• Publicité

[Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Les stades du championnat National de football

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Kevin_01 » 10 Mai 2015, 09:38

Si montée, cela devrait être ici, avec de toutes façons des travaux à faire

rugby-prod2/bourg-en-bresse-stade-marcel-verchere-t1757.html

Image
Kevin_01
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2011, 18:30

Publicité

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar NantaisAJamais » 11 Mai 2015, 09:20

J'ai lu qu'en cas de montée, le FC Bourg-Peronnas pourrait jouer ses matchs à Gerland....
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Kevin_01 » 12 Mai 2015, 18:04

Le président du FCBP, le maire de Bourg le président de l'agglo avaient RDV aujourd'hui à la Ligue avec le dossier des travaux à Verchère sous le bras.
Kevin_01
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2011, 18:30

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar jonjon » 12 Mai 2015, 18:35

Je comprend pas qu'un club qui accède pour la 1ere fois au niveau professionnel accepte de jouer sur la même pelouse qu'une équipe de rugby,ça diminue déjà de 20% les chances de maintient
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Rouennais » 16 Mai 2015, 08:37

Peut être parce que pour un club qui vivotait entre le National et le CFA 2, c'est inutile d'avoir un stade neuf de 12 000 places ?

Je sais que c'est la tendance ici de réclamer à chaque fois des installations neuves, mais il faut connaitre aussi le club et les lieux, non ?

Je vais juste te prendre un exemple. A Rouen, on nous a fait construire un palais des sports neuf de 6 000 places, ce qui en a ravi ici. Le club de basket en PRO A y joue. Aujourd'hui, cette salle est un échec puisque même pas remplie à 50 % pour les matchs de PRO A.. Et d'ici peu, le naming de Ferrero va se finir et donc le cout d'entretien va à coup sur se répercuter sur les impôts locaux. Inutile de dire que les Rouennais sont ravis.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar jonjon » 16 Mai 2015, 10:05

Je connais les lieux ,j'ai pas mal été sur Bourg pour le boulot,j'ai joué régulièrement contre le FCBP, il y avait toujours de l ambition dans le discours des dirigeants ( je me souviens d'ailleurs de plan d'une nouvelle tribune affichés sur un mur du siège en ...1997 !! )
Et on peut très bien ne pas construire de nouveau stade,dans un 1er temps une nouvelle tribune démontable dans le genre Matmut stadium irait très bien, à un coup largement supportable pour une agglo comme Bourg-en Bresse ( ou il y a quand même de l'argent)
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Kevin_01 » 16 Mai 2015, 14:46

De l'argent mais il faut faire avec les 3 clubs pros ou semi pros foot, basket, rugby
Kevin_01
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2011, 18:30

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Julien Girondin » 23 Mai 2015, 23:59

http://www.sofoot.com/bourg-peronnas-au ... 01601.html

Les pistes evoquees pour l'an prochain
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar jonjon » 24 Mai 2015, 18:28

Bourg-Péronnas : direction Gerland ?

Promu en Ligue 2, Bourg-Péronnas est à la recherche d'un stade en attendant la fin des travaux à Marcel-Verchère. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué samedi soir avoir été approché par le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat qui envisagerait de jouer ses premiers matchs de la saison à Gerland.
(le 24/05/2015, par Nicolas Lagavardan)


Source maxifoot
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar ricky » 02 Juin 2015, 09:05

ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar kbc » 05 Juin 2015, 20:41

Pourriez-vous m'expliquer ce que votre stade a en moins que celui d'Ajaccio qui va pouvoir jouer en Ligue1 ?
kbc
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 02 Aoû 2014, 21:18

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar yipikai » 06 Juin 2015, 10:25

Un club de L2 peut accéder à la L1 car son stade répond déjà aux normes.

Pour l'accès à la L2, c'est pas la même chose (ex Luzenac). Ajaccio a fait les travaux nécessaires pour accéder à la L2 et donc à la L1 aussi.

En tout cas l'idée de jouer à Gueugnon me parait être une bonne solution.
yipikai
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2015, 11:07

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar jonjon » 06 Juin 2015, 11:28

C'est quand meme à 2h de route
Autant jouer à Lyon dans ce cas
Au pire le stade de Bram à Louhans avec quelques travaux serait moins loin
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar asnl88 » 14 Juin 2015, 23:40

http://maligue2.fr/stade-bourg-peronnas ... -gueugnon/


Gilles Garnier, le président du FC Bourg Péronnas nous l’a confié ce matin : le FC Bourg Péronnas débutera sa saison de Ligue 2 en disputant ses matchs à domicile au stade Jean Laville de Gueugnon : « Aujourd’hui, les travaux de Gueugnon se font, se réalisent tous les jours. Il s’agit notamment de travailler sur la vidéo-surveillance. De la réparer plus précisément car elle était en panne. Nous mettons tout en œuvre pour débuter la saison là-bas. D’ailleurs, c’est un bonheur de rencontrer les dirigeants de Gueugnon, où nous avons été très bien accueillis. Nous évoluerons au minimum 5 fois à Gueugnon, avant de retrouver notre stade. Car notre objectif est de récompenser nos supporters, de nous montrer dans l’Ain. »

Les villes de Bourg-en-Bresse et Gueugnon sont distantes de 120 km pour 1 heure et demie de route.
asnl88
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 18 Juil 2014, 18:25

Re: [Péronnas] Stade Municipal (4,800) FC Bourg-Péronnas

Message non lupar Marshall_ » 21 Juin 2015, 20:35

Je n'ai pas suivi le parcours de ce club mais je me pose une question concernant le potentiel "public" du club, quel est t-il ? Quand on voit qu'il y a un appel au don sur un site de crowdfunding pour aider le club qui a été lancé le 11 mai pour trouver 100.000 € avant le 30 juin, et qu'a 9 jours de l'échéance, ils ont reçu ... 805 €, je me pose des questions sur le soutien populaire de cette montée. :hum:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités