• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar jonjon » 14 Avr 2017, 17:30

yannou a écrit:
jonjon a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes toi encore ? ? Abstiens toi de la ramener ici pour tomber sur l'OL et en faire le responsable au moindre probleme sans savoir ce qu'il c'est passé
Evidemment que c'est de la faute au turcs les incidents dans le stade.


Hum, cette bonne odeur de merde raciste à 10 jours de la présidentielle...


Oui c'est uniquement de la faute des turcs, c'est d'ailleurs surement un turc qui, en pleine tribune, cherche à frapper à coup de béquille un homme protégeant une jeune fille qui porte une casquette aux couleur du Besiktas.
Image
Pour chercher à frapper un supporter turc, cet tocard doit forcément être un turc...

Image
Pareil ici, des gars en cagoule bleu blanc rouge qui charge une tribune de supporter turcs, ça ne peut être que des turcs voyons...

L'OL est organisateur du match, le stade est propriété de l'OL, la sécurité du stade incombe à l'OL, la vente des billets incombe à l'OL, bien sur que l'OL a sa part de responsabilité dans ce fiasco.



Pffff mais qu'est ce que tu racontes encore , ça aurait été des suedois ou des bulgares ça aurait été la même chose
Tu crois que les personnes qui se sont pris des boulons, des BA, des fumis coté lyonnaise c'était quoi ? ? ? Des peres de famille, des enfants et des femmes aussi (le kop sur c'est pas enormement de membres)
Contrairement à toi, les incidents je les ai malheureusement vécu en direct, les turcs ont caillassé les lyonnais d'abord depuis le 3e niveau PENDANT PLUS D'UNE HEURE sans que personne n'intervienne ( super l'Etat d'urgence ,super la sécu niveau 4), puis du 2e anneau , coté est , sauf que là il y avait des familles turcs au milieu de supporters du Besiktas qui voulaient en decoudre, a bout de se faire caillasser, des lyonnais chargent coté est, et la, les caillassages reprennent de plus bel ,d'ou envahissement de la pelouse par des familles.
S'il n'y avait pas eu de caillassage, il n'y aurait pas eut tous ces problèmes.
Les CRS ont mis une plombe à intervenir, c'est de la faute de l'OL ?
Les caillassages c'est de la faute de l'OL ? ?
Le secteur visiteur SANS AUCUN STADIER du Besiktas ( pourtant si fort pour demander à la diaspora d'acheter des billets sur les réseaux sociaux ) , c'est de la faute de l'OL ?
Les supporters du Besiktas qui chargent pour rentrer en force sans fouille et sans billet, c'est l'OL.

Bref t'aimes pas l'OL ,c'est ton choix, mais arrête de balancer de la merde avec ton ton condescendant et parti pris. alors que tu n'étais pas présent

Autre chose, tu arretes de me faire passer pour un décérébré adhérant du FN avec tes raccourcis à 2 balles stp
Dernière édition par jonjon le 14 Avr 2017, 18:22, édité 1 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1112
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 14 Avr 2017, 18:12

OL-Besiktas: "La France n’est pas forcément préparée à gérer ce genre d’incidents", déplore Hourcade

Image

Sociologue et spécialiste des supporters de football, Nicolas Hourcade souligne le manque de préparation des autorités françaises dans l’encadrement des supporters à risque. Un manque d’habitude lié aux nombreux arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements de supporters en France. Et qui ont conduit à la mauvaise gestion des incidents lors d’OL-Besiktas.

Les arrêtés préfectoraux d’interdiction de déplacement des supporters se sont multipliés en France ces dernières années. Les autorités savent-elles encore appréhender les rencontres à risque ?

Je pense clairement que l’on paye le fait que la politique française de gestion des supporters en déplacement est d’interdire les supporters visiteurs dès qu’il y a un risque. Or, c’est extrêmement compliqué de gérer des foules importantes de supporters en déplacement pour un Euro ou pour un match de Coupe d’Europe et comme en plus, les policiers français n’ont pas l’habitude de gérer ce genre de situations, il n’y a pas de routine de travail, pas d’expertise en la matière. Et donc, on débouche sur des incidents graves comme ceux de Marseille pour Angleterre-Russie (lors de l’Euro 2016) et comme ceux de jeudi soir. Cela témoigne du fait que la France n’est pas forcément préparée, ou en tout cas moins bien préparée, que d’autres pays, à gérer genre d’incidents.

Les mesures de sécurité étaient-elles suffisantes pour un match entouré d’un tel risque ?

Je pense que ce n’est pas une question de manque de moyens, mais une question de manque de méthode. Est-ce que les forces de sécurité publiques et privées françaises savent gérer un match comme celui ? Pas forcément, car elles n’en ont pas l’habitude et que c’est quelque chose de compliqué. Gérer 20-25 000 supporters visiteurs dans un stade de 60 000 places, c’est quelque chose de difficile. Quand on n’a pas pris l’habitude de gérer régulièrement déjà 2-3 000 supporters visiteurs, quand on passe de zéro supporter visiteur sur la plupart des matchs voire 50-100 sur des matchs sans risque à 20-25 000 supporters visiteurs dont une partie de supporters plus radicaux, là ça devient extrêmement difficile à appréhender.

Vous évoquiez les affrontements à Marseille en marge d’Angleterre-Russie. La répétition de ce type de heurts jeudi indique-t-elle que l’on n’a pas tiré les enseignements de l’Euro 2016 ?

Si on regarde les incidents graves sur les vingt dernières années sur un Euro ou un Mondial, il y en a beaucoup qui ont eu lieu en France. Il y a eu en 1998 les incidents de Marseille en marge d’Angleterre-Tunisie et l’agression du gendarme Nivel. Il y a eu en 2016 à Marseille les incidents autour d’Angleterre-Russie. Entre ces faits, il y a eu un incident grave en Pologne pour l’Euro 2012 et en Belgique (lors de l’Euro 2000) mais c’est quand même en France qu’il y a les incidents les plus significatifs ces dernières années.

Ça devrait plus nous interpeller sur la manière de gérer. La solution que la France a trouvé est une solution qui, quelque part, porte ses fruits puisque lorsque l’on interdit les supporters visiteurs on limite très fortement les possibilités de confrontation. Mais quand on se retrouve dans une situation de devoir les accueillir, on ne sait plus forcément faire.

Par quels moyens, la France pourrait « réapprendre » à encadrer et gérer ce type de supporters ?

Très concrètement en essayant de travailler avec les clubs et les supporters français pour trouver des routines permettant aux supporters de se déplacer y compris sur des matchs à risque et pour trouver des moyens de gérer ces foules. Il n’y a pas de solution miracle mais par contre, il y a une méthode un peu rigoureuse en mettant tout le monde autour de la table. Il s’agit de réfléchir à comment on peut convoyer les supporters en bus ou en train, les transports du bus ou du train jusqu’au stade, comment les forces de police se positionnent.

C’est essayer d’avoir une réflexion globale là-dessus. Mais comme on était plutôt dans une politique d’interdiction ces derniers temps et que l’on a supposé qu’à l’Euro il y aurait essentiellement des supporters festifs, ce qui était le cas dans 95 % des cas, quand on est confronté à, d’une part des supporters turcs radicaux, et d’autre part une frange de supporters lyonnais elle aussi radicale, les forces de l’ordre sont assez vite dépassées.

Ces groupes de supporters de l’OL et de Besiktas qui se sont affrontés jeudi au Parc OL peuvent-ils être qualifiés d’hooligans purs et durs ?

Oui et non. Les torts sont partagés. Tant du côté Besiktas que du côté de l’Olympique Lyonnais, il y a des supporters radicaux qui peuvent être catégorisés comme des hooligans, donc des gens qui viennent au stade avec l’intention de se battre. Mais du fait de l’ampleur prise par les événements, on voit bien que des supporters beaucoup plus classiques ont été aussi pris dans ces incidents voire ont réagi ou suréagi. Il ne s’agit pas de savoir si ce sont les Turcs ou les Français qui ont commencé mais de constater qu’il y a des supporters plus calmes qui ont été pris dans ces incidents.

Les incidents ont eu lieu au Parc OL qui a accueilli l’Euro 2016 et où se déroulera la finale de la Ligue Europa en 2018. Les stades français sont-ils suffisamment équipés pour accueillir ce type de supporters ?

La grande surprise, c’est que l’OL ait commercialisé de manière un peu curieuse les billets. C’est l’un des clubs français les plus professionnels sur ces sujets-là, c’est celui qui a le plus l’habitude de gérer son stade. Là, il y a eu une faille de sécurité que le club a reconnu implicitement avant-même le match en disant qu’ils avaient commercialisé un peu trop vite certaines parties du stade. Effectivement, les incidents qui ont eu lieu dans le stade sont aussi liés à cela. Et ceux qui ont eu lieu en dehors du stade sont aussi liés à cette commercialisation car beaucoup de supporters turcs ont pu avoir des places et sont venus aux abords du stade.

C’est un précédent qui doit faire réfléchir l’ensemble des clubs français sur des matchs de Coupes d’Europe à fort enjeu ou fort risque sur comment on commercialise les places. On n’est pas forcément obligé de les mettre sur internet, peut-être que l’on peut faire de la vente physique qui permet aussi de limiter un certain nombre d’incidents.

rmcsport
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2311
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 14 Avr 2017, 18:18

L'UEFA ouvre des procédures disciplines contre l'OL et Besiktas

Image

L'UEFA a ouvert des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas ce vendredi, après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs jeudi soir lors du quart de finale aller de Ligue Europa (2-1).

Procédures disciplinaires contre l'OL et Besiktas. L'UEFA les a ouvertes ce vendredi, au lendemain de la victoire lyonnaise (2-1) marquée par des incidents au Parc OL. Lyon est notamment visé pour "organisation insuffisante" concernant la "séparation" des fans turcs et lyonnais et l'envahissement du terrain. Besiktas est poursuivi notamment pour "lancer de projectiles" et "troubles" dans le public. Ni la date de l'audience ni celle du verdict n'ont été encore déterminées.

rmcsport
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2311
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar meons » 14 Avr 2017, 18:36

des incidents entre turcs aussi/surtout non? A priori c'est chaud aussi entre eux (politique...).
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar StadeOL77 » 14 Avr 2017, 20:59

figoress a écrit:Aulas voulait pour une fois remplir son stade.
Quand un outil est un échec, on prend des décisions limites et voila le résultat.


Tout va bien pour le remplissage du stade (affluence moyenne au Parc OL en L1 depuis l'ouverture: 42 132 spectateurs, en Europa League: 43 928).
Le problème n'était vraiment pas de le remplir avec un 1/4 de finale de coupe d'Europe !

Il y a trois problèmes distincts:
- les caractéristiques de la rencontre contre un adversaire dont les supporters sont loin d'être les plus calmes de la scène européenne, dans un contexte politique turc tendu, dans une ville comme Décines. Le risque 0 était très malheureusement impossible à tenir.
- la gestion de la billetterie que tout le monde - y compris le club à demi-mot - considère comme une erreur pour ce match avec notamment l'ouverture du 3ème anneau au grand public. Une billetterie sur le modèle de l'Euro 2016 s'impose sur ce genre de rencontre, avec bien sûr une priorité exclusive aux abonnés puis aux détenteurs de la carte MyOL, et enfin en tout dernier lieu au grand public.
- la gestion de la sécurité le jour J: l'accès au parvis, les flux de supporters, le fait de pouvoir forcer l'entrée du stade, la présence de mecs cagoulés de la tête aux pieds en plein virage sud, etc. L'enquête est en cours et les témoignages des gens sur place sont différents du ressenti télévisuel.

Il y a de nombreux enseignements à tirer de cette rencontre et des décisions cohérentes à prendre, que ce soit pour les matches "classiques" ou les matches "à risque" (PSG-Monaco ou OL-Besiktas).

PS: à titre personnel, je ne cautionne pas non plus du tout le fait que des supporters lyonnais prennent de plus en plus l'habitude de sauter des virages pour se joindre aux joueurs au niveau du panneau LED voire sur le terrain.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar snakiam90 » 14 Avr 2017, 22:45

Je n'intervient que très peu sur le forum mais après les événements de jeudi dernier je le fait.
Je rejoins l'avis de stadeol77
Les responsables sont l'OL pour sa gestion de la billetterie catastrophique (les gens sont incompétents depuis des années et ils restent en place malgré les fautes graves commises)
Le préfet (en tout cas si ce n'est pas lui : les autorités compétant) qui n'interdit pas le déplacement des turcs alors que les problèmes était prévus à l'avance! pour moi il est responsable à 90% des problème du parc OL.
Le club turcs ne peut rien faire d'autre que de subir depuis des années un grand nombres d'écervelés qui leurs servent de supporter.
Ma question est : qui est la personne qui aurait pu interdire le déplacement (et tout personne se présentant en la qualité de supporter turcs) ?
Cette personne devra faire augmenter le chiffre du chômage ce moi ci!

Incroyable que les stéphanois, marseillais, lyonnais et autres ne puissent se déplacer quand des millier d'anti-fa armé de katana et de machette le peuvent...
snakiam90
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 10 Jan 2016, 22:12

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar snakiam90 » 14 Avr 2017, 22:55

Je voulais également expliquer comment pour ceux qui se demandait comment certain fumigènes et bombe agricoles peuvent passer dans le stade, Sachez que les parties intimes et également les voiles ne sont pas touché lors des fouilles.
Alors certes à Rome les supporters adverse sont mise à nu mais au moins il n'y a pas eu de problème.
snakiam90
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 10 Jan 2016, 22:12

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar jonjon » 15 Avr 2017, 06:42

S'il devait y avoir interdiction de supporter adverses ,c'est le préfet qui doit la prononcer. Il pouvait même le faire après le début de la vente ( les tickets auraient étés remboursés), ce qui aurait au moins limité le nombre de supporter du Besiktas et permis de les mettre ensemble dans une même tribune.
Il y a aussi clairement défaillance dans la lenteur pour faire rentrer la police dans le stade .... et au virage sud inférieur et coté ouest ,là ou c’était le plus " calme" alors que les projectiles venaient du 3eme anneau ( les CRS se demandaient ce qu'ils faisaient là !!) Encore une responsabilité de la préfecture !
Idem pour le nombre de CRS, les risques ont clairement été sous évalués ( on parle de 20 000 supporters adverses réputés pour ne pas être des enfants de chœur ) quand tu vois que pour le COP 21 il y avait 4 flics à chaque croisement de rue à Paris...
Et que dire du ministère de l’intérieur qui chaque week-end interdit des contingents de supporters adverses souvent inférieurs à 1000, encadrés et escortés et la autorise 20000 visiteurs . La police n' a plus l'habitude de gérer les déplacements, les russes à Marseille s'en sont donnés à cœur joie. La leçon n'a pas été retenue,le ministre de l’intérieur de l'époque a continué à pratiquer les interdictions, se contentant de " condamner ces débordements sans jamais se remettre en cause. Il a même depuis été promu ... 1er ministre !!
Le Besiktas avec son message sur les réseau sociaux et en n'envoyant aucun stadier est aussi responsable.
Quand à la billetterie de l'OL, vive l'amateurisme. Même si en théorie l'OL n' pas commis de pratique répréhensible en ouvrant la vente du 3eme anneau pour tous, le bon sens aurait voulu que tu limites le nombre de place par personne et en priorité a des abonnés, partenaires etc. De toutes façons le stade aurait été plein. Le service billetterie a fait preuve de bêtise incroyable.
Et puis évidemment certains "supporters" lyonnais et du besiktas qui n'attendaient que ça
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1112
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Chericleon » 15 Avr 2017, 11:47

Evidemment que l'OL aurait pu faire mieux niveau billetterie.
Réservé les places aux abonnés puis aux personnes détentrices de la carte MyOL qui assisté à un match récemment.
Mais il ne faut pas oublier que Jeudi plusieurs centaines de turcs sont rentrés SANS BILLETS en provoquant les CRS qui ont chargé et leur a permis de passer la sécurité du Parc OL.

Alors oui, les organisateurs (OL/Etat/UEFA) ont leur responsabilité d'avoir été trop permissifs. Mais la responsabilité principale revient aux ultra turcs (pas les turcs qui sont venus, surtout en famille, et qui, pour beaucoup n'étaient pas des supporteurs de Besiktas mais juste des membres de la diaspora avec des drapeaux turcs).

Qq soit les dispositifs, il y aurait eu des incidents.

Là, l'action des CRS/mobiles a conduit à ce que les ultras rentrent dans le stade. Et, comme depuis un certain incident, les forces de l'ordre ne rentrent plus dans les tribunes, la responsabilité est mise sur l'OL.
Si les forces de l'ordre avaient mieux gérer le parvis, les ultras n'auraient pas pu rentrer dans le stade mais auraient certainement tout cassé autour. (Ils l'ont déjà un peu fait).

Encore une fois, je ne dis pas que les mecs du virage sud sont exempts de tout reproche mais clairement ce ne sont pas ceux qui ont ouverts les hostilités.
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Fab01390 » 15 Avr 2017, 12:18

Chericleon a écrit:Evidemment que l'OL aurait pu faire mieux niveau billetterie.
Réservé les places aux abonnés puis aux personnes détentrices de la carte MyOL qui assisté à un match récemment.
Mais il ne faut pas oublier que Jeudi plusieurs centaines de turcs sont rentrés SANS BILLETS en provoquant les CRS qui ont chargé et leur a permis de passer la sécurité du Parc OL.

Alors oui, les organisateurs (OL/Etat/UEFA) ont leur responsabilité d'avoir été trop permissifs. Mais la responsabilité principale revient aux ultra turcs (pas les turcs qui sont venus, surtout en famille, et qui, pour beaucoup n'étaient pas des supporteurs de Besiktas mais juste des membres de la diaspora avec des drapeaux turcs).

Qq soit les dispositifs, il y aurait eu des incidents.

Là, l'action des CRS/mobiles a conduit à ce que les ultras rentrent dans le stade. Et, comme depuis un certain incident, les forces de l'ordre ne rentrent plus dans les tribunes, la responsabilité est mise sur l'OL.
Si les forces de l'ordre avaient mieux gérer le parvis, les ultras n'auraient pas pu rentrer dans le stade mais auraient certainement tout cassé autour. (Ils l'ont déjà un peu fait).

Encore une fois, je ne dis pas que les mecs du virage sud sont exempts de tout reproche mais clairement ce ne sont pas ceux qui ont ouverts les hostilités.


Je suis abonné en VS inf, cela faisait 20-30 min qu'on se prenait des objets de tout genre sur la gueule,... pendant ce laps de temps on se dit avec toutes les caméras ça va se tasser, les responsables de la sécu OL + UEFA vont faire le necessaire pour remettre l'ordre,... au bout d'un moment on se dit forcément qu'on va les faire bouger, certain descendent sur la pelouse d'autre monte (en sachant qu'on ne pourra pas accéder au 3ieme niveau). Du coup certains vont se faire justice eux même en allant sur les cotés, bref ce n'est pas la bonne solution,... ca ne concerne 1/50ie des gars qui sont dans la coursive mais l'effet de groupe ce n'est pas non plus ce qui nous rend très intelligent nous supporters,...
Arrivée de Mr Aulas qui en prend pas mal pour son grade, et qui décidera de passer la 1iere mi-temps avec nous,...
Ce n'est pas forcément les turcs dans le parcage qui sont resté correct en vile toute la journée qui sont concerné par ces conneries mais bel et bien les turcs qui se sont largement servis des limites de notre billetterie.
Niveau ambiance quand il reprenait leur chant principal cela nous a tous fait retourner ça claquait pas mal mais dans l'adversité on a donné quand même ce qu'on avait de mieux, comme quoi on est capable de belles choses au sud.
Fab01390
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 28 Déc 2015, 19:10

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 16 Avr 2017, 02:31

Résumé des incidents de jeudi :

Vous voulez tout voir et tout savoir des incidents survenus en marge du match OL / Besiktas jeudi ?

Nous vous proposons un document inédit et complet, monté à partir de vidéos et photos prises sur le terrain par une quinzaine de Twittos de la TeamOL ! Tout est chronologique et recoupé par des infos des plus grands médias sportifs français.


Footbol
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2311
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 16 Avr 2017, 06:51

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2311
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Chericleon » 16 Avr 2017, 10:23

TopGone a écrit:Le boss en tribune... 8)

VIDEO : http://mobile.twitter.com/brigadelyon/status/852914241829036032


Cool de voir ça ! Merci pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Julien Girondin » 16 Avr 2017, 10:55

Ces evenements sonr peut etre un mal pour un bien pour les directions des clubs et leurs facons de vendre les places.

Malgres quelques bastons lors de certaines rencontres notre championnat est assez tranquille coté tribunes, les autorités et dirigeants vivent dans un certain confort et n'ont plus l'habitude de restrindre autant d'abrutis.

Ce match sera donc une bonne remise en question des CLUBS engages en coupe d'europe les annees a venir a leur maniere de mieux gerer la vente de billets. Certains prendrons surement des mesures et j'ose esperer a un retour a la vente physique uniquement, pour certains matches. On voit la les limites de la vente en ligne. Coté bordelais on avait eus un cas similaire lors de bordeaux francfort 11000 allemands dans le stade qui avaient achetes leurs billets sur internet une humiliation ! (avec un match moins violent cote tribunes).

Par contre cote autorites je n'attends rien de leur part, il ne conaissent rien a rien au football. Ils ne savent pas gerer 300 ou 400 pelos en championnat mais n'ont pris aucune mesure pour 20000 trucs ! Aucune leçon n'a ete retenue de l'euro. Des incompetents.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Chericleon » 16 Avr 2017, 11:24

Julien Girondin a écrit:Ces evenements sonr peut etre un mal pour un bien pour les directions des clubs et leurs facons de vendre les places.

Malgres quelques bastons lors de certaines rencontres notre championnat est assez tranquille coté tribunes, les autorités et dirigeants vivent dans un certain confort et n'ont plus l'habitude de restrindre autant d'abrutis.

Ce match sera donc une bonne remise en question des CLUBS engages en coupe d'europe les annees a venir a leur maniere de mieux gerer la vente de billets. Certains prendrons surement des mesures et j'ose esperer a un retour a la vente physique uniquement, pour certains matches. On voit la les limites de la vente en ligne. Coté bordelais on avait eus un cas similaire lors de bordeaux francfort 11000 allemands dans le stade qui avaient achetes leurs billets sur internet une humiliation ! (avec un match moins violent cote tribunes).

Par contre cote autorites je n'attends rien de leur part, il ne conaissent rien a rien au football. Ils ne savent pas gerer 300 ou 400 pelos en championnat mais n'ont pris aucune mesure pour 20000 trucs ! Aucune leçon n'a ete retenue de l'euro. Des incompetents.


:gooood:
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités