• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar santiago-munez » 10 Fév 2014, 11:55

Bonjour,

Je souhaiterai me rendre au Juventus Stadium ce dimanche pour le match Juve-Chievo. La réglementation pour les billets en Italie est sévère, et les places sont obligatoirement nominatives. Donc ils ont tous des cartes de supporters avec un numéro etc... Mais cette carte n'est pas obligatoire pour les étrangers venant voir un match au stade. Il est possible d'acheter des places à la Billetterie du stade, en se munissant du passeport etc...

Quelqu'un a t'il déjà assisté à un match là-bas ? Comment faire, où aller ?

J'aimerai éviter de passer par viagogo, car le prix de la place grime très vite... 78 euros par exemple, au lieu d'une place à 15 euros...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Publicité

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Ryuji » 21 Mar 2014, 13:26

L'OL jouera dans ce stade en quarts de finale de la C3. (avant de revenir en finale ? :ph34: )
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar garden » 11 Avr 2014, 12:32

2.jpg
2.jpg (176.97 Kio) Vu 19285 fois
3.jpg
3.jpg (123.63 Kio) Vu 19285 fois

source : olweb.fr
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar RED GUN » 25 Avr 2014, 08:37

garden a écrit:
2.jpg
3.jpg

source : olweb.fr


En tous cas beau rendu tv'......
RED GUN
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 05 Fév 2014, 17:19

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar santiago-munez » 15 Mai 2014, 17:00

Finale Europa League : Sevilla FC - SL Benfica 0-0 puis, 4-2 tab

"Kiffer", c'était le mot d'ordre pour cette belle soirée en Italie. Je souhaitai me rendre au Juventus Stadium depuis longtemps, et quoi de mieux qu'une finale d'Europa League ? Sans vraiment trop y croire, j'avais participé au mois de mars à un tirage au sort sur le site de l'UEFA. C'est fin Mars que la réponse m'a été donné :

"We are pleased to inform you that as a result of the ballot process, your application with the customer reference number 182023 for the UEFA Europa League Final 2014 has been successful.

The following ticket(s) have been allocated to you: 1 TICKET IN CATEGORY 4"


Quelle joie ! Quelle chance !

Alors, quand je me suis trouvé rendu au terminus du tramway, et que j'ai enfin pu voir de mes yeux vrai, la beauté de ce stade, j'ai commencé à frissonner.

Au premier abord, on dirait une frêle "barquette d'aluminium", ornée des couleurs de l'Italie. On se dit, "il n'a pas l'air bien solide". Le temps d'en faire le tour, j'ai vite été convaincu. Les marchands de sandwichs tournent à tout va, de même que les vendeurs d'écharpes, à l'effigie du... "Toro" !

Ouverture des portes, 18h30. A l'entrée du stade, les contrôles sont sérieux mais la fouille laisse à désirer (comme pratiquement partout). Certains supporters de Benfica viennent de France, et sont refoulés par les stadiers. Motifs ? : les billets sont nominatifs, et même si valables, les tickets pour le match, achetés au marché noir ne sont pas acceptés. Peu importe, je suis en règle... :gooood:

Me voilà dans l'antre de la Juve, à moins de deux heures du coup d'envoi d'une finale de coupe d'Europe. La pente des tribunes est belle. Rang 16, place 1. Je suis placé près de l'escalier, à 3 rangs du fond de la tribune, 2ème anneau. Je mitraille, je profite des sièges et de la vue :wub: . Certains supporters Espagnols me demandent un cliché, pour eux aussi, immortaliser la chose.

Sur les écrans géants (à 2 faces. Un mini écran dans le revers de chaque grand écran, ce qui permet à ceux qui ne voient pas loin de voir un peu mieux), on peut suivre l'avancé du bus des deux équipes. L'animation est faite par les speakers du Benfica et de Séville. Ils lancent les chants au micro. Mais les Sévillans font plus de bruit et n'ont quasiment pas besoin d'être accompagné. On ressent côté Benfiquistes, une grande tension du fait de la "malédiction". Néanmoins, il y a beaucoup plus de rouge dans les tribunes que de blanc de Séville.

Bientôt, la cérémonie approche, le temps de voir Ciro Ferrara parader sur la pelouse (un véritable billard !), trophée en main. Acclamé logiquement par quelques centaines de locaux (qui en profite pour lancer des "Michel, Michel" pour Platini), il repart déposer la coupe en coulisse. Début des festivités, musique, tiphos côté Benfica ! Coup d'envoi !

Intensité en tribune, côté terrain c'est pareil. Rakitic fait étalage de sa technique, Mbia ratisse au milieu. En 2ème mi-temps, tout repart tambour battant. Benfica tente de marquer en fin de match. Les Espagnols tiennent bon, portés par leur public magique. Prolongations, les crampes pour Bacca, l'entrée de Gameiro...

Tirs au but, Le gardien Sévillan est héroïque. Kévin Gameiro marque le péno victorieux. Délire dans la Curva ! Certains pleurs, de joie ou de tristesse. Un fumi est lancé en tribune Portugaise, et un départ de feu est stoppé net par la sécurité. Haie d'honneur pour les perdants, remise du trophée. Moment de bonheur, et frisson pour ma part.

Il est temps de rentrer en tram. 25 minutes pour rejoindre le centre ville.

Quelle soirée !
Fichiers joints
DSCN0812.JPG
Juventus Stadium, magistral !
DSCN0841.JPG
Comme à Arsenal, portrait des légendes sur la façade du stade
DSCN0846.JPG
être là le premier !
DSCN0854.JPG
Immortaliser le moment
DSCN0856.JPG
Seul "défaut" de cette magnifique toiture, ces interstices entre chaque pan de charpente, ce qui laisse passer la pluie
DSCN0859.JPG
Trophée présenté aux supporters
DSCN0868.JPG
Mur d'écharpe du Benfica
DSCN0886.JPG
Cérémonie et protocole
DSCN0890.JPG
Coup d'envoi - 20h45
DSCN0895.JPG
Match
DSCN0914.JPG
Séance de Tirs au but
DSCN0925.JPG
Remise du trophée
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.


Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar supergliss » 18 Mai 2014, 22:12

Merci pour ton résumé de ton match et pour les photos santiago-munez :)
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar santiago-munez » 19 Mai 2014, 19:55

supergliss a écrit:Merci pour ton résumé de ton match et pour les photos santiago-munez :)


Avec plaisir ! Petit bonus, une vidéo

Dernière édition par santiago-munez le 19 Mai 2014, 20:00, édité 2 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar santiago-munez » 19 Mai 2014, 19:57

,
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Juventus » 13 Juil 2014, 18:10

Stade Juventus Stadium (41 000 places) qui en fait rêver plus d'un tellement il est bien conçu. :perfect: Un stade parfait. :super:
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Avatar de l’utilisateur
Juventus
Full Member
Full Member
 
Messages: 163
Inscription: 13 Juil 2014, 17:58

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar wilson28 » 27 Oct 2014, 07:52

Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar romandu38320 » 19 Nov 2014, 13:24

quelqu'un sait combien il y a de places environs dans les virages inférieurs ?
Avatar de l’utilisateur
romandu38320
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 20 Oct 2014, 12:43

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Myrelingues » 20 Nov 2014, 12:35

Juventus a écrit:Stade Juventus Stadium (41 000 places) qui en fait rêver plus d'un tellement il est bien conçu. :perfect: Un stade parfait. :super:

Pas moi. Il est parfaitement conçu pour les spectateurs, certes. Mais, à part les deux arc qui soutiennent le toit, il n'a absolument aucune originalité spéciale. Il est d'un classicisme terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar wilson28 » 11 Nov 2015, 16:12

22684139362_c7a0f22320_b.jpg
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar konopko » 16 Nov 2015, 16:18

santiago-munez a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai me rendre au Juventus Stadium ce dimanche pour le match Juve-Chievo. La réglementation pour les billets en Italie est sévère, et les places sont obligatoirement nominatives. Donc ils ont tous des cartes de supporters avec un numéro etc... Mais cette carte n'est pas obligatoire pour les étrangers venant voir un match au stade. Il est possible d'acheter des places à la Billetterie du stade, en se munissant du passeport etc...

Quelqu'un a t'il déjà assisté à un match là-bas ? Comment faire, où aller ?

J'aimerai éviter de passer par viagogo, car le prix de la place grime très vite... 78 euros par exemple, au lieu d'une place à 15 euros...


Cette procédure est plutôt standard je pense. Il s'est passé la même chose quand je vivais à Varsovie. Pour assister à des matchs, je devais me munir de mon passeport.
Je pense que cela est utile si on veut faire des stades plus sûrs.
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités