• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 18 Juil 2015, 14:45

Pourquoi ça me ferait vomir ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 18 Juil 2015, 17:28

je crois que c'est pas le bon topic pour idolâtrer thiriez, si tu n'as rien de constructif à dire, passe ton chemin!
Il y a eu une rencontre entre les politiques et la direction du club afin de revenir le plus rapidement possible à bauer, une étude faite qui prouve que les dires du collectif n'etait pas que du vent, alors si tu savais comment on s'en tape de tape sur le fait que le stade soit mal agencé...
Maintenant que c'est possible de mettre aux normes voir plus, t'as pas l'air con maintenant (excuse je me montre autant arrogant que toi quand tu parles de bauer)
Quand tu auras des études d'architecture, reviens quand tu veux :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 18 Juil 2015, 21:45

2 sujets donc Thiriez et Bauer.

- Thiriez : Je ne suis vraiment pas fan du personnage, mais je commence à en avoir ma claque de voir son nom avancé pour un oui ou pour un non ...

- Bauer : Où as tu lu que j'étais arrogant quand je parle de Bauer ? Où as tu lu que j'étais contre une rénovation du stade et pour un déménagement du club ?

De mémoire, j'ai du dire que le stade actuel était pourri et qu'il était plus simple de le détruire/reconstruire (si le terme de stade pourri te dérange, je te raconte pas ce que je disais du Bollaert avant rénovation alors que je supporte le RCL ;D )
Sur le dossier du nouveau stade, j'ai clairement exprimé mon doute sur l'intérêt d'un stade neuf de 20 K places. (un doute pour moi = pas besoin)
Et sur les dossiers de rénovation du collectif, j'ai dit qu'il serait compliqué de faire plus en terme de capacité et que le montant des travaux me laissait perplexe.

Je vais t'exprimer clairement mon point de vue sur Bauer et l'avenir du Red Star, juste pour qu'on se comprenne :
Oui, le Red Star doit rester à Bauer grâce à une rénovation ou une reconstruction du stade actuel.
Le seul point qui nous différencie concerne le long terme. En tant que supporteur, tu veux certainement rester quoi qu'il arrive à Bauer. Alors que pour moi, si le stade devient trop petit (et qu'il n'y a pas possibilité de faire plus grand), je ne vois pas de problème à un déménagement. C'est là que mon doute sur l'intérêt d'un stade neuf de 20 K places disparaîtrait.

Ça va mieux ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 19 Juil 2015, 05:05

un stade de 12000 à 15000 places, c'est largement suffisant sur le site de bauer surtout pour le red star! De plus, il y a le psg à côté, donc pas besoin de voir trop grand!
Tu es pour une rénovation, ben ça tombe bien, tout le monde est pour! Un public, ça se construit, écrivons déjà notre histoire dans le stade actuel!
Je ne sais pas ce que tu disais de bollaert mais j'ai toujours bien aimé ce stade.

Donc, c'est beaucoup mieux que tu puisses te rendre compte de l'ancrage du red star dans le quartier des puces! ;)
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar fanch22 » 22 Juil 2015, 13:46

Un post entre Bauer et "archi en herbe":
Je me suis permis très rapidement de reprendre le formidable travail du Collectif Red Star Bauer et de son architecte-urbaniste, pour proposer en image mon projet alternatif et amateur sur l'actuel périmètre de Bauer.
Désolé, c'est du vite fait, moche, mais les principes sont là et les dimensions sont respectées (esprit Coubertin sur ce forum: inutile de s'énerver, messieurs).
Je reprends les principes du Collectif et de l'étude faite en juin, mais l'idée trotte dans ma tête depuis des années .
Ce stade de 15 à 18K places, à l'anglaise, avec 2 grandes tribunes latérales se faisant face correspondrait pleinement à l'esprit et aux besoins du Red Star.

Bauer essai config 2.jpg
Bauer essai config 2.jpg (258.53 Kio) Vu 9013 fois


Principes généraux:

Je pars du principe de déplacer et pivoter la pelouse le long de la grande tribune actuellement derrière le but Nord.
Celle-ci complètement déconstruire, reconstruite devient une tribune honneur comprenant vestiaires, loges, espaces accueil équipes/public et VIP, restaurants (sous le toit avec vue sur le Sacré Cœur et la Tour Eiffel), commerces et sanitaires. Elle est facilement logeable sur les près de 150m de façade du stade actuel. Avec un balcon, elle peut accueillir de 8 à 12K sièges en fonction de la configuration. J'ai proposé l'image du stade Bielefeld qui a ma préférence, mais plein d'autres peuvent être envisagés.

Le parvis serait seulement bitumé, arboré et aménagé pour l'accueil et la sécurité des spectateurs et des riverains.

Au sud, une autre tribune plus légère, éventuellement démontable, prendrait place pour les tifos, ultras. Avec son propre parvis dégagé au pied de l'immeuble triangle qui serait accessible par 2 voies piétonnes (P.Curie et Garnier). Ces voies donnant, par la rue des Rosiers, sur Paris et proches des stations de métro Porte de Clignancourt (L4) et Garibaldi (L13).

Le terrain pourrait éventuellement être légèrement encaissé pour diminuer l'impact environnemental et réduire les rampes d'accès et vomitoires.
Les 2 parvis pourraient être aménagés en sous-sol avec parking et académie de Foot à 5, par ex.
2 accès complémentaires Est/Ouest sont facilement aménageable pour la sécurité, les secours et camions d'entretien/aménagement. En cas de besoin, on peut envisager d'y joindre 2 tribunes escamotables derrière chaque but sur le modèle de Brest.

L'annexe Joliot-Curie pivoterait également (mêmes conditions de jeu que le terrain d'honneur), ce qui permettrait de dégager de l'espace pour un second terrain d'entrainement. Comme c'est partiellement le cas, je propose de reprendre le magnifique travail de Bruno Mader (tennis Pte des Lilas) pour surélever ces 2 terrains sur une dalle, libérant ainsi de grands espaces pour loger un parking et des salles de sports couverts (éventuellement des bureaux pour le club).

L'accès à cet espace, en dehors du stade à l'Ouest, se ferait par la rue Marie Curie au Sud et par un 3ème parvis au Nord, plus modeste, aménagé devant l'église du Sacré Cœur (angle Bauer/Michelet). Cette nouvelle place aménagée/arborée améliorerait nettement la qualité environnementale et sociale du quartier. Elle libérerait un autre accueil Nord pour le quartier des Puces. Dans l'idéal, elle accueillerait une nouvelle station de métro dans le prolongement de la ligne 4 vers le Nord.

Pour finir, et pour faire plaisir au président Haddad, j'imagine un autre projet sur la dernière emprise Volta. Au Sud de cette nouvelle place, j'aménage une Aréna d'environ 6K (inexistante sur Paris actuellement). Pourquoi pas sur le modèle du Zénith de Paris (Montpellier en photo), ce qui réduirait le budget au max. Le Red Star et St Ouen pourraient accompagner la croissance du foot par des activités omnisports, comme le PSG. Cette Arena pourrait facilement être rentabilisée en louant l'espace aux fédés pour leurs compétitions nationales et internationales, ne pouvant se permettre Bercy ou l'Arena 92). Un site idéal également pour les JO 2024.

Le Sud de cette parcelle restant libre pour un complexe immobilier (logements, bureaux, mixtes) ou un parc urbain.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar sequane77217139 » 10 Aoû 2015, 10:30

Sympa cet essai ! Tu as tout fait tout seul ?
Pour le compte rendu de la réunion avec le conseil municipal, cela fait peur les délais: presque 5 ans pour porter la capacité au niveau d' un bon stade de ligue 2.
Enfin, ça avance et c'est déjà une bonne chose. On sent que le projet pharaonique sur les quais avancé précédemment par la direction du club n'est plus d' actualité. :gooood:
sequane77217139
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mar 2015, 20:58

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Gunner42 » 20 Oct 2015, 15:57

Peut être enfin une bonne nouvelle? :gooood:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uer/600510
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Cydius » 20 Oct 2015, 20:33

Du fric dépensé n'importe comment si c'est le cas
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar benoit62 » 20 Oct 2015, 21:45

Gunner42 a écrit:Peut être enfin une bonne nouvelle? :gooood:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uer/600510


Avec 5M€ tu fais pas grand chose...., si il faut une rénovation profonde et correct, il faudrait au moins 15M€ pour faire 3 tribune potable, car de l'autre côté avec l'appartement, c'est pas possible d'en faire une, il me semble .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 21 Oct 2015, 00:54

Cydius a écrit:Du fric dépensé n'importe comment si c'est le cas


poster, c'est bien, argumenter c'est sûrement mieux!
Et puis entre mettre de l'argent pour rénover un stade et mettre de l'argent pour aller jouer à beauvais, le choix est vite fait!

Je pense que tu ferais mieux de t'exprimer sur les gouffres financiers que vont devenir les stades de nice, bordeaux, marseille et j'en passe! Un peu de lucidité cher ami :gooood:
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Gunner42 » 21 Oct 2015, 12:41

Puis c'est pareil, 5 millions c'est peu être pas grand chose, mais on part limite de rien comme rénovation, on parle pas d'un stade de 40k où les tribunes ne bougeront pas, et dont il faut unifier le toit, sans vouloir faire injure a Bauer. Tu parles de 3 tribunes potables mais déjà peut être que deux latérales suffiraient pour un début, voir si déjà le club réussi à se stabiliser en Ligue 2, voir la tête des affluences aussi, enfin comme toujours il y a plein de paramètres ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar jonjon » 21 Oct 2015, 17:29

Je pense que c'est les études qui couteraient 5ME
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar benoit62 » 23 Oct 2015, 11:52

Gunner42 a écrit:Puis c'est pareil, 5 millions c'est peu être pas grand chose, mais on part limite de rien comme rénovation, on parle pas d'un stade de 40k où les tribunes ne bougeront pas, et dont il faut unifier le toit, sans vouloir faire injure a Bauer. Tu parles de 3 tribunes potables mais déjà peut être que deux latérales suffiraient pour un début, voir si déjà le club réussi à se stabiliser en Ligue 2, voir la tête des affluences aussi, enfin comme toujours il y a plein de paramètres ;)


Un stade de type " François Coty " en terme de forme, serait déjà pas s'y mal . Surtout qu'Ajaccio a environ 12-13.000 places ! Ce qui serait largement suffisant !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar fanch22 » 29 Oct 2015, 22:16

Brest a investi 6M€ lors de sa dernière montée en L1 pour passer de 10 à 16 000 places en 2010.
Avec ce budget Brest a construit, en 3 mois, une tribune entière de 6622 places et installé des loges + espaces réceptifs et médias dans la Foucaud, tout en rénovant sérieusement les Kops.
Tout cela homologué par la LFP pour de la Ligue 1.
Y a donc moyen de faire qqchose à St Ouen avec 5M€.
D'ailleurs, l'article évoque un montant approximatif. Rien n'est dit sur l'engagement du club ou de partenaires privés (Naming ou autres).
Rénové la tribune Nord à minima et raser au moins une latérale pour y loger une nouvelle tribune tout confort, ce serait déjà pas mal pour se maintenir en L2, sans attendre 5 ans.
Si tout va bien, le nouveau stade pourrait même héberger des entraînements publics lors de l'Euro 2016.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar gavroche » 30 Oct 2015, 09:04

une réno à 5 millions peut améliorer le stade et l'agrandir un peu, ce serait déjà bien, on ne roule pas sur l'or actuellement, et le red star aura des moyens s'il s'installe en L1, à eux de jouer, tout le monde est logé à la même enseigne
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités