• Publicité

[Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Message non lupar actu.stades » 07 Fév 2013, 21:52

clausewitz a écrit:Tu as des infos sur ce projet ?

Si je me souviens bien, c'était une maquette pour un stade de 25000 places, avec 3 tribunes uniformes et une petite de 3 000 places.
Le modèle était celui de l'Estadio Raimundo Sampaio (Belo Horizonte, Brésil).

Après, c'est tout ce que je sais sur ce projet et dont je me souvienne.
Je peux essayer de retrouver le lien, avec un peu de chance je risque de tomber dessus en cherchant.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Message non lupar Mat-38 » 08 Mar 2013, 09:03

25 000 places à Lesdiguières ? Non, le nouveau stade sera d'une capacité maximum comprise entre 15 000 et 16 000 places.
Et ensuite moi je trouve sa bof leurs projet de rénovation, un stade de rugby c'est pas un stade de foot un pesage sa me parait primordial !
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Message non lupar olis57 » 14 Mai 2013, 15:17

Ils sont en train de refaire le drainage (et donc la pelouse). Quelques photos visibles ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 609&type=1
olis57
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 02 Jan 2012, 17:56

Re: [Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Message non lupar tht14 » 30 Oct 2013, 20:26

Petite photo prise lors du premiers match en aout dernier de la nouvelle tribune d'angle provisoire, censé compenser la démolition de finet. actuellement les stade à une capacité de 12500 places
2013 - 1[1].jpg
2013 - 1[1].jpg (48.69 Kio) Vu 12534 fois
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Grenoble] Stade Lesdiguières (11,900)

Message non lupar m@rco » 27 Oct 2015, 15:23

Depuis l'année dernière, le FCG rugby utilise le Stade des Alpes et en est l'utilisateur prioritaire au grand dam du GF38. D'ailleurs une polémique est née quant à l'utilisation du stade.

Suite à cela, Marc Chérèque, président du FCG rugbby a répondu via un communiqué de presse. On y apprend plusieurs choses, notamment, que le projet de rénovation du stade Lesdiguières est définitivement abandonné (on s'en doutait).

Pendant presque 6 ans, le FCG a travaillé (et investi) sur un projet de rénovation lourde de Lesdiguières, pour l’amener progressivement aux standards des meilleurs stades du Top14, sur le modèle du stade Marcel Michelin à Clermont. Ce projet devait être mené en co-investissement avec la Ville, qui devait financer sa part à travers une opération immobilière menée sur la zone « tennis » aujourd’hui désaffectée. Au final chacune des deux parties aurait investi un peu plus de 10 M€ dans l’opération.
Le changement de municipalité a remis en cause ce projet. La Ville de Grenoble et la Metro ont privilégié l’utilisation partagée du Stade des Alpes entre le foot et le rugby. Nous n’avions pas d’autre solution que nous adapter à cette décision… sauf à financer entièrement le projet Lesdiguières avec de l’argent privé. Il serait tout de même paradoxal de se trouver dans une situation avec d’un côté un Stade d’agglomération dédié au foot entièrement financé par le public (à hauteur de 80M€ !), et un Stade dédié au Rugby entièrement financé par le privé.
Quelle qu’aurait été la décision, le FCG monté en Top14 devait de toutes façons s’installer au Stade des Alpes s’il souhaitait continuer à se développer, pendant au moins la durée des travaux à Lesdiguières.`

Face à cette situation, nous devions changer de stratégie pour l’avenir de nos infrastructures. Nous ne nous faisons pas d’illusions, l’état des finances des collectivités ne permettra pas une relance du projet Lesdiguières avec une participation publique. Par ailleurs notre position en Top14 ne peut pas à l’heure actuelle se pérenniser ailleurs qu’au Stade des Alpes : en 2014-2015, nous avons réuni la 5ème affluence du Top14 avec 15000 spectateurs de moyenne, et pas une seule des 13 affluences que nous avons faites ne serait entrée à Lesdiguières.

[...]

Nous avons donc décidé de retirer le permis de construire du projet de passer en perte les 300 k€ d’études préalables que nous avions financées pour le projet Lesdiguières, et nous nous sommes inscrits dans une autre stratégie :
Un partage durable et équitable du Stade des Alpes comme Stade de compétition pour les deux disciplines foot et rugby, quelque soit le niveau de compétition des deux disciplines.
Chacune des deux disciplines pouvant ensuite développer leurs activités hors jour de match (entraînement, centre de formation, unité du Club, …) sur un autre site, a priori Lesdiguières pour le rugby et la Poterne pour le foot.

Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités