• Publicité

Ligue 1

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: Ligue 1

Message non lupar simpson5 » 29 Mai 2013, 12:28

Je tiens juste à préciser que les médias déforment les propos pour vendre leurs journaux.
Voici ce qu'à dit exactement Jacques (et non Jean-Jacques comme l'écrit Sofoot :( )Rousselot à ce sujet:

« Une chance sur cent d’être repêché »

Nancy. En marge de la présentation de la campagne d’abonnements et du nouveau logo du club, Jacques Rousselot a été interrogé sur les chances éventuelles de repêchage de l’ASNL en L1, grâce à sa 18e place accrochée à l’occasion de la 38e et dernière journée : « Avant le match à Brest (1-2), j’avais dit aux joueurs qu’il fallait finir par une victoire pour passer 18e en cas de défaite de Troyes à Valenciennes. C’est ce qui s’est passé. Si un club du dessus venait à avoir un souci, nous serions donc en position pour en profiter, mais on sait que c’est très hypothétique. Disons qu’on doit avoir une chance sur cent d’être repêché. Je connais sept ou huit clubs qui ont de grosses difficultés financières, mais je ne vois pas l’un d’entre eux être rétrogradé par la DNCG. Si on a une toute petite chance de repêchage, c’est plutôt lié au conflit opposant l’AS Monaco aux instances et aux autres clubs professionnels. »

L’ASNL ne fantasme pas

Il a en effet été demandé au club de la Principauté d’installer son siège social en France pour subir le même régime fiscal que ses concurrents. Mais l’ASM du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev ne veut pas en entendre parler. Les Monégasques ont déposé un recours devant le Conseil d’État, qui sera étudié le 20 juin. « D’après ce que j’ai pu entendre à l’UCPF (le syndicat des présidents), il y a une fronde de tous les clubs de L1 contre Monaco », souffle Jacques Rousselot. « Et je ne pense pas que cela va s’arranger, vu les millions dépensés par Monaco ces derniers jours pour acheter des stars étrangères grâce à ses avantages fiscaux. Je n’ai rien contre ceux qui ont de l’argent, rien contre ceux qui réussissent mais il ne faut pas exagérer quand même. Je ne sais pas si c’est de la provocation mais, à la place des Monégasques, je ne l’aurais pas joué comme ça, j’aurais fait profil bas. »

À moins que le club de la Principauté ne se soit lancé dans ce recrutement pharaonique pour montrer à quel point il a les moyens de booster la L1. En tout cas, l’ASNL ne fantasme pas, elle se prépare logiquement à jouer la saison prochaine en L2. « On verra bien ce qui va se passer avec Monaco, mais il n’est pas question d’envisager un quelconque recours de notre part. On est descendu, il faut assumer et tout faire pour remonter le plus vite possible. »
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Publicité

Re: Ligue 1

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 15:49

Nantes : Interdiction de recrutement confirmée

RMC Sport | rmcsport.fr | 03/06/2013

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé l’interdiction de recrutement du FC Nantes prononcée par la FIFA. Le promu en L1 n’aura pas le droit d’acheter des joueurs pendant un an. Le club de Loire-Atlantique avait décidé de faire appel après la décision de la FIFA rendue le 4 février dernier. Il a été débouté et devra également verser 4,5 millions d’euros au club d’Al Nasr, solidairement avec Ismaël Bangoura. Ces sanctions ont été prises suite au transfert de l’attaquant guinéen au FCN en janvier 2012 en provenance du club qatari. La chambre de résolution des litiges de la FIFA avait considéré que le FC Nantes avait incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée. Les dirigeants français ont décidé de faire appel auprès du tribunal fédéral suisse.



Source : http://www.rmcsport.fr/editorial/386098 ... confirmee/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Ligue 1

Message non lupar nicko2a » 09 Aoû 2013, 17:13

Je voulais juste dire bravo a ces grands messieurs de la ligue d'avoir programmé ACA-ASSE a 17H et CA Bastia-Nancy a 14h. B.R.A.V.O! :super:
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: Ligue 1

Message non lupar Marshall_ » 09 Aoû 2013, 18:00

nicko2a a écrit:Je voulais juste dire bravo a ces grands messieurs de la ligue d'avoir programmé ACA-ASSE a 17H et CA Bastia-Nancy a 14h. B.R.A.V.O! :super:

Et ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Ligue 1

Message non lupar nicko2a » 10 Aoû 2013, 01:44

je vais t'expliquer: Nous sommes en été, or en été il est récurrent qu'il fasse chaud. Le match se déroule a Ajaccio, or comme tu as pu le remarquer a la TV, en se moment, les températures dépassent aisément les 40°C. Tu as deja joué un match en plein soleil avec 40°C? Tu pense que c'est agreable d'aller au stade et d'avoir le soleil en pleine gueule pendant 2H? Cette programmation c'est n'importe quoi! juste pour gagner un peu de fric en plus, il vont mettre en danger la santé des joueurs, le jeu sera moins intensif et moins spectaculaire, et des gens ne viendront pas au stade a cause de ca. Voila c'est tout.
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: Ligue 1

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2013, 01:46

nicko2a a écrit:je vais t'expliquer: Nous sommes en été, or en été il est récurrent qu'il fasse chaud. Le match se déroule a Ajaccio, or comme tu as pu le remarquer a la TV, en se moment, les températures dépassent aisément les 40°C. Tu as deja joué un match en plein soleil avec 40°C? Tu pense que c'est agreable d'aller au stade et d'avoir le soleil en pleine gueule pendant 2H? Cette programmation c'est n'importe quoi! juste pour gagner un peu de fric en plus, il vont mettre en danger la santé des joueurs, le jeu sera moins intensif et moins spectaculaire, et des gens ne viendront pas au stade a cause de ca. Voila c'est tout.


Malheureusement même a 20h ça changera pas grand chose ! Étant en vacances dans le var, il faut encore bien chaud.... Lens - Ca Bastia c'est joué sous 27degrés ! Lens -Marseille sous presque 30 degrés malgré la fin de journée.... Donc dans le sud c'est idem
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Ligue 1

Message non lupar nicko2a » 15 Sep 2013, 15:05

Certe, mais tu vas pas me dire que c'est une bonne idée!
Et encore dans deux semaine, la journée se joue un mercredi a 19h!! c'est n'importe quoi, juste pour ne pas gêner la diffusion du "gros" match Enfin ca commence a faire chier ces horaires en bois, je vais encore looper un match a cause de ca...
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: Ligue 1

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 15:43

nicko2a a écrit:Certe, mais tu vas pas me dire que c'est une bonne idée!
Et encore dans deux semaine, la journée se joue un mercredi a 19h!! c'est n'importe quoi, juste pour ne pas gêner la diffusion du "gros" match Enfin ca commence a faire chier ces horaires en bois, je vais encore looper un match a cause de ca...


Faut avouer que les matchs en semaine et en plus à 19 heures, c'est vraiment médiocre.
Mais bon tout cela fait parti de cette surcharge du calendrier (Championnat à 20 clubs, 2 coupes, trêve hivernal), et tant qu'aucune discussion ne sera entamé pour résoudre le problème. Cette situation continuera ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Ligue 1

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Sep 2013, 19:33

Watson a écrit:
nicko2a a écrit:Certe, mais tu vas pas me dire que c'est une bonne idée!
Et encore dans deux semaine, la journée se joue un mercredi a 19h!! c'est n'importe quoi, juste pour ne pas gêner la diffusion du "gros" match Enfin ca commence a faire chier ces horaires en bois, je vais encore looper un match a cause de ca...


Faut avouer que les matchs en semaine et en plus à 19 heures, c'est vraiment médiocre.
Mais bon tout cela fait parti de cette surcharge du calendrier (Championnat à 20 clubs, 2 coupes, trêve hivernal), et tant qu'aucune discussion ne sera entamé pour résoudre le problème. Cette situation continuera ...




La surchage doucement ! Y'a des équipes réserves, des jeunes à faire jouer si tu veux faire l'impasse sur une coupe, et en plus tu peux découvrir un bon joueur.
20 clubs c'est partout pareil sauf Allemagne et financièrement c'est peut etre plus interessant pour tous le monde.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: Ligue 1

Message non lupar benoit62 » 28 Nov 2013, 00:16

MONACO UNE NOUVELLE FOIS DANS LE VISEUR

Le club de la Principauté fait l’objet d’une requête du Stade Malherbe de Caen, qui conteste le caractère licite de sa montée en Ligue 1… et réclame 9 millions d’euros d’indemnités à la Ligue de football professionnel.

Alors que, sportivement, l’AS Monaco a redressé la barre en championnat en s’imposant à Nantes dimanche soir (0-1) après une série de trois matches sans défaite, le club de la Principauté est de nouveau dans la tourmente. Cette fois, ce sont hors des terrains que viennent les remous. Mais de l’étage inférieur et plus précisément du Stade Malherbe de Caen, qui réclame une indemnisation de 9 millions d’euros de la part de la Ligue de football professionnel… suite à la montée de l’ASM la saison dernière en Ligue 1 !
La nouvelle interpelle. Et surprend tout le microcosme du football français, à l’heure où l’ASM est déjà dans le viseur des autres clubs hexagonaux en raison de son statut fiscal particulier. Mais selon Jean-François Fortin, Caen ne fait qu’être dans son bon droit. Et c’est une nouvelle fois le refus des Monégasques de délocaliser leur siège social en France qui est à l’origine du problème. « J’avais annoncé en milieu de saison dernière à la Ligue - puisque j’en suis administrateur - que si, par malheur, le SMC terminait quatrième, je ferais une requête, explique le président du club normand. Par la loi, Monaco n’a pas à participer au championnat de France car son siège social est à Monaco. Si on avait terminé cinquième, vous ne m’auriez pas entendu. Je suis étonné que ça ressorte aujourd’hui. Je suis français et, depuis ma plus tendre enfance, on m’a appris que mon pays était régi par des lois qu’on se doit de respecter, que l’on s’appelle Fortin, Pierre, Paul ou Jacques. Si on n’est pas dans la loi, on est hors-la-loi. »


Pour le patron caennais, les choses ne devraient pas en rester là. Selon lui, en mai prochain, un pensionnaire de l’élite pourrait bien imiter sa démarche actuelle. « Sur le championnat actuel, et selon toute vraisemblance, Monaco peut terminer dans les trois premiers. Si c’est bien le cas et que Monaco termine dans les trois premiers, le quatrième, à qui la Ligue des champions va échapper, va sûrement dire que Monaco ne devait pas participer au championnat. » Déterminé, Jean-François Fortin est bien décidé à se faire entendre et avoir gain de cause. La Ligue, pour le moment, n’a pas souhaité réagir ni émettre le moindre commentaire, de même que l’ASM, également muet sur le sujet.



Source : http://www.rmcsport.fr/info/546569/mona ... is-viseur/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Ligue 1

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 16 Aoû 2014, 20:39

savait pas trop ou mettre cette news,alors ce sera ici.

BRANDAO a été énorme ce soir au PARC.
amis bastiais,va falloir penser à recruter un avant pour remplacer ce triste sire.

quand à la vidéo que vous allez voir en boucle cc we sur toutes les tv,le pire de tout,c'est qu'après son agression,il se barre en courant vers son vestiaire.

nom mais quel crétin...

http://www.foot-sur7.fr/168566-l1-psg-b ... isque-gros
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: Ligue 1

Message non lupar Marshall_ » 17 Aoû 2014, 11:26

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:savait pas trop ou mettre cette news,alors ce sera ici.

BRANDAO a été énorme ce soir au PARC.
amis bastiais,va falloir penser à recruter un avant pour remplacer ce triste sire.

quand à la vidéo que vous allez voir en boucle cc we sur toutes les tv,le pire de tout,c'est qu'après son agression,il se barre en courant vers son vestiaire.

nom mais quel crétin...

http://www.foot-sur7.fr/168566-l1-psg-b ... isque-gros

Il a mal compris ce qu'on lui à présenté à son arrivée : on peut frapper les adversaires dans le couloir du stade, mais uniquement à domicile où les caméras de surveillance sont "conciliante", surtout pas à l'extérieur malheureux !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Ligue 1

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 17 Aoû 2014, 13:37

Marshall_ a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:savait pas trop ou mettre cette news,alors ce sera ici.

BRANDAO a été énorme ce soir au PARC.
amis bastiais,va falloir penser à recruter un avant pour remplacer ce triste sire.

quand à la vidéo que vous allez voir en boucle cc we sur toutes les tv,le pire de tout,c'est qu'après son agression,il se barre en courant vers son vestiaire.

nom mais quel crétin...

http://www.foot-sur7.fr/168566-l1-psg-b ... isque-gros

Il a mal compris ce qu'on lui à présenté à son arrivée : on peut frapper les adversaires dans le couloir du stade, mais uniquement à domicile où les caméras de surveillance sont "conciliante", surtout pas à l'extérieur malheureux !

BASTIA devrait licencier son joueur assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités