• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 04 Mar 2015, 16:45

Epykh a écrit:
capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Des matchs à 17h en semaine ???

Où il a parlé de match à 17h en semaine ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 04 Mar 2015, 16:56

yannou a écrit:
Epykh a écrit:
capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Des matchs à 17h en semaine ???

Où il a parlé de match à 17h en semaine ?


Nulle part il est vrai, mais si c'est le samedi ou dimanche, ce n'est pas le moment où la rocade est surchargée !
Dernière édition par marty650 le 05 Mar 2015, 08:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 04 Mar 2015, 18:25

Quelle tristesse de voir toutes ces grues au repos par un si beau soleil ! Merci le vent qui n'est pourtant pas bien fort.... Je suis passé sur le chantier à 17h30, toutes les grues étaient au repos. En revanche, la pose des vitrages sur l'étage mystère était maintenu : deux petites nacelles étaient à l'oeuvre et ça avance vite et bien. Vivement demain que le tandem nord soit posé.....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 04 Mar 2015, 18:46

claramide a écrit:Quelle tristesse de voir toutes ces grues au repos par un si beau soleil ! Merci le vent qui n'est pourtant pas bien fort.... Je suis passé sur le chantier à 17h30, toutes les grues étaient au repos. En revanche, la pose des vitrages sur l'étage mystère était maintenu : deux petites nacelles étaient à l'oeuvre et ça avance vite et bien. Vivement demain que le tandem nord soit posé.....


Gros vent toute la journée demain...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 04 Mar 2015, 18:56

yannou a écrit:
Epykh a écrit:
capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Des matchs à 17h en semaine ???

Où il a parlé de match à 17h en semaine ?


Non mais ça t'arrive de réfléchir des fois ? :blink:
Je ne sais pas dans quel univers tu vis, mais ici la majorité des gens ne travaille qu'en semaine. Donc la circulation sur la rocade est dense entre 17 et 18h en semaine. Donc la rocade aurait du mal à absorber la circulation supplémentaire due à un match entre 17 et 18h en semaine.

::) ::) ::)
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 04 Mar 2015, 19:18

On voit le stade vers 1min26

Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nico-nila » 05 Mar 2015, 03:06

En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus
nico-nila
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2015, 03:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 05 Mar 2015, 03:35

nico-nila a écrit:En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus

Ce sont celles qui seront montées dans Le nouveau stade? Sont-elles aux normes celles-ci? :D Nan parce que, si on a ça dans le Nouveau Stade, ça envoie du lourd! :ouaaaa:

LE STADE GERLAND C'EST AUSSI...
12 employés municipaux à l'exploitation
10 jardiniers
2 tondeuses
une pelouse en ray gras très homogène de 7140 m² tondue entre 25 et 28 mm.
4 pylônes d'éclairage de 45 m de hauteur comptant chacun 216 lampes de 1800 watts.
28 caméras de télésurveillance
168 places Presse
265 places handicapés
1260 places "Prestige" dont 400 sièges "Club des cents" et 550 "Club prestige"
310 sièges au sein du cercle Jean Bouin

Sinon, pris sur sur OLWeb.fr..

Question: puisque le Stade de Gerland appartient à la municipalité, et de ce fait (d'après la fiche technique), il semble qu'il s'agisse d'employés municipaux qui se chargent de l'entretien du stade, de la pelouse, etc.

Qu'en sera-t'il du Grand Stade? J'imagine que ça sera 'outsourcé' vers une entreprise privée. Je me disais, si y'a l'occasion de chiper le jardinier du PSG, comme on l'a fait pour Marles, histoire d'avoir une pelouse niveau Premier League dans le Nouveau Stade, pourquoi pas? :D
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 05 Mar 2015, 08:26

Aiden Pearce a écrit:On voit le stade vers 1min26


Extraction:
Image
Image
source de Théo Douziech
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 05 Mar 2015, 09:06

Trouver sur le forum de l'ol mais sans source.
Images tirées de la vidéo.
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 05 Mar 2015, 09:33

nico-nila a écrit:En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus


Je ne comprends pas très bien, où as-tu trouvé qu'il y aurait ce type de siège au Grand Stade?
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TiGone » 05 Mar 2015, 10:25

nico-nila a écrit:En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus


Belle trouvaille ! C'est en effet les sièges qui équiperont le stade :perfect:

Image

Image

Image

Le siège est présenté comme indestructible (vidéo), mais est monté sur un système de "rails" comme à l'Océane... et c'est ces fameux rails qui cassent.
TiGone
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 28 Juil 2014, 12:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 05 Mar 2015, 10:38

TiGone a écrit:
nico-nila a écrit:En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus


Belle trouvaille ! C'est en effet les sièges qui équiperont le stade :perfect:

Image

Image

Image

Le siège est présenté comme indestructible (vidéo), mais est monté sur un système de "rails" comme à l'Océane... et c'est ces fameux rails qui cassent.


Encore une fois, on voit que dans tous les domaines, ce stade sera au top :super:
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 05 Mar 2015, 10:39

TiGone a écrit:Le siège est présenté comme indestructible (vidéo), mais est monté sur un système de "rails" comme au stade bordelais, ou à l'Océane... et c'est ces fameux rails qui cassent.

Ce ne sont pas les rails qui cassent, ce sont les fixations qui lachent

https://www.youtube.com/watch?v=Wagn6D7r-Lc
On le voit à 1m22 avant que les poivrots balancent leur rails par dessus, il n'a rien.

Le système du Havre et de Bordeaux et fixé verticalement dans le gradin
Image
Alors que le système à Lyon est fixé horizontalement dans le sol, ce qui limite fortement le risque d'arrachement de la fixation.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 05 Mar 2015, 11:11

yannou a écrit:
TiGone a écrit:Le siège est présenté comme indestructible (vidéo), mais est monté sur un système de "rails" comme au stade bordelais, ou à l'Océane... et c'est ces fameux rails qui cassent.

Ce ne sont pas les rails qui cassent, ce sont les fixations qui lachent

https://www.youtube.com/watch?v=Wagn6D7r-Lc
On le voit à 1m22 avant que les poivrots balancent leur rails par dessus, il n'a rien.

Le système du Havre et de Bordeaux et fixé verticalement dans le gradin
Image
Alors que le système à Lyon est fixé horizontalement dans le sol, ce qui limite fortement le risque d'arrachement de la fixation.


Sur la vidéo que tu nous présentes on constate que la fixation cède mais aussi le support de rail.
Ceci dit je pense que le mode de fixation des sièges du nouveau stade de Bordeaux (et du Havre par la même) ne sont pas des plus adéquats, en console sur le gradin le supporter exerce une force constante en étant juste assis, la fixation subit une force à l'arrachement mais aussi au cisaillement alors que fixé à plat sur le gradin les contraintes sont bien moindre pour les fixations, il faut vraiment que le supporter le fasse exprès pour endommager l'ensemble.
Après la vidéo je me demande si la fixation en elle même est suffisamment dimensionnée, le type qui se vautre (et qui était à pieds joints sur le siège) ne paraissait pas malmener plus que ça son siège. Je trouve aussi un peu cheap le support, quand les supps jettent le rang par dessus la balustrade il atterrit déjà séparé du reste, pas très costaud toussa !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités