• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 27 Fév 2015, 09:44

pesman a écrit:Justement savez vous où se situe exactement le parcage visiteurs ?

Si il a été prévu de définir des configurations différentes selon le nombres de visiteurs (ex: Jean Bouin ou virage sud à Gerland).

Enfin je n'ai pas encore entendu parler de voie réservée exclusivement aux supporters adverses, à l'image de ce qui peut se faire au stade de France afin que les deux camps ne se croise jamais.
Une voie qui desservirait les supporters de l'arrivée des cars directement au parcage.
Je n'ai jamais eu vent de tel dispositif chez nous.


ça a été évoqué auparavant. Les visiteurs ont bien une voie d'accés "privée". Je ne saurais pas te retrouver où ça a été mentionné.

edit: cf message de Jaxter :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 27 Fév 2015, 09:57

pesman a écrit:Justement savez vous où se situe exactement le parcage visiteurs ?

Si il a été prévu de définir des configurations différentes selon le nombres de visiteurs (ex: Jean Bouin ou virage sud à Gerland).

Enfin je n'ai pas encore entendu parler de voie réservée exclusivement aux supporters adverses, à l'image de ce qui peut se faire au stade de France afin que les deux camps ne se croise jamais.
Une voie qui desservirait les supporters de l'arrivée des cars directement au parcage.
Je n'ai jamais eu vent de tel dispositif chez nous.

Normalement au 3e anneau, au plus près du parking car visiteur, avec sans doute un accès direct et isolé comme dans tous les stades modernes.
Fichiers joints
225071_olvisiteur.jpg
225071_olvisiteur.jpg (138.63 Kio) Vu 18950 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 10:16

Heureux de te revoir parmi nous Jaxter. :perfect:
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Fév 2015, 10:33

jaxterOL a écrit:Le parcage visiteur est au Sud-Est au même endroit que Gerland sauf qu'on ouvre progressivement en fonction du nombre de supporters la tribune haute en premier puis l'intermédiaire puis la tribune basse. Et effectivement on a un mode où les supporters adverses ne croisent pas les autres car il y a une poche de parking au Sud-Est et une passerelle pour entrer directement dans le stade et monter dans les étages pour rejoindre les places.

Ah merde, je pensais que l'ouverture progressive du parcage se faisait sur la largeur et seulement en tribune haute. On va donc se retrouver avec des stéphs et des marseillais sur trois niveaux :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Watson » 27 Fév 2015, 11:05

Pour respecter la règle des 5 %, le parcage doit pouvoir monter jusqu'à environ 2900 places.
Sauf que les parcages visiteurs déplacent rarement 1000 supporteurs ou finissent même par être limité voir interdit par les autorités.
Donc en gros, le parcage tournera maximum au tiers de sa capacité. Je doute qu'un match de championnat même contre Saint Etienne oblige à ouvrir plus que le niveau 3 (s'il est confirmé que le parcage est divisé sur les 3 niveaux).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 11:09

Est ce que c'est moi ou la grue verte a perdu un morceau?
J'ai l'impression qu'elle n'a plus le bout recourbé.

livecam.jpg
livecam.jpg (324.84 Kio) Vu 18770 fois
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Fév 2015, 11:11

Watson a écrit:Pour respecter la règle des 5 %, le parcage doit pouvoir monter jusqu'à environ 2900 places.
Sauf que les parcages visiteurs déplacent rarement 1000 supporteurs ou finissent même par être limité voir interdit par les autorités.
Donc en gros, le parcage tournera maximum au tiers de sa capacité. Je doute qu'un match de championnat même contre Saint Etienne oblige à ouvrir plus que le niveau 3 (s'il est confirmé que le parcage est divisé sur les 3 niveaux).


5% de 58 000 chez moi ça fait 3 480. Pour le derby le parcage sera bien plein je pense. S'il n'y a pas de limitation émanant de la préfecture on aura un parcage blindé car derby + curiosité nouveau stade. Encore plus pour marseille avec tous les couillons de supporters marseillais dans la région.



Pour revenir sur l'éclairage on voit dans les meurtrières des petites lumières blanches.

Image

Ça pourrait donner un rendu sympa d'éclairer le noyau en blanc avec des lumières rouges et bleues dans les meurtrières.
Et ce renfoncement au milieu du noyau. Juste la place pour un bon gros blason du club :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Watson » 27 Fév 2015, 11:24

Buzz l'éclair a écrit:
Watson a écrit:Pour respecter la règle des 5 %, le parcage doit pouvoir monter jusqu'à environ 2900 places.
Sauf que les parcages visiteurs déplacent rarement 1000 supporteurs ou finissent même par être limité voir interdit par les autorités.
Donc en gros, le parcage tournera maximum au tiers de sa capacité. Je doute qu'un match de championnat même contre Saint Etienne oblige à ouvrir plus que le niveau 3 (s'il est confirmé que le parcage est divisé sur les 3 niveaux).


5% de 58 000 chez moi ça fait 3 480. Pour le derby le parcage sera bien plein je pense. S'il n'y a pas de limitation émanant de la préfecture on aura un parcage blindé car derby + curiosité nouveau stade. Encore plus pour marseille avec tous les couillons de supporters marseillais dans la région.


En effet, je viens de voir que les marseillais font un excellent chiffre.

Sinon 5 % de 60 000 = 60 000 / 100 = 600 * 5 = 3 000. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Fév 2015, 11:27

Oui erreur de ma part j'avais pris 6%..
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 11:27

Watson a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:
Watson a écrit:Pour respecter la règle des 5 %, le parcage doit pouvoir monter jusqu'à environ 2900 places.
Sauf que les parcages visiteurs déplacent rarement 1000 supporteurs ou finissent même par être limité voir interdit par les autorités.
Donc en gros, le parcage tournera maximum au tiers de sa capacité. Je doute qu'un match de championnat même contre Saint Etienne oblige à ouvrir plus que le niveau 3 (s'il est confirmé que le parcage est divisé sur les 3 niveaux).


5% de 58 000 chez moi ça fait 3 480. Pour le derby le parcage sera bien plein je pense. S'il n'y a pas de limitation émanant de la préfecture on aura un parcage blindé car derby + curiosité nouveau stade. Encore plus pour marseille avec tous les couillons de supporters marseillais dans la région.


En effet, je viens de voir que les marseillais font un excellent chiffre.

Sinon 5 % de 60 000 = 60 000 / 100 = 600 * 5 = 3 000. ;)


En tout cas sur la présentation du stade du site de l'OL, il parle de 3000 places.
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lugdunum1986 » 27 Fév 2015, 12:11

Et voici donc mes dernières photos, avec pas mal de clichés axés sur la toiture :

Tout se passe ici :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

:perfect:
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 12:21

C'est en voyant cette image là que je me dis qu'il y a un sacré nombre de pièces pour la charpente.
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 27 Fév 2015, 12:39

La charpente est juste magnifique rien a redire par contre j'ai du mal avec le vide au dessus du vitrage.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 27 Fév 2015, 13:03

Petite question, les deux hôtels et l'immeuble de bureaux dont les permis viennent d'être signés, c'est bien ceux prévus au nord-ouest ?
Il est donc possible que l'on assiste aux travaux avec la webcam, non ?

PS: encore merci à Julien et Bastien pour les photos et les infos ! :perfect:
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 27 Fév 2015, 13:11

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
Les joueuses de l'@OLfeminin visitent le @GrandStadeOL. Images à retrouver ce soir sur @OLTV_officiel. @OL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités