• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar figoress » 07 Sep 2014, 10:47

OLMastreo a écrit:
figoress a écrit:
OLMastreo a écrit:
Je ploussoie à fond :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: . Lire sur ce forum relève certaines fois plus de la fracture de l’œil que du plaisir!!!


L'arroseur arrosé.
Toi non plus tu ne devais pas avoir :super: en dictée !

Je m'incline j'ai fait une faute sur un verbe qui est pour le moins plus que contemporain pour ne pas dire qui fait presque partit de l'argo !!!!! désolé pour cette grossière faute de langage donc je m'auto-rectifie "J APPROUVE!!!!!"


;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 07 Sep 2014, 17:43

Je voudrais bien savoir si et quand le stade aura un autre nom que le "stade des lumières" (ndc: c'est déjà mieux que "OL-land" ). Je me pose la même question pour les virage et les tribunes. Pourquoi pas une tribune qui porterais le nom d'un grand joueur de l'OL.

Sinon la Grue G13 n'est pas encore retirée? Celle qui fait l'OL-Store et la rampe etc :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lugdunum1986 » 07 Sep 2014, 18:16

Salut à tous, de nouvelles photos datant de ce dimanche, avec des vues Nord du site, qui sera l'accès principal pour les personnes utilisant le tramway, on a un sacré recul, ce qui permet de bien se rendre compte de la taille de l'enceinte :

https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 07 Sep 2014, 19:14

superbes photos ! J'étais hier sur l'esplanade, jusqu'à l'entrée du stade mais sans appareil... Je suis allé au Stade de France, à GG, au vélodrome, au Parc des P..., à l'Emirates, au Camp Nou : jamais je n'ai eu cette impression de démesure en arrivant au stade qui s’élève au fond de cette esplanade majestueuse. Quel spectacle quand tout sera terminé et illuminé !!! Les plantations sont déjà très belles. Sans chauvinisme, c'est à des années lumières de tout ce que j'ai vu en matière de stade. Je frissonne déja d'emotion de ma première arrivée....

C'est vraiment une idée de génie d'avoir pu insérer le stade sur un espace aussi vaste.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 08 Sep 2014, 09:42

alexandre52 a écrit:je voudrai savoir quant le stade portera un non ( stade des lumière ) et les virage et les tribune , pour quoi pas une tribune qui porterai un grand joueur . sinon la Grue G 13 elle est pas encore retiré celle qui fait OL Store et la rampe ect :)

Mes yeux saignent, c'est normal ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar canulet » 08 Sep 2014, 09:49

alexandre52 a écrit:je voudrai savoir quant le stade portera un non ( stade des lumière ) et les virage et les tribune , pour quoi pas une tribune qui porterai un grand joueur . sinon la Grue G 13 elle est pas encore retiré celle qui fait OL Store et la rampe ect :)


Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la grue G13 est utilisée pour le musée et l'OL store. Or dans le dernier mag d'OL-TV il est dit que cette semaine devrait commencer la pose du plafond en béton de l'OL store et du musée, dernière étape de ces deux parties, donc la grue G13 ne devraient pas être encore retirée, à moins que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
canulet
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 26 Sep 2012, 15:27

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 08 Sep 2014, 09:58

canulet a écrit:
alexandre52 a écrit:je voudrai savoir quant le stade portera un non ( stade des lumière ) et les virage et les tribune , pour quoi pas une tribune qui porterai un grand joueur . sinon la Grue G 13 elle est pas encore retiré celle qui fait OL Store et la rampe ect :)


Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la grue G13 est utilisée pour le musée et l'OL store. Or dans le dernier mag d'OL-TV il est dit que cette semaine devrait commencer la pose du plafond en béton de l'OL store et du musée, dernière étape de ces deux parties, donc la grue G13 ne devraient pas être encore retirée, à moins que je me trompe.


merci donc fin septembre au plus tard
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 08 Sep 2014, 10:10

La webcam est encore en panne aujourd'hui.
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 08 Sep 2014, 11:19

L'OL et Lyon gagnent (encore) au tribunal pour le Grand Stade

La semaine passée, un agriculteur, propriétaire de terrains qui jouxtent le futur Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, avait attaqué en référé devant le Tribunal Administratif de Lyon après que des bulldozers aient commencé à réaliser une des voies d’accès au stade. Cet opposant, défendu par Etienne Tête, avocat et élu totalement contre ce projet, demandait que cessent « sous astreinte financière journalière de 10. 000 euros, les travaux publics actuellement en cours sur le terrain dont il est propriétaire à Décines-Charpieu, d’ordonner la remise en état des lieux, de décider que la décision à venir sera exécutoire dès qu’elle sera rendue ». Le propriétaire s’appuyait sur une décision de la Cour administrative d’appel de Lyon qui avait annulé l’arrêté déclarant d’utilité publique les achats de terrains et les travaux pour réaliser l’accès Sud au Grand Stade. Mais ce lundi, on a appris que le Tribunal Administratif avait rejeté la totalité des demandes de l’agriculteur, autorisant donc le chantier à se poursuivre. Cette décision peut évidemment faire l’objet d’un appel, mais celui-ci ne stoppera pas les bulldozers puisqu’il n’aura pas d’effet suspensif. ( Foot01.com )
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 08 Sep 2014, 12:02

La webcam du stade remarche de nouveau :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 08 Sep 2014, 12:24

Grand Stade: l’agriculteur exproprié débouté par le tribunal
Par Louis Colart
Publié le 08/09/2014 à 12:47


Le tribunal administratif donne raison au Grand Lyon et à l’Olympique lyonnais. Dans un jugement en référé rendu le 6 septembre, le tribunal administratif de Lyon estime que le Grand Lyon est en droit de débuter les travaux de l’accès sud au Grand Stade. Le paysan Philippe Layat est bel et bien légalement exproprié... en attendant d’autres recours.

Image

Le paysan anti-Grand Stade est débouté. Dans un jugement en référé rendu le 6 septembre (audience le 5), le tribunal administratif de Lyon a estimé que le Grand Lyon était en droit de débuter les travaux, comme il l'a fait la semaine dernière concernant l'accès sud au Grand Stade de l'OL. Toute la question était de savoir si "l'arrêt rendu le 14 mai 2014 par la cour administrative d’appel de Lyon", annulant la déclaration d'utilité publique, avait "annulé l’arrêté d'expropriation en date du 23 janvier 2012 du préfet du Rhône". Pour le tribunal, ce n'est pas le cas : "L'ordonnance d'expropriation éteint, par elle-même et à sa date, tous droits réels ou personnels existant sur les immeubles expropriés." Philippe Layat devra donc attendre la décision de la Cour de cassation et/ou du juge de l'expropriation.

Le Grand Lyon n’a pas empiété sur les terrains de Philippe Layat

M. Layat soutenait d'autre part que les travaux débutés la semaine dernière en présence des forces de l'ordre avaient débordé sur des terrains non expropriés. Là aussi, le paysan est débouté : "Il n’est pas établi par les éléments versés au dossier, notamment pas par les photographies produites, que la communauté urbaine de Lyon aurait commis une confusion grossière en engageant des travaux sur une parcelle cadastrale non expropriée", rétorque sèchement le tribunal.
C'est un marathon judiciaire qui attend Philippe Layat et son conseil, Me Étienne Tête : Cour de cassation, Conseil d’État, juge de l'expropriation..., ils vont tous statuer prochainement sur différents recours. En attendant, les travaux d'accès au futur Grand stade de l'OL se poursuivent.

Lyon Mag
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 08 Sep 2014, 13:37

Une bien bonne nouvelle.
Encore un combat perdu par Etienne Tête. Ce qui est incroyable c'est la ténacité de cet homme, son engagement anti stade est de l'ordre du mystique. Il a perdu absolument tout ses procès mais il continue encore et encore, c'est à peine imaginable et à ce niveau je n'arrive plus à cerner ce qui le motive, n'importe qui aurait lâché l'affaire depuis un bail. Lui,non.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 08 Sep 2014, 14:00

Les CRS interviennent pour expulser les "anti-Grand Stade"
Par Louis Colart
Publié le 08/09/2014 à 14:38


Des militants anti-Grand Stade ont tenté ce lundi matin de bloquer l'entrée du chantier de l'accès sud au futur Grand Stade de l'OL. Les CRS sont intervenus pour permettre aux ouvriers de retourner sur les terrains dont Philippe Layat a été exproprié.

Image

Ils ne lâchent rien. Les militants anti-Grand Stade de l'Olympique lyonnais étaient de retour sur le terrain ce lundi matin. Les opposants ont voulu bloquer l'entrée du chantier de l'accès sud du stade des Lumières à Décines, avec des barrières et des palettes, empêchant ainsi pendant une partie de la matinée les ouvriers qui travaillent pour le Grand Lyon de poursuivre les travaux entamés la semaine dernière.



Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessus, tournée par les militants écologistes, les CRS ont dû intervenir pour expulser, fermement mais sans violence, les derniers résistants.

Image

Les terrains où ces travaux ont commencé appartenaient à l'agriculteur Philippe Layat. Son recours en référé contre le début des travaux et contestant la validité de son expropriation n'a pas été accepté par le tribunal administratif de Lyon.

Lyon Capitale
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 08 Sep 2014, 14:08

Grand Stade de l’OL : le Grand Lyon va pouvoir poursuivre les travaux

Le tribunal administratif de Lyon devait se prononcer ce week-end sur l'arrêt ou non des travaux du futur Grand Stade de l'OL entamés par le Grand Lyon en début de semaine dernière sur le terrain de Philippe Layat.

L'agriculteur exproprié de Décines avait demandé au juge des référés l'arrêt immédiat de ces travaux. La décision est donc tombée ; le bal des bulldozers va finalement pouvoir continuer.
Le tribunal a estimé que les travaux sur le terrain de Philippe Layat ne portaient pas "une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale".

Étienne Tête, l'avocat de l'agriculteur exproprié, avait mis en avant "un passage en force" alors que les Déclarations d'utilité publique étaient annulées par la Cour d'appel de Lyon. Le Grand Lyon se justifiait de son côté en précisant qu'à terme, les DUP seraient relancées et régularisées.

Lyon Mag
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 08 Sep 2014, 15:50

je voudrai voir l'évolution de Echangeur du Grand Stade de Lyon et la avenue jean jaurès et celle de la rue marceau en photo ou vidéo merci :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités