• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Ange » 23 Déc 2015, 03:13

Ça me fait chier de voir ma ville incapable de construire quelque chose avec goût , ambition et intelligence. Ca reflète bien la tendance générale toulousaine , voir nationale, à construire ou rénover sans aucune vision d'ensemble, aucune vision à long terme , aucun amour pour les histoires et cultures locales. Ce stadium est d'un triste... Pour y avoir habité juste à côté pendant 3 ans, ce stade a l'âme d'un hangar médical. Cest froid, neutre à en mourir, inconfortable, désuet .aucun bon point. Dans la ville rose, de la fête, de la jeunesse étudiante , du bon vivre et d'un certain dynamisme, c'est simplement hors contexte. Si on ajoute à ca l'endroit où il est implanté , à deux pas d'affreuses et tristes cités ambiance territoire perdu de la république, si loin de l'esprit toulousain, et de ce club a l'ambition et au savoir faire en dessous du niveau de la mer, on peut tout raser ça sera mieux.

D'une manière générale , je dois me résoudre au pessimisme. C'est quand même INCROYABLE que tout ce est moderne est 100 fois plus hideux que l'ancien. Comparez le centre ville et ses bâtiments typiques toulousains et francais et les quartiers construits ensuite, se sont deux villes différentes.

A défaut d'avoir des politiques compétents, comment ce fait il que nous ayons pu avoir pendant des siècles des architectes de pur génie , et aujourd'hui des incapables Sans vision, sans originalité, sans ambition et si arrogants ?

Je généralise, mais la tendance est la. De toute façon, je ne supporte pas ce que deviens Toulouse, celle ville perd son âme,son identité et sa joie de vivre. En fait il est peut être parfaitement dans son contexte.
Ange
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 60
Inscription: 30 Juin 2015, 17:30

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar metronomy » 23 Déc 2015, 20:05

Finalement cette "restauration" ressemble plus à un toilettage grandeur nature qu'à un nouveau projet d'aménagement de l'intérieur du Stadium...
Le gros défaut est la non restructuration complète des virages comme ça se fait partout ailleurs en Europe où les virages sont remodelés, souvent rehaussés et se terminant par un muret parallèle à la ligne de but, ici on a gardé la courbe d'origine..
il aurait été plus logique selon moi de faire partir la nouvelle tribune de plus haut qu'elle l'est pour ainsi avoir un dénivelé plus prononcé et une meilleure vison globale de la pelouse, là ça parait assez plat..
On dira que c'est du au fait que les financements étaient peu élevés mais franchement, comme le disait le message précédent, où sont les architectes, ceux qui osent, qu'on ne me dise pas que l'on ne pouvait pas faire autrement surtout quand il semblerait que les sièges bas dans le virages ne permettent pas une bonne vision du terrain, un comble tout de même...
metronomy
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 29 Juin 2015, 08:45

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 24 Déc 2015, 00:53

metronomy a écrit:Finalement cette "restauration" ressemble plus à un toilettage grandeur nature qu'à un nouveau projet d'aménagement de l'intérieur du Stadium...
Le gros défaut est la non restructuration complète des virages comme ça se fait partout ailleurs en Europe où les virages sont remodelés, souvent rehaussés et se terminant par un muret parallèle à la ligne de but, ici on a gardé la courbe d'origine..
il aurait été plus logique selon moi de faire partir la nouvelle tribune de plus haut qu'elle l'est pour ainsi avoir un dénivelé plus prononcé et une meilleure vison globale de la pelouse, là ça parait assez plat..
On dira que c'est du au fait que les financements étaient peu élevés mais franchement, comme le disait le message précédent, où sont les architectes, ceux qui osent, qu'on ne me dise pas que l'on ne pouvait pas faire autrement surtout quand il semblerait que les sièges bas dans le virages ne permettent pas une bonne vision du terrain, un comble tout de même...


Cela aurait été mieux comme çà :

Image

Du gradin le plus haut , jusqu'au dernier gradin du bas !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar axel0931 » 27 Déc 2015, 21:28

Que ca fait plaisir de voir le stadium fini et plein ! Faut profiter, on l'aura rarement avec le tèf..
Fichiers joints
vjk.png
vjk.png (812.28 Kio) Vu 7069 fois
vguj.png
vguj.png (1.48 Mio) Vu 7069 fois
njpkn.png
njpkn.png (1.48 Mio) Vu 7069 fois
hmk.png
gyu.png
axel0931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 16 Juil 2013, 14:03

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar stane » 28 Déc 2015, 10:24

AVANT / APRES.

Merci Axel pour ces photos. Je ne peut m empeché de posté cette photo post-Euro2016 afin de faire le comparatif definitif du Stadium.

Donc entre les 2 photos il y a +/- 50millions d'ecarts... Merci le nouveau Stadium est beacoup plus confortable qu'avant au niveau des sieges et de l espace entre les rangés. Le ravalament exterieur en blanc / couleur d origine est top!! Mais il manque un petit qq chose quand meme...et quand ont voit les 2 photos, ont peut s empecher de se demandé si cette réno valait vraiment le coup...ou pas.
Fichiers joints
wynfo.net stadium toulouse.jpg
wynfo.net stadium toulouse.jpg (120.53 Kio) Vu 6768 fois
stane
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 24 Nov 2011, 14:04

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Déc 2015, 10:25

Combien d'entrées du coup ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar stane » 28 Déc 2015, 10:32

32500 d'après ce que j ai lu sur lequipe.fr
stane
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 24 Nov 2011, 14:04

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Déc 2015, 11:03

ok merci. Donc pas tant de places que ça sont perdues pour cause mauvaise visibilité, non ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar axel0931 » 28 Déc 2015, 13:07

J'ai pu remarquer qu'au match de hier, les places déclarés "invendables" étaient comblent !
Meme pour l'euro cela m'étonnerai que l'on remplisse autant le stadium prochainement
axel0931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 16 Juil 2013, 14:03

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 28 Déc 2015, 14:51

La pelouse a été broyée, pour un gazon hybride fait pour recevoir du foot et du rugby, ça n'a pas fait long feu.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tolosagate » 28 Déc 2015, 16:51

Petit CR du choc d'hier soir et de la très belle victoire du ST. :)
Déjà ca faisait un bout de temps (février 2013 si mes souvenirs sont exacts) que le Stadium avait pas accueilli plus de 30k personnes.. C'est donc une très belle affluence pour ce choc puisque le speaker annonce 32 479 (certains médias ont parlé de guichet fermé, honnêtement il restait vraiment une poignée de place maximum). Arrivé 1h avant le match, déjà beaucoup de monde devant les buvettes, celles dans l'enceinte sont littéralement prises d'assaut et très vite saturée laissant beaucoup de clients insatisfaits :baad: . Donc ayant abandonné la buvette, entrée dans le "nouveau stadium" environ 30 minutes avant le coup d'envoi et là la baffe, le stade est déjà plein :o
Image
Image
Image


Très belle ambiance tout au long du match, le score aidant bien sûr.
Image
Image

Ce stade plein fait quand même bien plaisir à voir, la réno amène indéniablement un confort visuel dans les virages malgré les nombreux ratés..
Image

A noter que certaines personnes se sont garées dans des endroits vraiment inhabituels voire dangereux (au niveau de l'échangeur d'Empalot pour ceux qui connaissent)...
Et si on veut vraiment être pointilleux, on peut relever que le ST sur sa billetterie mentionne le "Virage Est" alors qu'il s'agit bien du Virage BRICE TATON..


axel0931 a écrit:J'ai pu remarquer qu'au match de hier, les places déclarés "invendables" étaient comblent !
Meme pour l'euro cela m'étonnerai que l'on remplisse autant le stadium prochainement

J'ai aussi été surpris par ça, les places en bas du virage je les pensais réellement invendables, surtout au rugby. Mais elles étaient toutes occupées..

yannou a écrit:La pelouse a été broyée, pour un gazon hybride fait pour recevoir du foot et du rugby, ça n'a pas fait long feu.

Ca aussi, surprenant, durant toute la première partie de saison, le TFC a joué sur une pelouse vraiment impec et hier soir elle paraissait sablonneuse :o ... Ajouté à cela le labourage des 30 acteurs hier soir. On verra début Janvier comment elle s'en est remise.
FORZA VIOLA !
tolosagate
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 05 Mai 2014, 20:50

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 29 Déc 2015, 00:48

Y'a pas à chier, c'est beau un stade plein.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 29 Déc 2015, 01:05

Image

L'atout de ce stade, c'est la belle tribune ou les joueurs entrent sur le terrain ! Concernant l'accès a la volée basse, faut rentrer par les deux grosses entrées car je ne vois pas de vomitoires ou autre accès par le haut de cette volée ...
On peut, peut être regretter que l'opposé ne soit pas identique avec des virages plus pentu, car à titre personnel, je trouve les virages encore trop faible, au niveau de la pente d'inclinaison des gradins, qui est repris par les 3/4 du stade, et que la différence avec les rangées hautes sont encore sensiblement différentes !
Dernière édition par benoit62 le 29 Déc 2015, 22:09, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Soyouzman » 29 Déc 2015, 14:01

Il rend bien quand il est plein... Dommage car avec le TFC cela n'arrivera souvent. On peut imaginer deux ou trois matchs du ST par saison non ?
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar gavroche » 29 Déc 2015, 21:29

Joli stade plein, mais je ne comprends (vois) pas bien l'importance de ce qui a été modifié avec cette réno, c'était peut être pour corriger des malfaçons des tribunes (visibilité ?), alors, à quand la prochaine réno pour corriger une nouvelle fois le problème du terrain, y'à comme un souci à toulouse
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités