• Publicité

[Reims] Arena (8,450) - CCRB

Tout sur les salles de Basket françaises

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar WWA » 29 Avr 2013, 09:54

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Publicité

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar yannou » 29 Avr 2013, 12:12

http://www.lhebdoduvendredi.com/article/10689/

« Nous allons expertiser cette piste. » C'est par ces mots que le cabinet de la maire de Reims a manifesté son intérêt pour le dossier londonien, suite à la proposition faite par l'association Reims au Zénith d'étudier cette voie. Et cette voie, c'est donc une candidature potentielle de la ville de Reims au rachat de la Basketball Arena, vaste salle multifonction, gérée par la société française GL Events, également co-propriétaire, et créée pour les compétitions sportives à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres en août dernier.

Considérée comme l'une des plus grandes arènes temporaires jamais construites pour des Jeux Olympiques, l'Arena londonienne constitue une « opportunité idéale pour Reims, selon Stéphane Lang, président de Reims au Zénith, notamment avec sa capacité d'accueil montant jusqu'à 12 000 places assises. Surtout, son prix, 2,9 millions d'euros pour la structure métallique (pourvue d'une enveloppe extérieure en PVC), ferait toute la différence et représenterait une économie importante pour la ville ». 2,9 millions pour la structure et 30 millions au total en comptant le rachat des gradins et des équipements intérieurs.


edit : oups, je n'avais pas vu que j'avais été précédé.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Toma-51 » 29 Avr 2013, 12:19

Merci. ;)

Bizarre que ça n'ait pas fait plus de bruit que ça. Je lis pourtant assez souvent les journaux régionaux et j'avais loupé cet article mais je n'ai vu cette info nulle part ailleurs. Il faut croire qu'aucune décision n'a été prise pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar WWA » 19 Jan 2014, 19:23

On attend une grosse annonce du côté du maire de Reims à ce sujet d'ici quelques jours.....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Toma-51 » 19 Jan 2014, 21:18

A quel sujet exactement ? Parce qu'avec la rénovation obligatoire de la piscine/patinoire (environ 20 millions d'euros) qui doit repousser de 2 ans la construction du futur musée des beaux-arts je vois mal le ville investir encore sur un équipement sportif à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar WWA » 19 Jan 2014, 21:22

Tu verras. Mes sources sont très fiables ;)
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Toma-51 » 19 Jan 2014, 21:53

Je ne doute pas de ta source mais est-ce que tu as eu l'information avant le résultat de l'étude de la structure du Nautilud (rénovation totale) ? Enfin après si c'est sur la construction de l'arèna de basket de JO de Londres ça ne doit pas coûter très cher non plus. Il faudra aussi espérer que ça ne sera pas une promesse pour les municipales qui tombera aux oubliettes après.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Toma-51 » 23 Jan 2014, 21:39

En meeting de campagne la maire de Reims a effectivement annoncé que si elle est élue elle proposerait la construction d'un centre nautique et d'une salle multifonctions ! Pas plus d'informations pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Heimar » 26 Jan 2014, 23:21

Faut voir......Faut un truc d'au moins 5 ou 6000 places.
Heimar
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 03 Nov 2012, 13:33

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar Soyouzman » 01 Sep 2014, 17:43

Un projet qui pourrait se développer grâce à l'accession du CCRB en Pro A sur wild card, un projet amené depuis 4 depuis la fusion entre l'Espé Chalons et le Reims CB.

Pour l'heure, le nouveau maire Arnaud Robinet semble accorder davantage de priorité à une nouvelle salle de Hockey pour les Phénix, l'actuelle venant d'être détruite à partir d'aujourd'hui même, elle est fermée depuis plus d'un an, le toit, de 1968 menaçait de s'effondrer.

Et puis un autre souci concerne la concurrence avec Chalons, car un tel projet ne plait pas aux Chalonnais qui ne veulent pas voir s'envoler leurs matchs de basket ainsi que d'éventuels concerts.

A suivre...
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Reims] Arena (8,450) - CCRB

Message non lupar yannou » 02 Sep 2014, 10:05

WWA a écrit:http://www.lhebdoduvendredi.com/article/10689/

Ce qui est fou, c'est de se dire que la Basketball Arena de Londres est toujours en vente ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Basket (Pro A & B)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités