• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar mathiasfcn44 » 01 Juil 2017, 17:09

benoit62 a écrit:
mathiasfcn44 a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:en tout cas,çà avance!



A noter que les sièges de la tribune Loire seront changés en novembre.

Pourquoi ?


Pas de précision , mais à mon avis ils n'ont pas trouvés le fournisseur sachant que Bertelé ne fait pas de sièges comme ceux de St Etienne c'est à dire rabattables sous la coque.
mathiasfcn44
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 26 Juil 2016, 23:39

Publicité

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar benoit62 » 02 Juil 2017, 12:07

La tribune serait tellement mieux comme çà :
Les trois escaliers intermédiaires, j'en vois pas l'utilité ....
Fichiers joints
fc nantes .jpg
fc nantes .jpg (266.92 Kio) Vu 8590 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar paco56 » 14 Juil 2017, 14:48

Nouveau stade à Nantes. La Métropole confirme un "dialogue" avec Kita

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nouveau-stade-nantes-la-metropole-confirme-un-dialogue-avec-kita-5132539

Source : Ouest-France
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
Avatar de l’utilisateur
paco56
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 09 Juin 2012, 17:08

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar Franz26 » 15 Juil 2017, 07:46

Je ne connais pas les conditions d'accès à la Beaujoire, mais à moins que celles-ci soient difficiles il n'y a selon moi aucun intérêt à refaire un stade, alors qu'une rénovation raisonnable (siège en cours, remettre un coup de propre sur la toiture, le béton, quelques loges supplémentaires, etc...) suffirait pour en faire un TOP stade Ligue 1, et crédible sur la scène européenne. +/- 35 000 c'est bien suffisant pour Nantes, qui ne jouera probablement jamais plus les premiers rôles (sans leur manquer de respect, mais vu les écuries qui trustent les premières places je les vois mal accrocher un podium sauf saison miraculeuse comme Nice).
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar paco56 » 15 Juil 2017, 08:22

Tu as parfaitement résumé la situation Franz26, en fait la crédibilité de l'info ici tient au fait que Kita a proposé à la mairie d'autofinancer le stade (des rumeurs d'investisseurs chinois planent autour de cette opération, rumeurs déjà alimentées avec l'arrivée de Ranieri). SI c'était avéré, alors en effet la mairie de Nantes ne pourrait refuser une telle offrande. Car pour le reste, la beaujoire est un stade dont les différentes rénovations depuis 30 ans font preuve à mon sens d'une certaine bonne gestion financière. A l'heure actuelle, le stade à des atouts avec les dernières rénovations :

- sièges avec dossiers et aux couleurs du club
- tribune de presse qui a remonté d'une tribune afin de pouvoir réaliser davantage de loges et d'espaces VIP en contrebas dans la tribune présidentielle
- écrans géants
- toit et béton aux alentours nettoyé

Ajouté à cela une pelouse en parfaite état qui voit le soleil (contrairement à certains nouveaux stades obligés de mettre des lumières sur la pelouse). Les seuls bémols restent l'espace entre les rangs, compliqué pour les personnes âgées et les personnes en béquille, la pente pas assez forte des virages qui fait que la visibilité est pas top, les courants d'air et le toit qui ne fait pas toute la tribune. Mais bon en l'état actuel ce stade peut encore rendre service une bonne dizaine d'années.

Et puis avant de construire un stade, on pourrait peut être construire une équipe et surtout un projet sportif, parce que pour le coup ça fait 15 ans qu'on attend :greeen:
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
Avatar de l’utilisateur
paco56
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 09 Juin 2012, 17:08

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar TopGone » 15 Juil 2017, 11:22

paco56 a écrit: Mais bon en l'état actuel ce stade peut encore rendre service une bonne dizaine d'années.

Exactement le temps qu'il faut en France pour construire un nouveau stade... ::)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar paco56 » 15 Juil 2017, 12:51

Oui sauf qu'ici on parle d'une démolition - reconstruction de la Beaujoire (ce quartier de Nantes a été configuré spécifiquement pour le stade, il n'est pas question de changer d'endroit) donc vu qu'elle est actuellement en rénovation, j'espère qu'on va pas démolir tout de suite :ph34:
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
Avatar de l’utilisateur
paco56
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 09 Juin 2012, 17:08

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar NantaisAJamais » 16 Juil 2017, 10:55

Franz26 a écrit:Je ne connais pas les conditions d'accès à la Beaujoire, mais à moins que celles-ci soient difficiles il n'y a selon moi aucun intérêt à refaire un stade, alors qu'une rénovation raisonnable (siège en cours, remettre un coup de propre sur la toiture, le béton, quelques loges supplémentaires, etc...) suffirait pour en faire un TOP stade Ligue 1, et crédible sur la scène européenne. +/- 35 000 c'est bien suffisant pour Nantes, qui ne jouera probablement jamais plus les premiers rôles (sans leur manquer de respect, mais vu les écuries qui trustent les premières places je les vois mal accrocher un podium sauf saison miraculeuse comme Nice).


L'accès est très simple, il est situé juste à côté du périphérique, une ligne de tram et plusieurs lignes de bus s'arrêtent devant

Personnellement je suis très sceptique sur l'idée d'un nouveau stade. Même si Nantes n'est pas Le Mans ou Grenoble, j'ai pas envie que mon club de coeur sombre à cause d'un projet de stade

Néanmoins le plus beau stade de France à déjà 33 ans (mon age :perfect: ) et il n'est pas idiot de commencer sérieusement à réfléchir soit sur une modernisation poussée (en gardant la ligne générale du stade) ou de construire une nouvelle enceinte sachant que comme l'à fait remarquer Topgone, la construction d'un stade en France prend beaucoup de temps
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar Buzz l'éclair » 16 Juil 2017, 22:52

La construction en elle même va plutôt vite. C'est avant que se situent les problèmes :D
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar mathiasfcn44 » 19 Juil 2017, 14:01

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=18979

la pose des sièges est terminée. Ça rend plutôt bien.
mathiasfcn44
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 26 Juil 2016, 23:39

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar paco56 » 19 Juil 2017, 18:57

On voit sur les photos que le nouvel éclairage led Philips est également installé, hâte de voir le rendu :gooood:
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
Avatar de l’utilisateur
paco56
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 09 Juin 2012, 17:08

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 19 Juil 2017, 19:24

ça va en tout cas faire plaisir à ceux ,ici,qui font une obsession sur la couleur des sièges en rapport avec les couleurs du club.
mais j'avais lu il y a quelques jours sur ce topic,que les 2 tribunes non faites le seraient en novembre,c'était donc faux.

maintenant,il reste plus à Kita à répondre aux envies de mercato de Ranieri pour que les canaris continuent leur progression sportive amorcée la saison passée!
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar utilisateur914 » 19 Juil 2017, 19:45

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:ça va en tout cas faire plaisir à ceux ,ici,qui font une obsession sur la couleur des sièges en rapport avec les couleurs du club.
mais j'avais lu il y a quelques jours sur ce topic,que les 2 tribunes non faites le seraient en novembre,c'était donc faux.

maintenant,il reste plus à Kita à répondre aux envies de mercato de Ranieri pour que les canaris continuent leur progression sportive amorcée la saison passée!



Tribune Loire fin d'année 2017.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar benoit62 » 20 Juil 2017, 01:30

Superbe ! Mais la cassure en présidentielle gâche le rendu globale hélas !
C'est bien que les couleurs de l'OM qui pesait sur ce stade !!!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38.004

Message non lupar Franz26 » 20 Juil 2017, 06:49

benoit62 a écrit:Superbe ! Mais la cassure en présidentielle gâche le rendu globale hélas !
C'est bien mieux que les couleurs de l'OM qui pesait sur ce stade !!!!!!


+1, dommage de ne pas avoir changé les quelques sièges de la tribunes présidentielles... Sinon le rendu est vraiment sympa. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités