• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 11 Aoû 2011, 14:52

70M€ apparement au total!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar TITI » 22 Aoû 2011, 16:32

slt serait -il possible de mettre des filets blancs et plus larges que ceux qui sont la car quand on voit les buts au stades gaston gérad à la télé c'est pas tres esthétique, sa peut n'apparaitre que comme un détail mais rien qu'un petit changement comme cela rendrait le stade et les buts plus beaux :gooood:
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar thepec » 22 Aoû 2011, 17:32

TITI a écrit:slt serait -il possible de mettre des filets blancs et plus larges que ceux qui sont la car quand on voit les buts au stades gaston gérad à la télé c'est pas tres esthétique, sa peut n'apparaitre que comme un détail mais rien qu'un petit changement comme cela rendrait le stade et les buts plus beaux :gooood:


D'accord, çà vous fera 80€! :D (on dirait un peu une commande au Mc Do ton post :ph34: )
Nan je plaisante, mais tu as raison, rien n'est plus beau qu'un filet blanc, et c'est pas les valenciennois qui diront le contraire! ;)

Ps: çà serait super d'avoir un contact de chaque club sur le forum! ::)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar TITI » 22 Aoû 2011, 19:17

lol non sa n'est pas comme une commande au mac do mais plus un souhait, pour les valenciennois complètement d'accord avec toi thepec,c'est vrai que j'ai du mal à comprendre que les gars qui s'occupent de cela dans les stades ne le voient pas de façon flagrante,d'ailleurs dans les autres grands championnats ils ne mettent quasiment que des filets blancs ;)
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Litmanen » 22 Aoû 2011, 20:50

Pourquoi ne pas cotiser pour offrir à nos clubs chéris des filets de but digne d'une équipe professionnelle ? :P J'ai jeté un oeil sur netsportique.fr, les prix du 4,5 mm sont intéressants.

Sur le dit site, les filets verts qu'on retrouve en masse dans nos stades coûtent 159,98 € T.T.C et les filets blancs reviennent à 129,99 € T.T.C . Tous deux sont rabattables & pèsent 9 kg - standard. Avec les recettes billeterie des matchs à domicile, tous les clubs peuvent facilement s'en payer une paire. Ce n'est qu'une proposition fantaisiste de ma part hein... :ph34:
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar TITI » 22 Aoû 2011, 22:03

jsuis aller voir sur ton site litmanen et jsuis d'autant plus étonné les filets verts et noirs sont plus chers que les filets blancs et moins beaux et certains clubs préfèrent en acheter et en mettre dans leur stade,c'est interessant il ya meme le choix avec des filets bicolores a la limite sa peu etre bien mais les verts et noirs ne font pas tres professionels, en tous cas ils doivent prendrent conscience que ces petits détails comptent en adéquation avec l'amélioration même du stade :gooood:
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dugalizadane » 23 Aoû 2011, 11:38

TITI a écrit:jsuis aller voir sur ton site litmanen et jsuis d'autant plus étonné les filets verts et noirs sont plus chers que les filets blancs et moins beaux et certains clubs préfèrent en acheter et en mettre dans leur stade,c'est interessant il ya meme le choix avec des filets bicolores a la limite sa peu etre bien mais les verts et noirs ne font pas tres professionels, en tous cas ils doivent prendrent conscience que ces petits détails comptent en adéquation avec l'amélioration même du stade :gooood:

Bonjour - Oui très bon sujet, que les filets des but de foot...
Les plus beaux esthétiquement sont les blancs. Par contre j'avais lu dans un article (Il y a 1 ou 2 ans), que le filet blanc est très visible et beau, surtout à la TV - Et est donc la norme pour Chapionnat d'Europe, Coupedumonde ; car ce sont des compétitions que drainent des millions de téléspectateurs...
Mais le document disait aussi, que sur le stade, avec la couleur blanche ; les spectateurs des gradins derrière les buts, ne voyaient pas grand chose, dans l'axe de ces dits buts (Phénomène pire encore, sur le but opposé). Et que les présidents de beaucoup de clubs repassaient à la couleur noire ou verte, car beaucoup plus "incolores" que le blanc, à l'oeil du public

C'est dans cet esprit que depuis la fin de la Coupedumonde98, le Stade de France possède de bien moches filets verts, qui permettrent soit disant aux spectateurs du stade, de bien voir le ballon, lors d'actions dans l'axe des buts...
Peut-être, mais par exemple à l'écran c'est moche et surtout, quand il y a un but ; et bien on met 1 seconde de plus à réagir, que par rapport à un filet blanc, avec lequel (Sur le stade, ou à la TV) on sait, même avant que le ballon ne touche le filet, qu'il va y avoir but.
Avec un filet blanc on a clairement la sensation d'une "cage" de foot, alors qu'avec les filets noirs ou verts, tant que le ballon ne touche pas le filet, on n'a pas l'impression que le ballon pénètre d’emblée, dans une "cage".

Pour revenir à l'article que j'avais lu, il disait que des clubs optaient pour une espèce de solution mixte. Comme au Parc des Princes, ou des filets noirs sont surmontés verticalement, de 2 bandes blanches, de chaque côté du fond de la cage. Au final, le filet est encore plus hideux, car cela fait "mastoc" et surtout, on ne voit pas plus vite lorsqu’il y a but, si ce n'est que ces bandes blanches bougent comme des "folles" quand il y a but ; mais c'est n'importe quoi, car elles bougent donc en même temps que le ballon touche le filet et pour cela, pas besoin de bandes au fond des but, pour voir que les filets sont touchés par le ballon (De même ans le stade, je pense que ces grosses bandes blanches doivent former des espèces de poteaux, qui doivent par moment, gêner la visibilité du jeu, sur certaines actions...

Le filet blanc est le plus esthétique et le plus efficace, lorsque qu'il s'agit de bien voir le ballon avancer vers le but.
Les filets blancs devraient être rendus OBLIGATOIRES pour tous les matchs professionnels, avec une normes précises.
Car je pense que pour résoudre le problème de la vision des spectateurs dans le stade, il faut choisir un diamètre de filet pas trop gros et surtout, une maille de filet, assez large, afin de permettre au public d'avoir une bonne vision du jeu et du ballon, dans l'axe de la longueur de terrain.
l'UEFA et LA FIFA qui imposent des filets de la sortes en CdM et en Championnat d'Europe, devraient rendre obligatoire leur modèle de filet, pour tous les championnats professionnels...
Donc, je suis tout à fait d'accord avec vous : Cela à beaucoup plus de gueule avec des filets blancs. Par exemple, on se régale des image du Championnat Anglais, avec ses belles cages de foot toutes nickelles et surtout, supers visibles et efficaces en cas d'action de but...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2011, 13:21

merci à toi de ton intervention je ne savais pas cette histoire :perfect:

Cela fait du bien des gens apporter leur éclaircissement contrairement à d'autres qui passent leur temps à nous dire "on va pas faire un plat de cette histoire de filets" :baad:

Vraiment merci car je n'étais pas au courant! Je me disais bien que y'avait un truc qui clochait.

En premier league les filets sont blancs, en espagne aussi et ces championnats sont les plus spectaculaires.

Vraiment en france on trouve toujours les mauvaises remèdes pour résoudre un problème ::)

je prend en exemple le parcage visiteur torp large pour certains matchs
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunner42 » 23 Aoû 2011, 19:04

Autant je suis d'accord avec vous pour les filets blancs, autant alex va voir a villareal si les filets sont blanc^^ arêtez de stigmatiser la France, ce sont les club qui font ce choix généralement, et je suis sur qu'on peut trouver une ou deux équipe de chaque championnat avec un filet pas blanc.

Mais je suis quand même d'accord, le blanc c'est mieux, mais la couleur du filet n'a rien avoir avec le spectacle. Je pense pas qu'un joueur va dire mince le filet est noir, tirons a coté....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar TITI » 23 Aoû 2011, 20:43

merci Dugalizadane pour tes explications :gooood: , c'est vrai que sa m'a toujours étonne et un peu gene dans le championnat de France, je suis content de voir que d'autres personnes ait la même vision que moi sur ce point, par exemple depuis que je suis le foot je n'ai jamais vu de filets blancs a auxerre, ou je me demandais pourquoi dans un grand stade de foot comme le stade de France il y avait apposes des filets verts, now je comprend mieux pourqoi alors même qu'ils sont plus chers, pour la visibilité des spectateurs du stades, c'est vrai que peu etre même avec des filets blancs mais à petites mailles la visibilité peu etre réduite c'est pourquoi moi je pense que les filets idéaux et les plus esthétiques sont les blancs en forme de nid d'abeille comme à la coupe du monde des moins de viangt ans en colombie,ils sintillent et ne rebondissent pas dans le but mais roulent dans le filet et c'est tres joli, je pense également que la fifa ou l'uefa devrait rendre obligatoire pour les championnats pro de jouer avec des filets blancs, imaginez le but de brice jovial avec Dijon dans de beaux filets blancs sa le rendrait encore plus beau qu'il ne l'est déja :wub: , enfin espérons qu'un jour ils se rendent comptent que sa n'est pas qu'un petit détail ;) et que lorsque tous les stades de l'euro 2016 seront rénovés et construits ils y penseront :)
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Litmanen » 23 Aoû 2011, 22:38

dugalizadane: Très instructif ton intervention. Techniquement j'y ai appris beaucoup de choses que j'ignorais. En effet, le rendu des filets blancs en Premier League est très agréable à regarder.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dugalizadane » 25 Aoû 2011, 13:31

Merci Litmanen, TITI et Axelferis (Gunner42 aussi, car travaillant dans le 92, mais "Bordelais" de 40 ans (donc étant gamin, amoureux des Verts !)... J'apprécie les interventions de Gunner42 sur le topic de Sainté)...

Pour le sujet des filets effectivement c'est pas primordial, mais quand même, c'est important... Et les raisons de faire en sorte que les filets soient "beaux" dans nos stades, m'avaient beaucoup intéressé, sur l'article que j'avais lu (de L'Equipe si je me souviens)...

Bon aussi, heureusement qu'il y a vos topic a vous tous, car sur celui du nouveau stade de Bordeaux, c'est très monotone, du style :
-Bon ok, le choix du lauréat "Vinci" a éte fait, par Juppé, donc on doit rien en dire..
Et bien, les sympathisants ne cherchent pas trop a faire d'autres commentaires...
Pa exemple sur ce topic, j'ai suggéré que l'on puisse commenter et comparer avec le Challenger "Bouygues", que la mairie de Bordeaux nous cache, depuis l'annonce du résultat ("Le Bouygues" était dans les clous pour l'enveloppe budgétaire, mais a été selon Juppé, écartement par choix architectural)... Mais jamais il n'a été donner l'occasion aux Bordelais de se faire une idée et de comparer...
Et bien sur le topic, les gens ne cherche pas trop à en savoir plus... Alors que depuis 9 mois, sur le topic de Geoffroy Guichard, cela discute sec...
Et les supporters se sont procuré des visuels et des rendus qui n'étaient pas spécialement publiés au public, à l'origine (Entre autres, merci jlrival !)...

Voila, sinon bonne chance à Dijon et votre beau petit stade, qui va grandir dans les prochaines années et sera encore plus beau...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar TITI » 29 Aoû 2011, 20:27

concernant bordeaux le projet retenu extérieurement est somme toute original mais j'aimais bien celui qui ressemblait a l'emirates il n'était pas si mal mais bon une affaire de gros sous,sinon à Dijon point question de travaux pour poursuivre l'agrandissement du stade alors?
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 29 Aoû 2011, 20:50

Pour la 40eme fois!

Fin des travaux du tramway automne 2012 a priori rien avant et rien avant le maintien en Ligue 1 non plus.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Bass.C » 01 Sep 2011, 15:41

dugalizadane a écrit:
TITI a écrit:jsuis aller voir sur ton site litmanen et jsuis d'autant plus étonné les filets verts et noirs sont plus chers que les filets blancs et moins beaux et certains clubs préfèrent en acheter et en mettre dans leur stade,c'est interessant il ya meme le choix avec des filets bicolores a la limite sa peu etre bien mais les verts et noirs ne font pas tres professionels, en tous cas ils doivent prendrent conscience que ces petits détails comptent en adéquation avec l'amélioration même du stade :gooood:

Bonjour - Oui très bon sujet, que les filets des but de foot...
Les plus beaux esthétiquement sont les blancs. Par contre j'avais lu dans un article (Il y a 1 ou 2 ans), que le filet blanc est très visible et beau, surtout à la TV - Et est donc la norme pour Chapionnat d'Europe, Coupedumonde ; car ce sont des compétitions que drainent des millions de téléspectateurs...
Mais le document disait aussi, que sur le stade, avec la couleur blanche ; les spectateurs des gradins derrière les buts, ne voyaient pas grand chose, dans l'axe de ces dits buts (Phénomène pire encore, sur le but opposé). Et que les présidents de beaucoup de clubs repassaient à la couleur noire ou verte, car beaucoup plus "incolores" que le blanc, à l'oeil du public

C'est dans cet esprit que depuis la fin de la Coupedumonde98, le Stade de France possède de bien moches filets verts, qui permettrent soit disant aux spectateurs du stade, de bien voir le ballon, lors d'actions dans l'axe des buts...
Peut-être, mais par exemple à l'écran c'est moche et surtout, quand il y a un but ; et bien on met 1 seconde de plus à réagir, que par rapport à un filet blanc, avec lequel (Sur le stade, ou à la TV) on sait, même avant que le ballon ne touche le filet, qu'il va y avoir but.
Avec un filet blanc on a clairement la sensation d'une "cage" de foot, alors qu'avec les filets noirs ou verts, tant que le ballon ne touche pas le filet, on n'a pas l'impression que le ballon pénètre d’emblée, dans une "cage".

Pour revenir à l'article que j'avais lu, il disait que des clubs optaient pour une espèce de solution mixte. Comme au Parc des Princes, ou des filets noirs sont surmontés verticalement, de 2 bandes blanches, de chaque côté du fond de la cage. Au final, le filet est encore plus hideux, car cela fait "mastoc" et surtout, on ne voit pas plus vite lorsqu’il y a but, si ce n'est que ces bandes blanches bougent comme des "folles" quand il y a but ; mais c'est n'importe quoi, car elles bougent donc en même temps que le ballon touche le filet et pour cela, pas besoin de bandes au fond des but, pour voir que les filets sont touchés par le ballon (De même ans le stade, je pense que ces grosses bandes blanches doivent former des espèces de poteaux, qui doivent par moment, gêner la visibilité du jeu, sur certaines actions...

Le filet blanc est le plus esthétique et le plus efficace, lorsque qu'il s'agit de bien voir le ballon avancer vers le but.
Les filets blancs devraient être rendus OBLIGATOIRES pour tous les matchs professionnels, avec une normes précises.
Car je pense que pour résoudre le problème de la vision des spectateurs dans le stade, il faut choisir un diamètre de filet pas trop gros et surtout, une maille de filet, assez large, afin de permettre au public d'avoir une bonne vision du jeu et du ballon, dans l'axe de la longueur de terrain.
l'UEFA et LA FIFA qui imposent des filets de la sortes en CdM et en Championnat d'Europe, devraient rendre obligatoire leur modèle de filet, pour tous les championnats professionnels...
Donc, je suis tout à fait d'accord avec vous : Cela à beaucoup plus de gueule avec des filets blancs. Par exemple, on se régale des image du Championnat Anglais, avec ses belles cages de foot toutes nickelles et surtout, supers visibles et efficaces en cas d'action de but...


L'UEFA, à durant prés de 10 ans, imposé une norme des filets noir durant toute les finales de ses compétitions, et durant L'Euro 2004, et la première moitié de L'Euro 2008, la raison principale était au niveau visuel, pour les panneaux publicitaires qui étaient mieux visible, avec des filets noirs, que des blancs.
Bass.C
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juil 2011, 17:11

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités