• Publicité

[Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar kbc » 31 Juil 2016, 19:14

C'est naze si la tribune Honneur n'a pas de sièges orange aussi !
kbc
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 02 Aoû 2014, 21:18

Publicité

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar kbc » 31 Juil 2016, 19:14

C'est naze si la tribune Honneur n'a pas de sièges orange aussi !
kbc
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 02 Aoû 2014, 21:18

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar AliasZapata » 31 Juil 2016, 19:35

C'est plutot bon signe, ca veut peut etre dire qu'elle va bientot etre reconstruite en totalité ;)
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar manxhod » 14 Jan 2018, 14:38

Les barrières du stade ont été contrôlées suite aux incidents à Amiens :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... ns-5300074
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar Marshall_ » 03 Fév 2018, 18:29

Au stade de Lorient, la préfecture ne veut plus de spectateurs sous les tifos

La sous-commission départementale des établissements recevant du public (ERP) de la préfecture du Morbihan s’est rendue au stade du Moustoir à Lorient en janvier.

Elle a alors émis huit prescriptions dont une interdisait tout simplement « l’usage de bâches dans les tribunes avec la présence de public en dessous ».

En clair : plus question de déployer un tifo dans le stade. Pour protéger les spectateurs présents sous la bâche mais aussi « les personnes dans les autres tribunes en raison de l’effet de panique susceptible de se produire ».

Dans un premier temps, cette prescription préfectorale a été transmise à la Ville de Lorient, propriétaire du stade, qui l’a relayée le 30 janvier à l’organisateur des matchs du football, le FC Lorient.

Lequel, s’il « regrettait sincèrement cette mesure », n’a eu d’autre choix que de la répercuter à ses clubs de supporters.

Mais une réunion s’est tenue en sous-préfecture de Lorient ce jeudi après-midi. D’où il ressort finalement qu’aucune décision n’est prise et qu’un groupe de travail, associant cette fois les clubs de supporters, devrait être constitué.

Si en préfecture du Morbihan on rappelle qu’en l’espèce, « c’est le maire qui est l’autorité décisionnaire », on évoque comme axes de travail la réduction sensible de la taille des tifos à 300m² maximum et, toujours, « l’absence de supporters en dessous ».

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... os-5538679
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2018, 23:57

Ayant fait le déplacement avec ma voiture pour me rendre ce Samedi au Moustoir , je vais pouvoir me donner un avis sur ce stade !

- L'accès , pas évident que cela .... en plein coeur de ville qui fait son charme , je n'ai souvenir d'avoir vu un panneau indiquant l''enceinte (venant de la Nationale qui amène à Rennes)...
- L'accès au secteur visiteur , j'ai du chercher longtemps avant de le trouver ..... quand des stadiers de ce stade me répondant qu'il en a pas et d'autre oui, faudrait surement s'accorder sur l'avis !
- Ma voiture qui m'a été refusé de tout accès au parcage visiteur !! Sous décision des stadiers mais également, cela viendrait aussi de la Mairie Lorientaise ........faudra m'expliquer le pourquoi .... Même certains J9 de section se sont vu refusé l'entrée puis ont été autorisé sous une certaines insistance de ces derniers ..... Moi j'ai du me contraindre de me garer en périphérie du stade ..... à 5 Min à pieds de l'enceinte ! Je ne vous cache pas un peu mon inquiétude de voir ma voiture en dehors de l'espace qui lui ai indulgemment réservé !

- Une fois rentré dans l'enceinte secteur visiteur, via une passerelle surélevée, la vue est Bonne sur 80% du terrain ! La vue est très obstruée côté opposé en raison des grilles très haute du parcage .... Parcage non couvert, à l'image de celui de Brest , c'est un peu le comble dans un région assez pluvieuse comme la Bretagne ! Par miracle ayant fait Brest et Lorient cette année, j'ai réussit a évité l'averse durant les matchs, car durant mes deux trajets vers ces deux villes , c'était très pluvieux , je m'en suis plutôt bien sorti sur ce plan là ....
- Au vue du stade, on a fort l'impression que l'on a essayé de caser le parcage , car pas d'autre choix ... çà disposition est loin d'être optimale et bien pensé, car ce dernier ampute la tribune derrière les buts et du coup séparé par une grande grille qui doit gêné les spectateurs se trouvant au dessus du parcage....

- Une latérale complètement condamné mais pourquoi ? L'affluence prévu pour la ligue 2 ? Sa vétusté ? Ou améliorer le taux de remplissage ?
- Trop de lettrage tu le lettrage ! Un seul et grand suffit , " FC LORIENT " est superbement réussit sur la tribune " d'honneur " , avec un ombrage, chose rare en France pour être souligné, par contre le F doit être placé sur le premier bloc !
- La tribune du KOP est bien réalisé est conçu, par contre on a l'impression qu'elle est pas terminée (par rapport à çà toiture) ou ces sa conception qui veut cela ?
- La tribune opposé est par rapport à celle du KOP principal mal conçu, notamment par son angle avec la tribune d'honneur , avec une gros mur en pleine donnant accès à ? ( est ce l'infirmerie ? )
- 3 angles différents, l'angle le " mieux " se trouve dans l'angle opposé aux visiteurs ( avec la tribune KOP )
- Les pylônes d'éclairage dans les angles du stade en plein milieu des gradins .....

- J'espère qu'en finitions de ce stade, que ce dernier sera finit et fermé à l'image de l'autre moitié du stade et bien refaire la zone visiteur. Voici quelques photos :
Fichiers joints
Moustoir 6.jpg
Moustoir 6.jpg (81.98 Kio) Vu 15031 fois
Moustoir 6.jpg
Moustoir 6.jpg (81.98 Kio) Vu 15031 fois
Moustoir 3.jpg
Moustoir 3.jpg (63.83 Kio) Vu 15031 fois
Moustoir 4.jpg
Moustoir 4.jpg (67.4 Kio) Vu 15031 fois
Moustoir 2.jpg
Moustoir 2.jpg (70.9 Kio) Vu 15031 fois
Moustoir 1.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar Makrate » 14 Aoû 2018, 20:48

Ligue 2. FC Lorient : Valenciennes ne viendra pas jouer au Moustoir

Après supervision de la pelouse lorientaise ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) devait statuer sur la tenue du match prévu vendredi (20 h) contre Valenciennes. Si la décision finale n’a pas encore été rendue, une chose est sûre : la rencontre n’aura pas lieu au Moustoir.

Lorient ne pourra pas accueillir Valenciennes ce vendredi au Moustoir, dans le cadre de la quatrième journée de championnat de Ligue 2. Après avoir constaté l’étendue des dégâts via l’un de ses représentants ce matin, la LFP a pris la décision de ne pas maintenir la rencontre à Lorient, jugeant la pelouse "impraticable", ne permettant pas d’assurer "la sécurité des acteurs du jeu".

« Catastrophique », « injouable », « dangereux » : après l’avoir inspectée lui-même dans la journée, Mickaël Landreau, l’entraîneur des Merlus, ne manquait pas d’adjectifs pour qualifier cette pelouse. Au vu de son état après le Festival interceltique, peu de doutes subsistaient quant à la possibilité d’héberger la rencontre au Moustoir.
Des options encore en discussion

La direction du club a exploré de nombreuses alternatives, mais aucune solution n’a été trouvée pour le moment. Valenciennes a refusé l’inversion entre la phase aller et la phase retour, pour éviter de jouer trois rencontres d’affilée à l’extérieur en janvier.

La délocalisation est encore d’actualité, mais de nombreuses options ont d’ores et déjà été éliminées. Le stade de La Rabine à Vannes est réquisitionné pour la Coupe du monde féminine U20, et celui de Concarneau n’est pas homologué pour la Ligue 2. Alors que Rennes et Guingamp jouent à domicile ce week-end, Brest, Nantes, Angers et Le Mans ont refusé d’accueillir le match. À l’heure actuelle, le FC Lorient est toujours en discussion avec Le Havre et Bordeaux.

Si aucun accord n’est trouvé d’ici mardi soir, le match sera reporté, à une date qui reste à déterminer.
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar hm79 » 07 Jan 2020, 21:08

Lors de la diffusion du match de coupe de france, le projet de destruction et de reconstruction de la dernière tribune a été évoqué. Cette dernière n'est plus utilisée car le toit présente des risques de d'instabilité.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar benoit62 » 07 Jan 2020, 22:45

hm79 a écrit:Lors de la diffusion du match de coupe de france, le projet de destruction et de reconstruction de la dernière tribune a été évoqué. Cette dernière n'est plus utilisée car le toit présente des risques de d'instabilité.


Enfin une bonne nouvelle , par contre tu parles de dernière ? Et celle derrière les buts ? Qui est différentes. d'un seul tenant avec des murs dans les gradins va rester telle qu'elle ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar Swizzy93 » 15 Fév 2020, 16:16

Je ne suis pas trop Lorient

Il y a un projet sympa pour remplacer La Tribune mise en cause ?

Ça serait bien de faire une grande tribune et d’inverser le sens des caméras pour la mettre en valeur
Y’a de belles affluences en général au moustoir (comme partout en Bretagne de tte façon)
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar hm79 » 15 Mai 2020, 12:57

benoit62 a écrit:
hm79 a écrit:Lors de la diffusion du match de coupe de france, le projet de destruction et de reconstruction de la dernière tribune a été évoqué. Cette dernière n'est plus utilisée car le toit présente des risques de d'instabilité.


Enfin une bonne nouvelle , par contre tu parles de dernière ? Et celle derrière les buts ? Qui est différentes. d'un seul tenant avec des murs dans les gradins va rester telle qu'elle ?


il s'agit de la tribune d'honneur. Suite aux nouvelles élections municipales et à la montée du club, une réflexion est menée pour savoir comment ils vont traiter le remplacement de cette tribune. Le sujet à priori est pris dans sa globalité dans le sens où le stade fait parti aussi des moyens utilisés pour le festival interceltique. donc à suivre.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar hm79 » 30 Aoû 2020, 10:46

Annonce officielle semaine dernière de la Mairie et du club. L'étude va être lancée pour renover la dernière tribune.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1163956
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar benoit62 » 31 Aoû 2020, 12:46

hm79 a écrit:Annonce officielle semaine dernière de la Mairie et du club. L'étude va être lancée pour renover la dernière tribune.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1163956


La tribune derrière les buts qui va resté d'un seul tenant, car elle est pas en harmonie des deux qui ressemble plu ou moins ...
La tribune derrière les buts ou le kop principal ce situe, ne parait pas finit au niveau de la toiture ... c'est moi ou bien elle est censé être finit comme çà ?

Sinon bonne nouvelle (y)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar Watson » 28 Sep 2020, 07:11

la tribune d'honneur, qui a rouvert pour ce Lorient-Strasbourg après trois années de mise en sommeil et des travaux, sera entièrement reconstruite


???
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)

Message non lupar Jaja » 14 Juin 2021, 17:59

Travaux à venir du côté du Moustoir :
https://www.ostadium.com/news/1966/le-s ... trepreneur
Jaja
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 11 Fév 2013, 13:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 39 invités