• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Marshall_ » 10 Juin 2014, 21:51

Spanish Gabacho a écrit:
yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:3.000 spectateurs attendus...

8 302 spectateurs :chant2:



Et???

Ca te plaît de faire le malin?

Je travaille dans la société de transports en commun du Mans (Setram) et on travaille avec le consortium MMArena (et Antarès) pour les événements dans ces enceintes et les moyens (tram) à mettre à disposition en fonction de l'affluence, les chiffres qui nous ont étés communiqués sont tout simplement ceux fournis par le MMArena......

Mais je t'invite à leur envoyer un mail pour dire qu'ils se sont trompés....;)

Keep cool and eat rillettes :expdr:

Une idée du nombre de caennais attendus pour les 2 rencontres au MMArena ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Benoît Caen » 14 Juil 2014, 12:17

Marshall_ a écrit:Une idée du nombre de caennais attendus pour les 2 rencontres au MMArena ?

dans une interview à Ouest-France, l'entraineur tablait sur 15 000 pour Lille et 20 000 pour Rennes
Avatar de l’utilisateur
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 04 Oct 2011, 11:56
Localisation: Caen

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar TITI » 15 Aoû 2014, 19:36

Slt à tous je regarde le match Caen-Lille et il faut bien reconnaître que ce stade est magnifique avec un dégradé de couleurs rouge et jaune et une belle pelouse il est à déplorer que le club du Mans ne soit pas ne serait-ce qu'en ligue 2,sur le plan esthétique un seul détail me dérange dans ce stade les filets noirs,avant ils étaient rougeset c'était mieux mais l'idéal sa serait de mettre des filets blancs,j'espère qu'ils y penseront à l'avenir
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Benoît Caen » 16 Aoû 2014, 10:51

le problème qu'on a connu hier concerné le toit pour la tribune derrière le but : les premiers rangs sont inutilisables en cas de pluie (et il pleuvait bien hier soir juste avant le début du match)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 04 Oct 2011, 11:56
Localisation: Caen

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar anto59 » 20 Aoû 2014, 23:31

Benoît Caen a écrit:le problème qu'on a connu hier concerné le toit pour la tribune derrière le but : les premiers rangs sont inutilisables en cas de pluie (et il pleuvait bien hier soir juste avant le début du match)


ca doit concerner que ton coté car a la tribune d'en face je n'ai rien recu
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar GUIGS007 » 21 Aoû 2014, 09:53

Tout dépend dans qu'elle direction souffle le vent, si vous étiez à l'opposé l'un de l'autre (l'un dans le kop et l'autre dans le parkage ?) c'est normal qu'un reçoit et l'autre non.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar anto59 » 21 Aoû 2014, 22:50

GUIGS007 a écrit:Tout dépend dans qu'elle direction souffle le vent, si vous étiez à l'opposé l'un de l'autre (l'un dans le kop et l'autre dans le parkage ?) c'est normal qu'un reçoit et l'autre non.


benoit dans le kop et moi de l'autre coté derriere le but , je sais que c'est pas rapport au vent c'etait pour taquiner ;D
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Benoît Caen » 22 Aoû 2014, 20:45

à d'Ornano, même avec le vent t'es pas aussi mouillé :D
Avatar de l’utilisateur
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 04 Oct 2011, 11:56
Localisation: Caen

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar PierreLOSC » 02 Sep 2014, 18:06

Moi j'ai fais le déplacement au Mans pour le match Caen-Lille. J'ai été extrêmement déçu par l’aspect extérieur du stade (à l'arrière du stade la ou il y a l'entrée des supporters extérieurs). Sur ce coté on a l'impression que le stade est fait de vieilles tôles et qu'il est laissé a l'abandon. Ensuite à l’intérieur du stade il faut avouer que c'est un très beau stade. Pour avoir fait le déplacement au stade du Hainaut de Valenciennes, je peux dire que ces deux stade se ressemble beaucoup à part que celui du Mans est moins rouge et tant mieux. C'est un petit stade à l'anglaise avec des belles couleurs, le problème lors du match que j'ai été voir, c'est que le stade était trop peu rempli et qu'il mériterait un vrai publique avec une vrai équipe.
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar phil76 » 03 Oct 2014, 17:42

Le MMArena sauvé des eaux ?

Un an après la dégringolade du Mans FC, le MMArena, qui accueille vendredi prochain le barrage aller des Espoirs pour l'Euro 2015, commence à sortir la tête de l'eau. Un peu aidé par les circonstances.

Deux matches de Ligue 1 ont eu lieu cet été au MMArena. (L'Equipe)

Comment financer un stade privé de club résident, payer les emprunts, l'entretien, les salariés ? Confronté à une équation à 5,1 millions d'euros par an, Le Mans Stadium (filiale de Vinci Stadium, constructeur et concessionnaire du MMArena) et la Ville du Mans (propriétaire du stade) ont fini par s'entendre au printemps dernier sur un plan sur cinq ans, une «solution transitoire» avant le retour espéré dans la sphère professionnelle du Mans FC, relégué en DH en 2013 et remonté en CFA2 cette saison. Confronté au «trou béant» des revenus envolés du club (loyer, pourcentage de la billetterie, restauration...), les deux acteurs ont raboté les coûts et âprement négocié la prise en charge financière de l'«aléa sportif». Vinci, qui pouvait dénoncer le contrat, a monnayé son maintien contre un effort de la Ville qui règle désormais 42% des charges, soit environ 1 million d’euros de plus chaque année. Et poussé les feux pour animer l'enceinte, non sans un certain succès, selon un premier bilan d'exploitation présenté cette semaine.

100 jours d'activité par an

Ces douze derniers mois, le MMArena a connu 100 jours d'activité, entre rendez-vous sportifs, tourisme d'affaire et événements locaux. Sur les 120 000 personnes accueillies dans cette période, plus des trois-quarts (92 000) l'ont été pour les huit matches de football qui s'y sont disputés. Les Espoirs y joueront à nouveau vendredi prochain en barrage aller de l'Euro 2015 contre la Suède et la FFF s'est engagée pour deux autres rencontres d'ici fin 2015.

Les circonstances ont parfois servi les intérêts du gestionnaire: le tirage des 32es de Coupe de France a réservé au club local de La Suze une belle affiche contre l'OL ; le stade de Saint-Brieuc aurait dû accueillir la finale de la Coupe de France féminine mais n'était pas aux normes ; et les Jeux équestres mondiaux ont conduit le SM Caen, sans autre solution, à jouer ses deux premiers matches de L1 "à domicile" au MMArena. «Les circonstances nous ont aussi parfois desservis, c'est un équilibre», tempère le président du Mans Stadium, Damien Rajot.
«Quand le club résident reviendra, l'économie du stade sera très stabilisée» Si l'objectif, fixé à 2,8 millions d'euros, n'est pas atteint, «le pari n'est pas loin d'être gagné dès la première année», se réjouit le dirigeant. «Quand le club résident reviendra, l'économie du stade sera très stabilisée grâce à ces activités de complément qui permettront de ne pas exiger de lui un loyer correspondant à la réalité des charges.» Pour les prochains exercices transitoires, Le Mans Stadium veut pousser son avantage en tirant notamment un meilleur parti du «pôle d'excellence sportive» que forment le stade, la salle de basket de l'Antarès et le circuit des 24 Heures. Pour la prochaine course, le MMArena ne fera plus seulement office d'hôtel d'appoint mais servira surtout d'écrin à «des évènements d'envergure pour de grandes entreprises».
Jean LE BAIL


léquipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mmarena-sauve-des-eaux/503992
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar gizacel » 03 Oct 2014, 19:58

Extérieurement, ce stade est scandaleusement hideux. C'est une blaque le bardage en tôle ? Quel manque de respect des constructeurs pour les contribuables mançeaux ...
gizacel
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2014, 11:05

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar TITI » 28 Mar 2015, 18:26

Bonsoir a tous, ce stade est tres jolie et je ne comprends pas qu'il ait été présélectionné pour la coup du monde féminine de 2019 :baad:
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar TITI » 29 Mar 2015, 02:32

je rectifie je ne comprends pas qu'il n'est pas été sélectionné pour le mondial féminin en 2019
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Spanish Gabacho » 30 Mar 2015, 09:17

A mon avis c'est simple; pour la même raison que le MMArena n'avait pu acceuillir le coupe des -20 ans de rugby (alors qu'il devait être le stade de la finale). Le Stade est à proximité du circuit Bugatti et entouré de laigne droite des hunaudières....si bien qu'il rend impossible l'organisation d’événements au MMArena.....

L'idée de regrouper tous les pôles sportifs (Antarès, Circuit, MMArena) était une bonne idée à la base....mais la configuration des lieux impose certaines choses, notamment la quasi indisponibilité du stade lors de la "semaine" (car oui ça dure quasi 1 semaine) des 24H
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar konopko » 12 Juin 2015, 21:38

Bonjour à tous,

Je profite de la lecture d'un article intéressant pour poster mon premier message sur le forum.


Durant la semaine des 24h, la société Le Mans Stadium a réussi à louer des chambres d'hôtel au personnel de l'écurie Nissan. Le stade, côté loges comme côté vestiaires a été entièrement réaménagé à cette occasion.

http://www.francebleu.fr/auto-moto/insolite/le-stade-mmarena-transforme-en-hotel-pour-les-24-heures-du-mans-2419751
http://www.ouest-france.fr/24-heures-du-mans-2015-le-stade-mmarena-transforme-en-hotel-ephemere-3466164


Cette installation folle me fait penser à quelque chose : sauf location par une écurie, l'ACO ne pourrait-il pas louer la MMAréna afin d'organiser un petit festival sur la pelouse (avec concerts ou figures de motocross) ? Ce genre d'animations sont courantes sur les grands-prix automobiles par exemple. Cela rejoint un peu l'aménagement du Circuit d'Austin aménagé pour accueillir les X Games.

Ce serait un évènement génial pour remplir et utiliser ce superbe stade...
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités