• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: RC Lens

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 11:44

au niveau location du stade, c'est peut être moins cher non?

sinon pour moi c'est 70 kms à près d'une heure de route
ça me branche plus que calais, valenciennes ou lille
on aura moins à craindre pour nos véhicules
seul bémol c'est la capacité du stade à 12000 places
on va se bousculer pour les abonnements
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Publicité

Re: RC Lens

Message non lupar petrustriple » 29 Juil 2014, 12:55

Pas sur que ça se bouscule pour les abos justement , enfin pas tous ceux qui étaient abonnés jusque là.
Je suis abonné depuis 93 , et franchement ça me fait chier de me taper la picardie tous les 15 jours.
Pour la même capacité autant prendre Calais (même si je sais que le stade n'a pas la licence club).
Limite j'espère qu'il n'y aura pas d'abos que tout soit gelé cette année et que l'an prochain on retrouve une priorité à Bollaert pour les abonnées de l'an passé.
petrustriple
Full Member
Full Member
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mar 2013, 16:40
Localisation: LENS

Re: RC Lens

Message non lupar Watson » 29 Juil 2014, 13:27

petrustriple a écrit:Limite j'espère qu'il n'y aura pas d'abos que tout soit gelé cette année et que l'an prochain on retrouve une priorité à Bollaert pour les abonnées de l'an passé.


Même s'ils le souhaitent, tous les abonnés de cette année ne pourront pas se réabonner pour cette année.
Il est donc logique que le club donne également un priorité pour l'abonnement 14/15 à ceux de 13/14.
M'enfin, on en est pas encore là. Mais de là à geler les abonnements de cette année ::)

lecorse62 a écrit:au niveau location du stade, c'est peut être moins cher non?


Forcément. Plus le stade est petit (sans oublier vieux et vétuste), moins la location coûte cher.

Le problème ne provient pas uniquement du coût de location (il semblerait que les collectivités voulaient s'en foutre pleins les poches) mais également des coûts annexes (sécurité). Les recettes n'auraient pas couvert les dépenses, sinon le club n'aurait pas pris cette décision.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: RC Lens

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 14:23

petrustriple a écrit:Pas sur que ça se bouscule pour les abos justement , enfin pas tous ceux qui étaient abonnés jusque là.
Je suis abonné depuis 93 , et franchement ça me fait chier de me taper la picardie tous les 15 jours.
Pour la même capacité autant prendre Calais (même si je sais que le stade n'a pas la licence club).
Limite j'espère qu'il n'y aura pas d'abos que tout soit gelé cette année et que l'an prochain on retrouve une priorité à Bollaert pour les abonnées de l'an passé.

tu t'inscris à une section de supporters et tu pars en bus
bien que je pense qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: RC Lens

Message non lupar yannou » 29 Juil 2014, 14:57

C'est la qu'on voit que le budget présenté au CNOSF a été sérieusement rabotté. Quand on se rappelle qu'en mai, Martel au sujet de la délocalisation disait :

« Le stadium ? C’est totalement inadapté. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs. »


Bref, le stadium nord et ses 18.000 places sont trop petits, c'est pourquoi on va naturellement dans un stade de 12.000 places (coucou la LFP, c'est pas 16.000 places minimum pour accueillir un club résident en ligue 1, à l'exception de la Corse ? ). Il doit être content Percheron de voir son club de coeur quitter la région qu'il préside...

Lens ne veut pas payer la taxe sur les spectacles à Villeneuve d'ascq ? Et bien tant mieux, le stade rouillé d'Amiens se fait une joie d'accueillir,et la mairie voit là une aubaine de remplir les caisses pour refaire une beauté au stade.
Image
Image
http://www.letelescope.info/article/la- ... ne-beaute/

A oui, pour ceux qui trouvent que les collectivités cherchaient à s'en mettre plein les fouilles sur le dos de Lens, la taxe sur les spectacles, c'est voté au niveau municipal pour l'ensemble des spectacles joués sur la commune, et Villeneuve d'Ascq n'a pas attendu de voir Martel frappait à sa porte pour mettre en place cette taxe, et oui Lille paye bien cette taxe à Villeneuve d'Ascq.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: RC Lens

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 15:27

c'est écrit plus haut on ne veut pas de nous
et bein c'est tant mieux nous non plus ;D
autant que ça fasse profiter un petit club qui n'a pas la grosse tête

et tant mieux pour les couts des locations ailleurs
ça me faisait chier de leur donner des ronds :-[
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: RC Lens

Message non lupar petrustriple » 29 Juil 2014, 16:11

Selon Gervais , c'est aussi qu'il cherchait un stade pour toute la saison (hors SDF bien sur)
pour des problèmes de logistique et d'organisation , 4 stades différents ça ne lui convenait pas.
car pour l'instant on était sur 3 au SDF , 6 à Va et 6 au stadium , il fallait un 4éme pour les 4 matchs restants.
petrustriple
Full Member
Full Member
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mar 2013, 16:40
Localisation: LENS

Re: RC Lens

Message non lupar Casta62 » 29 Juil 2014, 17:02

yannou a écrit:C'est la qu'on voit que le budget présenté au CNOSF a été sérieusement raboté. Quand on se rappelle qu'en mai, Martel au sujet de la délocalisation disait :

« Le stadium ? C’est totalement inadapté. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs. »


Bref, le stadium nord et ses 18.000 places sont trop petits, c'est pourquoi on va naturellement dans un stade de 12.000 places (coucou la LFP, c'est pas 16.000 places minimum pour accueillir un club résident en ligue 1, à l'exception de la Corse ? ). Il doit être content Percheron de voir son club de coeur quitter la région qu'il préside...

Lens ne veut pas payer la taxe sur les spectacles à Villeneuve d'ascq ? Et bien tant mieux, le stade rouillé d'Amiens se fait une joie d'accueillir,et la mairie voit là une aubaine de remplir les caisses pour refaire une beauté au stade.
http://www.letelescope.info/article/la- ... ne-beaute/

A oui, pour ceux qui trouvent que les collectivités cherchaient à s'en mettre plein les fouilles sur le dos de Lens, la taxe sur les spectacles, c'est voté au niveau municipal pour l'ensemble des spectacles joués sur la commune, et Villeneuve d'Ascq n'a pas attendu de voir Martel frappait à sa porte pour mettre en place cette taxe, et oui Lille paye bien cette taxe à Villeneuve d'Ascq.


Pourquoi tant de haine ? :) Mai c'est loin, tout le monde sait que Martel a dit tout et son contraire, et cette citation en est une parfaite illustration. Cela dit, depuis cette déclaration en Mai où Martel sous entendait vouloir récupérer le Hainaut et la situation actuelle où il doit faire des économies, même le Stadium est devenu trop coûteux !

Oui la Licorne est un déchet, on le sait, on l'a vu... Personnellement, et je pense que je ne suis pas le seul, j'irai dans ce stade de façon épisodique pour voir mon équipe jouer. Les sièges ont l'air de ressembler à ceux qu'il y a en Marek et dans les latérales supérieures, les toilettes ne peuvent pas être pire qu'à Bollaert, y'a juste le problème du faux toit qui n'en est pas un qui sera un peu embêtant en fonction du temps...

Mais on est pas là pour se plaindre. Réjouissons nous de pouvoir participer au sauvetage de ce club historique du football français (quoi qu'en dise l'article Amiens et son public aurait toute sa place en Ligue 2... voir même 1) et de son Stade. Si on peut contribuer à boucler leur enveloppe de 7 Millions d'€, on est plus à ça près après tout, c'est cool.

Entre la parution de l'article (27 Mars 2014) où l'ASC était 17ème ou 16ème du National et entamait à peine son redressement à la 17ème place en étant sur 3 victoires consécutives, décroché de Strasbourg à l'époque 15ème et premier non relégable... et la fin du championnat (23 Mai 2014) où le club a terminé 6ème invaincu, à 1 point du 4ème Dunkerque (bravo et vive Dunkerque au passage :gooood: ) avec 6 victoires 4 matchs nuls 0 défaite, on se dit vraiment que cette rénovation et notre arrivée ne peut apporter que du positif.

Quand on voit comment Amiens et Lens entretiennent de bonnes relations, à tel point de nous laisser Touzghar à l'époque sous l'ère Jean-Louis Garcia, puis de nous le transférer définitivement pour en faire un des acteurs principaux de la montée... alors qu'ils auraient très bien pu le récupérer, sacrifier son salaire et jouer la montée sur leur dernière année de statut professionnel.

Pour ta taxe sur les spectacles, la location et les divers frais liés à cela. Comme indiqué dans l'article du site officiel, Amiens a visiblement fait des concessions pour nous accueillir, ce que Villeneuve d'Ascq ou Valenciennes n'étaient pas prêts à faire, et cela se comprend tout à fait. Les bons comptes font les bons amis.

Pour Percheron, bien sûr qu'il doit être content de nous voir partir à Amiens... puisque c'est un club de la région Nord Pas de Calais... Picardie qu'il préside :hihihihi:

Au moins on va exploser le record de guichets fermés sur une saison de Ligue 1 ! (Je prends en compte uniquement la Licorne pas le Stade de France bien évidemment) :vhappy:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: RC Lens

Message non lupar Watson » 29 Juil 2014, 17:25

yannou a écrit:coucou la LFP, c'est pas 16.000 places minimum pour accueillir un club résident en ligue 1, à l'exception de la Corse ?


Aucune obligation sur le nombre de places. Juste une recommandation

yannou a écrit:Lens ne veut pas payer la taxe sur les spectacles à Villeneuve d'ascq ?


Pourquoi tu ne fais que parler de la taxe sur les spectacles ? C'est à peine si j'en ai entendu parlé ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: RC Lens

Message non lupar yannou » 29 Juil 2014, 17:57

Je ne fais que parler de la taxe sur les spectacles car c'est comme ça que Villeneuve d'Ascq comptait payer le coût pour "assurer l’accueil des supporteurs, le barriérage, le filtrage et le stationnement." (voir interview du maire à la VDN du 27/07)

Or dans leur communiqué les dirigeants lensois parlent de
Il n'aura donc finalement pas été possible non plus de jouer les rencontres du RC Lens "à domicile" dans le département du Nord ! Le maintien mérité de VAFC en Ligue 2, mais aussi l'hostilité de certains élus et décideurs, les surcoûts imposés au RC Lens et les coûts exorbitants de sécurité autour de certains Stades nous ont contraints à abandonner des hypothèses qui semblaient évidentes…

Couts exorbitants de sécurité autour du stadium ? Juste la taxe sur les spectacles, soit 8% de la billetterie, même pourcentage infligé au LOSC ou au LMR,
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: RC Lens

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 18:01

je rappelle qu'on ne discute pas avec une brouette: on la pousse :D

vous fatiguez pas c'est un bon troll qui dit tout et son contraire pour polluer le forum
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: RC Lens

Message non lupar yannou » 29 Juil 2014, 18:05

Mais pourquoi tu te fatigues à lire mes messages et à répondre juste après moi si je suis un troll, ignore moi !

Tout membre qui n'a pas ton opinion aveugle et borné est un troll à tes yeux, et bah tant mieux si tu n'as que ça à répondre à ce que je sors !

Je préfère de loin avoir à faire avec Watson même si je ne partage pas son point de vue, au moins lui, il répond à ce qui est dit, il n'est pas bloqué en mode "beuh, un mec qui parle pas comme moi, c'est un troll agna pas comme moi aggaaaa"

Enfin, pour le couplet "personne qui dit tout et son contraire", tu es le champion, tu dis à Watson de ne surtout pas me répondre car je suis un troll, tu as fais quoi à 16h27 rappelle moi ? Oh mon dieu, tu as répondu à un troll, tu as fais le contraire que ce que tu as dit !Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: RC Lens

Message non lupar Marshall_ » 29 Juil 2014, 21:43

Concernant Amiens, il parait que le stade est extensible jusqu'à 20.000 places en plaçant des tribunes provisoires en lieu et place des larges coursives en haut des tribunes, que c'est étudié pour à la base. Question, étant donné que le cahier des charges donnés à Demathieu et Bard et les autres intervenant de Bollaert précise que le stade Bollaert est monopolisé par les travaux du 19 mai 2014 au 30 septembre 2015, le RC Lens va t-il faire installer, peut être pas 8.000 places provisoires, mais au mois 4 ou 5.000 de plus histoire d'avoir plus de monde à Amiens ? En utilisant le stade jusqu'au 30 septembre 2015, il y a moyen de rentabiliser l'installation du truc non ?

Ah et oui, si on pouvait me répondre autre chose que "vous fatiguez pas c'est un bon troll " ou "votre attaquant c'est un âne de toute façon", je ne demande pas un grand discours, juste une réponse intelligente.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: RC Lens

Message non lupar yannou » 30 Juil 2014, 08:02

Lens à la Licorne? "Aucune convention signée !"

Ce mardi midi, le RC Lens a annoncé de manière officielle qu’il jouerait 16 matches de Ligue 1 cette saison au stade de la Licorne d’Amiens (voir brève : La L1 à Amiens, la Coupe de France à Calais). Néanmoins, rien ne semble totalement réglé pour le moment. Alain Gest, député de la Somme et président d'Amiens Métropole, juge d’ailleurs cette information prématurée et nous a précisé :

« Nous sommes en pourparlers depuis un peu plus d’une semaine et nous souhaitons aboutir à une solution. L’annonce du RC Lens nous fait plaisir car nous serions honorés de recevoir ce club, mais tout n’est pas arrêté. La venue du RC Lens n’est pas sans conséquence sur la vie du club local et nous ne souhaitons pas que cela perturbe le cheminement de l’Amiens SC. Ensuite, il n’y a encore aucune convention signée avec Amiens Métropole. On ne parle pas là de désaccords, mais de nombreux sujets qui ne sont pas réglés. Par exemple, les calendriers de Lens et Amiens se croisent 5 fois à domicile sur la saison. J’ai eu Gervais Martel au téléphone sur ces points. Nous souhaitons que cela se passe dans le meilleur des mondes mais cette communication nous surprend. Si tout se passe bien, tout cela peut néanmoins être réglé dans les 48h. »

Une délégation lensoise se rendra mercredi matin au stade de la Licorne avec notamment le directeur général adjoint Xavier Thuilot ou encore Damien Vanoise le responsable sécurité.

http://www.lensois.com/2014/07/29/67290 ... ion-signee
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: RC Lens

Message non lupar petrustriple » 30 Juil 2014, 08:31

Eh les gars , vous vous cassez la tête à nous demander des trucs de l'espace , qu'est ce qu'on en sait nous , si on ne voulait pas payer la taxe sur les spectacles ou si on peut faire une extension à la licorne.
oui le stade est prévu pour être agrandi mais on ne sait pas du tout si Lens va le faire ou pas.
La taxe sur les spectacles , c'est obligatoire donc si on devait la payer on la payerait , sauf que des communes ne la perçoivent pas.

On va jouer à Amiens , on n'a pas le choix , Martel a décidé , fais chier. Mais soit on s'y plie soit on reste chez soi.
Il est malheureusement trop tard pour dire quoique ce soit , le stade Bollaert est en travaux , le dossier a été mal ficelé on le sait depuis des années. On monte deux semaines avant le championnat alors on 'na pas le choix.
Et dieu sait si je déteste la Picardie alors je vous dis que cela me fait bien chier.
petrustriple
Full Member
Full Member
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mar 2013, 16:40
Localisation: LENS

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités