• Publicité

Groupe OL : Financement, communication, etc.

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Aouhhh » 14 Avr 2015, 14:19

Je ne pense pas que ce topic soit créé pour débattre de la communication. Si vous pouviez arrêter de nous faire des "cours" mais plutôt nous parler de l'avancement du stade ce serait bienvenue.
Merci.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Avatar de l’utilisateur
Aouhhh
Full Member
Full Member
 
Messages: 132
Inscription: 06 Mar 2015, 16:20

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 14 Avr 2015, 14:26

Mercivelodrome2014 a écrit:

Le problème est qu'il est tributaire de dirigeants d'entreprises pour le naming, le refinancement, le B to B et tant d'autres choses.
Et ces gens là sont des pros qui tiennent à l'image.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est essentiellement son ami Seydoux et donc Pathé qui lui ont permis de lancer le projet mais à un coût d'endettement très élevé.
Alors certes, on peut s'auto-proclamer comme seul visionnaire du millénaire et déjà dépasser Arsenal en notoriété.
On peut et on doit faire preuve de confiance et volontarisme pour décrocher les contrats impératifs à la réussite du projet.

Pas sûr qu'en fréquentant les querelles de bac à sable cela serve vraiment aux intérêts supérieurs d'OLGROUPE.
Les décideurs ne se gargarisent pas de simples mots, le naming devait être signé pour financer les travaux (source documents officiels du groupe) et voici trois mois on attendait de 10 à 12 millions € / an.
Désormais on parle de 2016 avec 100 M sur ... 10 à 15 ans.

Les quenelles amusent la galerie, les faits sont un peu plus têtus.

Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais. La pièce principale, il faut bien que tu te le mettes dans la caboche, c'est Aulas, sans lui rien ne se faisait c'est une certitude. Par contre OLG aurait très bien voir le jour sans Pathé, il se trouve que c'est Pathé qui a apporté les premiers fonds et qui a permis d'acheter Sonny Anderson en 1999, c'est du coup devenu un partenaire historique de choix dans l'organigramme lyonnais mais en 1999 il aurait très bien pu y avoir un autre mécène (car c'est bien comme ça qu'il faut le voir).

Toi qui t'es affublé d'un pseudo très évocateur, que dis tu de la réputation de l'OM dans le milieu financier et sportif ? l'historique n'a rien de très reluisant et pourtant ce n'est pas ça qui fait fuir les namers. Donc je ne vois pas pourquoi "tes querelles de bac à sable" seraient néfastes à ce genre de transaction pour le stade des lumières, les critères de décision d'un namer sont d'une autre dimension et je crois bien que tes considérations ne soient pas les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar La Boule » 14 Avr 2015, 14:40

Aouhhh a écrit:Je ne pense pas que ce topic soit créé pour débattre de la communication. Si vous pouviez arrêter de nous faire des "cours" mais plutôt nous parler de l'avancement du stade ce serait bienvenue.
Merci.

Petit hs désolé, mais la stratégie de JMA est un élément de la construction du SDL également.
La Boule
Full Member
Full Member
 
Messages: 213
Inscription: 19 Mar 2015, 20:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Aouhhh » 14 Avr 2015, 14:45

La Boule a écrit:
Aouhhh a écrit:Je ne pense pas que ce topic soit créé pour débattre de la communication. Si vous pouviez arrêter de nous faire des "cours" mais plutôt nous parler de l'avancement du stade ce serait bienvenue.
Merci.

Petit hs désolé, mais la stratégie de JMA est un élément de la construction du SDL également.


Non. La charpente se construit pas avec des Tweets.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Avatar de l’utilisateur
Aouhhh
Full Member
Full Member
 
Messages: 132
Inscription: 06 Mar 2015, 16:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Avr 2015, 15:14

Bad_fab a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais. La pièce principale, il faut bien que tu te le mettes dans la caboche, c'est Aulas, sans lui rien ne se faisait c'est une certitude. Par contre OLG aurait très bien voir le jour sans Pathé, il se trouve que c'est Pathé qui a apporté les premiers fonds et qui a permis d'acheter Sonny Anderson en 1999, c'est du coup devenu un partenaire historique de choix dans l'organigramme lyonnais mais en 1999 il aurait très bien pu y avoir un autre mécène (car c'est bien comme ça qu'il faut le voir).

Toi qui t'es affublé d'un pseudo très évocateur, que dis tu de la réputation de l'OM dans le milieu financier et sportif ? l'historique n'a rien de très reluisant et pourtant ce n'est pas ça qui fait fuir les namers. Donc je ne vois pas pourquoi "tes querelles de bac à sable" seraient néfastes à ce genre de transaction pour le stade des lumières, les critères de décision d'un namer sont d'une autre dimension et je crois bien que tes considérations ne soient pas les siennes.


J'ose espérer que tu n'es pas au premier degré quand tu renvoies vers un pseudo, un autre club ou essaie de me prendre de haut.
Il est une part de jeu hein ? Tu n'es pas au 1er degré, tu sais qu'à 3M€ le vélodrome ne trouve pas preneur ni Bordeaux à 3,9 ?

Sans Seydoux le financement du Stade ne se faisait pas à l'été 2013.
Je veux bien que tu joues un rôle de commandeur de la sainte foi en JMA mais il est des limites.
Il porte le projet, attire toute la lumière, mais il n'est pas seul.

OLGroupe est côté en bourse et doit fournir des documents.
Je suis sûr que tu les as lus, mais bon, s'il te dit de les consulter plus avant, il ressort :
1) Que l'émission d'obligations convertibles 2023 permettant de financer les fonds propres a été souscrite majoritairement par Seydoux, et lui accorde théoriquement la majorité relative du capital d'OLGroupe à cette date.
2) Sur les 250M€ d'emprunts, tout ce qui pouvait être hypothéqué l'a été.
Et pour obtenir la garantie sur le complément, c'est Pathé qui s'est porté caution à des conditions qui encadrent les rentrées de trésorerie à venir et où un défaut de paiement aurait des conséquences très graves : droit de souscription automatique au capital pour le créancier .

Mais tu as lu tout ça, hein ? Tu fais juste tite provoc sympa parce que tu l'aimes bien le Jean-Mimi :P

Donc pour te répondre, et ne t'en déplaise, au moment où Dieu se retrouvait bien seul pour boucler son projet, où les prêteurs se sont régalés, où Vinci a préféré prêter que s'engager au capital, c'est bien Seydoux/Pathé qui lui a permis de finaliser.
Une fois de plus, cela n'enlève rien au respect que mérite ce capitaine d'industrie mais devrait inciter à quelque modestie et retenue : Dieu déjà, mais aussi ses apôtres.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1168
Inscription: 16 Juin 2013, 16:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar SMCSEB » 14 Avr 2015, 15:21

Mercivelodrome2014 a écrit:
Bad_fab a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais. La pièce principale, il faut bien que tu te le mettes dans la caboche, c'est Aulas, sans lui rien ne se faisait c'est une certitude. Par contre OLG aurait très bien voir le jour sans Pathé, il se trouve que c'est Pathé qui a apporté les premiers fonds et qui a permis d'acheter Sonny Anderson en 1999, c'est du coup devenu un partenaire historique de choix dans l'organigramme lyonnais mais en 1999 il aurait très bien pu y avoir un autre mécène (car c'est bien comme ça qu'il faut le voir).

Toi qui t'es affublé d'un pseudo très évocateur, que dis tu de la réputation de l'OM dans le milieu financier et sportif ? l'historique n'a rien de très reluisant et pourtant ce n'est pas ça qui fait fuir les namers. Donc je ne vois pas pourquoi "tes querelles de bac à sable" seraient néfastes à ce genre de transaction pour le stade des lumières, les critères de décision d'un namer sont d'une autre dimension et je crois bien que tes considérations ne soient pas les siennes.


J'ose espérer que tu n'es pas au premier degré quand tu renvoies vers un pseudo, un autre club ou essaie de me prendre de haut.
Il est une part de jeu hein ? Tu n'es pas au 1er degré, tu sais qu'à 3M€ le vélodrome ne trouve pas preneur ni Bordeaux à 3,9 ?

Sans Seydoux le financement du Stade ne se faisait pas à l'été 2013.
Je veux bien que tu joues un rôle de commandeur de la sainte foi en JMA mais il est des limites.
Il porte le projet, attire toute la lumière, mais il n'est pas seul.

OLGroupe est côté en bourse et doit fournir des documents.
Je suis sûr que tu les as lus, mais bon, s'il te dit de les consulter plus avant, il ressort :
1) Que l'émission d'obligations convertibles 2023 permettant de financer les fonds propres a été souscrite majoritairement par Seydoux, et lui accorde théoriquement la majorité relative du capital d'OLGroupe à cette date.
2) Sur les 250M€ d'emprunts, tout ce qui pouvait être hypothéqué l'a été.
Et pour obtenir la garantie sur le complément, c'est Pathé qui s'est porté caution à des conditions qui encadrent les rentrées de trésorerie à venir et où un défaut de paiement aurait des conséquences très graves : droit de souscription automatique au capital pour le créancier .

Mais tu as lu tout ça, hein ? Tu fais juste tite provoc sympa parce que tu l'aimes bien le Jean-Mimi :P

Donc pour te répondre, et ne t'en déplaise, au moment où Dieu se retrouvait bien seul pour boucler son projet, où les prêteurs se sont régalés, où Vinci a préféré prêter que s'engager au capital, c'est bien Seydoux/Pathé qui lui a permis de finaliser.
Une fois de plus, cela n'enlève rien au respect que mérite ce capitaine d'industrie mais devrait inciter à quelque modestie et retenue : Dieu déjà, mais aussi ses apôtres.


Tu as lu son poste ou pas ?

Non parce qu'il a quand même écrit
sans Seydoux le projet ne se faisait pas
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar ratm69 » 14 Avr 2015, 15:39

Mercivelodrome2014 a écrit:
Bad_fab a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais. La pièce principale, il faut bien que tu te le mettes dans la caboche, c'est Aulas, sans lui rien ne se faisait c'est une certitude. Par contre OLG aurait très bien voir le jour sans Pathé, il se trouve que c'est Pathé qui a apporté les premiers fonds et qui a permis d'acheter Sonny Anderson en 1999, c'est du coup devenu un partenaire historique de choix dans l'organigramme lyonnais mais en 1999 il aurait très bien pu y avoir un autre mécène (car c'est bien comme ça qu'il faut le voir).

Toi qui t'es affublé d'un pseudo très évocateur, que dis tu de la réputation de l'OM dans le milieu financier et sportif ? l'historique n'a rien de très reluisant et pourtant ce n'est pas ça qui fait fuir les namers. Donc je ne vois pas pourquoi "tes querelles de bac à sable" seraient néfastes à ce genre de transaction pour le stade des lumières, les critères de décision d'un namer sont d'une autre dimension et je crois bien que tes considérations ne soient pas les siennes.


J'ose espérer que tu n'es pas au premier degré quand tu renvoies vers un pseudo, un autre club ou essaie de me prendre de haut.
Il est une part de jeu hein ? Tu n'es pas au 1er degré, tu sais qu'à 3M€ le vélodrome ne trouve pas preneur ni Bordeaux à 3,9 ?

Sans Seydoux le financement du Stade ne se faisait pas à l'été 2013.
Je veux bien que tu joues un rôle de commandeur de la sainte foi en JMA mais il est des limites.
Il porte le projet, attire toute la lumière, mais il n'est pas seul.

OLGroupe est côté en bourse et doit fournir des documents.
Je suis sûr que tu les as lus, mais bon, s'il te dit de les consulter plus avant, il ressort :
1) Que l'émission d'obligations convertibles 2023 permettant de financer les fonds propres a été souscrite majoritairement par Seydoux, et lui accorde théoriquement la majorité relative du capital d'OLGroupe à cette date.
2) Sur les 250M€ d'emprunts, tout ce qui pouvait être hypothéqué l'a été.
Et pour obtenir la garantie sur le complément, c'est Pathé qui s'est porté caution à des conditions qui encadrent les rentrées de trésorerie à venir et où un défaut de paiement aurait des conséquences très graves : droit de souscription automatique au capital pour le créancier .

Mais tu as lu tout ça, hein ? Tu fais juste tite provoc sympa parce que tu l'aimes bien le Jean-Mimi :P

Donc pour te répondre, et ne t'en déplaise, au moment où Dieu se retrouvait bien seul pour boucler son projet, où les prêteurs se sont régalés, où Vinci a préféré prêter que s'engager au capital, c'est bien Seydoux/Pathé qui lui a permis de finaliser.
Une fois de plus, cela n'enlève rien au respect que mérite ce capitaine d'industrie mais devrait inciter à quelque modestie et retenue : Dieu déjà, mais aussi ses apôtres.


Tu cherches à démontrer quoi exactement?

Qu'une société s'appuie sur ses actionnaires pour porter financièrement un projet d'une telle envergure, c'est tout ce qu'il y a plus de normal. Seydoux est dans son rôle d'actionnaire non opérationnel et Aulas également mais à un poste opérationnel. Sans les deux, rien ne se faisait. Mais celui qui porte le projet sur le plan opérationnel c'est bien Aulas. Il a su fédérer sur sa personne et son club, non sans mal, les financements (on parle quand même de près d'un demi milliard d'Euros pour une PME qui fait à peine plus de 100 M€ de CA. A titre personnel je n'avais jamais vu une telle opération de ma vie) nécessaires. Ne pas reconnaître que sans son opiniâtreté et son talent rien ne se faisait, c'est être de mauvaise foi. Et encore une fois je me permets d'insister, mais des exemples de chefs d'entreprises qui ont porté des projets d'envergure en ouvrant leur capital il y en a des milliers... dont de très belles success stories. Certains d'entre eux sont même passés minoritaires de leur groupe. Bref rien de nouveau.

Quant à ta volonté de faire "peur" en évoquant les hypothèques, cautions ou autres garanties, là encore, on ne parle que de choses usuelles dans ce type de montage.

Enfin il est amusant de voir certains "s'inquiéter" du montage financier d'ol land. En tant que contribuable vous devriez être heureux qu'un tel projet soit porté par des privés. En cas de défauts, ce sont les actionnaires qui en paieront le prix. Alors que si l'Om fait défaut, c'est bien le contribuable marseillais qui passera à la caisse.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Avr 2015, 16:38

ratm69 a écrit:
Bad_fab a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais.

Tu cherches à démontrer quoi exactement?


Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je réponds à une question d'un des gardiens du Temple qui me renvoie aux fonds baptismaux d'OL Groupe.
Il se trouve que sans Seydoux/Pathé, et je le prouve, le montage financier ne se faisait pas à l'été 2013.
Point barre.
Serait-ce honteux d'avoir un co-actionnaire accordant sa confiance ?
C'est vous qui en faites des tonnes comme si on vous coupait votre virilité.
Faut vous le dire comment ? OUI CET HOMME A DU MERITE ! mais il en fait un peu trop et ses chevilles sont aussi enflées que le boulard.
Les seules informations tolérées ici sont celles qui vont dans le sens de votre croyance, tout doute devient une insulte à votre dignité, un complot de rageux jaloux. Allons ...
On peut s'intéresser à tous les aspects de ce grand projet tout en gardant dans l'idée que l'issue n'est pas encore totalement assurée.

Cela n'enlève rien à la valeur du tout puissant mais devrait appeler à une certaine retenue.
De même, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et nombre d'incertitudes ne sont pas encore levées.
Et même si le centre de formation fait un travail remarquable et reconnu, l'OL n'émarge pas au titre des grands d'Europe ... pour l'instant s'entend.

Quant à savoir si sa maladie du Tweet relève d'une stratégie géniale ou d'une simple addiction puérile, permettez que l'on puisse oser ne pas avoir la même approche que vous. Encore moins sur les conséquences potentielles.
Idem pour l'image renvoyée aux investisseurs étrangers pressentis dont la venue est pour le moment comme l'horizon : plus on s'avance, plus ça recule.
Evitez de me mettre au défi de présenter en parallèle le discours sur le naming décembre 2014 et l'actuel :no:
On aura déjà une première indication sur le concept "on aura, on a pu obtenir" avec le montant mis sur la table par l'assureur Vert qui donnera son nom ET au centre d'entrainement ET celui de la formation.

PS : C'est Hoeness qui a fraudé le fisc, pas le Bayern dans cette affaire.
Quant au contribuable marseillais dont je vais être avec cette putain de Métropole, il est sûr que lui a toutes les raisons de pleurer.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1168
Inscription: 16 Juin 2013, 16:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar El13Gobie » 14 Avr 2015, 17:54

Mercivelodrome2014 a écrit:Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je réponds à une question d'un des gardiens du Temple qui me renvoie aux fonds baptismaux d'OL Groupe.
Il se trouve que sans Seydoux/Pathé, et je le prouve, le montage financier ne se faisait pas à l'été 2013.
Point barre.
Serait-ce honteux d'avoir un co-actionnaire accordant sa confiance ?
C'est vous qui en faites des tonnes comme si on vous coupait votre virilité.
Faut vous le dire comment ? OUI CET HOMME A DU MERITE ! mais il en fait un peu trop et ses chevilles sont aussi enflées que le boulard.
Les seules informations tolérées ici sont celles qui vont dans le sens de votre croyance, tout doute devient une insulte à votre dignité, un complot de rageux jaloux. Allons ...
On peut s'intéresser à tous les aspects de ce grand projet tout en gardant dans l'idée que l'issue n'est pas encore totalement assurée.

Cela n'enlève rien à la valeur du tout puissant mais devrait appeler à une certaine retenue.
De même, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et nombre d'incertitudes ne sont pas encore levées.
Et même si le centre de formation fait un travail remarquable et reconnu, l'OL n'émarge pas au titre des grands d'Europe ... pour l'instant s'entend.

Quant à savoir si sa maladie du Tweet relève d'une stratégie géniale ou d'une simple addiction puérile, permettez que l'on puisse oser ne pas avoir la même approche que vous. Encore moins sur les conséquences potentielles.
Idem pour l'image renvoyée aux investisseurs étrangers pressentis dont la venue est pour le moment comme l'horizon : plus on s'avance, plus ça recule.
Evitez de me mettre au défi de présenter en parallèle le discours sur le naming décembre 2014 et l'actuel :no:
On aura déjà une première indication sur le concept "on aura, on a pu obtenir" avec le montant mis sur la table par l'assureur Vert qui donnera son nom ET au centre d'entrainement ET celui de la formation.

PS : C'est Hoeness qui a fraudé le fisc, pas le Bayern dans cette affaire.
Quant au contribuable marseillais dont je vais être avec cette putain de Métropole, il est sûr que lui a toutes les raisons de pleurer.

Assume tes paroles mon gros pagnolesque, tu la vue qui hé quoi ?
La jalousie que tu portes envers ce club ne fait qu’accroître une haine de très mauvais goût :greeen: par exemple : celle de l'odeur de tabac froid que tu dégages et qui par ailleurs est très nocive. J'aime pas.
Pas besoin de faire des grands romans mon gros, tu es toujours fidèle et reste identique à cette croyance que tu crois possédé sur l'intelligence sauf que la réalité est plutôt à un plussoyée narcissique chevaleresque tordue.
Comme tu le dis si bien et si souvent ma ladyboy c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et bien à ce moment-là, ferme là ! Pas très compliqué mais encore faut-il en avoir envie ?

JMA
Les joueurs en colère après Labrune ?
Le vestiaire et Vincent Labrune
Le quotidien L'équipe affirme que beaucoup de joueurs de l'OM en veulent au président, Vincent Labrune. Ce qui lui serait reproché ? Il serait intervenu trop tard dans les débats cette saison. Ces mêmes joueurs auraient par ailleurs, d'après le journal, "une pointe d'admiration pour la méthode Aulas".
Avatar de l’utilisateur
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 28 Juil 2014, 14:32

Message non lupar fabol22 » 14 Avr 2015, 17:55

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:07, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [PROJET OL] Financement, présentation...

Message non lupar Bad_fab » 22 Avr 2015, 07:42

Mercivelodrome2014 a écrit:
ratm69 a écrit:
Bad_fab a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, dis tu, c'est grâce à Seydoux et Pathé que le projet a été lancé, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?
Si d'entrée tu installes une base erronée, forcément tu te donnes tous les faux arguments pour avoir raison. Pathé par l'entremise de Seydoux, voir Seydoux tout court, n'est qu'un partenaire et principal gros actionnaire, sans Seydoux le projet ne se faisait pas dans la mesure où OLG ne voyait pas le jour, mais sans Aulas non plus rien ne se faisait, encore moins je dirais.

Tu cherches à démontrer quoi exactement?


Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je réponds à une question d'un des gardiens du Temple qui me renvoie aux fonds baptismaux d'OL Groupe.
Il se trouve que sans Seydoux/Pathé, et je le prouve, le montage financier ne se faisait pas à l'été 2013.
Point barre.
Serait-ce honteux d'avoir un co-actionnaire accordant sa confiance ?
C'est vous qui en faites des tonnes comme si on vous coupait votre virilité.
Faut vous le dire comment ? OUI CET HOMME A DU MERITE ! mais il en fait un peu trop et ses chevilles sont aussi enflées que le boulard.
Les seules informations tolérées ici sont celles qui vont dans le sens de votre croyance, tout doute devient une insulte à votre dignité, un complot de rageux jaloux. Allons ...
On peut s'intéresser à tous les aspects de ce grand projet tout en gardant dans l'idée que l'issue n'est pas encore totalement assurée.

Cela n'enlève rien à la valeur du tout puissant mais devrait appeler à une certaine retenue.
De même, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et nombre d'incertitudes ne sont pas encore levées.
Et même si le centre de formation fait un travail remarquable et reconnu, l'OL n'émarge pas au titre des grands d'Europe ... pour l'instant s'entend.

Quant à savoir si sa maladie du Tweet relève d'une stratégie géniale ou d'une simple addiction puérile, permettez que l'on puisse oser ne pas avoir la même approche que vous. Encore moins sur les conséquences potentielles.
Idem pour l'image renvoyée aux investisseurs étrangers pressentis dont la venue est pour le moment comme l'horizon : plus on s'avance, plus ça recule.
Evitez de me mettre au défi de présenter en parallèle le discours sur le naming décembre 2014 et l'actuel :no:
On aura déjà une première indication sur le concept "on aura, on a pu obtenir" avec le montant mis sur la table par l'assureur Vert qui donnera son nom ET au centre d'entrainement ET celui de la formation.

PS : C'est Hoeness qui a fraudé le fisc, pas le Bayern dans cette affaire.
Quant au contribuable marseillais dont je vais être avec cette putain de Métropole, il est sûr que lui a toutes les raisons de pleurer.


Mias lol quoi ! t'es vraiment une trogne, toi ! :D

"Sans Seydoux/pathé le projet ne se faisait pas ! et je le prouve" . Tu peux le prouver !!! whaou ! quel exploit ! ;) et tu t'en gargarises les cordes vocales, juste magnifique. Mon bon Mercivélodrome, tu es remarquable dans l'exercice de défoncer des portes ouvertes, par contre celles qui sont fermées tu ne t'y frottes pas trop. Donc à part t'acharner sur les portes ouvertes pour l'instant, tu sais faire quoi d'autre ? moi aussi je peux défoncer des portes ouvertes, genre de dire que sans Aulas, ou sans les banquiers, le projet ne se faisait pas. Le plus intéressant dans tout ça c'est de savoir où tu veux en venir ! nulle part apparemment, tout comme évoquer la couleur verte du namer pour le centre d'entrainement et le centre de formation, là il n'y a même pas de porte mais tu files droit devant dans l'intention de défoncer une de tes visions. Il n'y a pas de porte parce que la couleur de Groupama ne sera pas verte pour le naming, comme sur nos maillot depuis des lustres. Bref, tu brasses de l'air depuis toujours, le pire c'est que tu sembles vraiment te prendre pour ce que tu n'as jamais été : un pertinent. Temps que tu occulteras des tonnes d'infos et que tu t'acharneras dans ton entreprise de dénigrement, tu auras beau user d'une syntaxe prétentieuse tu resteras toujours un tocard médisant et jaloux.
T'occupes pas de ce qui te déranges chez ton voisin, regardes déjà ce qui se passe chez toi : El13Gobie a relayé un article intéressant sur ce que coute et va couter le nouveau Vélodrome aux marseillais, tu devrais t'y intéresser parce que c'est autrement plus alarmant que tes allusions sur notre stade. Perso je me fous pas mal du volet financier du Vel mais je te signale que les élus de ta ville vont être obligés d'augmenter de 5% les impôts locaux rien qu'à cause du stade. J'attends de te lire en réponse à ce poste, je suis impatient de mesurer ton bon à propos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar TopGone » 22 Avr 2015, 16:34

L’OL et les gens de bon goût
EDITO 22-04-2015 à 17:22

Image
Romain Blachier - DR

On entend des cris d’orfraie ces jours-ci contre l’Olympique Lyonnais, devenu la cible de toutes les indignations bien pensantes.
Rendez-vous compte ! Oui rendez-vous compte ! Des propos contre le club rival de Saint-Etienne ont été tenus lors du dernier derby et des banderoles moqueuses brandies. Quel scandale, quelle surprise dans un stade de foot !

Vous vous rendez compte ! Et pour avoir été certes sans doute excessif dans ses propos en traitant les stéphanois de “parasites”, le malheureux speaker du stade se voit comparer par divers supporters et élus pros-ASSE aux génocidaires Hutus et aux nazis… Rien que ça. Quel sens de la nuance...

Mais ce n’est pas fini.

Lorsqu’ils se sont rendus compte que dans le nouveau stade de l’OL, il n’y aura pas de siège 42, numéro du département de Saint-Etienne (oui les stéphanois vivent encore dans un département et non dans une métropole contrairement aux lyonnais) les indignés ont repris de plus belle.

Comment ça pas de siège 42 ? Mais c’est une honte messieurs dames. C’est pire que l’histoire sordide de ces gens qui meurent en Méditerranée ! Sans doute, messieurs dames, une manœuvre de nature xénophobe et dictée par l’esprit de groupes radicaux et sectaires de supporters violents nous-rappelant-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. Oui madame !

Si l’extrême-droite est présente parfois dans certaines travées, il convient de ne pas tout mélanger et de ne pas confondre une simple taquinerie avec un acte politique discriminatoire. Et certains pourtant de rapprocher ce 42 où asseoir ses fesses manquant des chants dégueulasses de certains salopards de la Lazio lorsqu’ils insultent les joueurs noirs...

Comme si le foot, au-delà de Canal Plus, des paradis fiscaux monégasques sans supporters, de Be In Sport et autres Qatareries parisiennes, c’était pas aussi un peu ça, un peu d’esprit potache, de folklore local? D’esprit populaire? Ah le public populaire ! Il serait pour certains par essence de mauvais goût, pas assez édulcoré, pas assez rentable. A condamner. A entraver.

Franchement si il n’y a pas de siège 69 ou métropole de Lyon à Geoffroy Guichard, ça va pas me traumatiser.

A force de vouloir tout javeliser, tout édulcorer, nos bonnes âmes vont-elles faire comme dans le riche championnat anglais, où les classes populaires ont été priées de dégager des stades et ont été remplacées par de paisibles consommateurs, boisson officielle du sponsor en main, produits dérivés plein le sac?

Sans ignorer certaines dérives de groupuscules, ramener les gars et les filles des virages sud et nord, TOUS les gones et TOUTES les fenottes, qui passent du temps à supporter le club en déplacement comme l’extérieur, à des abrutis sectaires et racistes c’est scandaleux.

C’est, derrière la défense du bon goût des bonnes gens bien comme il faut, le rêve d’un foot sans supporters, sans ceux qui font vivre le stade celui de Gerland aujourd’hui, celui des Lumières demain. Ceux qui font des tifos dans les soirées à Gerland ou prennent de longs bus pour crier ‘vive Lyon !’ lors d’après-midi blêmes à l’extérieur contre le FC Metz. Ceux qui vont, écharpe bleue et sang au cou, soutenir un club souvent un peu seul dans le foot français. Certains rêvent d’un sport l’on serait entre soi, entre “gens biens”. Sans ces cris et ces chants qui nous dérangent tant. Sans merguez et sans reprises potaches d’Aznavour. Comme devant une télé. Seuls.

Romain Blachier

lyonmag.com

:super:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar meons » 22 Avr 2015, 17:32

TopGone a écrit:Réaction du sénateur maire de Lyon sur l'affaire dite du "42" :
Gérard Collomb ‏@gerardcollomb
.@lequipe @AFPLyon La pelouse sera verte et les Stéphanois seront les bienvenus au Grand Stade, notamment pour voir gagner l'@OL ;-) #TeamOL

;D

y'aura t-il des sièges noirs? A priori vous n'aimez pas trop cette couleur non plus si ça ne marque pas de buts...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Message non lupar fabol22 » 22 Avr 2015, 17:42

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:17, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar SMCSEB » 22 Avr 2015, 17:46

fabol22 a écrit:
La Boule a écrit:Dans la même région Rhône-Alpes, tu as de la même manière les ardéchois et les drômois qui aiment se détester. C'est comme ça...
les Bretons et Normands c'est la même chose !


H.S : le Mont St-Michel est normand, c'est incontestable :gooood:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités