• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 20 Juin 2019, 17:26

Les photos du jour sur l'avancée du chantier
Fichiers joints
D9fewB7W4AA3mFT.jpg
D9fevV_XsAA6yqa.jpg
D9feujfX4AAAVsI.jpg
D9feth1WsAARkDe.jpg
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Publicité

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 21 Juin 2019, 19:29

OM : Ce qui va changer au Vélodrome la saison prochaine (RMCSport.fr)

LA PELOUSE

Thierry Aldebert, le directeur général adjoint du club phocéen, a ouvert les portes du Vélodrome, en pleins travaux, pour y présenter toutes les améliorations en cours. Il promet que l’OM évoluera la saison prochaine à domicile sur une excellente pelouse : "Nous avons sélectionné des produits et notamment la technologie "PlayMaster" qui va nous permettre d’avoir une qualité supérieure de cette pelouse et nous nous rapprochons des modèles des grands clubs puisqu’à la Commanderie, nous avons une technologie "GrassMaster" et ici une technologie "PlayMaster" qui nous permet la qualité et la multi-activité pour faire autre chose à l’intersaison", a-t-il expliqué. La nouvelle pelouse sera posée après le concert de Muse au Vélodrome le 9 juillet prochain.

LA SONO

Quant à la nouvelle sono, elle devrait être digne des plus grands concerts. "Nous avons utilisé la technologie d’une entreprise française qui s’appelle "L-Acoustics" qui gère à peu près 80% des concerts dans le monde. Le système déployé aujourd’hui à l’Orange Vélodrome est l’un des meilleurs au monde avec André Fournel (le speaker du Vélodrome) qui prend du service avec ce nouveau système. Une petite particularité quand même: quel que soit le système que vous mettez dans un stade ou une arène, sachez que 30% de la qualité de restitution finale et l’intelligibilité est liée au speaker, donc André a beaucoup de pression pour cette rentrée sportive !".

LES LUMIÈRES

L’OM mise par ailleurs sur la technologie LED pour avoir plus d’effets lumineux. "Nous avons une qualité lumineuse qui sera bien supérieure à ce que nous avions avec des lampes à incandescence. La réactivité sera également de meilleur niveau pour faire des effets lumineux pour de l’animation. Nous travaillons avec les groupes de supporters pour chorégraphier tout cela".

TRAVAIL AVEC LES GROUPES DE SUPPORTERS

Le club a également élaboré de nouvelles plateformes d’animation pour certains groupes de supporters. "D’autres en ont fait la demande donc on va encore travailler avec eux. Nous travaillons évidemment sur les 120 ans du club, sur la venue du Napoli et dans l’aménagement du stade sur un plan structurel. Nous avons par exemple des projets de mettre des moteurs sur la superstructure du stade permettant aux groupes qui le souhaitent de faire monter les tifos de manière mécaniques", ajoute Thierry Aldebert.

POUR LES PMR

L’OM a aussi souhaité mettre l’accent sur la mise en place d’installations pour les personnes à mobilité réduite: "C’est un projet que je mène depuis deux ans. Les personnes à mobilité réduite sont pour beaucoup dans un espace ouvert au vent et il souffle parfois fort ici. Nous avons mis en place en juin un mur de protection qui les protégera du vent pour l’hiver qui arrive."
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Fanatics1899 » 22 Juin 2019, 01:49

Réduire les escaliers et les vomitoires en Ganay et virages, j'espère qu'ils vont y songer un jour parce que esthétiquement c'est juste insupportable.
Les façades extérieures inachevées depuis 2014 n'en parlons pas.
Pour la pelouse, wait and see. Ça fait 50 fois qu'ils la remplacent. J'espère qu'ils ont d'abord pensé à remplacer les jardiniers avant la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar lorenzodu13011 » 27 Juin 2019, 23:33

https://www.facebook.com/29391480781185 ... 754338253/

L éclairage led enfin en action vous en pensez quoi ?

Aurons nous d'autre surprise en plus remplacement des sièges et une façade enfin à l image de notre club
lorenzodu13011
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2012, 09:42

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 05 Juil 2019, 16:24

Nouvelle sono + lumières LED, voici le résultat !

Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 10 Juil 2019, 19:46

Quelques photos du concert de MUSE mardi soir (source Twitter)

muse5.png
muse5.png (873.54 Kio) Vu 4064 fois


muse4.png
muse4.png (1.2 Mio) Vu 4064 fois


muse3.png
muse3.png (951.68 Kio) Vu 4064 fois


muse2.png
muse2.png (518.48 Kio) Vu 4064 fois


muse1.png
muse1.png (962.45 Kio) Vu 4064 fois
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar NikolasRTL » 15 Juil 2019, 14:18

Après de longues négociations entre l'OM et Arema, le gestionnaire du stade Orange Vélodrome, un accord a été trouvé. L'OM en sort grand vainqueur.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11083.html
NikolasRTL
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2019, 14:10
Localisation: Paris

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 15 Juil 2019, 17:28

NikolasRTL a écrit:Après de longues négociations entre l'OM et Arema, le gestionnaire du stade Orange Vélodrome, un accord a été trouvé. L'OM en sort grand vainqueur.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11083.html


Bienvenue à toi ! Merci de rappeler cet accord datant d'un an ;)
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Jimmynou98 » 05 Aoû 2019, 20:14

Bonjour
Y'a-t-il des personnes qui sont allées au stade pour le match d'hier soir ? C'était pour savoir le bilan des différents travaux qui ont été effectué au Vélodrome concernant l'éclairage, la sono, la pelouse et les autres améliorations qui ont été faite, ce que vous en avez pensé
Jimmynou98
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2019, 17:41

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Fanatics1899 » 07 Aoû 2019, 15:58

Éclairage et sono impeccables. Mais la pelouse... comment dire ça sans être trop vulgaire ?
Euh... qu'ils aillent se faire enc**** . Bande de charlots d'incompétents d'amateurs d'abrutis qui s'occupent de la pelouse.
Changez cette équipe de bras cassés, c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar el-cacao » 11 Aoû 2019, 10:29

Après ce premier match, je confirme la sono est monstrueuse et beaucoup plus audible qu’auparavant.
La qualité de la pelouse semble également avoir été bien améliorée après ce changement à l'intersaison (même si quelques glissades quand même).
Par contre gros point noir, les nouveaux filets blancs en virage qui obstruent encore plus la visibilité que les précédents... merci JHE !
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 250
Inscription: 11 Fév 2015, 15:26

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 29 Aoû 2019, 19:39

L-Acoustics devient partenaire de l’Orange Vélodrome (OM.fr)

Soucieux de faire vivre à nos fans une expérience inoubliable et d’accompagner les animations des groupes de supporters, l’Olympique de Marseille a décidé de moderniser certains aspects techniques de l’Orange Vélodrome. Ainsi l’OM s’est naturellement associé à L-Acoustics, entreprise française leader mondial dans la sonorisation haut de gamme pour le spectacle vivant.

Speaker depuis 1986, André Fournel a connu diverses évolutions dans les systèmes de sonorisation de l’Orange Vélodrome, il déclare : « C’est un lieu exceptionnel, mythique. L’atmosphère aussi car le public marseillais sait mettre l’ambiance les soirs de match. Ainsi, il était important d’avoir un son de qualité, cela contribue à apporter un confort d’écoute à nos supporters, de réagir aux annonces et surtout de profiter pleinement de la musique Jump de Van Halen lors de la sortie des joueurs, un moment important au stade. »

L’installation, conçue spécifiquement pour le stade, a été modélisée à l’aide de L-Acoustics Soundvision, un outil numérique puissant de simulation acoustique et mécanique permettant de visualiser en 3D la couverture sonore du stade en partant d’une représentation virtuelle du lieu.

Soundvision permet d’optimiser l’emplacement, les angles, et les réglages des enceintes afin d’assurer une couverture sonore uniforme et cohérente pour tous.

Ainsi, tous les supporteurs bénéficient d’un environnement sonore de qualité incomparable et participent de la même manière à l’ambiance du match.

190826_cp_l-acoustics2_0.jpg
190826_cp_l-acoustics2_0.jpg (147.05 Kio) Vu 1471 fois


Un système de 300 enceintes et 51 amplificateurs ont été installées pour assurer une couverture uniforme de tous les supporteurs. Les systèmes de sonorisation L-Acoustics permettent de contrôler et diriger les ondes sonores tel un laser pour une précision optimale, qui apporte une grande intelligibilité et minimise la fatigue à l’écoute que peut engendrer une sonorisation moins perfectionnée. Cette technologie inventée par L-Acoustics s’appelle la WST (Wavefront Sculpture Technology) – la technologie de la sculpture du front d’onde.

Le principal modèle d’enceinte de cette installation, dénommé K2, est le choix de nombreux artistes lors des plus grandes tournées internationales, de même que des cérémonies d’ouverture et de fermeture de grands rendez-vous sportifs à l’échelle planétaire.

L’enceinte K2, la plus légère de sa catégorie, offre une portée exceptionnelle permettant de s’adapter avec souplesse aux architectures originales et atypiques comme le stade Orange Vélodrome. Dans ce cas, la toiture, en forme de vagues et donc de hauteur variable par rapport aux spectateurs, a fait l’objet d’une étude spécifique afin d’optimiser les points d’accrochage des 15 lignes d’enceintes K2.

En complément, des enceintes compacts 5XT ont été mises en place pour affiner en toute discrétion la couverture sonore dans tous les recoins du stade sans gêner la vue des spectateurs. Les 5XT offrent la même signature sonore claire et transparente, ce qui contribue à l’harmonisation de l’expérience sonore collective pour tous les supporteurs.
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar fewhinio » 29 Sep 2019, 16:31

Il est vraiment exeptionnel ce stade! :tir:
fewhinio
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2019, 16:15

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 03 Oct 2019, 20:29

OM-RENNES : Les LED en action au Vélodrome !



Signify illumine l'Orange Vélodrome (OM.fr)

L'Olympique de Marseille avec Signify (Euronext : LIGHT), leader des solutions d’éclairage en France et dans le monde, annoncent l’évolution complète de l’éclairage du stade Orange Vélodrome.

En rénovant son éclairage traditionnel avec le système d’éclairage LED connecté Interact Sport, ce stade emblématique du football français de 67 000 places, transporte joueurs et spectateurs dans une expérience de jeu inoubliable. L’Olympique de Marseille perfectionne ainsi son stade à l’aide de nouvelles technologies 100% LED afin de développer sa « Fan Expérience », une manière innovante et différente de divertir les spectateurs, tout en laissant le « show » aux groupes de supporters à l’entrée des joueurs.

Le nouvel éclairage Philips ArenaVision LED de Signify installé dans les tribunes et sur le terrain, répond aux normes les plus récentes des fédérations sportives et des diffuseurs internationaux. Sans scintillement, la technologie LED utilisée permet aux supporters de suivre tous les détails du jeu en haute définition à la maison. Sur le stade, ceux-ci apprécieront les moindres gestes et émotions des joueurs en temps réel et lors des replay super slow-motion, désormais possibles.

Dotée d’une plus grande flexibilité grâce à un pilotage centralisé par le logiciel IoT Interact Sport, cette solution permet de répondre aussi bien aux exigences d’une compétition sportive télévisée que celles d’un entrainement, d’un show lumière ou de tout autre type d’événement.

Thierry Aldebert, directeur général adjoint en charge des opérations à l’Olympique de Marseille déclare «Le système d'éclairage sportif LED Arena Vision déployé au sein de l’Orange Vélodrome offre aux supporters, aux spectateurs et aux marseillais un outil unique d’animation, qui couplé au nouveau système de sonorisation, le rend unique en Europe. L’immersion, la résonnance, le frisson et la fierté sont au rendez-vous. Les premiers tests avec les groupes de supporters pour mettre en relief leurs créations et leurs animations sont très positifs, et nous accueillons leurs idées afin de donner à Marseille et à l’OM un rayonnement digne des plus grands. »

Non seulement à la pointe de la technologie, l'Orange Vélodrome est également éco-responsable. De par sa longue durée de vie, sa flexibilité et une maintenance extrêmement réduite, le système d’éclairage de Signify permet au stade d’accélérer sa politique en matière de développement durable.

«Nous sommes particulièrement fiers de notre collaboration avec l’Orange Vélodrome. qui permet de faire vivre des expériences lumineuses hors du commun aux spectateurs et téléspectateurs. Notre système d'éclairage sportif connecté permet de créer de véritables show lumière, synchronisés avec la musique. Cette solution, synonyme de durabilité de par sa longévité ou une maintenance fortement réduite, permettra également au stade compléter sa démarche responsable et environnementale. En outre, nous avons signé un contrat de service de 15 ans assurant la performance continue de l’installation d’éclairage », déclare Thomas Bozek, directeur commercial du segment Professionnel chez Signify France.

Par cet investissement, l’Orange Vélodrome illustre une nouvelle fois sa volonté d’être l’un des lieux le plus reconnus au niveau mondial pour l’organisation et la mise en scène de grands évènements sportifs et de divertissement.

L'éclairage comprend 312 projecteurs Philips ArenaVision LED pour l’éclairage du terrain et 60 projecteurs Philips ArenaVision LED pour les tribunes. Tous ces projecteurs sont contrôlés par le système d’éclairage connecté Interact Sport.
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lupar Oposseum » 03 Oct 2019, 20:34

L'Orange Vélodrome, nouvelle mine d'or pour l'OM ? (Lequipe.fr)

seminaireOM.png
seminaireOM.png (683.13 Kio) Vu 428 fois


Neuf mois après avoir récupéré la gestion de l'Orange Vélodrome, l'Olympique de Marseille a donné mardi le coup d'envoi d'une offensive commerciale qui doit lui apporter de nouveaux revenus grâce aux salons, séminaires et événements organisés dans l'enceinte.

Coursives du stade plongées dans une lumière féerique, pelouse piquée d'immenses fleurs blanches en tissu, saisissant spectacle du ballet Preljocaj sur une scène dressée dans le rond central, apparition surprise de Basile Boli et Steve Mandanda... Pour marquer le coup d'envoi de son activité « OM Events » - salons, séminaires et événements - l'Olympique de Marseille a fait les choses en grand mardi soir à l'Orange Vélodrome. À la mesure de l'enjeu économique que représente l'exploitation commerciale de l'écrin de 67 000 places que le club a récupéré le 1er janvier, avec l'objectif de capter de nouveaux revenus hors football.

À ses 400 convives - partenaires et prestataires du club, agences de tourisme et d'événementiel -, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a rappelé que jusqu'à cette date, « l'Olympique de Marseille n'était pas chez lui au stade Orange Vélodrome en dehors des jours de matches ». Au terme d'un accord âprement négocié avec la société Arema, le rénovateur en 2014 de l'enceinte municipale, tous les revenus commerciaux du stade (y compris le naming à hauteur de 2,5 M€ environ par an) reviennent désormais à l'OM. Le club a repris sous contrat la vingtaine de salariés dédiés chez Arema, qui conserve la maintenance du stade. Motus sur le deal financier et la somme - rondelette - que le nouveau maître chez lui devra reverser à l'ancien.

Les « events » rapporteraient entre 10 et 15 M€ par an

« Arema a fait un très bon boulot sur les "events", mais il lui a manqué la maîtrise de la marque OM, commente le directeur général du club, Laurent Colette. Inversement, aucun grand club ne peut s'inscrire dans un cercle vertueux économique et sportif sans maîtriser la gestion de son stade. Quand je travaillais au Barça (il en a été le directeur marketing de 2010 à 2015), un tiers des revenus provenait du stade et des activités hors football. C'est très important. On est ambitieux. »
Outre le business « corporate » (la première prestation, dite « journée d'étude », revient à 95 € hors taxe par participant), l'OM va aussi pousser les feux sur les événements sportifs (les finales des Coupes d'Europe de rugby 2020 sont acquises), et les concerts (Soprano mi-octobre, le rappeur Jul en juin). Bien qu'il se refuse à chiffrer son ambition pour ces « events », il est question de revenus compris entre 10 et 15 M€ par an, proche des performances de l'Olympique Lyonnais, qui est propriétaire de son stade dans une ville de taille comparable et pour des espaces salons quasiment identiques (8 000 m2 à Lyon, 8 500 à Marseille).

seminaireOM3.png
seminaireOM3.png (683.84 Kio) Vu 428 fois


« Les idées les plus folles, les plus farfelues possible »

Selon son rapport financier 2017-2018, les « events » ont rapporté à l'OL 15,6 M€ dont 4,2 M€ pour les séminaires, conventions et visites de stade, soit environ 9 % de ses revenus globaux (164 M€). Avant de passer la main à l'OM (144 M€ de revenus la même année), Arema revendiquait 40 000 visites annuelles du stade (« OM Tour »), au même niveau qu'à Lyon. C'est sur les événements que l'OM a sans doute le plus de travail pour gagner son pari de stade « vivant 365 jours par an ». Arema a organisé en moyenne 140 événements par an lors de ses quatre saisons d'exploitation, quand l'OL en a comptabilisé près de 400 pour la seule saison 2017-2018.

En conclusion de son mot d'accueil aux participants de la soirée, Jacques-Henri Eyraud leur a demandé de « surprendre » ses équipes commerciales « avec les idées les plus folles, les plus farfelues possible pour l'organisation de (leurs) événements dans un stade de légende ». Le club a donné le ton en mettant en scène un (faux) comité de direction dans les vestiaires des joueurs et un moment de détente dans la piscine attenante avec une (vraie) naïade flottant sur une bouée. Une manière d'appuyer l'un des slogans qui clignotait sur les écrans disséminés dans les salons du stade : « Vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut cultiver autour d'une pelouse ! »

seminaireOM2.png
seminaireOM2.png (734.02 Kio) Vu 428 fois
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités