• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Bap » 09 Aoû 2015, 14:18

tht14 a écrit:
Bap a écrit:Bizarre cette histoire. Old Trafford (et certainement d'autres stades britanniques) a aussi un terrain surélevé et ça ne va pas l'empêcher d'organiser des matchs de coupe du monde.

Et pourquoi donner une dérogation de 2 ans? Soit ça pose un sérieux problème pour la pratique du rugby (dangereux pour les joueurs, retransmission des matchs, etc), soit c'est une vieille règle qui n'a pas d'utilité et alors elle peut être retirée. Malheureusement, l'article ne le dit pas. Préférant taper sur la mairie et rappeler le coût du projet.

Ca reste quand même dingue que les personnes en charge du projet n'aient pas intégrées cette norme dans leur projet.

OldTrafford n'accueillera aucun match du mondial. Le seul match organisé à Manchester se jouera au stade de city.

Cela dit des tests matchs ont déja été organisé à old trafford avec des en buts de 2.50 mètres plus la pente. Un bon fiasco pour le jeu au pied

En effet. J'étais sûr qu'Old Trafford était encore dans la liste, même si Alex Ferguson était ouvertement contre à l'époque. En fait, ils ont retiré leur candidature en avril 2013 car les finales de rugby à 13 s'y joueront au même moment.

Il n'empêche que cette coupe du monde va se jouer à Villa Park, à Elland Road, à St James Park, des stades de foot avec une pelouse surélevée.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar romain.fegi » 10 Aoû 2015, 07:13

Mes photos du match d'hier.
Fichiers joints
IMG_20150809_184016.jpg
Bagarre !!
IMG_20150809_181001.jpg
IMG_20150809_163827.jpg
IMG_20150809_163830[1].jpg
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 10 Aoû 2015, 09:00

Profitant d’être dans la région ,je suis allez au stadium hier, et bien le stade n'est pas si mal, la vue très bonne.
Seuls problèmes , le toit qui ne couvre rien du tout ( j’étais mouillé en virage une quinzaine de rang avant le dernier ) et les accès : 2 petits escaliers pour rejoindre le ponts , c'est limite
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar TITI » 10 Aoû 2015, 09:11

jonjon a écrit:Profitant d’être dans la région ,je suis allez au stadium hier, et bien le stade n'est pas si mal, la vue très bonne.
Seuls problèmes , le toit qui ne couvre rien du tout ( j’étais mouillé en virage une quinzaine de rang avant le dernier ) et les accès : 2 petits escaliers pour rejoindre le ponts , c'est limite

bonjour, c'est vrai qu'il n'est pas si mal mais j'aurais bien aimé qu'ils mettent des filets de buts blancs et violets comme le maillot(a l'instar de ce qui a été fait au stade de l'aube) car en tout violet comme sa j'ai toujours une drôle d'impression à l'image
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar romain.fegi » 10 Aoû 2015, 09:21

jonjon a écrit:Profitant d’être dans la région ,je suis allez au stadium hier, et bien le stade n'est pas si mal, la vue très bonne.
Seuls problèmes , le toit qui ne couvre rien du tout ( j’étais mouillé en virage une quinzaine de rang avant le dernier ) et les accès : 2 petits escaliers pour rejoindre le ponts , c'est limite


Hier c'est une vieille bruine, avec le vent ca rentrait facile dans les virages.

Cela dit, meme quand c'est une vraie pluie moyenne à forte, les 15 premiers rangs sont mouillés
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tfc93 » 10 Aoû 2015, 14:48

Merci pour les photos.
Effectivement cette pente pose problèmes pour le rugby. Soit le LNR change son cahier des charges soit le stade reste à Wallon et agrandit son stade à 30 000 (ce qui va je pense un jour ou l'autre se faire) ou alors il faudra faire des travaux au stadium. Mais si la pelouse venait à être à la même hauteur partout, les 2-3 premiers rangs devraient être sacrifiés entrainant encore une perte de places ce qui est catastrophique. Donc une solution doit être trouvée, mais ça m'étonnerait que la mairie soit d'accord pour encore financer des travaux, sadran ne voudra pas encore d'une perte de places, bouscatel voudra absolument jouer au stadium, seul la LNR peut résoudre ce problème en changeant son cahier des charges.
De plus l'entraineur adjoint du tef se serait plaint hier du fait que depuis le banc de touche à cause de la pente la vue soit vraiment mauvaise. Bref on a pas finit avec cette pelouse.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 10 Aoû 2015, 17:12

Pour moi, le problème des virages restera toujours cette pente faible , le stade qui est de base comme l'ancien stade de cologne, je l'aurai bien vu transformé de la manière .
Car on l'a bien vu, les premiers rangs ne sont jamais pris, surement à cause de cette pente ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 10 Aoû 2015, 17:18

Pour y etre allé hier je trouve que l'on voit tres bien du bas des virages
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar dilem93 » 10 Aoû 2015, 17:38

Ils auraient dû en profiter pour refaire le toit. Ça va être problématique ... Au lieu de faire un bon stade ( même en mettant une vingtaine de millions en plus ) et être tranquille durant 10/15 ans ... bin non.
Avatar de l’utilisateur
dilem93
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 15 Juil 2012, 12:21

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar kooljy » 10 Aoû 2015, 20:35

On voit pas grand choses des actions à l'opposé. Ça me rappelle Chaban-Delmas et sa pente faible.
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tfc93 » 10 Aoû 2015, 22:52

benoit62 a écrit:Pour moi, le problème des virages restera toujours cette pente faible , le stade qui est de base comme l'ancien stade de cologne, je l'aurai bien vu transformé de la manière .
Car on l'a bien vu, les premiers rangs ne sont jamais pris, surement à cause de cette pente ...


Non si les premiers rangs ne sont pas occupés comme ce fut le cas hier soir c'est surtout à cause de la pluie. Car en virage quand il pleut tu as les 15 premier rangs minimum qui ne sont pas abrités (contre seulement 3-4 rangées en latérales). Pour moi c'est le toit qui n'a pas été prolongé le regret de cette rénovation. La pente et l'espace entre les rangs sont maintenant très bon et rien à envier à d'autres stades crois moi, comparé à avant c'est le jour et la nuit. Après c'est clair que la vue est toujours mieux avec un peu plus de hauteur, et que les premiers rangs ne doivent pas être top.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tfc93 » 11 Aoû 2015, 09:14

Article hallucinant de La dépêche aujourd'hui:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08 ... haine.html

Une réunion de crise va avoir lieu concernant le rugby et un technicien qui a travaillé sur le chantier avoue que de toute façon, les 2 premières rangées sont invendables; à quoi sert cette rénovation alors ? Les ingénieurs et architectes en charge de la conception sont tout simplement nuls; en gros on a détruit des tribunes avec des places invendables puis reconstruit de nouvelles avec des places toujours invendables le tout pour 50M. De plus, ne pas penser au rugby dans une ville comme Toulouse; bref de la haute incompétence de la part des personnes qui ont conçu le projet
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar FanofMetz » 11 Aoû 2015, 12:35

Comment était la pelouse à l'issue de la rencontre dimanche ? Avec ces trombes d'eau en plus, pas trop d'escalopes ?

Je me posais la question suite à ma surprise d'avoir vu qu'à seulement une quinzaine de jours de la reprise, la pelouse avait fini d'être posée si je ne me trompe pas. Ce qui est peu pour laisser du temps à l'enracinement. D'autant que vous possédez une infrastructure de repli, au moins pour vos deux premières à domicile, comme après la triste catastrophe de 2001.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 11 Aoû 2015, 14:22

tfc93 a écrit:Article hallucinant de La dépêche aujourd'hui:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08 ... haine.html

Une réunion de crise va avoir lieu concernant le rugby et un technicien qui a travaillé sur le chantier avoue que de toute façon, les 2 premières rangées sont invendables; à quoi sert cette rénovation alors ? Les ingénieurs et architectes en charge de la conception sont tout simplement nuls; en gros on a détruit des tribunes avec des places invendables puis reconstruit de nouvelles avec des places toujours invendables le tout pour 50M. De plus, ne pas penser au rugby dans une ville comme Toulouse; bref de la haute incompétence de la part des personnes qui ont conçu le projet



Qu'il renove enerst au lieu de râler sur le staduim
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar axel0931 » 11 Aoû 2015, 20:22

Exactement, le stade a la chance d'avoir un stade qui appartient au club, vu qu'ils ont un budget assez conséquents ils peuvent bien l'agrandir, puis meme si le stadium appartient a la mairie c'est le tfc qui y a toujours jouais et y jouera toujours.
axel0931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 16 Juil 2013, 14:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités