pour moi il y a une grande différence entre consommer et gaspiller.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar geo alambic » 03 Juil 2011, 18:07

Sauf qu'on peut avoir une consommation à très court terme parce qu'on veut que ce soit comme ça, et là c'est effectivement deux "idéologies" qui s'affrontent.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Jay rold » 04 Juil 2011, 07:49

le qatar c'est dans 11 ans, les constructions vont commencer d'ici 2017/2018...ils vont nous faire des villages hôtels, des aéroports, devenir actionnaires de certains club Européens ( ça c'est déjà en cours ;) )...

ils ont l'argent a volonté, puisqu'il détiennent la majorité des ressources humaines ( gaz, pétrole,immobilier, télévision )...

pour moi, la coupe du monde au qatar sera la première coupe du monde du 21éme siècle... c'est l'un des pays les plus riches du monde...on n'y peut rien c'est comme ça...et en même temps ça laisse rêveur...rêveur de se qu'ils vont nous créez... :ouaaaa:

alors pourquoi pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar bbka » 05 Juil 2011, 14:14

Heureusement que jay rold et Baskra sont là pour approuver.

Parce qu'on plussoie la candidature de la Russie, dont le championnat est pourri par les maf... oligarques et qui le remporte face à : Angleterre, Espagne-Portugal, Belgique-Pays-Bas.
Pour le Qatar, il y avait des pays qui sont encore moins des pays de foot (Australie, USA, Corée du Sud, Japon) qui disent être victime de corruption.

C'est quoi le problème avec le Qatar ? C'est loin ? Il fait trop chaud ? C'est un royaume médiéval ? Ils ont de l'argent et toi t'en a pas ? C'est des arabes ?

On arrête deux secondes ! C'est l'organisation d'une coupe du Monde. Pas l'équipe qui gagne ou qui perd ! Les Londoniens nous ont couilonné en 2012, les brésiliens en 2014 et 2016 ont dû sortir l'argent aussi. Organiser une coupe, ça coûte cher et les instances ont besoin de garanties financières. Pour moi la corruption n'est pas le terme adéquat.
Si on arrêtait d'être un peu hypocrites et de se dire aussi que si on à l'Euro 2016, c'est pas grâce à notre dossier ou nos Stades. Tout le monde sait pourquoi on a eu l'Euro (Indice : footballeur français ayant joué à Nancy, Saint-Etienne et la Juventus. Prénom : Michel. Métier : Président de l'UEFA)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Qatar

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité