• Publicité

[Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Fran » 14 Jan 2019, 14:19

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Charlety et il est évident que ce stade n'est pas "idéal" pour accueillir du foot. Cependant lors de ma dernière visite j'avais constaté qu'un petit public fidèle et plutôt local avait commencé à se former. En dehors des quelques exclus du Parc de Princes de l'époque on y trouvait surtout des gens du coin attirés par les partenariats noués par le PFC avec les clubs locaux et les campagnes de pubs elles aussi très localisées (très bonne initiative). Des fans venus du XIIIe ou XIVe donc mais aussi du Kremelin, d'Ivry, d'Arcueil, de Gentilly. Vu de la TV (notamment pour le dernier derby) je me dis que cette dynamique a continué de prendre.

Alors ne tombons pas dans le piège habituel des personnes qui cherchent à investir dans le foot francilien. Construire un club à Paris c'est long. Très long. Sans doute plus qu'en province. D'ici à ce qu'on puisse dire que le PFC est un habitué du foot pro (L1/L2) et qu'il draine un public suffisant pour se "payer" un stade neuf il se passera au moins 15 ans je dirais... si ça n'est pas 20.

D'ici la il a tout intérêt:

- à ne pas se mettre en concurrence géographique avec le PSG (ce qui ne milite donc pas pour un départ à Jean Bouin)
- à s'appuyer sur ce public local avant de chercher à conquérir d'autres fans en cas de montée
- donc à rester à Charlety qui malgré tous ses désavantages à l'intérêt d'être relativement moderne, mutualisé (en terme de coûts) et facile d'accès (tram, RER, Métro)

Il ne faut pas rêver. Construire un stade moderne en France aujourd'hui cela demande de s'appuyer sur un club et un public fidèle mais aussi sur des ressources complémentaires (concerts, autres sports etc.). Or aujourd'hui l'offre de lieux de ce type est excédentaire. Et quand on y réfléchi des groupes de musiques ou des événements capables d'attirer 20.000 personnes ou plus il n'y en a pas tant que ça.

Si le PFC souhaite quitter Charlety pour un stade "à lui" il lui faudra sans doute se tourner vers des projets plus modestes (stades en kit comme l'ancien stade du LOU)...
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Publicité

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2019, 21:33

A ne pas oublié le red star qui compte aussi faire un nouveau stade, donc de la concurrence il va y en avoir !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar manxhod » 23 Avr 2019, 09:08

Je suis allé faire un tour pour la premiere fois au stade Charléty pour PFC - Lorient.
Je ne m'attendais à rien de fou et j'ai donc été agréablement surpris. L'affluence de 6500 personnes a bien aidé.

La photo ne retransmet pas l'atmosphère, puisque la tribune depuis laquelle elle est prise était pleine :

57154973_581090269058759_6183558445770211328_n.jpg
Charlety
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 01 Mai 2019, 16:56

^^ Merci pour cette photo !

Sinon, Il se passe quoi avec la piste d'athlé' ?? En réfection/remplacement j'espère.. (???)



PS: Pour y avoir été un sacré paquet de fois (notamment en tant que scolaire), suis d'accord, c'est beau petit stade. ...mais plutôt de jour... car de nuit (faute sans doute à l'éclairage à mon avis plus aux normes des sports pros/TVHD..etc) il est un peu tristounet je trouve.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Luigi » 02 Juin 2019, 10:31

Stade où il faut venir systématiquement avec une jumelle (et ultra-violets) pour voir les matchs et une écharpe pour les courants d'air, mais sinon il est génial !! :D
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 18 Déc 2019, 20:52

Je suis tombé sur cet article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de- ... 204400.php

A-t-on des infos sur ce qu'ils vont faire?
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Hac76 » 19 Déc 2019, 10:48

L'idéal serait que le Paris FC joue au stade Jean Bouin.

Le problème principal doit venir de la pelouse.

Y a t il un stade en Europe avec deux clubs résidents (football et rugby) ? Je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Hac76 » 19 Déc 2019, 10:48

L'idéal serait que le Paris FC joue au stade Jean Bouin.

Le problème principal doit venir de la pelouse.

Y a t il un stade en Europe avec deux clubs résidents (football et rugby) ? Je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar AliasZapata » 22 Déc 2019, 02:41

En France y a Grenoble par exemple. Les deux clubs sont professionnels et partagent le même stade.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Le Poulpe » 22 Déc 2019, 11:50

Hac76 a écrit:L'idéal serait que le Paris FC joue au stade Jean Bouin.

Le problème principal doit venir de la pelouse.

Y a t il un stade en Europe avec deux clubs résidents (football et rugby) ? Je ne crois pas


Pour se démarquer du PSG, je ne suis pas sur que jouer juste à côté du Parc soit une bonne idée..
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar manxhod » 23 Déc 2019, 20:38

Jean-Bouin n'est plus une option, et ne l'a jamais vraiment été pour le PFC. Pierre Ferracci a enfin le soutien de la mairie de Paris pour avancer avec Charléty.
Ils partent de (très) loin, mais au moins la situation a le mérite d’être (enfin) clarifiée. Ils vont pouvoir travailler pour tenter d'en faire un vrai stade de foot.
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Jaja » 27 Déc 2019, 10:48

Si c'est comme pour le Parc des Princes, ce n'est pas près de se faire. De plus, le Paris FC est actuellement avant dernier de Ligue 2. Par ailleurs, sur Paris, les seuls stades qui seront rénovés sont le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et le stade Yves du Manoir de Colombes (92) pour les JO de 2024 à Paris.
Jaja
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 11 Fév 2013, 13:41

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar manxhod » 01 Déc 2020, 10:30

Jaja a écrit:Si c'est comme pour le Parc des Princes, ce n'est pas près de se faire. De plus, le Paris FC est actuellement avant dernier de Ligue 2. Par ailleurs, sur Paris, les seuls stades qui seront rénovés sont le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et le stade Yves du Manoir de Colombes (92) pour les JO de 2024 à Paris.


Sauf que Ferracci veut absolument rester à Paris intramuros. D'ailleurs il est prêt à reconsidérer Jean-Bouin s'il le faut.
Les dernières infos :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- ... 05058.html
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Jaja » 02 Déc 2020, 20:05

Quand à Jean Bouin, les rugbymen du Stade Français y évoluent déja avec l'équipe féminine du PSG. A la place des dirigeants du PFC, je chercherais à en construire un nouveau ou un stade provisoire près du bois de Vincennes (La Cipale, Pershing) ou en proche banlieue est vu que sur Paris intra-muros, il n'y a plus de place, comme ce fut le cas pour l'équipe de rugby de Lyon et comme ce le sera pour Nimes en football pendant la reconstruction du stade des Costières. Puis le Paris FC, n'a aucun ancrage dans le 16è arrondissement de Paris. Ce n'est pas la Porte de Montreuil et les environs du stade Déjerine, stade historique du club.
Jaja
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 11 Fév 2013, 13:41

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Message non lupar Urbibo » 10 Aoû 2022, 11:12

Le président Ferracci pousse toujours pour une rénovation de Charléty.
https://maligue2.fr/2022/05/10/paris-fc ... -charlety/
Urbibo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 07 Déc 2014, 18:09

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités