• Publicité

[Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Tout sur les stades néerlandais

Re: [Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Message non lupar béou » 19 Mar 2014, 16:56

superbe rénovation :perfect:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Publicité

Re: [Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Message non lupar santiago-munez » 30 Nov 2014, 15:41

En attendant la rénovation de ce stade mythique, j'ai eu la chance dy aller ce jeudi, pour le match d'Europa League entre le Feyenoord et le FC Séville.

Voici mon compte rendu :

Avant match :

L'avant match a donné le ton et surtout m'a permis de découvrir la ferveur des supporters Néerlandais. Dans le tramway qui mène a "De Kuip", les supporters chantent et sautent alors que la rame est blindée ! L'ambiance est festive, un peu alcoolisé certes. Mais les gens ont le sourire. La ligne 12 est une ram spécial qui vous emmène depuis la gare centrale jusqu'au stade. Comptez 25 minutes de transport, jusqu'au sud de Rotterdam.

Stade :

Arrivé dans le quartier de Feyenoord, la nuit est déjà tombée depuis plusieurs heures et le froid est crispant. Mais on oublie vite tout ceci lorsque l'on se met face à ce stade mythique, dont le bol de lumière irradie le ciel sombre. Un oval parfait et imposant (pas forcément très beau puisque très métallique) qui marque vraiment l'histoire d'un club. Pas ou peu de chants aux abords du stade, tout est étonnamment très calme (au demeurant, il faut dire que la sécurité est très présente : Pour exemple, à mon arrivé le midi à la gare centrale de Rotterdam, j'ai été accueilli par les policiers qui couraient après le bus, matraque à la main, à la recherche de fans clandestins..., ce qui peut vraiment jeter un froid et dissuader). 3 boutiques officielles bordent le contour du stade, dont une assez grande. On y trouve tout les produits dérivés qu'un club d'une telle envergure passé peut vendre...

Ouverture des portes, entré dans le bloc "JJ" pour ma part. Et là, quel spectacle... Un stade magnifique de l'intérieur, dans lequel j'ai tout de suite repensé aux buts de Wiltord et Trézeguet ce 2 Juillet 2000... Le stade se remplit vite. 18H55, les deux équipes déboulent sur le terrain. Tiffo géant sur le virage opposé, fumigènes tombant du ciel (probablement jeté de l'extérieur du stade), fumé rouge. Chants puissants. Ces supporters n'ont rien à envier à ceux qui sont parfois mis sur le devant de la scène...

Atmosphère :

Car chaque action est suivie, poussée, décortiquée voir... GUEULÉE (il y avait un supporter hystérique à ma droite, qui avait l'air de vouloir coacher son équipe préféré). La résonance est MAGNÉTIQUE, un vrai frisson me parcours à chaque situation chaude... Un grondement "OOOUUUU" se fait entendre lorsque une action passe de peu à côté. Et que dire sur les 2 buts du Feyenoord : Un rugissement rarement entendu. Le stade tremble complètement (et ce ne sont pas que des mots), car tout le monde saute (je suis juste en dessus d'un des KOP). le célèbre refrain de la chanson "I Will Survive" gronde dans la sono, et TOUT LE STADE REPREND, ce qui fout complètement la trique il faut le dire ! (Je posterai une vidéo)

Match :

Pour ce qui est du match, j'ai été très déçu de la première période. Techniquement très mauvaise de la part du Feyenoord, une passe en avant, une passe en arrière. Peur du contre, (car l'enjeu était la qualification pour la suite de la compétition) et faux rythme, le FC Séville se contentant de défendre. Meilleur en deuxième mi-temps, le match gagne logiquement en intensité après le premier but, avant un vrai dernier quart d'heure de folie, mais ce qui ne suffit pas à me pour apprécier la soirée complètement.

Pour finir, je dirais à refaire, pour voir un vrai bon match avec l'ambiance qui va avec. Stade mythique, à découvrir absolument. Au delà de ça, la ville est sympa !

Stade : 4,5/5

Ambiance : 5/5

Matchs : 2,5/5


Le lendemain, j'ai aussi eu le loisir d'aller voir jouer un autre club de Rotterdam, le Sparta... Compte rendu à venir...
Fichiers joints
DSCN3096.JPG
Programme match
DSCN2751.JPG
DSCN2763.JPG
DSCN2764.JPG
DSCN2765.JPG
DSCN2773.JPG
echauffement
DSCN2777.JPG
Enormé ambiance à l'entrée des deux équipes
DSCN2780.JPG
Magnifique Tiffo !
DSCN2782.JPG
DSCN2786.JPG
DSCN2797.JPG
DSCN2802.JPG
DSCN2803.JPG
Stade vu de nuit, pas une belle photo
Dernière édition par santiago-munez le 30 Nov 2014, 19:05, édité 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Message non lupar santiago-munez » 30 Nov 2014, 16:40

Petit Bonus, pour mon dernier jour à Rotterdam, j'ai pu aller visiter le "Miniworld" de la ville. Il s'agit d'un musée de la miniature, où un travail exceptionnel a été effectué par de jeunes maquettistes, qui ont reproduit certaines parties de la ville de Rotterdam, à l'échelle. Evidemment, le stade n'y échappe pas. Voici quelques photos. Si vous avez l'occasion d'y aller, c'est vraiment sympa à faire : 10 euros l'entrée par personnes, mais ça vaut le coup !
Fichiers joints
DSCN3025.JPG
DSCN3026.JPG
DSCN3027.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Message non lupar CyKyp » 30 Oct 2015, 10:57

Feyenoord-Ajax_28/10/2015
KNVB-Beker (Coupe Nationale des Pays-Bas)
Fichiers joints
Feyenoord-Ajax_.jpg
Feyenoord-Ajax.jpg
Feyenoord-Ajax.jpg (197.2 Kio) Vu 10165 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Rotterdam] Feijenoord stadion (52,000) - Feyenoord

Message non lupar Ryuji » 01 Déc 2016, 02:24

Encore un nouveau projet de rénovation/nouveau stade. :blink: :baad:

Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Pays-Bas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités