• Publicité

[Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Tout sur les stades de la Liga Sagres

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar Greenfloyd » 22 Oct 2013, 16:36

hors les trois grand clubs portugais, les autres font moins de 50%.
c'est vrai qu'ils ont été ambitieux les portugais, ça a fait mal à leur économie par contre.
Greenfloyd
Full Member
Full Member
 
Messages: 138
Inscription: 12 Mar 2012, 20:44

Publicité

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar Spanish Gabacho » 23 Oct 2013, 10:55

Soyouzman a écrit:On voit pourquoi le Portugal est aujourd'hui devant la France au coefficient UEFA. Les portugais et les français n'ont pas la même ambition pour leur pays et on voit aujourd'hui les conséquences dans divers domaines.

Le Portugal et six fois moins peuplé que la France et à un meilleur palmarès européen en football. Mais l'ambition des portugais pour la grandeur de leur pays dépasse le cadre sportif. Il n'y a qu'à voir comment ce tout petit pays à pu coloniser des territoires immenses tels le Brésil, aujourd'hui de 200 millions d'habitant, mais aussi en Afrique, Et en Asie. Le rapport aura du pays à travers le monde et histoire par habitant est assez incomparable. La langue Portugaise, alors un temps enclavée par l'espagnol, à su se développer à travers le monde et est bien plus courante que l'Allemand ou l'Italien, venant de plus grandes puissances européennes.

Le Portugal est aujourd'hui bien plus pauvre que d'autres pays européens car ils sont passés complètement à côté de la révolution industrielle au XIXeme, ce qui a provoqué un exode massif de leur population. Ils ont aussi fait de mauvais choix politiques lors de la naissances des démocraties occidentales.

Ce qu'il faut se dire c'est que dès qu'un peuple, même petit en nombre, à de l'ambition il peut réussir. La France a toujours été trop nombriliste, aussi bien du temps de Louis XV qui a dilapidé l'Amérique qu'aujourd'hui où nous refusons de jouer la Ligue Europa. Notre terre est fertile, avec peu de catastrophes naturelles et du coup nous oublions d'être ouverts sur le Monde. Le défi d'aujourd'hui et d'avoir de l'ambition pour la France, et de retrouver une envie de victoire, en Football comme Ailleurs.

PS: je n'ai aucune origine portugaise.


Oulah, l'explication historico-sociologique pour nous expliquer pourquoi le Portugal est devant la France au coeff UEFA......j'attends l'explication pour la Croatie ou la Suisse...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar PSGFan92 » 23 Oct 2013, 11:25

Il parle du coefficient des championnats européens où les portugais sont devant nous. Je dois avouer tout de même que son explication est un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
PSGFan92
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 25 Avr 2013, 19:03

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar Marshall_ » 23 Oct 2013, 22:08

Soyouzman a écrit:On voit pourquoi le Portugal est aujourd'hui devant la France au coefficient UEFA. Les portugais et les français n'ont pas la même ambition pour leur pays et on voit aujourd'hui les conséquences dans divers domaines.

Le Portugal et six fois moins peuplé que la France et à un meilleur palmarès européen en football. Mais l'ambition des portugais pour la grandeur de leur pays dépasse le cadre sportif. Il n'y a qu'à voir comment ce tout petit pays à pu coloniser des territoires immenses tels le Brésil, aujourd'hui de 200 millions d'habitant, mais aussi en Afrique, Et en Asie. Le rapport aura du pays à travers le monde et histoire par habitant est assez incomparable. La langue Portugaise, alors un temps enclavée par l'espagnol, à su se développer à travers le monde et est bien plus courante que l'Allemand ou l'Italien, venant de plus grandes puissances européennes.

Le Portugal est aujourd'hui bien plus pauvre que d'autres pays européens car ils sont passés complètement à côté de la révolution industrielle au XIXeme, ce qui a provoqué un exode massif de leur population. Ils ont aussi fait de mauvais choix politiques lors de la naissances des démocraties occidentales.

Ce qu'il faut se dire c'est que dès qu'un peuple, même petit en nombre, à de l'ambition il peut réussir. La France a toujours été trop nombriliste, aussi bien du temps de Louis XV qui a dilapidé l'Amérique qu'aujourd'hui où nous refusons de jouer la Ligue Europa. Notre terre est fertile, avec peu de catastrophes naturelles et du coup nous oublions d'être ouverts sur le Monde. Le défi d'aujourd'hui et d'avoir de l'ambition pour la France, et de retrouver une envie de victoire, en Football comme Ailleurs.

PS: je n'ai aucune origine portugaise.

Mouais, enfin ton argumentaire historique pour nous expliquer le classement UEFA, il est un peu facile. Regardes juste un globe, pour aller en caravelle vers le Brésil, il est plus commode et logique de partir du Portugal ou d'Allemagne ? Quand tu as 850km de côtes tournées vers l'océan et un seul voisin frontalier qui est une riche monarchie, normal de chercher à partir à l'aventure en face vers la mer.
Parlons ensuite des colonies en Afrique, l'Allemagne a perdu toutes les siennes après la guerre de 1918, 30 ans à peine après être arrivé avec une solide répression envers la langue allemande dans les pays concernés, difficile de développer une langue dans ces conditions...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Oct 2013, 00:36

Surtout qu'en foot, les Portugais ils ont quoi comme ambition de plus que les Francais? Alors oui ils parviennent à intégrer tous les sud américains (qu'ils ont d'ailleurs pour but de revendre: quelle ambition !), ils ont plus beaux palmarès que nous en coupe d'europe, mais ils ont des stades trois fois trop grand (Benfica et Porto remplissent meme pas a fond en C1) et surtout ils ont pas de renouvellement de la concurrence, 3 clubs historiques, Braga pointe le bout de son nez. Le supporteur de Belenenses ou Coimbra il peut pas se vanter d'avoir un aussi beau palmarès que celui de Reims, Nice ou Lille...
Perso j'échange pas mon championnat contre le leur...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar dancar17 » 26 Juil 2014, 13:12

Lors de mon passage a Porto j'ai voulu visité le Estadio do Dragao, mais il n'y avait plus de tickets pour la visite. J'ai donc pris quelques photos de l'extérieur.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dancar17
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 15 Oct 2013, 19:22
Localisation: MARANS

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar dancar17 » 26 Juil 2014, 13:14

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dancar17
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 15 Oct 2013, 19:22
Localisation: MARANS

Re: [Porto] Stade du Dragon (50,399) - FC Porto

Message non lupar TheMantle » 07 Avr 2016, 08:58

Quel beau stade !
J'adore tout chez lui , je le trouve très réussi . Mais j'espère pour les spectateur qu'il n'y a pas souvent du vent à Porto car vu les ouvertures , on doit le sentir quand il y en a ^^ :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
TheMantle
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 30 Mai 2014, 10:53

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Superliga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités