• Publicité

[Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Tout sur les salles de Handball françaises

[Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar thiono » 21 Fév 2014, 21:25

"Candidate à la Mairie de Paris pour succéder à Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo (PS) a dévoilé son programme complet. Dans les 196 pages qui le composent, une proposition concerne le handball. La rivale de NKM (UMP) veut rénover la Halle Carpentier.

Alors qu’elle s’était déjà prononcée en faveur d’un rapprochement entre les filles d’Issy-Paris et le PSG il y a quelques semaines, Anne Hidalgo a mis le handball à l’honneur dans son programme pour conquérir la Mairie de Paris. L’actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë consacre une proposition à notre sport : « Nous transformerons la Halle Carpentier (…) pour inscrire durablement dans le Grand Paris l’engouement autour du handball (championnats du Monde en 2017) et du basket ».

Alors qu’une proposition de modernisation de Coubertin pouvait être attendue, Anne Hidalgo préfère capitaliser sur la Halle Carpentier pour la rendre plus chaleureuse et adaptée au handball. Utilisée par le PSG pour ses matches de Ligue des Champions, la salle du 13ème arrondissement de Paris est souvent critiquée pour son absence de ferveur. Anne Hidalgo n’a pas précisé comment elle souhaitait transformer l’enceinte parisienne pour en faire une vraie salle de handball d’ici 2017 et le Mondial organisé en France."



Le projet est lié à la candidature de Paris au JO 2014, en fonction du sport à accueillir la configuration devrait être entre 6000 et 8000 places, la tendance évolue également en fonction de la future maire de Paris, Hidalgo ou NKM ?
thiono
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2014, 21:01

Publicité

Re: [Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar Marshall_ » 22 Fév 2014, 10:18

thiono a écrit:Le projet est lié à la candidature de Paris au JO 2014, en fonction du sport à accueillir la configuration devrait être entre 6000 et 8000 places, la tendance évolue également en fonction de la future maire de Paris, Hidalgo ou NKM ?

Il faudrait faire vite, les JO se terminent dimanche alors si Paris veut être désigné ... :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar gavroche » 19 Juin 2015, 15:05

quelqu'un en saurait plus sur le projet
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar fanch22 » 24 Juin 2015, 22:39

Rien ne filtre, mais il y a des grues autours.
La Mairie ne veut sans doute pas communiquer pour éviter les recours et les pbs avec les riverains comme à Auteuil.
Pour moi, ça reste un projet un peu con, et mal ficelé.
A mon humble avis, je soupçonne également la municipalité d'attendre que les qataris lancent un autre énorme projet privé Porte de St Cloud, pour le PSG Hand, soit sur l'emprise nouvellement acquise de Géo André, soit en rasant Coubertin et refaire la même pour 10 milles places.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar fanch22 » 24 Juin 2015, 22:51

J'ai oublié, un autre projet pas si farfelu dont personne ne parle, mais Porte de Versailles, j'ai déjà défendu l'idée de transformer temporairement la grande nef du Hall 1 en grande Arena. Comme l'ont fait les basques avec leur arena Bizkaia, ou plus modulable encore avec l'arena Reino di Navarra. Avec des tribunes télescopiques et modulables comme à la Halle Garnier de Lyon, ce serait le top de la modularité et de la rentabilité. Au moins ce serait plus facile, moins cher, et plus adapté en terme d'accès par les transports que la réfection de Carpentier.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Rénovation Halle Carpentier (8,000)

Message non lupar gavroche » 28 Juin 2015, 18:34

ce serait vraiment bien qu'il reconstruise une salle à la place de coubertin, car le psg aurait alors ses stades à proximité, une belle idée pour renforcer l'identité club, comme ce qu'a le barca, à coté du futur siège, qui se fera je crois sur la parcelle géo andré, au dessus tunnel qu'ils veulent construire pour que les bus arrivent par là... j'avais lu ça
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01



  • Publicité

Retourner vers Handball (D1, D2, ..)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité