• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 27 Fév 2016, 16:52

Le Red Star se dirige tout droit vers la ligue 1. Où jouera-t-il la saison prochaine si la tendance se confirme?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Publicité

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar jonjon » 27 Fév 2016, 19:59

Je mettrai bien une pièce sur le stade de France
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 28 Fév 2016, 13:26

Il existe 4 possibilités

Stade de France :
+ : proche de Bauer, pas de problème de calendrier avec d'autres clubs résidents sauf EdF de Rugby.
- : pelouse dégueulasse, trop grand, trop cher (même en ouvrant que les 2 premiers niveaux).

Parc des Princes
+ : stade et pelouse de haut niveau
- : le PSG ne voudra pas, trop cher (si le club accepte), éloigné de Bauer, et j'imagine la tête des supporters si on leur dit de se rendre au Qatar Business Stadium. ;D

Jean Bouin :
+ : capacité raisonnable, propriété de la ville de Paris qui pourrait accepter la location.
- : pelouse labourée par le Stade Français (pire que le Stade de France ??? ), éloigné de Bauer

- Arena 92 :
+ : capacité assez raisonnable, le Racing doit rentabiliser son stade et le louer au Red Star serait un bon moyen d'y parvenir.
- : éloigné de Bauer, ouverture seulement fin 2016.
? : la pelouse synthétique.


A mes yeux, l'idéal serait Jean Bouin (ou l'Arena 92) pour les petits matchs et le Stade de France pour les grosses affiches.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar ricky » 28 Fév 2016, 13:41

et le stade charlety ?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 28 Fév 2016, 14:53

Je le sous entendais : Jean Bouin, Parc des Princes et l'Arena 92 ne serait possible que s'il n'y a pas de problèmes de calendrier avec les clubs résidents.
Pour Charléty, tu as le Paric FC et les féminines du PSG.

Bon, c'est un article de sofoot mais cela résume plus ou moins la situation.

http://www.sofoot.com/quel-stade-pour-l ... 00270.html
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar simpson5 » 28 Fév 2016, 15:22

D'ailleurs dans cet article il est dit à propos de Jean-Bouin :

Le fait de pouvoir circuler librement d'une tribune à l'autre pose des problèmes de sécurité pour la Ligue.


Je pense donc que ce stade est aussi à exclure malheureusement.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 28 Fév 2016, 16:07

Watson a écrit:Il existe 4 possibilités

Stade de France :
+ : proche de Bauer, pas de problème de calendrier avec d'autres clubs résidents sauf EdF de Rugby.
- : pelouse dégueulasse, trop grand, trop cher (même en ouvrant que les 2 premiers niveaux).

Parc des Princes
+ : stade et pelouse de haut niveau
- : le PSG ne voudra pas, trop cher (si le club accepte), éloigné de Bauer, et j'imagine la tête des supporters si on leur dit de se rendre au Qatar Business Stadium. ;D

Jean Bouin :
+ : capacité raisonnable, propriété de la ville de Paris qui pourrait accepter la location.
- : pelouse labourée par le Stade Français (pire que le Stade de France ??? ), éloigné de Bauer

- Arena 92 :
+ : capacité assez raisonnable, le Racing doit rentabiliser son stade et le louer au Red Star serait un bon moyen d'y parvenir.
- : éloigné de Bauer, ouverture seulement fin 2016.
? : la pelouse synthétique.


A mes yeux, l'idéal serait Jean Bouin (ou l'Arena 92) pour les petits matchs et le Stade de France pour les grosses affiches.

bonjour watson,

donc on mets une croix définitive sur une rénovation de BAUER?
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 28 Fév 2016, 17:36

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:donc on mets une croix définitive sur une rénovation de BAUER?


Le projet de rénovation est lancé mais il semble que quelques problèmes se posent :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... 017-793743

Ils sont donc partis pour au minimum 2 saisons supplémentaires hors de Bauer.
Si le club reste en L2, ils devraient rester à Beauvais. Mais si le club monte, ils devront trouver une autre solution.

En tout cas, j'espère qu'ils travaillent intelligiblement sur cette rénovation et qu'ils ne s'arrêtent pas à une homologation pour la L2.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar fanch22 » 29 Fév 2016, 23:41

personne n'y pense, mais le stade Yves du Manoir de Colombes pourrait également être une solution potentielle.
En alternance avec le Rugby pendant 3 mois, puis en exclu après décembre 2016.
Comme il a été retenu comme site olympique 2024 pour le hockey sur gazon, il bénéficiera d'un entretien et d"investissements importants, dont pourrait bénéficier le club.
Malgré le "bord politique", il a l'avantage d'être proche de St Ouen et du bassin de supporters.
Il a déjà 14000 places et pourrait accueillir plus de 18K avec 2 nouvelles tribunes derrière les buts.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07


Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar gavroche » 01 Mai 2016, 11:50

Avec cette belle saison, et si proche de la l1 finalement, ça va crédibiliser le club pour prétendre améliorer le stade j'imagine
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar mika59400 » 08 Juin 2016, 08:36

Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Hidalgo, maire de Paris, a confirmé la signature d'une convention d'occupation d'un an, reconductible, concernant le stade Jean-Bouin, antre du Stade Français rugby. Une bien belle enceinte qui va permettre au Red Star de poursuivre sa progression... et pourquoi pas viser la Ligue 1 ?


Très bon choix en plus d'etre un très beau stade
Avatar de l’utilisateur
mika59400
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 21 Mai 2016, 11:21

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar babaalom » 08 Juin 2016, 13:12

mika59400 a écrit:Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Hidalgo, maire de Paris, a confirmé la signature d'une convention d'occupation d'un an, reconductible, concernant le stade Jean-Bouin, antre du Stade Français rugby. Une bien belle enceinte qui va permettre au Red Star de poursuivre sa progression... et pourquoi pas viser la Ligue 1 ?


Très bon choix en plus d'etre un très beau stade


Quid de l'état de la pelouse !!! On a vu comment s'est passé l'expérience de Montpellier lorsqu'ils ont dû jouer (par la force des choses après l'inondation de la Mosson) pendant quasiment une demi-saison à l'Altrad Stadium, l'antre du Montpellier Rugby ... La pelouse était dans un état déplorable, ce qui porte atteinte naturellement au niveau de jeu produit.
Après je ne connais pas la nature de la pelouse du stade Jean Bouin (pelouse hybride ?), et la L2 est moins "technique" et est donc en théorie moins désavantagée que pourrait l'être une équipe de L1, comme le PSG ou l'OL, par une pelouse en mauvais état.

Je demande à voir. Ca peut très bien se passé comme être un calvaire si l'aire de jeu se transforme en bourbier ...
Avatar de l’utilisateur
babaalom
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mar 2015, 16:57

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar konopko » 08 Juin 2016, 16:41

On va dire qu'il est préférable de voir une pelouse en mauvais état plutôt que de rester dans un stade ou les tribunes ou le toit menace de s'écrouler sur les spectateurs. Vu les solutions envisagées (Colombes notamment), on aurait été dans les mêmes cas de figure.
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar sequane77217139 » 16 Sep 2016, 21:30

Je poste le lien vers le site du collectif Red Star Bauer, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, pour ceux qui souhaitent voir ce stade historique enfin rénové.

https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2016/06/12/plus-de-1-000-donateurs-pour-bauer/
sequane77217139
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mar 2015, 20:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités