• Publicité

Groupe OL : Financement, communication, etc.

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Watson » 17 Fév 2016, 20:52

@ Minolt: le calcul est bien plus complexe.

Tu enlèves les frais aux revenus final brut (revenu initial - coût stadier + revenu buvettes) alors que certaines taxes doivent être enlevé dès le début.

C'est le cas pour la TVA : 5.5 % pour les billets, 20 % pour les buvettes (possible d'avoir 5.5 % mais c'est plus simple de mettre 20).

Pour les billets, on a un net de 936949

Pour la buvette, on a 152000

Soit 1088949 de recettes

Soit un revenu de 713949 après les charges de personnels
Il reste encore les frais divers, avec ton exemple que je trouve généreux de 15%, on descend à 606856 de bénéfice.

A mon avis, on descend en réalité bien plus bas. Les frais ne sont pas de 15%. Pour les buvettes par exemple, je doute que le prix d'achat des produits soit égal à 15 % du prix de vente. On doit être à 50 % plutôt.

Sinon, comme ça fonctionne les buvettes ? Elles sont gérées par l'OL ou par des entreprises privées qui paient pour l'emplacement ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 17 Fév 2016, 20:59

Watson a écrit:@ Minolt: le calcul est bien plus complexe.

Tu enlèves les frais aux revenus final brut (revenu initial - coût stadier + revenu buvettes) alors que certaines taxes doivent être enlevé dès le début.

C'est le cas pour la TVA : 5.5 % pour les billets, 20 % pour les buvettes (possible d'avoir 5.5 % mais c'est plus simple de mettre 20).

Pour les billets, on a un net de 936949

Pour la buvette, on a 152000

Soit 1088949 de recettes

Soit un revenu de 713949 après les charges de personnels
Il reste encore les frais divers, avec ton exemple que je trouve généreux de 15%, on descend à 606856 de bénéfice.

A mon avis, on descend en réalité bien plus bas. Les frais ne sont pas de 15%. Pour les buvettes par exemple, je doute que le prix d'achat des produits soit égal à 15 % du prix de vente. On doit être à 50 % plutôt.

Sinon, comme ça fonctionne les buvettes ? Elles sont gérées par l'OL ou par des entreprises privées qui paient pour l'emplacement ?

Si c'est comme Arsenal (ce qui est le modèle suivi après tout), c'est du prop trading/one-stop-shop model donc à mom avis c'est l'OL qui les gère.

Encore une fois ce que je trouve dommage c'est que vous vous compliquez la vie avec ces calculs, je suis certain que le back-office de l'OL les aggrège et ne s'en embarasse pas outre mesure...

Je comprends pas que vous vous efforciez à calculer le résultat net par match en fait, trop compliqué... Mieux vaut essayer de faire des projections de revenus, c'est ce qui nous intéresse et c'est plus simple...

EDIT: Pq je dis ça? Ben pr le comptable de formation que je suis (et en général pour les supps et actionnaires de l'OL) ce qui finira par intérésser ce seront les comptes consolidés (comme ceux qui viennent d'être publiés), donc les zones on va dire les plus matérielles (et nouvelles dans ce cas-ci donc particulièrement intéressantes) seront principalement les revenus générés (et ici ceux qui seront particulièrement scrutés seront ceux générés par le stade, donc), et la masse salariale joueurs (sur la saison approximativement à 100M selon Aulas lui-même, et ça, en comparaison, les charges d'exploitation du stade c'est rien à côté).
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Watson » 17 Fév 2016, 21:33

@Altaïr69

A titre personnel, je ne vais pas m'embêter à faire les calculs, c'était juste pour donner une piste plus crédible (il me semble) à Minolt.

Du simple point de vue financier, les comptes consolidés sont les plus vues, les plus intéressants et donne une idée globale de la situation de l'entreprise.
Mais ici, ce n'est peut être pas le plus important. Du côté d'Aulas, de la direction et des banquiers, on se penche peut être plutôt sur les bénéfices que va générer l'exploitation du stade. Des bénéfices qui doivent être assez important pour rembourser les emprunts liés à la construction du stade et ensuite donner plus de moyens au club comme l'a indiqué Aulas.

M'enfin, pas la peine de se prendre la tête avec cela.
Qui vivra, verra. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Groupe OL : Financement, communication, etc.

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 21:57

Altaïr69 a écrit:
phil76 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!

Sinon + d'1 demi-milliard d'actifs au bilan :gooood:

EDIT: l'Équipe n'en parle pas, comme prévu 8) (et me sortez pas l'excuse du match du PSG, TOUS les autres sites en parlent).



Si, l'équipe en parle, c'est même ici:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-groupe-retrouve-les-benefices/635119

C'est même édité à 20h17 alors que tu postes à 20h52.
Bref...

Bien vu! Merci. Sauf que 1). Comme prévu, ça n'est sans doute pas en leur première page alors que dans le cas inverse ça l'aurait été, et 2). Je suis honnête, j'ai fait plusieurs recherches google sans que l'article de l'Équipe s'affiche avec succès. Donc bref...

Enfin sinon, un commentaire sur les résultats semestriels d'OL Groupe ma grande? :hihihihi:


Altair69 et JMA seraient peut-être la même personne, ils ont eu la même réaction!! Lol ;)
Fichiers joints
image.png
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: Groupe OL : Financement, communication, etc.

Message non lupar Marshall_ » 19 Mai 2016, 22:10

Evolution de l'action OL groupe

depuis 8 mai (qualification officielle en LDC) : -19%
Depuis le 13 mai (publication du chiffre d'affaire du T3) : - 11.7%

Les investisseurs sont satisfaits et ont confiance...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Groupe OL : Financement, communication, etc.

Message non lupar yannou » 29 Sep 2016, 10:20

yanick100 a écrit:https://www.zonebourse.com/OL-GROUPE-42519/actualite/Ol-Groupe-EXERCICE-2015-2016-23129232/


Résultat opérationnel courant de + 27 millions €, merci Umtiti et Martial (respectivement + 25 millions € et + 11.1 millions €) sans quoi le semestre était encore une fois déficitaire.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Groupe OL : Financement, communication, etc.

Message non lupar yannou » 17 Fév 2021, 16:06

OL : Le groupe a enregistré 50 millions de pertes ces six derniers mois

OL Groupe a annoncé mardi avoir enregistré une perte de 50 millions d'euros lors des six derniers mois, en raison notamment des restrictions liées au Covid-19.

Touchée de plein fouet par l’épidémie de coronavirus qui a mis à l’arrêt pendant des mois les compétitions sportives, OL Groupe a subi une perte nette (part du groupe) de 50,6 millions sur les six mois achevés fin décembre, selon un communiqué publié mardi.

L’an dernier à même époque, la société affichait un bénéfice de 14,9 millions d’euros, mais l’irruption du Covid-19 l’avait poussé « dans le rouge » sur l’ensemble de l’exercice (à hauteur de 36,5 millions d’euros).

Un CA en baisse de 45 %
Le chiffre d’affaires de ces six mois a plongé de 45 %, à 70 millions d’euros, notamment en raison de la disparition quasi-totale de la billetterie et de l’activité évènementielle. Sa composante la plus importante – les droits télés – a reculé de 43 % du fait de la non-participation du club à la Ligue des champions et à la déconfiture du diffuseur du championnat français MediaPro.

L’OL chiffre le manque à gagner découlant de ces divers facteurs à 111 millions d’euros.

Grâce à un bon mercato d’été, l’autre grande source de revenus pour le club, le trading de joueurs, a mieux résisté. Cette activité a encore généré pour 53,3 millions d’euros de revenus (-23 % sur un an) sur le semestre.

Pas d’amélioration prévue pour le second semestre
Pour la première fois depuis qu’il a pris possession de son nouveau stade, le groupe lyonnais a été déficitaire en exploitation : son excédent brut a été négatif de 9,3 millions, alors qu’il était positif de 61,8 millions il y a un an.

« Compte tenu des restrictions importantes qui pèsent toujours sur de multiples activités (…) et en raison de la crise sanitaire, le groupe n’anticipe pas d’amélioration notable » de son activité d’ici le 30 juin. En conséquence, le deuxième semestre devrait être lui aussi « fortement déficitaire », a-t-il prévenu dans son communiqué. « Il n’y a pas de possibilités dans les circonstances actuelles d’avoir un exercice qui va en s’améliorant », a concédé le directeur général Thierry Sauvage devant quelques journalistes.

Avec cette succession de pertes, les capitaux propres, autrefois très solides, sont tombés à 179 millions d’euros et l’endettement représente désormais 226 % des fonds propres. Mais si les banques, qui ont accordé à l’OL deux importants prêts garantis par l’Etat, « nous suivent, c’est qu’elles ont confiance en nous et en notre modèle qui nous permet de repartir très fortement », a relevé le responsable.

Signe de sa confiance : en dépit de la sévérité de la crise, OL Groupe a maintenu ses objectifs financiers à moyen terme et a officiellement lancé la construction de sa nouvelle salle polyvalente, un projet à 141 millions d’euros.

https://www.20minutes.fr/sport/2979183- ... niers-mois
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités