• Publicité

[Lille] Domaine de Luchin

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

[Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Kikouki » 13 Nov 2010, 19:29

Avatar de l’utilisateur
Kikouki
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Oct 2010, 23:45

Publicité

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Hac76 » 13 Nov 2010, 22:23

Il est superbe ce centre d'entrainement/formation. Avec le stade qui va arriver, on ne peut rêver mieux. Bravo à Lille ! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar arty » 13 Nov 2010, 22:29

Véritablement impréssionnant, voilà pourquoi le losc fait de belles choses ces dernières saisons. Bravo .
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Wizz » 15 Nov 2010, 19:12

C'est clair qu'entre 2011 et 2014, il est quasiment certain que le LOSC soit champion. Il suffit qu'ils gardent leurs pépites en attaque, qu'ils se renforcent convenablement en défense et ca devrait le faire. Actuellement, la L1 est telement homogène qu'il suffit qu'une équipe sorte un peu du lot pour gagner. Lille a clairement monter une marche avant les autres
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Driss » 17 Nov 2010, 12:32

fredo590 a écrit:J'aime moyen au niveau esthétique, les centres d'entraînement comme ceux-là, on dirait un peu du pré-fabriqué...:( je préfère quand un ancien bâtiment est restauré ou alors un site complet (Bordeaux, Lille...) Sûr que niveaux coûts, c'est pas la même chose. Mais sinon c'est un très bon outils, le nécessaire est là c'est le principal !!!


Totalement d'accord avec toi. Un ancien batiment restauré pourra être utilisé sur le long terme contrairement au "prefabriqué" qui vieillira vite et mal
Driss
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 16 Nov 2010, 11:56

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Axelferis » 29 Mai 2011, 22:06

je savais pas que la princesse de monaco était venu à luchin

http://princely-family-of-monaco.blogsp ... lille.html

http://www.losc.fr/?r=0,0,21,0,,23#

Sinon un peu d'histoire quand c'était encore un château

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vill ... -cha.shtml

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir un article flatteur de Nice matin sur les installations lilloises:
http://www.nicematin.com/article/ogc-ni ... utre-monde

Au final, force est de constater que l’on entre dans un autre univers, une autre dimension, celle du très, très haut niveau. Bref, de toucher à une autre réalité que celle des installations sommaires de Charles-Erhman, et ridiculement obsolète au regard des exigences de la L1. Là où le LOSC bénéficie d’installations dignes des plus grands clubs européens, l’OGCN est en effet contraint de «bricoler» comme un vulgaire club de CFA... Impression renforcée lors de la visite de l’espace de vie de 700m2 uniquement réservé aux pros.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Axelferis » 05 Juin 2011, 10:03

Le haillan est comme bordeaux: magnifique!!!

Je ne comprends pas pourquoi à lille sur le domaine le château a été rasé?!! ???

On aurait eu droit à un Haillan 2 dans le nord.Une ferme c'est bien, un château c'est mieux et + prestigieux
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar LANDAS » 05 Juin 2011, 10:28

Axelferis a écrit:Le haillan est comme bordeaux: magnifique!!!

Je ne comprends pas pourquoi à lille sur le domaine le château a été rasé?!! ???

On aurait eu droit à un Haillan 2 dans le nord.Une ferme c'est bien, un château c'est mieux et + prestigieux

Luchin, c'est une ferme je ne pense pas qu'il y avait un château.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Gigie » 05 Juin 2011, 10:29

Salut Axel.

Ça fait longtemps qu'il a été rasé?
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Slam321 » 05 Juin 2011, 12:01

En même temps le chateau ça fait longtemps qu'il n'y était plus. Je suis allé à Luchin, la première année où le Losc s'y est installé, quand les travaux avaient à peine débuté. C'est vraiment méconnaissable aujourd'hui, ils ont fait un boulot énorme et c'est superbe et l'idée de reprendre la ferme je trouve ça juste très beau et dans l'esprit du Nord. Avec le GS, Lille sera dans le top 10 européen en terme d'infrastructure, alors qu'il y a 10 ans, on était dans les pires.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar chobbes » 05 Juin 2011, 12:17

Axelferis a écrit:On aurait eu droit à un Haillan 2 dans le nord.Une ferme c'est bien, un château c'est mieux et + prestigieux

Nan mais faut que t'arrêtes de te croire dans Alice au Pays des Merveilles toi.
On parle de foot là pas de la vie de princes ou de milliardaires avec une vie de château. Puis un château pour jouer au foot, c'est pas facile, mieux vaut un stade...

Plus d'infos sur le château sur ce site par exemple : http://www.camphin-en-pevele.fr/spip.php?article64
Il était en ruine depuis longtemps, c'est pas le LOSC qui l'a "achevé" comme l'a dit Slam321.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Axelferis » 05 Juin 2011, 12:17

LANDAS a écrit:
Axelferis a écrit:Le haillan est comme bordeaux: magnifique!!!

Je ne comprends pas pourquoi à lille sur le domaine le château a été rasé?!! ???

On aurait eu droit à un Haillan 2 dans le nord.Une ferme c'est bien, un château c'est mieux et + prestigieux

Luchin, c'est une ferme je ne pense pas qu'il y avait un château.


Regarde mon post plus haut pour le château ;)


Je critique içi l'incompétence générale du Nord a conserver certain de ses bijoux historique en terme de patrimoine. Il n'y a qu'à voir l'ancien palis de justice de lille en lieu et place de l'actuel bouse de bâtiment administartif géant type HLm en plein vieux lille avenue du peuple belge ::)

La ferme je veux bien , je dis juste que le château aurait été encore plus fort pour la partie administrative en terme de classe et d'esthétisme.

quel dommage même si je reconnais que la ferme a splendidement réhabilitée.

@chobbes qu'est ce que tu veux ? Le haillan c'est beau non? je vois pas le rapport! t'es grave ou quoi toi? Qui a dit que le foot se jouait dans un château? tu le fais exprès ou t'es fou?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar figoress » 05 Juin 2011, 12:27

Axelferis a écrit:
Je critique içi l'incompétence générale du Nord a conserver certain de ses bijoux historique en terme de patrimoine. Il n'y a qu'à voir l'ancien palis de justice de lille en lieu et place de l'actuel bouse de bâtiment administartif géant type HLm en plein vieux lille avenue du peuple belge ::)


Tu as absolument raison. Cette tour de béton immonde pour remplacer l'ancien palais de justice de type néoclassique c'est une honte. Elle fait vraiment tache sur l'avenue du peuple belge. :baad:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar chobbes » 05 Juin 2011, 12:39

Axelferis a écrit:@chobbes qu'est ce que tu veux ? Le haillan c'est beau non? je vois pas le rapport! t'es grave ou quoi toi? Qui a dit que le foot se jouait dans un château? tu le fais exprès ou t'es fou?

C'était de l'humour. Désolé, je n'ai pas mis les smileys qui vont bien pour que tu comprennes, je ferai attention la prochaine fois ;).

Ce n'est pas un problème uniquement cantonné au Nord. Il faut des sous pour entretenir un patrimoine historique. On trouve toujours des sous pour construire un stade, par contre, pour entretenir des bâtiments historiques, c'est plus compliqué. C'est la vie.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar dooby59 » 05 Juin 2011, 13:14

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'au centre d'entraînement de Sochaux, il y a un château aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité