• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 06 Déc 2019, 11:22

chocard a écrit:
TopGone a écrit:
chocard a écrit:Sais-tu si cette salle pourra accueillir des matchs de hockey ?

Aucune idée. Pour l'instant ca parle surtout basket, concerts et e-sport

J'ai peur que ce soit pas le cas :(

C'est une salle salle multi fonction qui va être créer. Ce n'est pas impossible qu'elle accueille spontanément des matchs de hockey comme le parc OL avait pu accueillir le Winter Game en 2016 (25 182 spectateurs).

J'avais oublié, ca parle aussi d'accueillir un grand tournoi de Tennis, en relation avec l’académie de Tsonga qui s'installe à OL City
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Fanatics1899 » 06 Déc 2019, 18:17

TopGone a écrit:
Ryuji a écrit:Tu parles de notoriété pour ton club, mais ce que je vois par le nombre de tes messages, c'est que tu passes plus ton temps à baver sur le topic du Groupama Stadium que celui du Vélodrome. Il n'est pas si intéressant que ça le stade de ton club pour que tu viennes ici ? :hum:

On se demande vraiment qui est le clown ici. :baad:


Fanatix est comme la plus part de ses congénères. Y a qu'à voir sur les forums de foot ou les réseaux sociaux. Ils ne savent plus vivre sans nous.
Toujours en train de mater ce qu'on fait, à commenter, critiquer nos affluences, nos penaltys, les déclas d'Aulas, nos chants, nos tifos... Alors que nous, on s'en contrefout de leur vie.

Alors pourquoi cet intérêt depuis quelques années ? :hum:

Le désir de se créer une nouvelle rivalité tant l’ennemi historique qu'est le PSG parait totalement inaccessible depuis l'ère qatari ? peut-être
La frustration de vivre sportivement dans l'ombre de l'autre Olympique depuis près de 20 ans ? sans doute

On ne vie pas sans vous, on vie dans l'ombre de votre club, etc etc etc... Suis je en train de parler avec un supporter du Real Madrid ? Vôtre club possède 13 champions league et une trentaine de L1 dans sa vitrine ? M'aurait-on caché le palmarès de ce club de légende ?
Je viens pisser sur vôtre topic 30 secondes tous les 6 jours parce que vous le valez bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 20 Déc 2019, 18:35

Football : France-Finlande programmé au Groupama Stadium fin mars

Image

Le Groupama Stadium accueillera un match amical de l'équipe de France de football le 31 mars prochain.

Les Bleus affronteront la Finlande, dans le cadre de la préparation à l'Euro 2020.

La billetterie ouvrira en janvier.

Pour rappel, l'antre de l'OL avait déjà accueilli les hommes de Didier Deschamps avant leur départ pour le Mondial 2018. Ils avaient fait match nul contre les Etats-Unis.

lyonmag
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 09 Jan 2020, 12:02

OL - RB Leipzig LDC J-6 : 53 288 spectateurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Vue parcage allemand...

Dernière édition par TopGone le 09 Jan 2020, 13:54, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 09 Jan 2020, 12:03

OL - Rennes J-18 : 45 010 spectateurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par TopGone le 09 Jan 2020, 13:00, édité 7 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 09 Jan 2020, 12:03

OL - Toulouse CdL 1/8 : 21 902 spectateurs

Image



OL - Brest CdL 1/4 : 20 096 spectateurs

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 09 Jan 2020, 14:02

"Nous ne verserons pas un euro de plus pour le naming Groupama stadium" (Francis Thomine, Groupama)
Par Denis Lafay | 09/01/2020, 6:19

Image

Ce 10 janvier, Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, exposera à son conseil d'administration le projet de renouvellement du contrat triennal de naming du stade de l'Olympique lyonnais, Groupama Stadium, qui arrive à son terme cet été. Les négociations s'annoncent âpres, et les considérations ne seront pas que financières. Les "valeurs" et l'image revendiquées par Groupama sont-elles compatibles avec celles, à plusieurs égards contestables, véhiculées par le club de Jean-Michel Aulas ?

LA TRIBUNE - Groupama affiche son attachement aux "valeurs mutualistes" dénommées "solidarité, entraide, humanisme, responsabilité sociale et sociétale". Lesquelles questionnent votre engagement aux côtés de l'Olympique lyonnais. Vous avez initié il y a deux ans et demi le naming du stade de l'OL, rebaptisé Groupama Stadium. Quelle est la concordance de ces valeurs que vous promouvez avec celles d'une activité à bien des égards amorale : rémunération stratosphérique et indécente des joueurs, hooliganisme, slogans homophobes et racistes, et maintenant même violence entre supporters et joueurs lyonnais ?

FRANCIS THOMINE - Coupe du monde de football féminin cette année, prochaine Coupe du monde de rugby, concerts de musique, et chaque jour des manifestations d'entreprise : l'écosystème du stade est bien plus large que le seul domaine du football professionnel. Il a permis de créer beaucoup d'emplois, et participe substantiellement à la renommée de l'agglomération lyonnaise. D'autre part, je reste convaincu que le football constitue un facteur déterminant d'inclusion et de lien sociaux au sein de la jeunesse, notamment des quartiers en difficulté. Ce qu'entreprennent avec tant de succès l'association "Sport dans la Ville" ou Mohamed Tria à la tête du club de la Duchère, en est la preuve.

Mais ce football-là, généreux et inclusif, n'est pas celui de l'OL...

Je ne suis pas d'accord. Le football de l'OL démarre à la Duchère comme dans les autres banlieues. A Bron, Vénissieux ou Vaulx-en-Velin, le football de l'OL fait rêver les jeunes, que je préfère voir chaussés de crampons que se morfondre dans une cage d'escalier ou devenir délinquants.

Le football professionnel, c'est une poignée d'élus. Ce n'est pas une "réalité réaliste » pour ces jeunes. Pire, c'est un terrain d'espérances déçues, un facteur de frustration et de rejet...

Ne fermons pas la porte au rêve de cette jeunesse qui a vu éclore Benzema, Ben Arfa, Aouar, et autres Fekir. Pour autant, votre analyse n'est pas contestable. C'est pourquoi nous soutenons « aussi » ces clubs et associations qui font du football un moyen de s'orienter, de se former, d'intégrer le monde du travail et des entreprises.

Groupama est un acteur de la santé. Que le salaire versé par le club à un seul joueur comme Memphis Depay soit équivalent à celui d'une cinquantaine de médecins ou de 200 infirmiers affecte-t-il votre éthique ? Jusqu'à remettre en question votre partenariat ?

Je ne le nie pas : votre mise en perspective des « valeurs » m'interpelle. Et cela ne me laisse nullement insensible. Mais au final, nous devons faire le solde entre les éléments positifs et négatifs. Et à mes yeux, au nom des arguments que j'ai égrenés en préambule, les premiers dominent les seconds.

Le football professionnel international charrie un tel business, qu'inévitablement d'indécents excès surviennent. D'ailleurs, je m'étonne toujours que ce public de supporters souvent très modestes se taisent devant l'incroyable inflation des salaires des joueurs.

Ils se taisent peut-être, mais ces vertigineux écarts sont à l'origine, même peu exprimée, de l'extrême violence physique ou verbale constatée dans l'arène du stade...

Ce qui nous amène au comportement des joueurs. En étant membre du comité de gestion de l'Olympique Lyonnais, j'assiste à certaines situations. Et effectivement, en ligne de mire, des comportements déroutants voire honteux chez certains joueurs. Beaucoup ne sont plus que des mercenaires sous la coupe d'agents cupides avec lesquels même les entraîneurs sont sommés de composer. Mais sont-ils seuls responsables ? Je ne crois pas.

Intrinsèquement, le club lui-même porte une part de responsabilité...

C'est indéniable. Tout comme l'ensemble des éducateurs, et finalement chacun de ceux - partenaires, public, médias, collectivités locales - qui vivent et profitent de l'économie du football. Tous ont fermé les yeux sur les dérives économiques et financières qui ont conduit à l'indécence de ces comportements.

Votre contrat triennal arrive cet été à son terme, et vous êtes d'ores et déjà dans la renégociation du naming - et des prestations périphériques. Le montant de l'accord est secret, les estimations oscillent entre 4 et 7 millions d'euros par an. Dans quel état d'esprit abordez-vous cette échéance ? Comment intégrerez-vous les tourments actuels du club, y compris en termes d'image ? Au final, à l'aune des « interrogations morales » partagées ci-dessus et dans le contexte financier plus délicat, ce renouvellement est-il opportun ?

Une année fut nécessaire à la rédaction du premier partenariat... C'est dire le nombre de conditions figurant dans le contrat. Et en effet, plusieurs clauses font référence aux problèmes d'images que le comportement des supporters ou des joueurs est susceptible de provoquer. A l'aune des dérapages racistes, homophobes, violents et même, maintenant, des tensions ostensibles entre supporters et joueurs, nous aurions eu l'occasion d'actionner la clause d'image.

Je n'ai pas souhaité le faire. La raison est que les répercussions sur notre image étudiées par des organismes indépendants via notamment les réseaux sociaux, ont révélé un impact extrêmement faible. Et pour l'heure, ces mêmes évaluations attribuent un large satisfecit quant à la progression de notre image et de notre notoriété.

Les négociations s'annoncent âpres, au moins autant que celles préparant la conclusion du contrat originel - dans le cadre duquel, sous la pression des supporters hystériques contre l'ennemi « vert » stéphanois, vous aviez même du renoncer à colorer les lettres de votre logo dans l'enceinte du stade. Qu'êtes-vous prêt à concéder ou exiger ? Votre intérêt et/ou celui de Jean-Michel Aulas pourrait-il être le désaccord ?

Renoncer à ce partenariat n'est absolument pas notre intention. Et le 10 janvier, je présenterai mon argumentaire devant le conseil d'administration. En revanche, nous ne serons pas prêts à tout et n'importe quoi pour y parvenir. Dans le cadre de notre « planification stratégique opérationnelle » 2020 - 2022, j'ai intégré une « enveloppe » dédiée à notre accord, plus exactement aux conditions réalistes, raisonnables, équitables de le poursuivre. Le contenu de cette enveloppe, je suis bien sûr enclin à en discuter certaines affectations, certains détails avec les dirigeants du club.

En revanche, je ne dépenserai pas un euro de plus. Jean-Michel Aulas, son directeur général et son conseil d'administration seront libres de mettre fin à notre partenariat s'ils lui préfèrent une offre censée être bien plus performante financièrement.

Je leur rappellerai alors qu'au nom de la confiance et du long-terme dans lequel nous nous sommes engagés, jamais je n'ai exigé de leur part des mesures ou des compensations d'image auxquelles certaines situations bien regrettables nous donnaient droit. Mes éléments de langage sont prêts...

https://acteursdeleconomie.latribune.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 12 Jan 2020, 17:51

Localisation de la future Arena...

Image
OL, capture vidéo de la cérémonie de voeux 2020
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 15 Jan 2020, 11:18

OL – L’évolution de la billetterie, depuis Gerland jusqu’au Groupama Stadium

Image
L’OL a généré plus de 40 M€ de la billetterie au stade, la saison 2019 dernière.

L’OL est de retour au classement Deloitte, des 20 clubs du foot mondial qui génèrent le plus de revenus de leur activité, hors opérations de trading des joueurs. Tel que nous l’avions déjà détaillé, Lyon sort d’un exercice 2018-19 financièrement record, principalement sous l’effet des droits de l’audiovisuel augmentés. D’un exercice à l’autre, la billetterie aussi progresse. Depuis l’ancien stade Gerland jusqu’au Groupama Stadium inauguré en janvier 2016, l’évolution est notable.

Entre la fin à Gerland et les débuts au Groupama stadium les revenus ont explosé

Deloitte la met en exergue dans son dernier rapport publié en cette mi-janvier. Entre le dernier exercice disputé à Gerland et le premier dans le nouvel écrin des Gones, les revenus « match day » ont explosé de + de 154%, passant de 11 millions d’euros, à 28. Depuis, la progression est régulière avec toutefois un pic atteint en 2017 qui s’explique pour bonne partie, par la qualification du club aux demi-finales de la Ligue Europa (défaite contre l’Ajax). Cette saison-là, la billetterie a rapporté 44 millions d’euros.

Image
L’évolution des revenus de la billetterie pour l’OL.

L’OL a le deuxième stade le plus grand des équipes de la Ligue 1 saison 2020

D’un peu plus de 35 000 places à Gerland, l’Olympique Lyonnais est monté en capacité en prenant ses quartiers dans sa propre enceinte. Le Groupama Stadium peut accueillir jusqu’à 57 200 spectateurs en configuration football. Il est le deuxième plus grand stade, parmi les vingt clubs de la Ligue 1. Cette saison 2019-20, l’affluence moyenne du club, à 48 635 supporters par rencontre, est la deuxième plus élevée du foot français, derrière l’OM (51 932 au Vélodrome).

sportune.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2020, 01:54

OL - Lille CdL 1/2 : 35 248 spectateurs

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 28 Jan 2020, 22:15

OL - Toulouse J-21 : 42 582 spectateurs

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 04 Fév 2020, 22:31

Bientôt un nouveau naming pour le stade ?

Image
@CafeCommerceOL


« Fly Emirates », prochain sponsor maillot de l'OL ?

Image

La compagnie aérienne basée à Dubaï pourrait s'afficher sur le maillot du club lyonnais à compter de la saison prochaine.

B. Gh., à Lyon (@BilelGhazi)
04 février 2020 à 22h01

Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a invité les journalistes pour une conférence de presse de son président, Jean-Michel Aulas, programmée vendredi prochain, sans en préciser la motivation. Cette intervention pourrait notamment concerner l'identité du prochain sponsor principal qui s'affichera sur le maillot du club rhodanien.

Selon plusieurs sources, celui-ci devrait être « Fly Emirates », la compagnie aérienne basée à Dubaï, dans les Émirats arabes unis. Les négociations se seraient effectuées sur des bases particulièrement élevées. C'est le constructeur automobile coréen Hyundai qui s'affiche actuellement sur le devant du maillot de l'OL. Celui-ci est sous contrat jusqu'en juin prochain.

En parallèle, le club lyonnais va également voir le contrat de naming de son stade, qui le lie actuellement à Groupama, arriver à échéance au terme de cette saison. Et il ne serait pas exclu que « Fly Emirates » puisse également se porter candidat pour remplacer la société d'assurance.

publié le 4 février 2020 à 22h01
lequipe
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar fierbreton » 05 Fév 2020, 10:10

welcome the money :perfect:
le club va passer un autre cap :super:
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 285
Inscription: 18 Juin 2014, 19:48

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Fév 2020, 15:31

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar pilou » 05 Fév 2020, 16:45

meme typo que tableau d'affichage d'aéroport, message subliminal

Image
pilou
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 24 Oct 2014, 08:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités