• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar StadeNeuf » 18 Fév 2015, 19:39

A votre avis, est-ce qu'il pourrait être intéressant que l'emplacement du Stade Charlety soit rasé pour y reconstruire un nouveau complexe Parc des Princes dans Paris avec toutes les commodités? On pourrait alors avoir un stade 80 000 places, un bel emplacement et pourquoi pas la reprise du Paris FC par un autre mécène pour avoir de gros derby dans la capitale?

Il y a d'énormes possibilités de ce côté de la capitale apparemment. Le petit problème c'est que c'est un peu moins chic que l'emplacement actuel du Parc des Princes. Et si jamais le Paris FC reprenait le Parc des Princes en location, alors il pourrait devenir le vrai club de la capital.

On peut aussi imaginer une fusion des deux clubs. Je crois que les quataris n'aiment pas trop l'association avec Saint-Germain...

Est-ce qu'en haut lieu vous pensez que c'est une possibilité?
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 30 Jan 2015, 21:55

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marshall_ » 18 Fév 2015, 20:23

Charlety est encore plus enclavé que le Parc de princes, desservi uniquement par une ligne de tramway à une station de RER à 600m.

De plus, l'espace sur place est encore plus petit qu'au parc des princes (suivant google earth 230 x 280m contre 250 x 280m), enfermé entre une ligne de tram, un cimetière et le périphérique, niveau accessibilité pour un stade grande capacité, c'est l'horreur...

Enfin, le parc des princes ne peut être qu'à l'emplacement du parc des Princes, ça ne viendrait à l'idée de personne de parler d'un nouveau stade Gerland à Decines pour Lyon, c'est pareil pour Paris.

Sans compter que Paris n'aurait plus de stade d'athlétisme ou terrain multi-sport suite à la démolition de Jean Bouin, et que même s'ils s'en servent une fois par an pour leur challenge des grandes écoles, la FFA aime bien avoir Charlety sous la main, surtout que c'est au pied de leur siège.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nicodd » 18 Fév 2015, 20:38

Je ne comprend pas trop l'idée! Pourquoi sacrifier un stade d'athlétisme au profit d'un autre stade de foot? Chaque sport a droit à ses propres équipements. Si Charlety ne servait qu'a une compet par an ok le stade de France peut dépanner, mais là il y a des clubs d'athlé et beaucoup d'événements spécifiques qui s'y déroulent.
Enfin je vois pas pourquoi l'athlétisme devrait se priver d'un équipement au profit d'un autre sport.
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar StadeNeuf » 18 Fév 2015, 21:03

Je posais juste une question. Je ne suis pas de Paris. C'est juste que quand j'ai vu la photo aérienne de Charlety, je me suis demandé si c'était une possibilité pour le PSG.

Ensuite, pour le reste, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Il y a des formats originaux qu'un actionnaire comme QSI pourraient développer...

Image
C'est pour le stade national de Budapest. Ca peut faire rire, mais imaginez un nouveau PDP comme ça:

StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 30 Jan 2015, 21:55

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marshall_ » 18 Fév 2015, 21:25

StadeNeuf a écrit:Je posais juste une question. Je ne suis pas de Paris. C'est juste que quand j'ai vu la photo aérienne de Charlety, je me suis demandé si c'était une possibilité pour le PSG.

Ensuite, pour le reste, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Il y a des formats originaux qu'un actionnaire comme QSI pourraient développer...

Image
C'est pour le stade national de Budapest. Ca peut faire rire, mais imaginez un nouveau PDP comme ça:

Sauf que l'image montre une piste de 4 couloirs pour le footing, alors que Charlety est une piste de 9 couloirs aux dimension internationale (longueur de piste de 400m, ligne droite de 110m...), tu fais ça comment en haut des gradins ???

Sans compter que l'athlétisme, ce n'est pas qu'une piste ovale, on le place où le sautoir de saut à la perche ou la piste d'élan du lancer de javelot ?

Ou alors on fait un stade de 80.000 places avec une piste d'athlétisme recouverte partiellement par les gradins, qu'on déplacerait pour avoir totalement accès, a merde, ça existe déjà à Saint denis en fait :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jayjay7591 » 24 Fév 2015, 17:34

bonjour à tous

Un ami qui joue au stade Français tennis m'a dit que le stade (ou peut etre une partie je ne sais pas) Géo André qui est colé au parc des princes a été vendu au Qatar sans plus d'infos .
info a vérifier je n'ai rien trouvé sur le net désolé
jayjay7591
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2012, 09:22

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gavroche » 02 Mar 2015, 11:23

http://www.le10sport.com/football/ligue ... arc-128162

lien qui confirme tes infos, et montre que le club va construire un espace psg autour du parc en acquérant des actifs qui valoriseront le club et le pérenniseront, ce sont de très bonnes nouvelles, ils font ce qu'ils disent, même si c'est un peu ridicule le temps que l'on prend pour le nouveau centre d'entrainement

on peut imaginer que pour le hand, ils auraient alors tout intérêt à investir sur le stade pierre de coubertin qui se trouve juste à coté,

enfin, en devenant propriétaire des différents centres d'entrainement, je pense que les féminines s'installeraient au camp des loges, les actifs immobiliers du club seront à la hauteur de nos ambitions, c'est ce qu'a fait le real avec 500 millions d'eu d'actifs immo, hors bernabeu, il nous manquerait plus que de racheter le parc
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar salva63 » 03 Mar 2015, 13:55

http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-n ... 66887.html

Le PSG a récemment fait part à ses abonnés de l'évolution du prix des abonnements pour la saison 2015-2016. Des tarifs en hausse d'environ 5% en moyenne, selon les catégories. Mais la grande nouveauté, c’est qu’il faudra désormais rajouter un supplément en cas de qualification pour un quart de finale et pour une demi-finale de Coupe d’Europe, pour ceux qui possèdent un « abonnement intégral ». En Ligue des champions : plus 35 euros pour un quart et plus 45 euros pour une demie. En Ligue Europa : plus 25 euros pour un quart et plus 30 euros pour une demie. Le PSG justifie notamment cette hausse par le nouveau confort dont vont bénéficier les fans parisiens au Parc des Princes la saison prochaine. Cet été, tous les sièges du stade seront changés. Les sanitaires et les buvettes seront refaits, de nouveaux écrans TV seront aussi installés et mis à la disposition du public. Ainsi qu'un nouveau Wifi HD. Chaque abonné peut toujours déclarer un groupe de sept personnes maximum afin d'être réunis dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
salva63
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 18 Avr 2012, 12:34
Localisation: Clermont-Ferrand City

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2015, 15:26

Et encore une hausse.... :o :o :o :o :greeen:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar kenshiro87 » 03 Mar 2015, 17:25

Eux sont sûr de vendre les abonnements et pour que le club progresse encore plus il faut bien ;)
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 19 Fév 2012, 20:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar bernardooo » 04 Mar 2015, 18:02

Mouais, ces augmentations, à part dégoûter les plus fervents supporters ne servent pas à grand chose. Economiquement, c'est une gouttelette dans le budget total et ça nuit clairement à l'expérience en tribunes. Bref, je ne pense pas que la stratégie soit très bonne à LT.

Sinon, dans le journal régional de France 3, ils ont affirmé que le parc sera bien agrandi après l'euro 2016 pour passer à 60 000 places. Une solution aurait été trouvée par Taillibert d'après eux. Ce reportage tenait plus de "l'information exclusive" que du serpent de mer sur l'agrandissement du parc qui revient tous les 6 mois.

J'attends de voir.
bernardooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 27 Juil 2014, 15:36

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar bernardooo » 05 Mar 2015, 16:13

Image

WOW. Merci Calderwood
bernardooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 27 Juil 2014, 15:36

Message non lupar fabol22 » 05 Mar 2015, 17:39

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:05, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 05 Mar 2015, 19:52

bernardooo a écrit:ils ont affirmé que le parc sera bien agrandi après l'euro 2016 pour passer à 60 000 places. Une solution aurait été trouvée par Taillibert d'après eux.
Roger Taillibert, 89 ans...
C'est quoi la solution ??? Un dentier géant pour le Parc ?
Paris est toujours à la pointe :D
Franchement, quand on voit ce qui se fait dans les pays du golfe, je ne crois pas une seule seconde que des investisseurs du Qatar crachent des $ pour faire mettre à jour un tas de béton sale des années 70 par un architecte représentatif d'un autre siècle.

Il serait vraiment temps que Paris entre dans le XXIème siècle... Nous somme en 2015 et ça va commencer à se voir :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar barduck » 05 Mar 2015, 22:25

Après visionnage du reportage, http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html (min 17:30) je suis plûtot de ton avis @Bernardooo, je pense que c'est une info sérieuse, et que l'agrandissement est donc acté.
D'ailleur Goasguen dit avoir vu les plans et que malgré certaines réserves, il est satisfait. Par contre la vraie exclusivité, c'est que le choix est donc de creuser et d'agrandir en profondeur et de ne pas/plus toucher à l'enceinte extérieur, la meilleure solution selon moi (et pour les riverains je pense :D).
Par contre il reste encore et toujours un serpent de mer donc, quel est le décaissement maximal réalisable au Parc? Parce que pour rajouter 13000 places par le bas, comme annoncé dans le reportage, on se rapproche plus des 6 mètres de décaissement qu'on pouvait lire ici et là, du temps de Colony Capital, que des 1 voire 2 mètres lu ces dernières années.
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités