• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar La grenouille » 19 Déc 2014, 19:00

Ce stade est vraiment très esthétique de l'extérieur.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Myrelingues » 19 Déc 2014, 19:37

Vraiment très beau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 19 Déc 2014, 19:43

.
Fichiers joints
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 19 Déc 2014, 19:44

Quelques infos glanées sur le compte twitter du stade.

D'abord une photo depuis la sortie des vestiaires, la démarcation du grand public et des VIP en volée basse n'est pas choquante, même si elle sera plus visible en contre plongée.
Image

Le prolongement du tramway jusqu'au stade qui sera en service à partir du 26 janvier.

Enfin, la restranscription d'une conférence du directeur marketing des Girondins avec quelques infos sur la fan zone (négociation en cours pour y retransmettre jour de foot), l'application mobile, le naming.
http://www.sportbusinessetmoi.com/le-di ... stade-6800
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 19 Déc 2014, 20:18

Bap a écrit:Enfin, la restranscription d'une conférence du directeur marketing des Girondins avec quelques infos sur la fan zone (négociation en cours pour y retransmettre jour de foot), l'application mobile, le naming.
http://www.sportbusinessetmoi.com/le-di ... stade-6800


Je l'avais déjà mis quelques pages avant, il me semble ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 19 Déc 2014, 21:02

Bap a écrit:D'abord une photo depuis la sortie des vestiaires, la démarcation du grand public et des VIP en volée basse n'est pas choquante, même si elle sera plus visible en contre plongée.


Même si je suis vraiment pas fan de cette démarcation, elle devrait être quasi invisible une fois qu'il y'aura le public
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 20 Déc 2014, 00:29

thepec a écrit:
Clem1733 a écrit:Je sais pas si elle a été retouché ou pas, mais cette photo me fait vraiment rêver :wub:


Je pense que oui, à moins qu'il n'y ait des aurores boréales à Bordeaux! :P


tu veux rire thepec ? Bah regarde la citation ci-dessous (Page Facebook de "Atelier Philippe Caumes, photographie d'Architecture") lol

Atelier Philippe Caumes, photographie d'Architecture Photo garantie sans trucages, filtres ou autres effets photoshop !!!


Je suis maintenant sous le charme du stade :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LuisNani38 » 20 Déc 2014, 02:15

Mais d'un coté en voyant c'est photo ça met un peu la mort car deja avec des sieges blanc gris le stade et magnifique mais imaginez tout ça en bleu marine ! Avec les anneaux et escalier repeint en bleu :(

Putin on aurait put avoir un bete de stade :(
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bad_fab » 21 Déc 2014, 06:28

LuisNani38 a écrit:Mais d'un coté en voyant c'est photo ça met un peu la mort car deja avec des sieges blanc gris le stade et magnifique mais imaginez tout ça en bleu marine ! Avec les anneaux et escalier repeint en bleu :(

Putin on aurait put avoir un bete de stade :(


C'est exactement ce que j'avais envie de dire. Ce stade est magnifique et j'imagine la gueule qu'il aurait pu avoir avec des sièges aux couleurs du club. Ça aurait vraiment déchiré ! un jour peut être ...
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar sgrlance » 21 Déc 2014, 17:59

Oh my fuckin' god ! Ce stade est sublime, une véritable icône. Pas étonnant avec mes chouchous Herzog & de Meuron :wub:
Le travail des espaces, de la matière et des lumières... Dios mio
Le seul bémol ce sont ces sièges blancs et gris. (Hellohervé si tu passes par là...) Mais le reste est d'une telle qualité...

J'attend de voir ce que donnera notre stade à Lyon mais en attendant, ce stade est la plus belle réalisation en France depuis... les arènes de Nîmes ?
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 21 Déc 2014, 22:09

SoDiO a écrit:Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres... :(

L'originalité pour l'originalité, non merci.

Ici, t'as quand même un stade qui extérieurement ne ressemble à aucun autre.

Intérieurement, ça reste un terrain de foot avec 4 tribunes autour. Si tu intègres les normes de sécurité, les exigences des instances sportives et que tu réfléchisses en terme de confort pour les spectateurs (proximité terrain, bonne visibilité, évacuation rapide) ils ne restent pas beaucoup de place à l'improvisation.

Pour ceux qui regrettent la couleur des sièges sur la base des photos de Philippe Caumes, je crois que justement elles mettent bien en lumière le choix fait par les architectes. Mettre des sièges sombres auraient cassé l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, le toit et les tribunes...
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 21 Déc 2014, 22:29

Bap a écrit:
SoDiO a écrit:Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres... :(

L'originalité pour l'originalité, non merci.

Ici, t'as quand même un stade qui extérieurement ne ressemble à aucun autre.

Intérieurement, ça reste un terrain de foot avec 4 tribunes autour. Si tu intègres les normes de sécurité, les exigences des instances sportives et que tu réfléchisses en terme de confort pour les spectateurs (proximité terrain, bonne visibilité, évacuation rapide) ils ne restent pas beaucoup de place à l'improvisation.

Pour ceux qui regrettent la couleur des sièges sur la base des photos de Philippe Caumes, je crois que justement elles mettent bien en lumière le choix fait par les architectes. Mettre des sièges sombres auraient cassé l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, le toit et les tribunes...

Raaah merci Bap, j'suis 100% d'accord avec toi, tout le long de ta réponse.. mais c'est dur de faire comprendre ça à certains.. :hihihihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar phil76 » 21 Déc 2014, 22:34

Bap a écrit:
SoDiO a écrit:Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres... :(

L'originalité pour l'originalité, non merci.

Ici, t'as quand même un stade qui extérieurement ne ressemble à aucun autre.

Intérieurement, ça reste un terrain de foot avec 4 tribunes autour. Si tu intègres les normes de sécurité, les exigences des instances sportives et que tu réfléchisses en terme de confort pour les spectateurs (proximité terrain, bonne visibilité, évacuation rapide) ils ne restent pas beaucoup de place à l'improvisation.

Pour ceux qui regrettent la couleur des sièges sur la base des photos de Philippe Caumes, je crois que justement elles mettent bien en lumière le choix fait par les architectes. Mettre des sièges sombres auraient cassé l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, le toit et les tribunes...



C'est pas faux ce que tu dis SoDio, mais quand tu remonte un peu en arrière, en regardant bien on n'a jamais eu plus de 2 types d'architecture de stade; le style méditerranéen, plutôt en forme ovale, à multiples anneaux et ouvert et le style anglo-saxon, plus anguleux, avec le plus souvent des kops sans étages et couvert.

Après, c'est souvent l'extérieur qui fait la différence, et là sur le topic de Bordeaux-Lacq c'est un mauvais procès vu qu'on a jamais vu (en tout cas moi) de près ou de loin une archi pareille.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar SoDiO » 21 Déc 2014, 23:21

Ne vous inquiétez pas je le trouve pas mal ce stade, et heureusement qu'extérieurement il ne ressemble pas aux autres. En fait je suis nostalgique des anciens stades qui avaient leur particularité et étaient reconnaissable au premier coup d'oeil. Mais c'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de faire original avec toutes les normes misent en place.

Oh mais attendez ... Merde je c'rois que je suis devenu un vieux grincheux... :hum:

Au fait mon 1er message a disparu ? Pourquoi ?
SoDiO
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2010, 16:45

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 22 Déc 2014, 10:24

Image

Twitter @Stade_Bordeaux
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités