• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fan-Vert-42 » 22 Déc 2015, 16:04

cedric26 a écrit::no: Une une grande bande, de pelouse qui commence à jaunir, dommage. vers le centre du terrain....


Serait on des rapaces en luminotherapie? Car ce ne sont pas les températures clémentes de ce début d hiver qui doivent faire souffrir la pelouse...
À suivre...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar manu du 42 » 22 Déc 2015, 18:22

Fan-Vert-42 a écrit:
cedric26 a écrit::no: Une une grande bande, de pelouse qui commence à jaunir, dommage. vers le centre du terrain....


Serait on des rapaces en luminotherapie? Car ce ne sont pas les températures clémentes de ce début d hiver qui doivent faire souffrir la pelouse...
À suivre...



Soit on est des rapaces, et on en a pas assez mis, soit on est des buses et on en a abusé...
En tout cas voici le classement mis à jour aujourd'hui :


notes - nombres de matches à domicile
1 PARIS SAINT-GERMAIN 19,2 - 8
2 EN AVANT DE GUINGAMP 18,2 - 9
3 ESTAC TROYES 18,0 - 11
4 F.C. NANTES 17,5 - 9
5 MONTPELLIER HERAULT S.C. 16,6 - 10
6 STADE RENNAIS F.C. 16,5 - 9
7 OLYMPIQUE LYONNAIS 15,9 - 9
8 TOULOUSE F.C. 15,8 - 9
9 F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX 15,6 - 10
10 A.S. SAINT- ETIENNE 15,4 - 10
11 S.M. CAEN 15,0 - 10
12 S.C. BASTIA 14,5 - 10
13 A.S. MONACO 14,3 - 9
14 STADE DE REIMS 14,1 - 10
15 OLYMPIQUE DE MARSEILLE 13,7 - 10
16 ANGERS S.C.O. 13,7 - 10
17 LOSC LILLE 13,4 - 9
18 GAZELEC F.C. AJACCIO 12,2 - 9
19 O.G.C. NICE COTE D AZUR 12,0 - 9
Dernière édition par manu du 42 le 22 Déc 2015, 18:35, édité 1 fois.
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar manu du 42 » 22 Déc 2015, 18:22

Ce qui nous fait donc une moyenne de 14.5 me semble-t-il.

(La note précédente pour 9 matches était de 15.5 je crois)
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 22 Déc 2015, 21:34

Salut les jeunes! Devinez qui aujourd'hui a enfin visiter le musée des verts avec en prime la visite du stade et pris des photos? ^^

Pour commencer, vraiment super les deux! Un peu plus d'une heure la visite du stade, comme vous le verrez y'a quand même pas mal de choses, et je me suis pas fait presser pour poser des questions au guide ;)

Donc pour résumer direct: le resto panoramique travaux après l'euro pour une ouverture en 2017, rien est encore prévu par rapport à l'étage du parcage visiteur, d'après le gars ils en ont un peu rien à foutre et comme rappelé le problème de ce haut de virage c'est que l'unique accès se fait par la même entrée que le reste du parcage...Enfin pour l'arrière d'Henri Point il ne semblait pas en savoir grand chose sur le départ des travaux, mais que vu le délai selon lui il faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, même si le but est bien d'uniformiser avec le reste, donc on verra bien.

Sinon comme vous allez le voir on en a bel et bien des rampes de lumino, et leur consommation est directement produite grâce aux panneaux solaire du toit de Faurand.

Enfin petit retour sur la visite du musée: vraiment top top top y'a plein d'objets, de vidéos, l'audio guide raconte pleins de choses, l'expo temporaire sur l'épopée est chouette, mon seul bémol pour chipoter c'est la salle des trophées où des étiquettes sur les vitrines pour expliquer de quel trophée il s'agit serait pas du luxe, certaines inscriptions sont vraiment petites et dur à lire sur les coupes en elles même. Sinon la taille du musée est nickel pour ceux qui pensaient que ca fait petit. Place aux photos ;)

Salle de presse, je la pensait pas si grande
Image
Image

Zone mixte
Image

Zone de soins juste à coté du vestiaire
Image

Le vestiaire stéphanois, simple et classe et je trouve j'ai pas pris en photo le mur derrière moi accueillant les images potentielle du vidéo projecteur
Image
Image

Couloirs
Image
Image

Tribunes et terrain, en effet la pelouse semble en chier à certains endroits
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photo prise assis au rang juste derrière le banc de touche
Image

Salon des présidents, ou Roro and co vont à la mi temps. A noter que le mobilier de toutes les loges et salons est fait par des artistes du coin et de façon design par rapport au titre unesco de la ville.
Image
Image
Image

Salons annexes
Image
Image
Image

Ce salon la est fermé pour 8 ans ^^
Image

Lampe design
Image

Zone de rangement de l'outillage divers sous l'angle Paret/Faurand
Image
Image

La voiture à Curko!!!
Image

Et enfin voila ce qu'on trouve suite au forage et aux tests pour les fondations du 4ème angle, charbon, terre, bois des galeries...
Image
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar serge42 » 23 Déc 2015, 00:21

Merci Gunner42 pour ce super-reportage avec de magnifiques photos ! :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar olive72 » 23 Déc 2015, 12:30

rien d'autre a ajouter vous avez un très beau stade :perfect:
Avatar de l’utilisateur
olive72
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 09 Sep 2015, 18:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar gavroche » 23 Déc 2015, 17:55

Super reportage photo merci, je trouve le stade vraiment réussi, une fois les façades extérieures rafraîchies, qu 'on ne voit pas ici

par contre, les salles intérieurs, couloirs, entrées des joueurs, loges, hormis le vestiaire que je trouve bien, c'est vraiment réno au rabais, après ils n'avaient pas prévu les ronds pour ça, donc ils amélioreront ces aspects à terme je pense, il fallait au moins réagencer l'intérieur,

bref, quel changement par rapport à l'ancien geoffroy !!! belle réno.

Par contre pour la pelouse, c'est pas possible d’être incapable d'avoir une pelouse de qualité, même hybride, que sainté s'en occupe une bonne fois pour toutes !!
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 23 Déc 2015, 20:10

Oui désolé j'ai pas pris de photo de l’extérieur je me suis dit que c'est ce qu'on voyait tout le temps déjà ^^

Hum honnêtement pour l’intérieur crois moi c'est plus que correct, ca a mais alors rien a voir surtout avec avant, tout est bien propre maintenant, vert, avec un peu de personnalisation, honnêtement c'est sobre et correct alors après c'est sur on intègrera jamais les standings du psg, mais faut pas oublier que c'est la ville qui paie.

Mais maintenant il est classe ils ont quand même fait du sacré boulot par rapport au budget initial et tout ce qui a été refait, si on fait la liste c'est énorme quand même ;)

Pour la pelouse c'est vraiment le coté sud qui morfle du coup toutes les lampes étaient de ce coté. Sa beauté est vraiment inégale on va dire.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Punky » 23 Déc 2015, 21:36

Un grand merci Gunner42, pour ce reportage très détaillé ! :perfect:
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Oposseum » 28 Déc 2015, 20:50

Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Arizona Dream » 29 Déc 2015, 16:27

Çe serait bien car le logo actuel de St É est vraiment à chier.
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2012, 15:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar gavroche » 29 Déc 2015, 21:26

ok gunner42, je n'ai pas les photos initiales, donc je comprends que ce soit déjà très bien, et évidemment, le budget n'était pas prévu pour, donc c'est bien, j'ai hâte de voir la face extérieure du stade pour valider ce beau projet
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar sgrlance » 30 Déc 2015, 11:26

Sympa ce petit reportage ;)
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar BiB42 » 31 Déc 2015, 10:40

Une jolie photo que j'ai trouvé, je ne suis pas sur qu'elle soit sur le forum :

Image
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Jan 2016, 17:20

J'ai également fait la visite du stade dernièrement et malgré quelques finitions à réaliser c'est un très beau stade.

Belle visite c'était sympa, quand on rentre sur la pelouse on sent vraiment l'histoire et la puissance de ce stade. :wub:

Pour Henri Point, Philippe Gatsal qui a effectué la visite n'avait pas l'air au courant de la rénovation quand je lui est posé la question.
En tout cas j'ai bien vu la pancarte des travaux sur la façade mais bizarrement rien a commencer...

Il a par contre bien confirmer la construction du restaurant panoramique au dessus du musée pour septembre 2016.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités