• Publicité

[Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gavroche » 16 Juin 2016, 17:00

ah mais je comprends plus rien là, il y a académy et centre d'entrainement, et les photos montrent les terrains à coté du POL, ce sont pour les pro non ? Tout ce qu'on voit sur cette page depuis le début concerne les pros et les féminines non ? Seules les dernières photos et peut quelques fois on a vu des photos de Meyzieu donc et du centre de formation

sinon surement pour la pelouse, et heureusement ce n'est pas les pros qui s’entraîneront sur du synthétique pour les blessures, ils doivent considérer que les jeunes se traumatisent moins sur synthétique, après est ce que ça fragilise pas pour l'avenir, mais tous les jeunes jouent sur synthétique aujourd'hui je crois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Publicité

Message non lupar fabol22 » 16 Juin 2016, 20:10

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:13, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gavroche » 17 Juin 2016, 03:36

donc ce topic traite des deux, on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar Altaïr69 » 17 Juin 2016, 15:14

gavroche a écrit:donc ce topic traite des deux, on est d'accord

Ouaip, exact. Si ca porte a confusion je peux le modifier.. (on parle principalement de l'Académie, mais comme le sous-forum fait référence explicitement aux centres d'Entrainement ET de Formation, j'ai mis les deux).

Sinon, une question: pour les terrain dits "synthétiques" de l'Académie et du Training Center, ce seront des pelouses 100% synthetiques, ou des pelouses hybrides comme celles du stade?

Parce que si c'est le premier cas, c'est moyen... Risque de blessures, moins bonne qualité, etc.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar pesman » 20 Juin 2016, 00:59

Non la pelouse mise à part, il s'agira ensuite de terrains uniquement synthetiques et non de pelouses hybrides.
Je trouve ça absolument nul, j'y vois pleins d'inconvénients (Blessures, pas de cohérences avec les éxigences du football professionel qui jusqu'a preuve du contraire se pratique sur pelouse non ?)
Bon précisons néanmoins pour être tout a fait objectif et précis qu'il y avait aussi des sessions d'entrainement qui s'effectuaient sur synthétique à Tola Vologe (A côté du Numéro 10 ou s'entrainait aussi régulièrement les féminines)...

Mais plus globalement c'est le choix de séparer le Centre de Formation et Centre d'Entrainement des pros que je digère mal.
Indéniablement, l'une des forces de Tola Vologe était la proximité des jeunes pouces avec l'univers des pros. Il est souvent raconté que cela créeait une émulation entre les catégories et cela poussait les jeunes à se tirer la bourre, avec en ligne de mire l'objecif ultime : celui de rejoindre enfin le vestiaire des pros.
Perdre cette proximité est selon moi une très mauvaise chose.

L'emplacement prévu pour le centre d'entrainement des pros au niveau du Parc OL était de toute façon trop petit pour y lier le centre de formation, et c'est regrettable. Le projet est à rabais vis a vis de ce qui se fait de mieux en Europe (Man City, La Masia ou Valdedebas ...) et c'est inadmissible car le centre d'entrainement c'est le poumon d'un club.
On a un stade de folie et clairement notre centre d'entrainement ne sera pas à la hauteur de cette éxigence.
Entendons nous bien, on aura quelque chose de très très bon je n'en doute pas. Mais cela restera fatalement un cran en dessous de ce qui ce fait de mieux en Europe et ça fait chier car pour attirer les top players un beau stade c'est bien, mais un centre d'entrainement au top c'est un atout en plus.
Bref j'arrete de m'épancher sur ce sujet. Si vous avez des choses sur lesquelles vous n'êtes pas d'accord je serai heureux de vous lire. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gavroche » 20 Juin 2016, 14:54

je crois qu'on est au moins tous d'accord pour dire que pour les terrains, c'est très étonnant, après c'est quelque chose qui pourra être corrigé

et effectivement à ce que je sache, les clubs regroupent centre d'entrainement et centre de formation, peut être pour les raisons que tu évoques (émulation et relation entre les équipes de jeunes et pro)
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar babat » 20 Juin 2016, 17:05

Salut !

Quelqu'un peut résumer ce que comprennent les 2 centres -ex: nombre de terrains, superficie- (car il y en a deux) ?
Si j'ai bien compris, il y en a :
- un pour les pros (qui touche le Parc OL)
- un pour la formation (loin du parc OL?)

Merci :)
babat
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 13 Juil 2012, 13:22

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gone69 » 21 Juin 2016, 08:34

babat a écrit:Salut !

Quelqu'un peut résumer ce que comprennent les 2 centres -ex: nombre de terrains, superficie- (car il y en a deux) ?
Si j'ai bien compris, il y en a :
- un pour les pros (qui touche le Parc OL)
- un pour la formation (loin du parc OL?)

Merci :)


Salut

Le Groupama training center (centre d’entraînements des professionnels) :
- 1,8 Millions d'euros de Naming par an (si mes souvenirs sont bons)
- Se trouve au Parc OL (on le voit très bien depuis le podium coté tribune Ouest)
- Sera le lieu d'entrainement des Pros --> Ligue 1, Pro 2 et Féminines
- Fait une trentaine d'hectares
- 4 terrains d’entraînements pelouse hybride (comme celle du stade)
- 1 terrain d'honneur avec tribune de 1 500 places couvertes qui servira au match de la CFA et des Féminines voir surement des U17 et U19 ? Comme le N°10 à Tola
- 1 demi terrain couvert en synthètique (c'est cet espèce de gros hangar, attention pas le Vélodrome :D, qu'on voit depuis le stade)
- des bureaux, vestiaires, salle de muscu, balnéothérapie (piscine, spa, sauna, tapi de course dans l'eau...)

La Groupama Académy (centre de formation) situé à Meyzieu, à 5km du stade, juste derrière la Rocade Est en quelques sortes :
- 68 000m²
- 0,2 Million de Naming par an
- 6 terrains synthètiques (c'est la dernière génération des synthètiques mais c'est du synthétiques comme de partout dans les clubs amateurs, foot indoor etc.
- Sur ces 6 terrains, un de taille réduite (pas aux normes réglementaires) qui servira à l'entrainement des petits surement
- 1 terrain en herbe (terrain d'honneur où se disputeront les rencontres du week end peut être U17 et U19 mais surtout U16 et U15)
- Les deux terrains principaux (un synthé et l'herbe il me semble) sont équipes d’un système de vidéo captation, qui permet d’enregistrer en temps réel le match et de visionner en salles
- un bac à sable
- une piste d'athlétisme (pas en rond mais droite sur une centaine de metres, certainement pour travailler vitesse, explosibilité etc...)
- un cente d'hébergement où se trouvent cantine, logements en simple ou doubles (40) dotés d'une terrasse destinés pour trentaine aux garçons et dizaine aux filles (une première en France), salle d’étude, une salle détente et une salle réservée aux parents.
- un bâtiment modulaire pour les jours de compétition où se trouvent vestiaires pour les arbitres, 6 vestiaires pour les joueurs et le staff, une salle de détente et une salle de réception avec buvettes pour se restaurer après les matchs.
- un bâtiment modulaire pour l'entraînement où se trouvent : une dizaine de vestiaires, un espace balnéothérapie pour la récupération, une salle pour la kinésithérapie et la rééducation, et une grande salle de musculation avec vue sur les terrains. Les bureaux du centre de formation seront à l'étage de ce bâtiment.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
gone69
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 15 Déc 2014, 18:12

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar babat » 21 Juin 2016, 09:25

Excellent, je suis à jour dans ma tête désormais :D Merci !
babat
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 13 Juil 2012, 13:22

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gavroche » 22 Juin 2016, 13:23

et finalement en créant un groupe pro 2, l'émulation existera un minimum avec cet antichambre de l'équipe 1, c une très bonne idée mis à part, après, l'OL aura moins de jeunes dans 3 ans, lorsque le budget aura vraiment augmenté, après aulas a réussi son cout avec ce stade, donc les supporters à les entendre serait heureux avec des jeunes, et peu importe les grands noms, donc le stade resterait plein (hs)
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar pesman » 26 Juin 2016, 23:29

gavroche a écrit:et finalement en créant un groupe pro 2, l'émulation existera un minimum avec cet antichambre de l'équipe 1, c une très bonne idée

Très vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar Minolt » 04 Juil 2016, 12:37

Visite ce matin avec J.m.Aulas et B.Genesio du centre Groupama training center.

CmgwcKIXgAAUWzi.jpg


Via Khaled Karouri (@KhaledKarouri)

Le président @JM_Aulas et Bruno Genesio lancent la présentation du Groupama OL Training Center

Cmgwi_xXEAAqjej.jpg


Petit coin balnéothérapie

CmgynngWAAAn5Es.jpg


Salle de musculation

Cmgy21pWEAAoIM4.jpg


Le terrain principal avec sa tribune de 1500 places, les joueurs pros débuteront demain sur ce terrain

CmgzqjPW8AANJ7Y.jpg

CmgzqjZXgAAWOG4.jpg


L'auditorium pour les conférences de presse

Cmg1EUqXYAATiRZ.jpg

Cmg1WY0WcAAfeq8.jpg



http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 22645.html

OL : visitez le Groupama OL Training Center en direct vidéo

Ce lundi, Jean-Michel Aulas accompagné de Bruno Genesio présentent aux médias, le nouveau centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais, le Groupama OL Training Center.

Olympique-et-lyonnais.com vous propose de visiter en direct le centre d’entrainement. Grâce à notre journaliste présent sur place, découvrez les coulisses pour la première fois. Cette visite en direct vidéo débutera vers 11h50. Pour découvrir la visite, il suffit de cliquer sur le logo Periscope ci-dessous.

Liens Périscope (@oetl) :

1ere partie : https://www.periscope.tv/w/akjW8DFETEtC ... H-gijrqjF3
2e : https://www.periscope.tv/w/akjZWjFETEtC ... bzg8FrSTL2
3e : https://www.periscope.tv/w/1OdKrwLDWvwGX
4e : https://www.periscope.tv/w/1LyGBlLXYRMxN



http://www.olweb.fr/fr/article/pros-les ... 71198.html

PROS : LES ENTRAÃŽNEMENTS DE LA SEMAINE

Voici le programme des entraînements prévus cette semaine pour le groupe professionnel au Groupama Training Camp du Parc OL. Les séances seront à huis clos en raison de l'impossibilité pour le club d'accueillir le public durant l'Euro 2016.

Lundi : repos
Mardi : entraînements à huis clos
Mercredi : entraînements à huis clos
Jeudi : entraînements à huis clos
Vendredi : entraînement à huis clos
Samedi : match amical
Dimanche : repos
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar Minolt » 04 Juil 2016, 12:53

Via le compte Twitter officiel du Parc OL : @Parc_OL

CmgzxmhWIAAnD6r.jpg

CmgzxlyWAAAdWHK.jpg

Cmgzxl7WgAAigMI.jpg

Cmgzxl4WYAA4UUB.jpg



Pour la vidéo du nouveau bureau de Bruno Génésio :
https://twitter.com/Parc_OL/status/749912692375379968
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar Buzz l'éclair » 04 Juil 2016, 20:53

Ils ont tout pour être performants, les conditions sont géniales.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Groupama OL Academy & Training Center (Parc OL)

Message non lupar gavroche » 04 Juil 2016, 22:44

joli tout ça
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités