• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar cedric_lyon » 04 Jan 2016, 16:11

Maximus69800 a écrit:Bon après avoir patienter 20mn pour avoir la billetterie
on ma bien confirmez qu'avec seaters je n'avais pas l’accès parking donc je vais sur acces.parc-ol.com
et la les seuls places parking c'est pour les 2 roues !!!!!
j'ai une personnes âgées je sait vraiment pas comment faire en gros c'est la merde !!
Me garer sur decines a mon avis pour la première y vont pas rigoler ça va être amende et fourrière
Oh pire j'ai un amis qui habite decines mais va ton pouvoir traverser la ville ?

Dommage qu'on ai eu aucune info a ce sujet


fais comme moi, vas sur le parking leclerc. Moi aussi je voulais payer un parking mais impossible.
Donc je me rendrais sur le parking leclerc tres top, vers 13h. Leclerc ferme a 20h, donc si tu te barres vers 20h30 pas de problème.
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 18 Avr 2015, 13:02

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 04 Jan 2016, 16:17

MaxOL a écrit:
Bad_fab a écrit:Bon, ce matin je fais mon chieur. Ça change et ça va ravir mes souffres douleur préférés :

Image

Pour moi c'est le premier vrai couac stupide. Même pas le temps de rester casse-crouter ou boire un coup en prenant ses aises, faudra vite dégager sinon la bagnole restera coincée sur le parking jusqu'au lendemain. C'est vraiment contradictoire avec le modèle économique prôné, les familles ne resteront pas après le match c'est certain, ni les célibataires et autres drilles souhaitant vider leur porte-monnaie.


Tu t'attendais à quoi. Ils vont pas laisser le stade ouvert pendant 3h après le match. Les buvettes seront ouverte avant et pendant le match, mais ça m'étonnerait qu'elle soit ouverte après le match. Il faut le temps d'évacuer tous le monde puis de nettoyer. Rien de choquant pour ma part.

Pour prendre exemple sur le modèle du rugby, le stade Jean Bouin est encore ouvert 1h30 après le match, la buvette sert de la bière, les écrans diffusent le replay du match ou jour de rugby, et la coursive est toujours bien garnie. A raison de 7 € la pinte de bière, ça fait une belle rentrée d'argent pour le club du Stade Français, et beaucoup de clubs de rugby font la même chose.

Sans laisser ouvrir tout le stade, mais certaines buvette aux coins stratégiques et facilement contrôlable, c'est quand même un plus. Par contre il ne faut pas compter avoir la même chose avec de la Buckler sans alcool, mais ça, ce n'est pas du ressort de l'OL mais de la LFP.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 04 Jan 2016, 16:25

cedric_lyon a écrit:
Maximus69800 a écrit:Bon après avoir patienter 20mn pour avoir la billetterie
on ma bien confirmez qu'avec seaters je n'avais pas l’accès parking donc je vais sur acces.parc-ol.com
et la les seuls places parking c'est pour les 2 roues !!!!!
j'ai une personnes âgées je sait vraiment pas comment faire en gros c'est la merde !!
Me garer sur decines a mon avis pour la première y vont pas rigoler ça va être amende et fourrière
Oh pire j'ai un amis qui habite decines mais va ton pouvoir traverser la ville ?

Dommage qu'on ai eu aucune info a ce sujet


fais comme moi, vas sur le parking leclerc. Moi aussi je voulais payer un parking mais impossible.
Donc je me rendrais sur le parking leclerc tres top, vers 13h. Leclerc ferme a 20h, donc si tu te barres vers 20h30 pas de problème.



Voilà exactement le genre de propos qui confirme ce que je dis. Si rien que 200 personnes sur 50000 font ça alors samedi on va bien rire. Heureusement que je viens à pied !
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 04 Jan 2016, 16:26

Faut pas oublier qu'il y aura un concert après le match non plus, donc à mon avis pour des raisons de sécurité faut que l'évacuation dès la fin du match soit réglée comme du papier musique..

Faut pas oublier non plus que c'est le premier match de l'OL dans le Grand Stade et comme c'est pas non plus un gros match, c'est l'occasion idéale de "tester" l'arène grandeur nature.

Donc à mon avis, tant que tout ne sera pas rodé, l'accès et la "vie" autour du stade ne sera pas aussi flexible que le club le voudra. Pour ça faudra voir dans 2-3 voir 5-6 mois une fois que tout sera bien en place.

Mais même si je trouve qu'ils auraient pu (et du) faire bien mieux sur les annonces et la communication, je pense qu'il faut quand même pardonner un peu le club, vu que non seulement c'est une première, mais qu'un club de foot qui organise des événements pareils d'une telle ampleur c'est du JAMAIS VU en France.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 04 Jan 2016, 16:37

tout le monde parle du parking du leclerc mais personne ne parle de celui de Décathlon qui me semble plus près et un chouilla plus caché (a voir s'ils ferment le portail ou pas).
El Baron
Full Member
Full Member
 
Messages: 151
Inscription: 12 Nov 2014, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Maximus69800 » 04 Jan 2016, 16:40

cedric_lyon a écrit:
Maximus69800 a écrit:Bon après avoir patienter 20mn pour avoir la billetterie
on ma bien confirmez qu'avec seaters je n'avais pas l’accès parking donc je vais sur acces.parc-ol.com
et la les seuls places parking c'est pour les 2 roues !!!!!
j'ai une personnes âgées je sait vraiment pas comment faire en gros c'est la merde !!
Me garer sur decines a mon avis pour la première y vont pas rigoler ça va être amende et fourrière
Oh pire j'ai un amis qui habite decines mais va ton pouvoir traverser la ville ?

Dommage qu'on ai eu aucune info a ce sujet


fais comme moi, vas sur le parking leclerc. Moi aussi je voulais payer un parking mais impossible.
Donc je me rendrais sur le parking leclerc très top, vers 13h. Leclerc ferme a 20h, donc si tu te barres vers 20h30 pas de problème.


Mon grand père a plus de 80 ans t imagine la marche leclerc jusqau SDL c'est trop
Je comprend déjà pas que le parking ne soit pas avec la place du stade et je comprend encore moins qu on ne puisse pas les acheter
Même la billetterie de l'OL n'as pas su me répondre
C'est clair que samedi ça va être le bordel y manque plus que sans le vouloir je me gare sur une parcelle de terre a Layat
Je vais voir qu'on puisse me jeter devant mais la questions que je me pose c'est pourra t’ont accéder a decines si on ai pas habitant de la commune

Gros Gros manque d'information
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 11 Nov 2015, 21:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 04 Jan 2016, 16:42

Altaïr69 a écrit:Mais même si je trouve qu'ils auraient pu (et du) faire bien mieux sur les annonces et la communication, je pense qu'il faut quand même pardonner un peu le club, vu que non seulement c'est une première, mais qu'un club de foot qui organise des événements pareils d'une telle ampleur c'est du JAMAIS VU en France.


Tout à fait d'accord avec toi.
El Baron a écrit:tout le monde parle du parking du leclerc mais personne ne parle de celui de Décathlon qui me semble plus près et un chouilla plus caché (a voir s'ils ferment le portail ou pas).


Mais vu ce que rajoute El Baron, ça parrait gros d'avoir oublié cela alors qu'à Gerland c'était le point noir ces voitures stationnées partout. Mais c'est vrai que je l'avais totalement oublié celui-là. Et c'est plus Décathlon mais Grand Frais et Marie maintenant :)

Mais la il y a des barrières contrairement à Leclerc, donc à la rigueur ici tu mets un avertissement à l'entrée que les grilles ferment à 20h et basta les gens vont ailleurs. Quoi que à 17h en tant normal, si il n'y a pas de concert à 19h c'est fini donc bon...

Maximus : en plus sur la rocade EST la sortie décines, entrée Meyzieu ça va être le gros gros bordel.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 04 Jan 2016, 16:53

Pourquoi je sent que ça va finir en se garant à la sauvage ici.

A terme La ville de Meyzieu fera peut être un parking ici gratuit vous me direz, surtout si ils décident d'agrandir le Leclerc.
Fichiers joints
Sans titre.png
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 04 Jan 2016, 16:57

Après attention si vous vous gares sur le parking de Leclerc pour rejoindre le stade il faudra prendre la rue de la république à pied et traverser le rond point de la rocade. Le danger se situe ici car trottoir très étroit voir inexistant et grosse circulation donc faite gaffe si vous avez des gosses car pour l'avoir déjà traversé à pied je n'en menait pas large

Qweyron : sur cette parcelle direction de la prison il y a quelques places de parking le long de la voie sinon ils ont installés des plots et barrières et dans le champ pas très recommandé car je pense que les flics vont justement tourner
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 255
Inscription: 24 Mar 2015, 13:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 04 Jan 2016, 17:05

Sur le magazine du mois de décembre de la ville de Meyzieu il y a un plan concernant les secteurs à éviter
Je vous met le lien
La carte se situe en page 14 si quelqu'un arrive à sortir la page cela sera plus pratique
http://www.calameo.com/read/00228340019da91d101ed
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 255
Inscription: 24 Mar 2015, 13:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar clecop » 04 Jan 2016, 17:06

Bonjour tout le monde !
J'ai suivi assidûment la construction du stade sur le forum, merci a vous tous pour vos contributions !
J'ai un petit soucis avec la billetterie en ligne, peut-être que vous pourrez m'aider à économiser un appel à ces voleurs et un déplacements à la billetterie !
Je veux acheter 4 places pour Lyon Troyes mais lorsque je sélectionne mon bloc (407 avec 480 places dispo) et que je sélectionne le plein tarif rien ne se passe contrairement à lorsque je sélectionne l'accessibilité (tramway) et du coup je ne peux finaliser ma commande...
Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème !
Bonne journée.
Clément
clecop
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2016, 17:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 04 Jan 2016, 17:07

En tous cas rue Sully ils ont installé des barrières en bois sur les trottoirs pour éviter les stationnements sauvages.

Après pour Maximus, tu peux toujours déposer ton grand père devant le stade puis aller te garer dans un second temps. A la fin du match tu lui offres une binouze qu'il descendra le temps que t'ailles chercher ta caisse. Ou s'il est gentil il va faire un tour à la boutique pour t'acheter un petit souvenir.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Yohan69 » 04 Jan 2016, 17:14

Ne cherchez pas à vous garer à la sauvage. Les flics seront là pour dégainer. L'OL et la ville de Décines se sont mis d'accord sur les modalités de stationnement. A votre avis, pourquoi il faut réserver sa place de parking ? Leur objectif est de contrôler la circulation (ville inaccessible à part pour les riverains) et puis de faire payer les supporters. Concernant le Leclerc, si 100 personnes arrivent à s'y garer, un samedi, c'est déjà pas mal !
Yohan69
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 30 Nov 2015, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 04 Jan 2016, 17:26

qweyron2 a écrit:
Mais vu ce que rajoute El Baron, ça parrait gros d'avoir oublié cela alors qu'à Gerland c'était le point noir ces voitures stationnées partout. Mais c'est vrai que je l'avais totalement oublié celui-là. Et c'est plus Décathlon mais Grand Frais et Marie maintenant :)


J'suis resté bloqué quelques années en arrière moi ! :ph34: :D
El Baron
Full Member
Full Member
 
Messages: 151
Inscription: 12 Nov 2014, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 04 Jan 2016, 17:40

clecop a écrit:Bonjour tout le monde !
J'ai suivi assidûment la construction du stade sur le forum, merci a vous tous pour vos contributions !
J'ai un petit soucis avec la billetterie en ligne, peut-être que vous pourrez m'aider à économiser un appel à ces voleurs et un déplacements à la billetterie !
Je veux acheter 4 places pour Lyon Troyes mais lorsque je sélectionne mon bloc (407 avec 480 places dispo) et que je sélectionne le plein tarif rien ne se passe contrairement à lorsque je sélectionne l'accessibilité (tramway) et du coup je ne peux finaliser ma commande...
Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème !
Bonne journée.
Clément



Ces blocs sont réservés accompagnateurs pour le moment même s'il y a écris tarif grand public. Ils doivent attendre que tous les accompagnateurs des 1500 enfants prennent leur place pour rendre les places restantes aux grand publics.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités