• Publicité

[Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Tout sur les stades de la série A

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar GregSertic » 17 Nov 2012, 20:27

Onatik a écrit:Je ne juge pas, je constate. Quand il y a un silence de mort dans le stade, je pense qu'être devant sa télé ou dans les tribunes ça revient au même ! Et toi, tu postes pour critiquer ou faire avancer la discussion ? ;) ( ah oui, tu as mis des photos ! )



Ouais encore faut-il qu'il y ait un silence de mort à la télé et également dans le stade, car c'est bien sympa la télé mais l’ambiance que tu ressent est différente selon les micros, la façon dont le réalisateur gère le son. Parce que dans le stade t'as l'ambiance qui arrive directement à tes oreilles sans qu'il ne dépendent des micros et du réalisateur, juste les personnes dans le stade.
Et ouais moi je poste pour critiquer, toi tu fais avancer la conversation avec tes talents de constatation t'es vraiment trop fort, gros pélo va.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Publicité

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Onatik » 19 Nov 2012, 16:08

T'es stupide ou tu le fais exprès ? En plus d'être malpoli je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar GregSertic » 20 Nov 2012, 20:28

J'suis peut-être malpoli mais j'argumente avant d'insulter, parce que ton analyse "je matte le match à la télé, j’entends pas l'ambiance donc y a pas d'ambiance" on s'en passe. Demain tu viendra nous donner ton avis sur un match que t'aura pas vu, ça risque d'être aussi intéressant que ta "constatation". Et oui je suis "stupide" mais toi en tout cas t'es sacrément déficient (j'ai le droit c'est pas une insulte, je constate juste).
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Onatik » 21 Nov 2012, 01:28

Tu m'as bien fais rire :D C'est bien que tu reconnaisses que tu es stupide, en être conscient c'est déjà ça. Quant à tes procès d'intention, ça on peut s'en passer ! Par contre moi j'ai juste fais un commentaire ( comme des centaines d'autres personnes sur ce site ) et ça ne t'as pas plu. Tu pars au quart de tour, c'est ta nature soit ! Mais reconnaître son erreur voire même s'excuser n'est pas non plus une tare ! Penses-y.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar thepec » 21 Nov 2012, 08:42

Bon, les gars vous êtes lourds là... parlez en MP! >:(
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar GregSertic » 21 Nov 2012, 14:32

T'as vraiment deux de qi l'idiot, tu raconte des conneries je te montre justement que tu as tord en argumentant et toi tu me sort derrière "t'es stupide; [...] reconnait tes erreurs" d'un haut niveau d'argumentation et de réflexion humaine. J'attends toujours tes arguments contre les miens, vu que je fais erreur ça ne doit pas être compliqué. Et "procès d'intention" t'es une blague à toi tout seul, tu juges, non constate l'ambiance d'un stade depuis ta télé, ce qui rien qu'à la lecture est marrant tellement c'est idiot, encore aurais-tu nuancer le propos en disant que justement t'étais derrière ta télé et que ça influe sur l'ambiance que tu peux ressentir qui est aux antipodes de ce qui se passe dans le stade, mais non tu en rajoute sans argumenter plus au message suivant. Quant à tes leçons de morale, merci tu m'a bien fait rire, j'espère quand même que pour toi que les personnes à qui tu t'adresse tous les jours sont des gamins de 5 ans pour être aussi lisse et aussi peu intelligent dans l'argumentation.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Onatik » 23 Nov 2012, 20:56

Bon je vois que t'as du mal à capter alors je vais faire simple, peut-être que ça rentrera dans ta petite tête.

"Ouais encore faut-il qu'il y ait un silence de mort à la télé et également dans le stade, car c'est bien sympa la télé mais l’ambiance que tu ressent est différente selon les micros, la façon dont le réalisateur gère le son. Parce que dans le stade t'as l'ambiance qui arrive directement à tes oreilles sans qu'il ne dépendent des micros et du réalisateur, juste les personnes dans le stade."
C'est ça ton argumentation ? Mais c'est bidon, le son est bien retranscrit ne dis pas de conneries, tu veux me faire croire qu'il pourrait y avoir une bonne ambiance dans le stade et qu'on n'en saurait rien devant la télé ? N'importe quoi.

Quand il n'y a pas d'ambiance dans un stade, que c'est la calme plat, tu peux bien être devant la télé ou dans le stade, il n'y a aucune différence ! ( Je me répète )
Je constate donc ce que j'entends et ce que je vois, puisque quelques instants après c'était la folie, le stade était en ébullition et on s'en rendait bien compte devant la télé. Je compare avec ce que je connais, l'ambiance du SDF.

Maintenant si c'est trop compliqué pour toi à comprendre et que tu veux absolument avoir le dernier mot, je ne peux plus rien faire pour toi mais ne rentre pas dans la discussion en essayant de me vanner, t'aurais gagné à être plus diplomate.
Au lieu de ça tu montres que niveau intellectuel, t'es vraiment limité, incapable de lire et d'écrire correctement, et je ne parle pas des insultes ! ( Là je juge ! )
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar figoress » 23 Nov 2012, 21:05

Onatik a écrit:Bon je vois que t'as du mal à capter alors je vais faire simple, peut-être que ça rentrera dans ta petite tête.

Quand il n'y a pas d'ambiance dans un stade, que c'est la calme plat, tu peux bien être devant la télé ou dans le stade, il n'y a aucune différence !
Je constate donc ce que j'entends et ce que je vois, puisque quelques instants après c'était la folie, le stade était en ébullition. Je compare avec ce que je connais, l'ambiance du SDF.

Maintenant si c'est trop compliqué pour toi à comprendre et que tu veux absolument avoir le dernier mot, je ne peux plus rien faire pour toi mais ne rentre pas dans la discussion en essayant de me vanner, t'aurais gagné à être plus diplomate.
Au lieu de ça tu montres que niveau intellectuel, t'es vraiment limité, incapable de lire et d'écrire correctement, et je ne parle pas des insultes ! ( Là je juge ! )


Je suis d'accord.
Quand à la TV l'ambiance d'un stade est morte, elle l'est aussi dans la réalité. Faut arrêter de dire que la TV ne restitue pas l'ambiance, il y a des micros partout.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar GregSertic » 23 Nov 2012, 22:05

Bah si y a une différence justement. Puisque tu comprends que dalle je t'explique simplement :

STADE -> SON ARRIVE DIRECTEMENT A TES OREILLES

TÉLÉ -> SON CAPTÉ PAR MICRO -> SON TRAITÉ EN RÉGIE -> SON DÉFINI PAR LE RÉALISATEUR -> TES OREILLES

=

TÉLÉ QUI NE REFLÈTE PAS LA RÉALITÉ DE L'AMBIANCE

Donc tu constates que le son a la télé n'est pas le son dans le stade mais le son transformé 3 fois et donc qu'il ne reflète pas l'ambiance dans le stade.
Tu peux faire le test avec n'importe quelle video sur internet, le son est transformé déjà par le micro qui capture le son puis tu fais le taff du réalisateur en baissant et augmentant le son : C'EST MAGIQUE ! -> Si tu met le son au minimum t'entends rien et si tu mets le son au max c'est l'Argentine. A la télé c'est exactement pareil.
Après c'est n’importe quoi, bidon, ceci, cela mais la réalisation télévisuelle n'est pas objective, elle ne montre pas la réalité de l'action telle qu'elle se passe sur le terrain et dans le stade mais montre sa réalité celle du réalisateur qui n'est pas la même que dans le stade.
Après oui si l'ambiance dans le stade est morte tu n'aura pas l'argentine à la télé (quoique entre le parc des princes de ces dernières années et les stades anglais ça ne se vérifie pas vraiment) mais la réciproque, elle, n'est pas vraie.
Alors oui je suis peut-être limité dans l'intelligence mais venant d'un mec sur quoi son argumentaire retient sur "j’entends ça à la télé alors dans le stade c'est pareil" cela me fait doucement rire.
Après Bernard Pivot, je suis sans doute illettré donc je comprend bien que les tout au plus 5 fautes dans mes messages doit te gêner grandement dans le déchiffrage de mon langage.
Ah oui, dernière chose tu me parles que j'aurais gagné en diplomatie (comme si j'en avais quelque chose à foutre sur un forum de stade :D ) en ne te vannant pas mais la phrase suivante tu reprends la même construction morpho-syntaxique que moi pour tenter de me vanner. Allez sans rancunes, va jouer au ballon sur l'autoroute au lieu de "constater" l'ambiance ta télé, à moins de vouloir la même crédibilité sur ce que tu dis que Raymond Domenech donnant des conseils tactiques.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Onatik » 23 Nov 2012, 23:56

Pas d'ambiance dans un stade :

-> STADE -> SON ARRIVE DIRECTEMENT A TES OREILLES (celui des discussions de tes voisins par exemple)
-> TÉLÉ -> SON CAPTÉ PAR MICRO -> SON TRAITÉ EN RÉGIE -> SON DÉFINI PAR LE RÉALISATEUR -> TES OREILLES (mais toujours pas d'ambiance !)

TÉLÉ QUI REFLÈTE LA RÉALITÉ DE L'AMBIANCE (parce que le régisseur ne s'amuse pas à trafiquer le son pour mettre une fausse ambiance, surtout quand il n'y en a pas, ce qui était le cas lors de ce match).

"Allez sans rancunes, va jouer au ballon sur l'autoroute au lieu de "constater" l'ambiance ta télé, à moins de vouloir la même crédibilité sur ce que tu dis que Raymond Domenech donnant des conseils tactiques."

T'es grave ! T'as quel age en fait, 15 ans ? Va te coucher gamin, l'arrogance ça ne te réussi pas.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar GregSertic » 24 Nov 2012, 11:52

Bon écoutes, tu le fais exprès apparemment , relies tes neurones, fais quelque chose mais en tout cas tu comprend rien à rien. Évidemment quand il y a un blanc, pas d'ambiance, rien, nada, nichts dans le stade, à la télé tu n'entendra rien à part les discussions de certaines personnes si les micros sont mit à fond par le réalisateur. Mais l'inverse n'est pas vrai, si tu n'entends pas grand chose à la télé cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ambiance dans le stade puisque c'est le réalisateur qui décide du volume sonore du match capté par des micros puisque c'est des micros ne capte pas l'atmosphère du stade et ne capte pas non plus l'ensemble de l'ambiance d'un stade même avec des micros tous les 2 mètres. Juste pour montrer que justement le réalisateur met une "fausse" ambiance", le match Montpellier-Toulouse de cette saison avec BIS qui montre deux fois le match avec d'un côté le match classique et de l'autre le match sans commentaire avec un son optimisé pour "se plonger dans l'atmosphère de l'ambiance du match". Or première retransmission, la classique, celle qui se rapproche le plus de la réalisation de tf1, l'ambiance est naze, il y a pas grand chose. Pourtant pour la deuxième retransmission on ne se croyait pas du tout au même match, c'est comme si on avait enlevé un cache de sur nos oreilles, c'est aux antipodes de l'autre retransmission. Et au stade l'ambiance n'a rien à voir avec les deux retransmissions, un peu au milieu entre les deux, ni naze, ni l'argentine. Donc on voit très bien que le réalisateur met une "fausse ambiance" car dans le même match, tu as 3 ambiances représentés différemment dont 2 qui proviennent de la télé et qui ne sont pas les mêmes que le réalisateur veut mettre en avant l'ambiance ou non.
T'es vraiment une blague à toi tout seul, tu viens me parler d'arrogance, ouais ok on peut dire qu'il y en a dans mes messages mais à côté de ça il y a des arguments valables et des exemples (précis ou non, on s'en branle, j'ai au moins le mérite d'en apporter contrairement à toi) alors que tu en fais, de l'arrogance, à chaque messages s'en rien apporter de plus. Et j'ai peut-être 15 ans mais ça change quoi en fait ?C'est encore pire pour toi, tu serais donc incapable de sortir un argument tangible face à un gosse de 15 ans.

Je finirais par une phrase de Jacques Blociszewski qui montre justement cette différence entre la télé et le stade et pas seulement au niveau de l'ambaince : "Être au stade ou devant sa télévision, ce sont deux expériences différentes."
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Toma-51 » 27 Nov 2012, 13:36

Onatik, je t'assure que tu as tord.
Si tu vas dans un stade voir un match qui passe à la télé, enregistre le match et compare l'ambiance quand tu es au stade et après devant ta télé et tu verras que c'est complètement différent. J'ai déjà fait l'expérience.

Parfois les micros sont mal placés et on n'entend pas grand chose à l'ambiance parce qu'il y a un tambour ou un haut-parleur de capo juste au dessus.
Parfois les micros sont bien placés et l'ambiance est augmenté par rapport à la réalité.
Mais c'est rare que la télé reflète la réalité car le réalisateur doit faire passer le son de la voix des commentateurs avant les chants des supporters.

Après c'est sur que si personne ne chante, le réalisateur d'un match n'inventera pas des chants.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Parme] Stade Ennio Tardini (28,783) - Parme AC

Message non lupar Marshall_ » 21 Fév 2015, 10:31

Code: Tout sélectionner
Italie: En faillite, Parme n'a même plus les moyens de jouer à domicile

La situation devient catastrophique à Parme. En proie à de graves difficultés financières depuis plusieurs années, le dernier de Série A est au bord du gouffre. Ce vendredi, la Fédération italienne a décidé de reporter la rencontre prévue dimanche contre Udinese au stade Ennio-Tardini. La raison est toute simple: Parme n'a plus assez d'argent pour assurer la sécurité des spectateurs.
Pénalisé pour des retards de salaires en novembre dernier, le club, menacé de dépôt de bilan, avait assuré à ce moment que cela était dû «un manque momentané de liquidités», mais que la «viabilité de l'entreprise n'[était] absolument pas en cause». On peut en douter fortement.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités