• Publicité

[Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Tout sur les stades turcs

[Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar fabric38 » 02 Aoû 2010, 16:38

Le stade olympique Atatürk est un stade de 75 145 places construit à ?stanbul pour la candidature de la ville à l'organisation des jeux Olympiques de 2008. En raison de l'échec de cette candidature, cet ensemble sportif qui prévoyait de regrouper d'autres équipements sportifs, reste inachevé. Le stade est toutefois pleinement opérationnel.
Construit en 2001, il accueille depuis 2003 les finales de la Coupe de Turquie de football et est désormais le plus grand stade de football en Turquie, avant le stade ?ükrü Saraço?lu et le Stade ?zmir Atatürk.
Souvent montré comme un stade trop loin de la ville d'?stanbul (le stade se trouve sur l'autoroute TEM), les difficultés de déplacement lors des grands matches sont évidentes. Il s'agit d'un stade olympique, les tribunes se situent derrière la piste de courses. Le stade peut accueillir environ 75 000 spectateurs assis et jusqu'à 100 000 debout.
Il fut dessiné par les mêmes architectes que ceux du Stade de France.
Le 11 mai 2005, ce stade voit la victoire de Galatasaray contre Fenerbahçe en finale de la Coupe de Turquie (5-1).
Le 25 mai 2005, le Stade Olympique Atatürk accueille la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Milan AC. Au terme d'une finale époustouflante où les jeux semblent être faits en faveur des Italiens, c'est finalement Liverpool qui l'emporte aux tirs au but.

source wikipedia

Image
fabric38
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 17 Juil 2010, 16:15

Publicité

[Istambul]stade Atatûrk-equipe nationale de TURQUIE

Message non lupar fabric38 » 05 Aoû 2010, 17:14

Image

Image

Image
fabric38
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 17 Juil 2010, 16:15

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar Nico59 » 18 Nov 2010, 16:53

Jamais vu un stade aussi froid et impersonnel :ph34:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 14:09

Complètement raté ce stade. Dire qu'il a été fait par les mêmes architectes que celui du Stade de France.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar el-one » 01 Déc 2010, 16:49

d'accord il a rien de bien ce stade, personnellement en Europe on a quand même le meilleur stade Olympique quand on voit ce qui se fait à Londres, Barcelone, Rome...
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar cr@zy59 » 01 Déc 2010, 16:53

el-one a écrit:d'accord il a rien de bien ce stade, personnellement en Europe on a quand même le meilleur stade Olympique quand on voit ce qui se fait à Londres, Barcelone, Rome...


C'est clair mais celui ci est vraiment catastrophique ! On ne peut faire pire
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar Baskra » 02 Déc 2010, 12:49

Ouais enfin attention, ce stade aurait du être construit spécialement pour les J.O. Le rendu final n'aurait pas du être celui-ci.

el-one a écrit:d'accord il a rien de bien ce stade, personnellement en Europe on a quand même le meilleur stade Olympique quand on voit ce qui se fait à Londres, Barcelone, Rome...


Non, Berlin.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar dooby59 » 02 Déc 2010, 13:11

Le Stade de France est quand même au dessus du Stade Olympique de Berlin.

Il est plus grand (de peu) avec 75 000 places contre 74 228 pour le Stade Olympique de Berlin.

Il possède 172 loges contre 76 pour le Stade Olympique de Berlin et 10 000 business seats contre 4 226.

Il a les écrans géants les plus grands d'Europe (196 m2 chacun) et ceux de meilleure qualité pour une enceinte sportive (Voir : Wikipedia). Il ne doit y avoir que les écrans Mitsubishi du stade de Dallas qui sont au dessus.

Il a des tribunes rétractables qui couvrent la piste d'athlétisme pour les matchs de football/rugby.

Il a une piste dernière génération comme celui de Berlin.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar Jessti » 01 Avr 2011, 20:17

dooby59 a écrit:Le Stade de France est quand même au dessus du Stade Olympique de Berlin.

Il est plus grand (de peu) avec 75 000 places contre 74 228 pour le Stade Olympique de Berlin.

Il possède 172 loges contre 76 pour le Stade Olympique de Berlin et 10 000 business seats contre 4 226.

Il a les écrans géants les plus grands d'Europe (196 m2 chacun) et ceux de meilleure qualité pour une enceinte sportive (Voir : Wikipedia). Il ne doit y avoir que les écrans Mitsubishi du stade de Dallas qui sont au dessus.

Il a des tribunes rétractables qui couvrent la piste d'athlétisme pour les matchs de football/rugby.

Il a une piste dernière génération comme celui de Berlin.


Certes, mais est-tu déjà allé à l'olympiastadium ? C'est là que ça se joue en fait, quand tu es sur place. Le stade de Berlin dégage un charme incroyable.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar Baskra » 02 Avr 2011, 11:23

Completement d'accord avec toi.

Le stade de France est vraiment sur côté, on a pas l'impression que le stade fasse 75-80.000 places quand on y est est on voit mal à certains endroit d'ailleurs, lorsque je suis en tribune Nord K je regarde le match sur l'écran géant, qui est la seule chose impressionante du stade.
Ensuite même si cela n'a rien àvoir avec le stade, et n'est pas prit en compte dans mon argumentation, on ne peut pas parler foot avec des gens du stade de France. De tout les stades que j'ai fais, c'est la qu'il y'a la plus grosses flopée de footix, rien que pour ça je n'assiste presque plus à des matchs dans cette enceinte.
Quand au stade de Berlin, il est beaucoup plus impressionant lorsque l'on rentre dedans, moi il m'a marqué ce stade perso.


Bien sûr je parle en connaissance de cause, et en ayant assister à des matchs dans ces deux enceintes.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar Gunshot » 02 Avr 2011, 13:40

Difficile de comparer le stade Olympique de Berlin avec toute son histoire avec le Stade de France qui n'a meme pas 20 ans...
Et pourtant je suis d'accord avec vous, selon moi le Stade Olympique de Berlin dégage bcp plus de choses que le SDF, mais je trouve que la comparaison est un peu déséquilibrée :ph34:

Edit : Comme tu l'as dit il y a des footix au SDF mais bon ca on y peut pas grd chose
Apres jaime bcp le SDF et je pense que c'est notre esprit un peu "franco-masochiste" qui nous pousse à le dénigrer. Que dirions nous du SDF si il etait en Allemagne ou en Angleterre ? La meme chose ? Pas sur...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar dooby59 » 05 Avr 2011, 22:20

Baskra a écrit:Le stade de France est vraiment sur côté, on a pas l'impression que le stade fasse 75-80.000 places quand on y est est on voit mal à certains endroit d'ailleurs, lorsque je suis en tribune Nord K je regarde le match sur l'écran géant, qui est la seule chose impressionante du stade.

Que dire de l'Olympiastadion :no:

Image

Image

Et puis, les tribunes rétractables du Stade de France pour se rapprocher du terrain, c'est quand même mieux.

Gunshot a écrit:Apres jaime bcp le SDF et je pense que c'est notre esprit un peu "franco-masochiste" qui nous pousse à le dénigrer. Que dirions nous du SDF si il etait en Allemagne ou en Angleterre ? La meme chose ? Pas sur...

Tout à fait d'accord ! Le Stade de France en Allemagne ou en Angleterre et tout le monde est en extase... Ah le français est toujours en train de dénigrer ce qu'il a déjà :no: Vraiment un état d'esprit à part.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar zidane278 » 16 Oct 2011, 12:11

moi je veux pas me faire d enemmi mais je kiffe se stade me rappelle le sdf
zidane278
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 28 Juin 2011, 09:09

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar bbka » 04 Nov 2011, 18:05

Tu ne te feras pas d'ennemis.

SCAU, les archis du Stade de France, font avec ce qu'il ont el il le font bien.
Un archi fait toujours en circonstance.
Ce stade n'est pas un Stade pour un club comme Glatasaray ou Fenerbaçe, c'est un stade olympique. Il faut une piste d'athlé, il faut qu'il fasse impressionant. C'est le cas. La grande tribune donne le vertige et l'architecture est loin d'être moche.

Après ce stade est impersonnel, loin du centre ville, entouré d'un parking, piste d'athlétisme, ouvert aux quatres vents, agressif, inadapté au foot... certes. Mais bon.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Istanbul] Stade Atatûrk (75,145) - Equipe Nationale

Message non lupar actu.stades » 12 Avr 2013, 08:51

Voilà à quoi ressemblera l'Atatürk Olimpiyat Stadi, si Istanbul obtient les JO d'été 2020 :

Istanbul.jpg
Istanbul.jpg (160.57 Kio) Vu 18322 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Turquie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités