• Publicité

[Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athletic

Tout sur les stades de la Primera División

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar wilson28 » 17 Jan 2015, 21:14

Une vue d'ensemble du stade:

ba4b3f4b6686e603600fa70f62a036c9o.jpg



Et la belle perspective depuis le centre-ville:

2rr9vzp.jpg
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Publicité

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar wilson28 » 24 Fév 2015, 14:47

ctxbeiD.jpg
5C2Uy9g.jpg
h0DFymO.jpg
dAepG2f.jpg
XNMCzql.jpg
WlPWVHW.jpg
Nj7uimY.jpg
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar boLshoI boozE » 22 Aoû 2015, 18:24

Avatar de l’utilisateur
boLshoI boozE
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 02 Aoû 2015, 15:43

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar santiago-munez » 14 Déc 2015, 13:59

Direction San Mamés Barria pour moi le 25 Février ! J'en rêve déjà ! Une double confrontation à ne pas louper entre les deux anciens clubs de Bielsa. :wub: Le plus dur n'étant pas de réserver le voyage, mais bel et bien les billets de match :D
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 01 Jan 2016, 18:51

le rendu photos est magnifique!!
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 01 Jan 2016, 18:51

le rendu photos est magnifique!!
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar kokomilano » 05 Jan 2016, 16:32

J'arrive d'un week end à Bilbao, j'ai été voir Athletic-Las Palmas 44 000 personnes par temps pluvieux, ce stade est vraiment une merveille même s'il reste encore du boulot sur le parvis (emprise de l'ancien stade). Le site est juste exceptionnel de proximité avec le centre et forme un belvédère sur Barakaldo et le Nervion. La fonctionnalité interne est très claire avec un effet de bol en tribunes et une proximité absolument démentielles. Une absolue réussite pour un budget de construction avéré (par comme pour les PPP) de 173 M€. A noter la belle promenade possible depuis Guggenheim.

La compacité de l'ensemble est favorisée par une réglementation évacuation incendie qui semble bien plus favorable qu'en France (escaliers de 1,40m de large maxi). Cela est particulièrement est flagrant comparé aux stades Français récents avec des largeurs et nombres d'escaliers très supérieurs, à méditer alors que nous sommes en Europe.
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar Johann » 02 Fév 2016, 14:40

kokomilano a écrit:J'arrive d'un week end à Bilbao, j'ai été voir Athletic-Las Palmas 44 000 personnes par temps pluvieux, ce stade est vraiment une merveille même s'il reste encore du boulot sur le parvis (emprise de l'ancien stade). Le site est juste exceptionnel de proximité avec le centre et forme un belvédère sur Barakaldo et le Nervion.


Salut :)
Facilement accessible de l'aéroport le stade? Pour info tu as trouvé un hôtel avec bon rapport qualité/prix/distance du stade?
Johann
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2016, 12:53

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar Johann » 02 Fév 2016, 14:41

santiago-munez a écrit:Direction San Mamés Barria pour moi le 25 Février ! J'en rêve déjà !


Tout pareil ;)
Johann
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2016, 12:53

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar kokomilano » 05 Fév 2016, 10:11

Johann a écrit:
kokomilano a écrit:J'arrive d'un week end à Bilbao, j'ai été voir Athletic-Las Palmas 44 000 personnes par temps pluvieux, ce stade est vraiment une merveille même s'il reste encore du boulot sur le parvis (emprise de l'ancien stade). Le site est juste exceptionnel de proximité avec le centre et forme un belvédère sur Barakaldo et le Nervion.


Salut :)
Facilement accessible de l'aéroport le stade? Pour info tu as trouvé un hôtel avec bon rapport qualité/prix/distance du stade?



Novotel Barakaldo, a quelques stations de métro, prix raisonnables et facilement accessible depuis l'aéroport.
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar Myrelingues » 12 Fév 2016, 14:48

santiago-munez a écrit:Bielsa. :wub:

T'aimes encore un type qui vous a laché comme des mal-propres ? :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar santiago-munez » 15 Fév 2016, 12:25

Le stade fera le plein VS l'OM. C'est parfait. m'y étant pris très tard, j'ai été obligé de prendre des billets VIP. Sous le parcage visiteur. Pour l'hébergement, airbnb vaut beaucoup plus le coup… à 21 euros la nuit en plein centre ville… Y a plus qu'à !

J'ai prévu Eibar-Las Palmas en liga le lendemain à 20h30. Et peut-être Real Sociedad-Malaga le surlendemain.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar santiago-munez » 24 Fév 2016, 08:31

Article publié sur OM.net. A noté que la capacité du stade est de 53 332 places, pas 55 000.

Les Olympiens découvriront ce mercredi soir un stade chargé d’histoire. San Mamés, véritable joyau basque dédié au football, a évolué en respectant les conditions des supporters. Un symbole. Découverte.

«Catedral del fútbol», le stade doit son nom à Saint Mammès, martyr chrétien livré aux lions. «Los leones», le surnom des joueurs de l'Athletic, a lui aussi la même origine.
San Mamés, bâti en 1913, est le seul stade à avoir connu toute les éditions du championnat espagnol depuis sa création. Véritable patrimoine du football ibérique, «La cathédrale» à également accueilli des rencontres lors du mondial espagnol en 1982, et une finale aller de la «feu» coupe UEFA en 1977, remporté d’ailleurs par le club basque face à la Juventus. Un stade mythique, vivant avec son temps, et rénové pour s’adapter au football moderne.
Le projet est présenté aux socios, mais ils l’acceptent en posant leurs conditions : conserver l’emplacement identique d’une tribune de l’ancien stade; la nouvelle enceinte doit être érigée sur les mêmes lieux que l’ancien San Mamés.
Une prouesse réussie mais elle prendra du temps. Plus de 4 ans seront nécessaires pour bâtir la structure. La construction est réalisée en plusieurs phases. Démolir l’ancien stade, commencer la construction de la nouvelle enceinte et enfin conserver l’emplacement de l’ancienne tribune. Beaucoup de temps et d’argent, mais l’amour des Basques pour ce stade n’a pas de prix.
Seules trois tribunes sont opérationnelles lorsque le stade accueille sa première rencontre, pour la 1ere journée du championnat 2014 -15. La dernière tribune est implantée à l’identique de la tribune principale de l'ancien stade, comme prévu.
D’une capacité de 53332 places, le nouveau San Mamés est bel et bien prêt pour ce choc face à l’OM. Classé stade de 4e catégorie, la plus prestigieuse, comme le Vélodrome, San Mamés fait partie des tops stades en Europe.
Quant aux supporters olympiens présents jeudi soir, ils auront à cœur de faire le plus de bruit possible pour pousser leur équipe, tout en respectant «la Catedral».
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar el-cacao » 24 Fév 2016, 20:55

https://www.om.net/diaporama-photos/229 ... -en-photos

Série de photos de ce magnifique stade mise sur OM.net suite à l'entraînement de l'OM.

Faisant le dep également mais en parcage visiteur, j'ai hâte de voir «la Catedral» et son ambiance en vrai (en espérant que tout se passe sans tensions et affrontements)!
Et bien sûr une qualification de l'OM au final :P
Avatar de l’utilisateur
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2015, 15:26

Re: [Bilbao] Nouveau Stade San Mames Barria (55,000) - Athle

Message non lupar atrorar » 25 Fév 2016, 14:38

Un vrai stade de football aux couleurs du club.Pas toujours le cas chez nous malheureusement...
atrorar
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2016, 14:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Liga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités