• Publicité

[Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Watson » 15 Jan 2018, 10:18

manxhod a écrit:Et si le PFC finissait en L1 ?
Maintenant que le Red Star semble vouloir rester pour de bon à Bauer, une cohabitation PFC-Stade Français est-elle envisageable à Jean Bouin ?

Des avis ?


C'est bien évidemment faisable, après il y a plusieurs paramètres :
- l'état de la pelouse
- le stade est-il aux normes de la LFP
- les matchs domiciles des 2 clubs ne doivent pas se croiser
- je présume que les autorités ne voudraient pas que des matchs du PFC et du PSG se disputent simultanément
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar manxhod » 15 Jan 2018, 13:02

Watson a écrit:
manxhod a écrit:Et si le PFC finissait en L1 ?
Maintenant que le Red Star semble vouloir rester pour de bon à Bauer, une cohabitation PFC-Stade Français est-elle envisageable à Jean Bouin ?

Des avis ?


C'est bien évidemment faisable, après il y a plusieurs paramètres :
- l'état de la pelouse
- le stade est-il aux normes de la LFP
- les matchs domiciles des 2 clubs ne doivent pas se croiser
- je présume que les autorités ne voudraient pas que des matchs du PFC et du PSG se disputent simultanément


L’état de la pelouse, ce n’était pas ingérable pour le Red Star, même si pas idéal.
Les normes LFP, oui, car il s'agit d'un stade moderne. De plus, le Red Star avait déjà fait des mises à niveau en L2.
Pas de doublon avec le Stade Français, même chose : le Red Star a su gérer (avec les matchs le vendredi soir), le PFC devrait pouvoir y arriver.
Il est évident que le PSG et PFC ne pourraient pas jouer le même jour. Mais ça ne me semble pas non plus être un problème : le PSG voit tous ses matchs déplacés avec la C1, alors que le PFC serait amené à jouer les samedis soirs.

Avant de s'installer pour de bon au Stade de France ? :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Luigi » 02 Avr 2018, 13:34

Bonjour,

Tout projet de nouveau stade à l'Est de Paris (Porte de Montreuil) est-il abandonné ? C'est pourtant à mon avis la meilleure chose à faire pour le PFC, cela parait assez évident.

En début de topic il était question d'un nouveau stade de 25-30 000 places alors que le club était en National, je pense que c'était beaucoup trop ambitieux, mais un stade de 15-16 000 places ultra-moderne (loges, commerces intégrés) serait idéal et vraiment nécessaire. Charléty est une vraie purge pour suivre le foot (tribunes très lointaines, vrai courant d'air) même si bien situé, et il est beaucoup trop utilisé déjà (PUC Rugby, PUC Foot, PSG Féminines, Athlétisme...).

A l'Est de Paris il n'y a rien comme enceintes modernes par contre et c'est très peuplé. Si le PFC veut exister et viser plus haut de façon pérenne, c'est l'endroit idéal.

L'hypothèse Jean Bouin est par ailleurs mauvaise. Certes c'est un stade adapté au foot, mais c'est un peu une annexe du Parc, c'est vraiment l'Ouest parisien (PSG, Racing, Stade Français...limite 92), il n'y a pas de place à cet endroit pour le PFC (le Red Star l'a aussi bien compris avec son projet solide de stade de 12 000 places à St Ouen dans son quartier-bastion historique de Bauer). Je ne serais pas étonné au passage qu'il y ait un projet à Jean Bouin pour un autre club de foot si le Stade Français Rugby venait à péricliter...l'ACBB qui joue en N2 et a un gros potentiel licenciés est tout proche de ce stade (possible fusion avec le Racing ou le Stade Français Foot).
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar trotxki » 02 Avr 2018, 13:54

Au Sud-Est de Paris, il y a aussi Créteil...Pas un très joli stade mais qui a déjà connu la ligue 2! IL y a 15 ans il était très mal desservi mais maintenant même le métro y va...Il n'est pas très loin de la porte de Montreuil et il est largement améliorable...
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Luigi » 02 Avr 2018, 17:28

Il y a déjà Créteil-Lusitanos là-bas et le stade n'est pas plus "convivial" que Charléty. Et il est beaucoup moins bien situé.

Concernant Créteil, cela va être dur d'attirer du monde au-delà de Créteil et de la communauté portugaise (qui a déjà St Maur Lusitanos en N2). Ou alors il faudrait se trouver une sorte de nouvelle identité, pourquoi pas fusionner avec un autre club du 94 qui a eu une histoire pro, le CA Paris (de Charenton aujourd'hui, dans les méandres de la Ligue de Paris). CA Paris-Créteil qui jouerait à Créteil, cela donnerait une identité à la fois 94 et parisienne (métro/rétro lol) mais faudrait revoir ce stade car les pistes d'athlétisme n'ont jamais été des amies des grosses affluences en foot.
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar manxhod » 03 Avr 2018, 11:25

Luigi a écrit:Bonjour,

Tout projet de nouveau stade à l'Est de Paris (Porte de Montreuil) est-il abandonné ? C'est pourtant à mon avis la meilleure chose à faire pour le PFC, cela parait assez évident.

En début de topic il était question d'un nouveau stade de 25-30 000 places alors que le club était en National, je pense que c'était beaucoup trop ambitieux, mais un stade de 15-16 000 places ultra-moderne (loges, commerces intégrés) serait idéal et vraiment nécessaire. Charléty est une vraie purge pour suivre le foot (tribunes très lointaines, vrai courant d'air) même si bien situé, et il est beaucoup trop utilisé déjà (PUC Rugby, PUC Foot, PSG Féminines, Athlétisme...).

A l'Est de Paris il n'y a rien comme enceintes modernes par contre et c'est très peuplé. Si le PFC veut exister et viser plus haut de façon pérenne, c'est l'endroit idéal.

L'hypothèse Jean Bouin est par ailleurs mauvaise. Certes c'est un stade adapté au foot, mais c'est un peu une annexe du Parc, c'est vraiment l'Ouest parisien (PSG, Racing, Stade Français...limite 92), il n'y a pas de place à cet endroit pour le PFC (le Red Star l'a aussi bien compris avec son projet solide de stade de 12 000 places à St Ouen dans son quartier-bastion historique de Bauer). Je ne serais pas étonné au passage qu'il y ait un projet à Jean Bouin pour un autre club de foot si le Stade Français Rugby venait à péricliter...l'ACBB qui joue en N2 et a un gros potentiel licenciés est tout proche de ce stade (possible fusion avec le Racing ou le Stade Français Foot).


Ce ne sont pas des choses envisagées actuellement par le PFC :

https://www.ecofoot.fr/interview-pierre ... isfc-2841/
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Luigi » 03 Avr 2018, 15:42

Le constat du président du PFC dans ton lien n'est pas très éloigné de certaines observations sur les déficiences de l'actuel Charléty, le déménagement non souhaitable à Jean Bouin, le potentiel développement de clubs parisiens en L1/L2, le manque d'infrastructures adaptées (mais cela change), la difficulté de refaire Charléty...apparemment rien n'est réellement fixé concernant le stade du PFC. Pour un club avec des parrains aussi puissants que Vinci, qui vise la L1 et qui veut surtout avoir un public, je ne vois pas trop d'alternatives à la construction d'un nouveau stade. Un stade pas forcément gigantesque ou plus grand que Charléty.

Je ne vois pas la Mairie de Paris démolir l'actuel Charléty (reconstruit assez récemment), et en plus il y a surabondance d'équipes par rapport aux infrastructures sur Paris...avec le développement du Rugby ou du foot féminin, c'est pas simple. Pour construire un nouveau stade, le gros souci c'est le foncier. Est-ce faisable Porte de Montreuil ? Le Paris FC veut un stade sur Paris même. Charléty est bien placé, aucun souci là-dessus par contre il est pas du tout adapté au foot.
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 12 Jan 2019, 17:53

Apparemment le Paris FC est parti pour être un prétendant régulier à la montée en ligue 1 dans les prochaines années. Si cela se produisait, resterait-il à Charléty? Est-ce possible dans le futur de creuser le terrain et d'avancer les tribunes pour avoir un beau stade, ou faudra-t-il déménager? Et dans ce cas, où peut-on construire un stade pour le Paris FC?
Luigi parlait de porte de Montreuil, c'est faisable là-bas? Avec la vue satellite de la zone, je vois qu'il y a beaucoup de terrains de foot le long du périphérique à cet endroit. Tout ces terrains sont-ils vraiment utilisés ou peut-on construire un stade à cheval sur 2 terrains actuels ?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 12 Jan 2019, 18:09

Apparemment le Pais FC est parti pour figurer régulièrement parmi les prétendants à la montée en ligue 1. Si cela se produisait, resterait-il à Charléty ? Est-il possible de creuser la pelouse pour rapprocher les tribunes et avoir un beau stade ? Ou faudra-t-il trouver un autre endroit pour le stade du Paris FC ?
Luigi parlait de la porte de Montreuil, c'est faisable ? En regardant la vue satellite, je vois que dans cette zone il y a beaucoup de terrains de foot le long du périphérique. Sont-ils tous utilisés ou est-il possible de construire un stade digne de la ligue 1 à cheval sur 2 des terrains actuels ?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 12 Jan 2019, 18:09

Apparemment le Pais FC est parti pour figurer régulièrement parmi les prétendants à la montée en ligue 1. Si cela se produisait, resterait-il à Charléty ? Est-il possible de creuser la pelouse pour rapprocher les tribunes et avoir un beau stade ? Ou faudra-t-il trouver un autre endroit pour le stade du Paris FC ?
Luigi parlait de la porte de Montreuil, c'est faisable ? En regardant la vue satellite, je vois que dans cette zone il y a beaucoup de terrains de foot le long du périphérique. Sont-ils tous utilisés ou est-il possible de construire un stade digne de la ligue 1 à cheval sur 2 des terrains actuels ?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 12 Jan 2019, 18:10

Apparemment le Pais FC est parti pour figurer régulièrement parmi les prétendants à la montée en ligue 1. Si cela se produisait, resterait-il à Charléty ? Est-il possible de creuser la pelouse pour rapprocher les tribunes et avoir un beau stade ? Ou faudra-t-il trouver un autre endroit pour le stade du Paris FC ?
Luigi parlait de la porte de Montreuil, c'est faisable ? En regardant la vue satellite, je vois que dans cette zone il y a beaucoup de terrains de foot le long du périphérique. Sont-ils tous utilisés ou est-il possible de construire un stade digne de la ligue 1 à cheval sur 2 des terrains actuels ?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 12 Jan 2019, 18:18

Mince il y a eu un bug, du coup j'ai cru que mon message n'était pas passé…
Quelqu'un sait comment on peut supprimer ses propres messages? Je cherche depuis que je m'en suis rendu compte mais je ne trouve pas...
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 12 Jan 2019, 23:35

...
Dernière édition par parcdesprinces le 12 Jan 2019, 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 12 Jan 2019, 23:35

...
Dernière édition par parcdesprinces le 12 Jan 2019, 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 12 Jan 2019, 23:36

^^Ca fait très logtemps que je n'ai pas participé sur ce forum, mais étant donné que Charléty me tient à coeur:

    1- Le Paris FC n'en est qu'un résident "provisoire", le vrai résident étant le PUC -omnisports- (d'où la piste d'athlé)
    2- Le Paris FC, n'a pas ses racines ici (à Paris IM Sud), mais dans l'Est de Paname, où depuis des années ils ont leur propre projet de stade football-specific
    3- La Mairie de Paris a besoin de la piste d'athlé à Charléty.. = seul stade de Paris-IdF capable d'accueillir de grands meetings d'athlé et ce sans que ça ne coute "trois bras" comme au SdF (= trois jours/72h pour reculer les tribunes basses..obligent..puis bâcher l'anneau supérieur et les places à visibilité réduites dans les quart de virages en tribune basse, etc, etc )



PS: Oh et puis le SdF risque d'être un peu indisponible ces prochaines années en raison de sa transformation pour les JO.. ...Or, Paris est toujours "membre" de l'IAAF Diamond League avec son rendez-vous annuel ... donc... mis à part Charléty...
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités