• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar rad6387 » 14 Fév 2016, 17:39

Faut pas tomber dans ce débat matmat76, même si ça démange quand tu vois le comportement de certains supp lyonnais sur les sujets concernants les autres stades. Toujours les 2/3 mêmes à venir t'expliquer la vie mais trouvent toutes les excuses possibles quand il s'agit de leur stade.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar rad6387 » 14 Fév 2016, 17:39

Faut pas tomber dans ce débat matmat76, même si ça démange quand tu vois le comportement de certains supp lyonnais sur les sujets concernants les autres stades. Toujours les 2/3 mêmes à venir t'expliquer la vie mais trouvent toutes les excuses possibles quand il s'agit de leur stade.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Fév 2016, 17:41

vue sur OL café
Fichiers joints
CbL_EBjWAAI-cOp.jpg
CbL_EBjWAAI-cOp.jpg (46.44 Kio) Vu 4878 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar figoress » 14 Fév 2016, 17:59

"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (482.39 Kio) Vu 4835 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 14 Fév 2016, 18:03

rad6387 a écrit:Faut pas tomber dans ce débat matmat76, même si ça démange quand tu vois le comportement de certains supp lyonnais sur les sujets concernants les autres stades. Toujours les 2/3 mêmes à venir t'expliquer la vie mais trouvent toutes les excuses possibles quand il s'agit de leur stade.


Ça veut dire quoi cette condescendance ?

Il y a 2 capacités à Gerland, la capacité officielle, de 41044 places, et la capacité commerciale, de 38900 places, liée entre autres à la sécurité et aux parcages visiteurs. C'est un excuse ça ? Sache que ce soit à Bordeaux, à Paris ou à Marseille, c'est TOUJOURS pareil, 10% de la capacité du stade est sacrifiée pour la sécurité. Mais peut être que je t'explique la vie et que je cherche une excuse n'est-ce pas ???


En réalité, j'ai remarqué que le supérieur était complet, alors qu'il y avait beaucoup de trous en inférieur et intermédiaire EST, et seulement 60/70% en tribune ouest, avec moins de 30% pour les places VIP super chères à 200€.
Je le dis depuis l’inauguration, les places en latérales sont BEAUCOUP trop chères. Franchement, qui pour payer 60€ pour voir un match à 14h, alors que c'était 30/40 à Gerland ? Les gens ne sont pas dupes quant à l’augmentation. Je me souviens du discours d'Aulas qui disait que les places n'augmenteraient pas trop en prix, que c'était lié à l’augmentation du prix des loges et des VIP. Force est de constater que l'engraissement a été un peu fort du côté des places. En tout cas ça porte préjudice quant à l'affluence et à la qualité du public sur place.

Il faut baisser le prix des places de 20% au moins en latérales pour remplir le stade. Même si la qualité de service a fortement augmenté (et ça, personne ne peut le nier, sinon c'est malhonnête), on n'est pas habitué, en France, (à part le QSG) à payer aussi cher pour un match de foot. Il faut augmenter les prix progressivement, pas 50% d’augmentation du jour au lendemain.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Fév 2016, 18:11

pour Lyon Guingamp les places les plus cher son a 90 euros les meme places pour les 300 euros sa déminue
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Lyonnaise » 14 Fév 2016, 18:13

Accessibilité une nouvelle fois au top. Cette fois garée sur le parking leclerc. Rentrée chez moi en 1h35 de ma place à mon canap'. Sachant que j'ai dû faire le tour du stade étant au virage sud... ça me fait environ 45min/1h de gagnée par rapport à Gerland.

Concernant l'affluence, j'aurais espéré un peu mieux style 43k ou au moins qu'on passe les 40k mais bon c'est déjà pas mal vu le contexte. Faut pas oublier qu'à Gerland dans la même situation sportive et les même tarifs, on faisait pas plus de 27000 c'est certain. Et le fait de n'ouvrir qu'une partie du 3ème anneau évite l'effet gruyère c'est une très bonne idée. Maintenant je pense qu'on aurait pu ouvrir plus de blocs en haut vu la vitesse à laquelle le 431 s'est rempli. On aurait facilement pu dépasser les 40k de cette manière c'est dommage.
Lyonnaise
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Mai 2015, 21:12

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Aiden Pearce » 14 Fév 2016, 18:23

Belle victoire dans un stade plutôt bien rempli

Image

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Ben_havrais76 » 14 Fév 2016, 18:41

Vous me faites beaucoup rire à critiquer l'affluence de cet après-midi mais vous croyez vraiment que cette affiche au Stade de Gerland aurait ramené autant de spectateurs ? Vraiment pas sûr du tout, j'aurai plutôt vu un 30 000 personnes à Gerland... Donc oui il y a un vrai effet nouveau stade ! D'autant que vu les prestations de l'équipe depuis son entrée dans le stade, c'est certain que ça va continuer à progresser ! Je l'espère vraiment en tout cas
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 14 Fév 2016, 18:52

figoress a écrit:"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas

Merci de nous faire remarquer que comme prévu par JMA le nombre de spectateur est supérieur à Gerland depuis l'arrivée dans le nouveau stade.
38600 spectateurs pour un dimanche de St-Valentin et de WE de ski à 14h et contre Caen c'est plutôt pas mal !!!
Pour une fois que tu fais avancer le débat dans un sens positif !!!
:P
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 14 Fév 2016, 19:14

C'est bon les mecs, vous inquiétez pas, ils ont toujours pas compris ;D

Juste petit rappel: rappelez-vous qu'on a le droit de se réjouir, nous on n'a pas Aurier dans notre équipe ;D :perfect:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar figoress » 14 Fév 2016, 20:23

marty650 a écrit:
figoress a écrit:"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas

Merci de nous faire remarquer que comme prévu par JMA le nombre de spectateur est supérieur à Gerland depuis l'arrivée dans le nouveau stade.
38600 spectateurs pour un dimanche de St-Valentin et de WE de ski à 14h et contre Caen c'est plutôt pas mal !!!
Pour une fois que tu fais avancer le débat dans un sens positif !!!
:P


Visiblement tu ne comprends pas le français.
JMA s’attendait à avoir un taux de remplissage supérieur à celui de Gerland. Tu penses vraiment que ça en prend le chemin ??
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Aiden Pearce » 14 Fév 2016, 20:43

Un gosse parisien s'amuse...
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 14 Fév 2016, 20:58

figoress a écrit:
Visiblement tu ne comprends pas le français.
JMA s’attendait à avoir un taux de remplissage supérieur à celui de Gerland. Tu penses vraiment que ça en prend le chemin ??


Et toi t'aimes bien jouer sur les mots. Gerland avait un taux de remplissage de l'ordre de 90% ( de mémoire, je ne connais pas les chiffres par coeur). Cela équivaudrait à plus de 54 000 spectateurs de moyenne. Tout le monde sait que ces chiffres seront loin d'être atteints. Ca n'empêche pas que l'affluence moyenne en nombre de spectateurs sera supérieure à celle de Gerland. Il n'y a qu'à comparer : OL-Caen : 11-12 : 30 692, (12-14 L2), saison 14-15 : 32 972.

D'ailleurs, comme cela a été répété des dizaines de fois, si le taux de remplissage était déjà de plus de 90% à chaque match cela signifierait qu'on a pas vu assez grand.

Après, si pour les "petits" matchs on fait entre 35 et 40 000 (ce qui semble être le business plan) et guichet fermé pour 3-4 matchs (PSG, ASSE, OM, Monaco), désolé de te le dire mais le pari sera tenu...
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 05 Mai 2015, 20:39

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 14 Fév 2016, 21:13

3 ème fois pour moi et 1ère fois sur le deuxième anneau en tribune Est (mes 2 premières avaient été en troisème anneau). J'ai profité des places sur ventes privées (41 € contre 70 de mémoire).

Bon l'accessibilité, c'est toujours nickel. Je ne me suis pas pressé après le match et le temps d'attente pour le tram de la soie ne fut pas très long. Par contre ils le bourrent bien ! En fait on reste très peu statique à travers ces chicanes. On a l'impression d'avancer un peu, tout le temps. Ainsi l'attente parait moins chiante. C'est bien pensé.

Concernant l'expérience stade à proprement parlé, déjà les coursives sont 1000 fois plus sympa qu'au troisième anneau. Les couleurs en jettent et elles sont vraiment spacieuses !

La vue est extra. Le match fut très agréable (surtout la première mi temps) et l'ambiance était sympa même si on était loin de celle des grands matchs. Bon le virage Sud est clairement à la peine par contre et pour eux le changement de stade leur a mis un petit coup. J'espère qu'ils vont se reprendre. MAis la stratégie de vente de l'ol me semble la bonne, avec une ouverture que partielle du troisième anneau. Les gens sont ainsi moins éparpillés ce qui est mieux pour l'ambiance. Niveau sonore on avait pas l'impression d'être dans un stade rempli qu'aux 2/3.

Je n'ai rien consommé (j'ai bouffé avant d'y aller) mais l'attente aux buvettes me semblait très correct. Certains, visiteurs avec qui j'ai parlé et dont c'était leur première ont trouvé ça cher et la qualité "juste correcte". Ah oui et ils ont trouvé le stade de l'intérieur presque "petit".

Sinon, j'attends le compte rendu de Maxol avec impatience, il a l'air d'avoir vécu une belle expérience aujourd'hui avec l'inauguration de l'allée des lumières et la visite du stade et ses entrailles.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités