• Publicité

[Grenoble] Pôle Sud (3,496) - Les Brûleurs de Loups

Tout sur les piscines françaises

Re: [Grenoble] Pôle Sud (3,496) - Les Brûleurs de Loups

Message non lupar yannig74 » 18 Sep 2015, 12:00

concernant le hockey sur glace, pole sud est une superbe patinoire, qui a les défauts français quand même! (pas de possibilité d'agrandissement sans gros travaux...) elle est bien situé, même si il manque des places de parking a proximité, car un samedi, du fait de la proximité de grandplace, l'affluence est vraiment enorme! de ce point de vue, la proximité du tram est un +!

sinon pour les matchs de l'équipe de france, c'est un autre problème, car la fédération fait payé très cher un match aux municipalités candidates.. les derniers matchs en france ont eu lieu de mémoire a Megève (j'y étais), Bordeaux, Lyon, Grenoble... mais je ne suis pas particulièrement l'EDF...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Publicité

Re: [Grenoble] Pôle Sud (3,496) - Les Brûleurs de Loups

Message non lupar m@rco » 29 Sep 2015, 21:46

Rouennais a écrit:Je viens de chercher sur wiki et l'agglo de Grenoble, c'est 440 000 habitants. L'agglo de Rouen, c'est quasi 600 000 habitants...

Tu n'as pas dû chercher au bon endroit... ::) Enfin je pense surtout que tu as dû confondre avec les chiffres de la Métropole grenobloise.

Donc pour info, en 2012, l'unité urbaine (agglomération au sens de l'INSEE) de Rouen comptait 465 879 habitants alors que celle de Grenoble en comptait 504 734 habitants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_unit%C3%A9s_urbaines_de_France

Concernant les aires urbaines, celle de Rouen compte 658 285 habitants et celle de Grenoble, 679 863 habitants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aires_urbaines_de_France


yannig74 a écrit:...même si il manque des places de parking a proximité...

Entre les 3500 places de Grand'Place (certes pas toutes accessibles le soir) et les 2600 places du parking d'Alpexo, il y a quand même de quoi faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Patinoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités