• Publicité

Groupe OL : Financement, communication, etc.

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 23 Avr 2015, 11:36

Présent/absent a écrit:Si tu penses que JMA utilise ses fonds propres pour son club, laisse-moi bien rire.
Ce club est fondé de plusieurs membres et JMA en fait parti mais il ne se trouve pas seul à diriger car sans ses membres il n'est plus rien. D'ailleurs c'est une de ces forces ses partenaires.


Encore une preuve que tu parles sans savoir. JMA est actionnaire majoritaire. Ça veut dire aussi que ses actions c'est sur son pognon.
Pour le renverser il faut qu'il passe minoritaire, 49.9% suffisent et dans ce cas là il y a possibilité de le voir se faire débarquer par le reste des actionnaires au poste de président. mais vu qu'il n'est pas minoritaire ...
Un conseil : va consulter le monde de l'entreprise, tu en as bien besoin et ça pourra te servir à ne pas passer pour un navet, ici comme dans ta vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Présent/absent » 23 Avr 2015, 12:37

Parce que tu argumentes du bla bla bla de café, tout cultivé que tu crois et penses être, qui surtout imagine en savoir bien plus que tous ceux qui viennent sur ce forum laisse-moi argumenter de la même manière que toi le touriste de l'OL land qui se crois plus instruit que tout son entourage aussi médiocre que toi. Pauvre lyonnais prétentieux mais pas pour autant aussi impopulaire. Reste devant ton écran tout seul comme un con à penser ou croire pouvoir donner des leçons de vie.
Tu n'as pas une vie plus intéressante, que de perdre tout ton temps pour si peu de production pour un pays qui en a pourtant bien besoin.
Mauvais à tout jamais.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Avatar de l’utilisateur
Présent/absent
Full Member
Full Member
 
Messages: 167
Inscription: 24 Mar 2014, 11:18

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 23 Avr 2015, 16:03

;D

J'ai donc vu juste.
Tu te vexes parce que je viens de mettre ton nez dans ton ignorance, du coup t'en deviens pas joli du tout. ;) :vhappy:

Pourtant du devrais savoir que c'est pas vraiment bien jouer de vouloir donner des leçons à des personnes qui en savent plus que toi sur un sujet bien précis, tu passes pour un âne à coup sûr. Tu aurais pu te renseigner avant de balancer tes balourdises, t'es pas sur un forum d'ados pourtant tu te comportes tout comme.

Vu que t'es marseillais j'en profite pour mettre un lien FranceFootball intéressant et très surprenant :

http://www.francefootball.fr/news/Jose- ... pie/553171

8)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Présent/absent » 23 Avr 2015, 19:19


Qu'est-ce qu'on se marre. :hihihihi:
Petit naïf ! :-[ Pour quelqu'un qui dénigre Marseille toi et ton club semble pourtant s'en inspirer.
Pour le plaisir car tout est déjà dit dans mon précédent post mais rien que pour toi l'ado te le re-quote, fait toi plaisir.

4 :
Présent/absent a écrit:Parce que tu argumentes du bla bla bla de café, tout cultivé que tu crois et penses être, qui surtout imagine en savoir bien plus que tous ceux qui viennent sur ce forum laisse-moi argumenter de la même manière que toi le touriste de l'OL land qui se crois plus instruit que tout son entourage aussi médiocre que toi. Pauvre lyonnais prétentieux mais pas pour autant aussi impopulaire.
Reste devant ton écran tout seul comme un con à penser ou croire pouvoir donner des leçons de vie.
Tu n'as pas une vie plus intéressante, que de perdre tout ton temps pour si peu de production pour un pays qui en a pourtant bien besoin.
Mauvais à tout jamais.


3 :
Présent/absent a écrit:Si tu penses que JMA utilise ses fonds propres pour son club, laisse-moi bien rire.
Ce club est fondé de plusieurs membres et JMA en fait parti mais il ne se trouve pas seul à diriger car sans ses membres il n'est plus rien. D'ailleurs c'est une de ces forces ses partenaires.


2 :
Présent/absent a écrit:Aulas ne serait pas à l'origine de toute cette mauvaise farce ?
Tu confirmes qu'il n'est plus maître à bord du club et Le changement c'est maintenant !

1 :
Présent/absent a écrit:Disons qu'il ne sait plus quoi faire pour être une star sur Twitter le JMA.
Et une nouvelle affaire polémique est née ??? il va être débarqué ou quoi le Aulas ?


Pas besoin d'en rajouter plus, tu sembles déjà contrarié. Potion magique un bon 51 voir plus ou une bonne quenelle ?
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Avatar de l’utilisateur
Présent/absent
Full Member
Full Member
 
Messages: 167
Inscription: 24 Mar 2014, 11:18

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Watson » 24 Avr 2015, 10:01

Bad_fab a écrit:
Présent/absent a écrit:Si tu penses que JMA utilise ses fonds propres pour son club, laisse-moi bien rire.
Ce club est fondé de plusieurs membres et JMA en fait parti mais il ne se trouve pas seul à diriger car sans ses membres il n'est plus rien. D'ailleurs c'est une de ces forces ses partenaires.


Encore une preuve que tu parles sans savoir. JMA est actionnaire majoritaire. Ça veut dire aussi que ses actions c'est sur son pognon.
Pour le renverser il faut qu'il passe minoritaire, 49.9% suffisent et dans ce cas là il y a possibilité de le voir se faire débarquer par le reste des actionnaires au poste de président. mais vu qu'il n'est pas minoritaire ...
Un conseil : va consulter le monde de l'entreprise, tu en as bien besoin et ça pourra te servir à ne pas passer pour un navet, ici comme dans ta vie de tous les jours.


Loin de moi de vouloir rentrer dans votre débat de sourd, mais ...

JMA n'est pas actionnaire majoritaire du club.
JMA est actionnaire principal (43 %). Il s'assure un contrôle complet du club grâce au duo qu'il forme avec Seydoux (Pathé, 30%).

http://investisseur.olympiquelyonnais.c ... 0/lang,fr/

D'ailleurs, il me semble qu'un DG du club vient de chez Pathé. On parlait même de lui pour la succession d'Aulas.
En ce qui concerne l'actionnariat, on pourrait avoir un modification du rapport de force, si les obligations émises (pour le stade) ne sont pas remboursées. C'est Pathé qui deviendrait l'actionnaire principal (et majoritaire je crois).

Le club est formé sur un duo, dire qu'Aulas est seul mettre à bord est faux.
Mais dire qu'ils n'utilisent pas ses fonds est également faux. L'argent sorti pour acheter les obligations vient bien de quelque part.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 15:57

Ah bon, aucune banque n'a prêté de l'argent ! Aulas finance son stade avec quel argent ? si les banques sont pas dans le coup.
Malheureusement, tu raconte n'importe quoi.
Pour le business plan j'attend de voir car connaissant la com foireuse d'Aulas dont il fait l'étalage en ce moment même il y a de quoi s'attendre à tout.[/quote]
Alors toi t'es un bon :hihihihi: Tu ne semble pas avoir compris le sens de la phrase de Marty ... bien sur qu'il y a eu des emprunts, c'est d'ailleurs ce que dis Marty...[/quote]

J'avoue avoir fait une malheureuse faute d'orthographe due au correcteur, "s'il fallait un lacazette et LDC chaque année"
A une époque où les banques sont réputées "frileuses" je pense que le business plan est "béton" vu les sommes engagées car bien sur qu'il y a eu des prêts car les stades et les retombées vont être une réussite!!!
PS: Merci claramide, smcseb et psarthur d'être venu à mon secours :perfect:[/quote]

Ca sera une réussite si l'OL reste en haut et qualifié régulièrement en coupe d'Europe. Si il y avait une descente en ligue 2 par exemple ça serait une catastrophe industrielle pour l'OL car moins de recette des sponsors, affluence en baisse avec prix des places qui baisse considérablement, droit tv en baisse, etc...
J'espère pour l'OL que tout est "béton" mais je préfère de me méfier d'Aulas car c'est un communicant d'esbroufe prêt à tout pour arriver à ces fins avec une réputation sulfureuse dans le monde des affaires. La preuve en ce moment avec la pseudo affaire de la suspension d'Ibra ou tout est en règle ou il le sait plus que quiconque car il fait parti du conseil de la LFP qui à entériné la décision. Sur Lens, je m'exprimerai pas sur la méchanceté et l'aigreur d'Aulas qui ressort dans ces propos et je pense qu' Aulas n'a pas besoin de ça pour faire de l'OL un club respectable et respecté dans le monde du football.
Ce comportement me fait penser à un mec qui cherche à donner une dimension populaire qu'ont l'OM et le PSG que sont club n'aura pas de sitôt voir jamais. Qu'on se le dise Lyon reste en retrait par rapport à ces 2 clubs au niveau de la popularité et de la passion des supporters. Pour le moment c'est le contraire qui se passe et une bonne partie des présidents de Ligue 1 ne peuvent plus l'encadrer. Un minimum de retenu de sa part serait le bienvenue.
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar wackeer » 03 Mai 2015, 16:11

Ca sera une réussite si l'OL reste en haut et qualifié régulièrement en coupe d'Europe. Si il y avait une descente en ligue 2 par exemple ça serait une catastrophe industrielle pour l'OL car moins de recette des sponsors, affluence en baisse avec prix des places qui baisse considérablement, droit tv en baisse, etc...
J'espère pour l'OL que tout est "béton" mais je préfère de me méfier d'Aulas car c'est un communicant d'esbroufe prêt à tout pour arriver à ces fins avec une réputation sulfureuse dans le monde des affaires. La preuve en ce moment avec la pseudo affaire de la suspension d'Ibra ou tout est en règle ou il le sait plus que quiconque car il fait parti du conseil de la LFP qui à entériné la décision. Sur Lens, je m'exprimerai pas sur la méchanceté et l'aigreur d'Aulas qui ressort dans ces propos et je pense qu' Aulas n'a pas besoin de ça pour faire de l'OL un club respectable et respecté dans le monde du football.
Ce comportement me fait penser à un mec qui cherche à donner une dimension populaire qu'ont l'OM et le PSG que sont club n'aura pas de sitôt voir jamais. Qu'on se le dise Lyon reste en retrait par rapport à ces 2 clubs au niveau de la popularité et de la passion des supporters. Pour le moment c'est le contraire qui se passe et une bonne partie des présidents de Ligue 1 ne peuvent plus l'encadrer. Un minimum de retenu de sa part serait le bienvenue.


C'est bien ce que je pensais, tu n'as ni argument, ni de développement de fond sur la viabilité du projet OL,le stade n'est qu'un prétexte pour venir cracher ton aigreur sur Aulas. Dommage.
wackeer
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 27 Aoû 2014, 17:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar SMCSEB » 03 Mai 2015, 16:42

une réputation sulfureuse dans le monde des affaires


Euh non, dans le monde du football OK je te l'accorde. Mais dans les affaires pas du tout.

Si il y avait une descente en ligue 2


Tu te rends compte quand même de la faible probabilité que ça arrive !? A entendre les commentaires des observateurs au début de la saison, c'était cette année que l'OL pouvait descendre. On a vu le résultat, donc on sait que ça n'arrivera pas.
Même la Coupe d'Europe ça paraît extrêmement peu probable de ne pas l'accrocher quand on voit le niveau de la concurrence et l'équipe actuelle qui ne peut que progresser.

Bon concernant Nantes je suis d'accord il abuse un peu, quoique son argumentaire est loin d'être scandaleux (le coup de pression des PSG/OM était lui aussi un coup bas) ...
Et concernant Lens, je crois que pour personne (y compris Aulas) leur relégation est une bonne nouvelle mais je suis désolé mais la DNCG a laissé passer certaines choses qu'elle n'aurait pas dû ... si Lens est rétrogradé administrativement pour raisons financières, il ne faut pas se tromper c'est pas Aulas qui en sera le responsable. D'ailleurs cette question ne date pas d'aujourd'hui et j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre du fait que cette rétrogradation ne soit pas intervenue plus tôt, mais là comme Aulas en parle tout le monde change d'avis c'est bizarre

Quant à la popularité de l'OL, ça me fait bien rire car certains sondages donnent au contraire une belle cote à l'OL. Et n'étant pas lyonnais, je peux observer que l'OL n'est pas un club plus détesté que les autres et qu'il compte ainsi des adeptes hors Rhône-Alpes, contrairement à ce que certains semblent croire.(peut-être mon département est-il une exception alors ?).
Et puis autant j'ai beau ne pas aimer l'OM je dois reconnaître qu'ils sont certainement devant niveau popularité, autant je trouve absolument pas que le PSG soit un club si populaire quand tu vois le bassin de population dont dispose le club. Cela dit cela changera peut-être avec la horde de footix qui se découvrent depuis 4 ans une passion pour le PSG.

P.S : de toute façon je crois que l'essentiel c'est pas de plaire aux basques, bretons et autres alsaciens, mais plutôt de faire plaisir aux locaux avant tout. Et sur ce point je pense qu'Aulas réussit sa mission sans problème (perso je m'en fous d'être le plus populaire, c'est les résultats et le jeu de mon club qui me rendent heureux avant tout ... pas que 57% des habitants de telle ville soient fans du PSG)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 17:37

Tu te rends compte quand même de la faible probabilité que ça arrive !? A entendre les commentaires des observateurs au début de la saison, c'était cette année que l'OL pouvait descendre. On a vu le résultat, donc on sait que ça n'arrivera pas.
Même la Coupe d'Europe ça paraît extrêmement peu probable de ne pas l'accrocher quand on voit le niveau de la concurrence et l'équipe actuelle qui ne peut que progresser.


Il y a faible probabilité que ça arrive je le conçois mais il faut se parer à toute éventualité comme on se lance dans un projet aussi ambitieux que de construire un stade.

Bon concernant Nantes je suis d'accord il abuse un peu, quoique son argumentaire est loin d'être scandaleux (le coup de pression des PSG/OM était lui aussi un coup bas) ...
Et concernant Lens, je crois que pour personne (y compris Aulas) leur relégation est une bonne nouvelle mais je suis désolé mais la DNCG a laissé passer certaines choses qu'elle n'aurait pas dû ... si Lens est rétrogradé administrativement pour raisons financières, il ne faut pas se tromper c'est pas Aulas qui en sera le responsable. D'ailleurs cette question ne date pas d'aujourd'hui et j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre du fait que cette rétrogradation ne soit pas intervenue plus tôt, mais là comme Aulas en parle tout le monde change d'avis c'est bizarre


C'est le contraire est son argumentaire scandaleux alors que la décision est entériné à l'unanimité par le conseil de la LFP dont Aulas fait partie. A mon avis Aulas doit avoir un problème avec les principes démocratique.
On est bien d'accord que Aulas comme tout les présidents de ligue 1 sont pas responsable des erreurs de la DNCG. Mais entendre Aulas demander qu'on enlève 6 pts au PSG relève d'une absurdité totale. Le PSG comme Lyon d'ailleurs ont gagnés ces points contre Lens sur le terrain à la loyale. Il faut qu'Auras arrête de prendre ces rêves pour des réalités et il y a aucune chance que si Lens est rétrogradé administrativement que les 6 points soient enlevés au PSG. Ça fausserait d'ailleurs tous le classements. Aulas à perdu une occasion de se taire.

Quant à la popularité de l'OL, ça me fait bien rire car certains sondages donnent au contraire une belle cote à l'OL. Et n'étant pas lyonnais, je peux observer que l'OL n'est pas un club plus détesté que les autres et qu'il compte ainsi des adeptes hors Rhône-Alpes, contrairement à ce que certains semblent croire.(peut-être mon département est-il une exception alors ?).
Et puis autant j'ai beau ne pas aimer l'OM je dois reconnaître qu'ils sont certainement devant niveau popularité, autant je trouve absolument pas que le PSG soit un club si populaire quand tu vois le bassin de population dont dispose le club. Cela dit cela changera peut-être avec la horde de footix qui se découvrent depuis 4 ans une passion pour le PSG.



Je ne sais pas quel sondage tu parle, car les sondages donnent l'OM en tête au niveau popularité avec le PSG 2ème et 3ème l'OL loin derrière en terme de pourcentage.
Pour parler de la horde de footix ne parlons pas de celle qui à découvert le foot avec l'OL dans les années 2000, vous êtes très mal placé pour en parler à Lyon.
Dernière édition par maxpsg54 le 03 Mai 2015, 22:45, édité 1 fois.
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar TopGone » 03 Mai 2015, 18:45

maxpsg54 a écrit:Je ne sais pas quel sondage tu parle, car les sondages donnent l'OM en tête au niveau popularité avec le PSG 2ème et 3ème l'OL loin derrière en terme de pourcentage.


Une chose est sur, au niveau de l'impopularité le PSG restera éternellement premier en France. Quand tu penses que contre le Barca, les 3/4 des français ne soutenaient pas le PSG, c'est un véritable record pour la bande Nasser. Respect :expdr:

Aulas a encore du boulot :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sondage-73-des-francais-ne-soutiendront-pas-le-psg-en-quarts-face-au-barca/549139
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 22:48

TopGone a écrit:
maxpsg54 a écrit:Je ne sais pas quel sondage tu parle, car les sondages donnent l'OM en tête au niveau popularité avec le PSG 2ème et 3ème l'OL loin derrière en terme de pourcentage.


Une chose est sur, au niveau de l'impopularité le PSG restera éternellement premier en France. Quand tu penses que contre le Barca, les 3/4 des français ne soutenaient pas le PSG, c'est un véritable record pour la bande Nasser. Respect :expdr:

Aulas a encore du boulot :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sondage-73-des-francais-ne-soutiendront-pas-le-psg-en-quarts-face-au-barca/549139



Je crois que votre guignol qui vous sert de président est bien partie pour battre tous les records d'impopularité avec ces réclamations bidons sur la suspension d'Ibra et l'affaire de Lens. Aulas à même réussi à retourner les Marseillais à tel point qu'ils souhaitent que le PSG soit champion à la place de l'OL. Aulas est un génie :expdr: :expdr:
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Message non lupar fabol22 » 03 Mai 2015, 23:14

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:15, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 23:25

fabol22 a écrit:
maxpsg54 a écrit: Aulas à même réussi à retourner les Marseillais à tel point qu'ils souhaitent que le PSG soit champion à la place de l'OL. Aulas est un génie :expdr: :expdr:
les Marseillais ne sont pas à leurs première fois ! ils étaient près à sucer un mec se proposant de racheter leur club avec un compte en banque vide... :expdr:


Ecoute c'est pas mon problème et c'est complètement hors sujet.
Pour le moment Lyon qui n'était déjà pas trop aimé va le devenir encore plus grâce au génie Aulas qui se croit au dessus de tout le monde.
En tous cas, ces communiqués font bien marrer les dirigeants Parisien. À la différence d'Aulas, le titre on veut le gagner sur le terrain et pas sur leur malheur du RC Lens pour faire perdre 6 pts au PSG dans les rêves les plus fou du détraqué Aulas.
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 04 Mai 2015, 07:21

maxpsg54 a écrit:
TopGone a écrit:
maxpsg54 a écrit:Je ne sais pas quel sondage tu parle, car les sondages donnent l'OM en tête au niveau popularité avec le PSG 2ème et 3ème l'OL loin derrière en terme de pourcentage.


Une chose est sur, au niveau de l'impopularité le PSG restera éternellement premier en France. Quand tu penses que contre le Barca, les 3/4 des français ne soutenaient pas le PSG, c'est un véritable record pour la bande Nasser. Respect :expdr:

Aulas a encore du boulot :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sondage-73-des-francais-ne-soutiendront-pas-le-psg-en-quarts-face-au-barca/549139



Je crois que votre guignol qui vous sert de président est bien partie pour battre tous les records d'impopularité avec ces réclamations bidons sur la suspension d'Ibra et l'affaire de Lens. Aulas à même réussi à retourner les Marseillais à tel point qu'ils souhaitent que le PSG soit champion à la place de l'OL. Aulas est un génie :expdr: :expdr:


Ces réclamations sont tout sauf bidon. Thiriez a frelaté une réunion obligatoire qui devait statuer définitivement le cas Zlatan après les recommandations du CNOSF. Au lieu de tenir cette réunion normalement au sein de la LFP il a cru bon de faire un tour de table, en catimini et par téléphone, zappant du même coup Aulas qu'il savait contre ce qu'il voulait arrêter (la diminution de la sanction). Aulas est juste le vice président de la LFP et zapper le vice président c'est assez priceless pour une organisation qui gère -sous l'autorité de la FFF- la L1, la L2 et la CdL. C'est vraiment un énorme foutage de gueule cette histoire car les médias dont Canal+ et BeIn font partie prenante et majoritaire tentent de cacher le fond par tous les moyens, et surtout, en tournant en dérision Aulas ce qui ne serrait pas une partie compliquée vu comment il s'expose régulièrement. Ce tour de table en catimini et par téléphone visait justement à zapper Aulas et prendre une décision en traitre, comment expliquer à Aulas qu'un Zlatan qui a insulté et les arbitres et la France ne s'en tire qu'avec 3 petits matchs de suspension alors que pour une boutade en off à base de lunettes et de labrador a couté 2 matchs fermes à un Clément Grenier par exemple, et ce sans sourciller malgré des demandes de clémence aux vues du ridicule de la situation ? c'est vraiment 2 poids 2 mesures, un cas d'école pour expliquer l'expression à tous les écoliers.

Les marseillais n'ont jamais été retournés, Labrune a saisi l'occasion que le PSG lui proposait de faire baisser la sanction sur Payet en se joignant à lui. A ton avis pourquoi il y a eu exactement le même communiqué des 2 clubs sur leur décisions respectives de boycotter Canal+ ? c'est une entente entre adversaires pour avoir 2 fois plus de poids et faire mieux plier les hautes instances sur leurs sentences disciplinaires. C'est la seule action d'éclat et pleine d'opportunisme de labrune depuis qu'il est dans son costume trop grand de président salarié de l'OM, d'ailleurs prenez note parce qu'une telle action d'éclat ne va pas se renouveler de sitôt avec ce tocard.
Le procédé des 2 clubs est absolument nauséabond car il vise à faire grosse pression sur la commission d’éthique (via le LFP) ce qui est absolument déloyale. Et à la limite de la légalité. Pour la rendre légale ils sont passé par le CNOSF directement, zappant comme ils commencent à avoir l'habitude au moins 1 étape obligatoire que tous les clubs jusqu'à maintenant ont respecté, c'est pour cela que beaucoup de médias ont relevé en chuchotant une action inédite jusqu'à aujourd'hui... et qu'ils se sont quasiment tous tus en toussant une demi seconde après en comprenant la manœuvre. La faille de cette manipulation c'était justement cette réunion, Thiriez l'a tout bonnement exécuté comme un assassin, chapeau l'artiste !
Reste à savoir pour Lens. Ils sont rétrogradés sportivement ou administrativement ? j'avoue avoir loupé l'épisode ! si c'est sportivement, il n'y a rien à dire, ils seront en L2 l'an prochain, à eux de faire le nécessaire pour revenir plus beaux plus forts. Si c'est administrativement, là y a un gros hic. D'une il ne sera pas difficile de prouver que c'est suite au gros problèmes financiers qui ont secoué le club en début de saison (problèmes qu'ils ont trainé comme un boulet depuis l'ouverture du championnat), ce qui va mettre en porte à faux le ou les commanditaires de cet énorme passe-droit qui a envoyé Luzenac en enfer, Chateauroux en L2 et Lens en L1 à la totale encontre du sportif (et de l'administratif vu que Lens ne pouvait déjà plus fournir les éléments nécessaires à sa montée). Le problème est que si c'est administratif vient se rajouter en seconde couche la relégation sportive, ce n'est ni plus ni moins la CFA qui pend au nez des lensois, ça ne va pas être de leur gout du tout.
Thiriez s'est essuyé le fion avec l'éthique, ça dure depuis longtemps mais là c'est en train de prendre une ampleur plutôt inquiétante et il est en train de risquer sa place à force de sucer les qatariens et tout avaler. Il est l'exécutant de ce monstrueux passe droit qui en soi est un des plus beaux scandales de ces 20 dernières années. En plus de ce passe droit vient se greffer la malfaçon de cette fameuse réunion qui n'a jamais eu lieu, son compte est bon à ce vicieux ! Vu que ce n'est pas le copain du tout de Noel Le Graët (son patron en d'autres termes) ça sent le paté ! il a fait l'erreur majeur de scruiser Aulas et il n'aurait pas du. D'un autre coté c'était sa seule option pour satisfaire les exigences des qatariens, il a choisi le moins pire selon sa petite logique du tout pognon, grosse erreur ! Aulas ne va pas le lâcher. Et si en plus il a le patron de la FFF comme nouvel allié dans cette affaire ça risque de chier des bulles pour ceux que vous croyez honnêtes et dans leur bon droit !
Aulas est courageux, aucun président n'aurait osé s'attaquer à un tel pot de fer. De toute façon il n'y a que lui pour le faire, c'est le seul à avoir les couilles et le costume pour le faire. Je le soutiens fermement et je souhaite que le fond de cette affaire soit médiatisée en toute vérité afin que n'importe quel quidam ait les vrais éléments (pas ceux maquillés par les médias) pour faire son propre jugement, les masques tomberaient et la petite francedufoot serait horrifié face à certaines découvertes peu reluisantes.

Tout ça pour satisfaire les caprices d'un seigneur du désert ! si le PSG avait accepté la punition de 4 matchs qui était déjà plutôt soft on en serait pas là. Aujourd'hui Thiriez peut se faire du soucis, à force de prendre Aulas pour un con il a dépassé la ligne blanche et s'est foutu dans une sale histoire qui risque de remettre au gout du jour certains relents nauséabond que tous le monde avait presque oublié. Ca sera un mal pour un bien parce qu'un tel sinistre individu doit être évincé de toute urgence.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Message non lupar fabol22 » 04 Mai 2015, 11:57

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:15, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité