• Publicité

[Angers] Stade Raymond Kopa (19.350)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2019, 15:19

C'est dingue que çà n'a toujours démarré, alors que la tribune a été rasé avant celle de la SUD MOSELLE de Metz ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar leo59 » 24 Nov 2019, 18:00

Visiblement d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres forums les travaux ne vont débuter ( si tout va bien ) qu’en janvier 2020. Problème d’infiltration d’eau qui empêchait la construction du parking sous terrain prévu sous La Tribune.
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Syrio49 » 26 Nov 2019, 20:31

Effectivement le club a enfin communiqué sur les travaux et ils ne démarreront pas avant janvier 2020 !
Voici leur communiqué parut sur le site et les réseaux du club :
Dans le cadre de sa 2ème tranche de travaux de rénovation du stade Raymond Kopa, Angers SCO tient à apporter quelques précisions sur l’avancée du chantier de la tribune Saint Léonard.
L’étude géotechnique avait détecté une présence d’eau à certains endroits. La pose de capteurs piézométriques a laissé apparaître avec le temps une montée du niveau de ces eaux, rendant la réalisation du sous-sol extrêmement ouvrageuse pour assurer une parfaite étanchéité. Devant ce constat et les conclusions de l’étude hydrogéologique, ANGERS SCO et la Maîtrise d’œuvre ont décidé de reprendre les études afin de relocaliser les parkings en aérien et de s’exonérer ainsi du parking en sous-sol.
En termes de planning, le chantier démarrera en janvier 2020 avec un retard minimisé puisque le sous-sol initial qui nécessitait 6 semaines de chantier ne sera plus à réaliser.
La livraison des travaux de la nouvelle tribune Saint Léonard reste prévue pour le début de la saison 2021/22.


En tant que supporter du club, autant je salue la qualité du travail fait par le président Chabanne et de toute son équipe sur le plan gestionnaire (financier) et sportif du club. Mais en ce qui concerne la communication (en progrès néanmoins) et le stade on est à des années lumières de ce que devrait avoir au minimum un club de ligue 1 (et de plus troisième du championnat ! Même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, en espérant le plus tard possible).
Je comprends quand certaines personnes disent que le club grandit et qu’il faut se montrer patient, mais quand je compare avec ce qui est réalisé à Metz en 4 mois je dois avouer un sentiment de jalousie envers les Messins.

Concernant le problème technique évoqué, travaillant moi-même dans le bâtiment j‘imagine que cela est dû principalement au coût que cela entraîne que du point de vue purement technique. Pour preuve j’ai travaillé sur la construction d’une résidence avec sous-sol à moins de 500m du stade avec oui c’est vrais un terrain relativement humide et surement moins profond que le potentiel sous-sol de la tribune . Mais on est loin de ce que l’on peut trouver en terme de présence d’eau lorsque que l’on construit des bâtiments le l’on des berges de la Maine par exemple. Tout ça pour dire, que cela aurait pu être analysé bien plutôt. On parle d’un projet réfléchie depuis déjà plusieurs années !
Syrio49
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juin 2016, 10:55

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Ben » 03 Jan 2020, 11:48

Le président dans sa video des voeux. Annonce (enfin) le début des travaux : semaine 3.
Il explique qu'il y a 2 mois de retard, mais ce sera rattrapé, par un changement de projet au niveau du parking souterrain, qui fait gagner 6 semaines sur le projet initial. Reste à savoir, où sera déplacé la parking souterrain prévu initialement.
Ben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 15 Nov 2014, 08:48

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar benoit62 » 04 Jan 2020, 14:59

Ben a écrit:Le président dans sa video des voeux. Annonce (enfin) le début des travaux : semaine 3.
Il explique qu'il y a 2 mois de retard, mais ce sera rattrapé, par un changement de projet au niveau du parking souterrain, qui fait gagner 6 semaines sur le projet initial. Reste à savoir, où sera déplacé la parking souterrain prévu initialement.



Peut être que les sous de l'argent du parking ira dans la tribune coubertin pour qu'elle ressemble a colombier par la suite ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Syrio49 » 27 Jan 2020, 12:35

benoit62 a écrit:
Ben a écrit:Le président dans sa video des voeux. Annonce (enfin) le début des travaux : semaine 3.
Il explique qu'il y a 2 mois de retard, mais ce sera rattrapé, par un changement de projet au niveau du parking souterrain, qui fait gagner 6 semaines sur le projet initial. Reste à savoir, où sera déplacé la parking souterrain prévu initialement.



Peut être que les sous de l'argent du parking ira dans la tribune coubertin pour qu'elle ressemble a colombier par la suite ?


Sa serait une bonne idée mais j'ai du mal à y croire .
Syrio49
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juin 2016, 10:55

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Syrio49 » 27 Jan 2020, 12:38

Travaux enfin commencé !
Comme le Président Saïd Chabane l'a annoncé lors de ses voeux, le chantier pour la construction de la nouvelle tribune Saint Léonard a débuté lors cette semaine. Aujourd'hui, plus précisément.

Pour rappel, la date de début du chantier a pris du retard car l’étude géotechnique avait détecté une présence d’eau à certains endroits. La pose de capteurs piézométriques avait laissé apparaître avec le temps une montée du niveau de ces eaux, rendant la réalisation du sous-sol extrêmement ouvrageuse pour assurer une parfaite étanchéité. Devant ce constat et les conclusions de l’étude hydrogéologique, Angers SCO et la Maîtrise d’œuvre avaient décidé de reprendre les études afin de relocaliser les parkings en aérien et de s’exonérer ainsi du parking en sous-sol.

En terme de planning, le chantier a perdu environ 6 semaines qui seront rattrapées par l’usage d’une technologie spécifique. La livraison de ce nouvel outil reste espérée pour l'été 2021. Cela permettra au club de passer un nouveau cap et de se mettre à jour quant aux normes de la FFF, mais aussi par rapport à celles de l’UEFA.


Image
Sources: https://www.angers-sco.fr/fr
Syrio49
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juin 2016, 10:55

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2020, 15:04

En espérant que les deux dernières tribune prendront le même chemin par la suite pour faire un stade bien sympa de l'intérieur, comme de l'extérieur !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Fanatics1899 » 29 Jan 2020, 14:48

Les 6 semaines de retard seront rattrapées par l'usage d'une technologie spécifique !!!
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Ben » 10 Fév 2020, 11:13

Ben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 15 Nov 2014, 08:48

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Swizzy93 » 15 Fév 2020, 14:44

Hâte de voir le résultat final
J’aime beaucoup la nouvelle tribune avec ses beau sièges noirs
Voir un stade complet comme ça va être génial

J’espère qu’ils ne visent pas trop petit non plus

Kk1 peut nous redonner la capacité totale Prévue à la fin des Travaux ?

A titre d’exemple je trouve que le stade de Dijon est haut mais n’a pas tant de place que ça
La faute aux nombreuse Loges, l’étage trop maigre et les angles ouverts je pense
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Ben » 23 Fév 2020, 15:49

Image
Ben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 15 Nov 2014, 08:48

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar Pere_Castor » 22 Mai 2020, 18:44

La construction a-t-elle commencé ? :hum:
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 02 Aoû 2020, 18:25

bonjour.

avez vous des photos récentes de l'avancée des travaux?
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Angers] Stade Raymond Kopa (16.500)

Message non lupar leo59 » 04 Aoû 2020, 08:34

Aucune infos nulle part même sur le site du club
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités